JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 1057 (forums)Créer un compte
ArcheAge
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Cizeo
Cizeo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cizeo
 

Recueil des "tests" d'Archeage par les joueurs

Bonsoir, comme chacun le sait, le premier mois d’existence d'Archeage en Corée s'est écoulé. Ce temps a été nécessaire à certains afin de juger le jeu en profondeur.

Ce soir je vous propose de vous exprimer, vous, joueurs d'Archeage, sur vos impressions concernant le jeu. Mais attention, pas de n'importe quelle manière.

Règles à suivre IMPÉRATIVEMENT sur ce sujet:


-Un avis intéressant est un avis construit de quelqu'un qui a effectivement joué au jeu, avec des points positifs, des points négatifs et éventuellement une conclusion. Des images peuvent accompagner le tout si le cœur vous en dit mais l'utilisation de l'outil de pièces-jointes est obligatoire dans ce cas.

-Il n'y aura aucun débat ni aucune remarque sur les avis donnés ici. Mon but est de rendre ce sujet le plus clair et le plus simple à lire pour tous.
Vous voulez réagir à ce qui est dit ici ? Pas de problèmes, ouvrez un autre sujet et un débat pourra y avoir lieu.




Merci à tous ceux qui apporteront leurs contributions et pardon d'être aussi stricte, mais c'est le seul moyen pour que ce sujet garde sa cohérence de façon pérenne.

Dernière modification par Salmëa ; 30/01/2013 à 21h46.
Avatar de Cizeo
Cizeo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cizeo
 
Avis de Banish3d

Citation :
Ben pour ma part j'ai un avis assez mitiger sur son avenir, même si il a un gros potentiel il faut arranger certaine chose.

Bien sur sa ne concerne que mon propre avis, je sais beaucoup n'y voit pas du même œil.


Concernant les +:

- Grosse immersion en jeu grâce au cry engine 3 et de la map entièrement ouverte avec ses saisons par régions.

- Système de craft très complet avec de grande possibilité.

- Le système de Piraterie avec les bateaux qui est très fun.

- La conquête de territoire du nord qui donne beaucoup de possibilité pour le pvp car c'est du FFA malgré la limite du 50vs50 dans la zone autour du château mais dépasser cette zone c'est illimité.

- Le housing qui est pas mal mais manque de réalisme avec toute ces maison de partout dans la zone.

- La possibilité de PK ceux de sa faction.

- Système de convoie de marchandise inter-continent avec les risques qui vont avec.

- Chasse au trésor dans les mer comme sur terre avec un sextant pour trouver la longitude et latitude des trésors.

- Faction pirate pour sortir de sa faction de base.

- Un bon système de pierre/papier/ciseaux c'est-à-dire Plate>Cuir, Cuir>Robe, Robe>Plate qui donne :

La Plate : Bonne armure mais aucune résistance magique.
Le Cuir : Moyenne armure et moyenne résistance magique.
La Robe : Faible Armure et Bonne résistance magique.

- Les RaidBoss/WorldBoss qui permettent un gros pvp open pour garder le boss.

- Ensuite plein de petits détails pour le rp ou autre de bien sympa.


Les moins :

- Concernant le Pvp pour l'instant c'est un basique faction contre faction qui incite au griefing (tuer du low) mais en plus de sa on a le droit au farm au point de rez ou au fameux je vois un mec rouge même si je ne le connais pas je lui tape dessus sans raison et bien sur les bus contre bus dans les zone 35.

- Pour les classe il y a un gros problème les mage sont doté de 6 arbres magique alors que les guerrier ou assassin/archer sont bloquer avec 4 pauvre arbres, du coup sa crée des classe uber comme le guerrier/tank/assassin qui 2 shot tous le monde.

- Il manque une diversité au niveau des arme magique qui n'ont que la baguette et le bâton ou encore les archer qui n'ont que l'arc court quand on vois que pour les cac on à la pelleter d'arme.

- Pour les armure, alors oui on peux tous porter mais il faut des malus car être furtif en plate ou en robe ou même avoir des mage en plate qui envoie les sort aussi facilement qu'en robe il faut pas exagérer.

- Certain arbre de classe mérite un ajustement comme artistry qui demande de jouer de la flute constamment et de ne rien faire d'autre pendant ce temps.

- Ensuite le leveling, on peux monter du 1 au 50 en solo sans aucune fois grouper, bien sur il y a le pvp sauvage mais sa c'est le problème du faction contre faction qui force a bus car on voit du rouge, on tape comme des mongols.

- Il manque vraiment de donjon en open avec des zone élite pour permettre d'obtenir des ressources rare et garder les spot, ce qui va crée du pvp et du challenge.

- Manque de diversité au niveau des skin d'armure, on se croit dans clone land.

- Le système de prison qui est une bonne idée mais mal réalisé, par exemple on a autant d'infamie si on vol des fraise ou pk, concernant les évasions même si on l'on sort on doit attendre la fin de la durée de la prison pour réalisé une action (donc je suis prisonnier 200 min et bien même a l’extérieur je ne peux rien faire pendant ce temps la mais rien du tous).

- Un manque de GvG qui est très pesant à cause du Faction contre Faction.

- La non possibilité de crée sa propre faction comme il l'était convenue lors des interviews avant la sortie du jeu.

- Je trouve qu'il manque un système de skill à perfectionner et à débloquer pour la suite arrivé aux lv 50.

- Il manque une grosse synergie de groupe a cause des classe pas équilibrer du au leveling et bash solo.

- Un gros besoin de bon gros Boss open qui demande 200 personne avec une bonne difficulté.

- Les point de Rez trop proche qui procure plus une frustration qu'autre chose car meme si l'on gagne une bataille, les ennemie revienne a la charge en moins de 5 min.
Le mieux serait de ne pouvoir rez que dans les villages ou ville.

- Le systeme de Tp qui est trop abordable et trop facile, on peux enregistrer un nombre illimité de point et se tp pour 15 piece d'argent, il faudrais limité sa a 3 emplacement voir le supprimer et ne laisse que le retour au village.

- Les pénalité de mort inexistante, je trouve qu'il faudrait par exemple faire payer de plus en plus cher chaque mort (1Po/5Po/10/20/40 etc...) au niveau 50.

- Et les Glider alors la c'est le ponpon on a le droit a des vol presque illimité et décollage éclair, il aurait était mieux de n'avoir que le glider de base améliorable juste avec des possibilité de planer plus loin ou plus vite et surtout de ne pouvoir planer qu'a partir d'une hauteur et hors combat !


Concernant les points négatif il peuvent être corriger assez vite puisque les coréen décrive les même problème.

Voila j'ai du surement oublier quelque points, je ne vais pas rentrer dans les détails mais sa me semble déjà un bon aperçu de ce que je peux ressentir.
Avatar de Ekimmu
Ekimmu [DSEN]
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Ekimmu
 
Ce post ne doit pas contenir de commentaires, nous voulons un recueil de test !!

Règles à suivre IMPÉRATIVEMENT sur ce sujet:

-Un avis intéressant est un avis construit de quelqu'un qui a effectivement joué au jeu, avec des points positifs, des points négatifs et éventuellement une conclusion. Des images peuvent accompagner le tout si le cœur vous en dit mais l'utilisation de l'outil de pièces-jointes est obligatoire dans ce cas.

-Il n'y aura aucun débat ni aucune remarque sur les avis donnés ici. Mon but est de rendre ce sujet le plus clair et le plus simple à lire pour tous.
Vous voulez réagir à ce qui est dit ici ? Pas de problèmes, ouvrez un autre sujet et un débat pourra y avoir lieu.

[Modération : pour commenter les tests publiés ici, merci d'utiliser ce sujet

Dernière modification par Uther ; 31/01/2013 à 19h59.
Fei is a Wizard [AvL]
Bagnard
 
Review du clan Avalanche http://www.clan-avalanche.com/ groupe de joueur confirmé ayant joué à de multiple MMO depuis bientôt 8 ans. ( connu pour être de gros connards hautains et aigris )
Cette review à été faite par 10 joueurs arrivé au lv max sur une période d'1 mois de jeu ( incluant l'Open Beta )avec un rythme soutenu, plus de 80% des features ont été testé. Cependant il faut garder à l'esprit que le jeu était en coréen et il ce peut que l'on soit passé à côté de l’intérêt ou de l'objectif de certaines choses.( j'en doute mais bon )

The Good :(features réussies )

-L'univers

World map totalement seamless (sans chargement) qui renforce le sentiment d'immersion ( seules quelques instances viennent gâcher ce sentiment de profondeur )
Un cycle jour/nuit avec gestion de lumières dynamiques et effets météo très réalistes sont présents.
Zones très variées mais parfois légèrement inégales au niveau de la finition.

-Possibilité d'interaction/roleplay

Une grande majorité des objets environnant sont utilisables (Note de Shuu : on peut même mettre des tonneaux sur la tête et avoir des poissons comme arme, c'est trop lol mdr), le background et les quêtes (Fei lit couramment le coréen apparemment oO) se prêtent bien au roleplay.

-Graphismes

Mises à part quelques petites fausses notes au niveau du design des armures, globalement le jeu est magnifique, les textures sont fines et le tout bien modélisé. Le rendu de la mer est incroyablement réaliste, et les couchers de soleil sublimes (Note de Shuu : emo)...

-Optimisation du moteur

La configuration recommandée est suffisante pour profiter pleinement du jeu avec les options en moyen/élevé sans souffrir de chute de frame rate dans les zones détaillées ou en cas de mass PvP
De plus, une plus véritable gestion de la physique/collision est présente, cela renforce grandement l'immersion et l'interaction, une première pour un MMO (Note de Shuu : oh oui, c'est TELLEMENT agréable de se faire fermer la fenêtre de l'auction house durant une mise en vente à cause d'un gros connard qui te rentre dedans avec son cheval...)

-Les Musiques

Les mélodies sont très bien choisies et s'harmonisent parfaitement avec les décors. Cependant on leur reprochera seulement d'être parfois trop courtes ce qui les rend du coup répétitives (Note de Shuu : et assez peu variées imo).

-Le chara builder

Ni trop, ni trop peu (Note de Jaeha : ni trop glycérine), le chara builder fait son office, il permet de créer un avatar unique et à son goût sans non plus partir dans les dérives de certain builders abusant des morphologies (qui a parlé des nains déformés d'Aion?). (Note de Miste : DerpMiste, never forgive, never forget)

-Navigation concrète et exploration sous-marine

La mer qui prend environ 40% de la world map (à l'heure actuelle), où la navigation maritime (oh rly?) prend effet est une des grandes réussites d'Archeage,
Il y a une gestion du vent, des bateaux aux caractéristiques différentes nécessitant plus ou moins de joueurs à bord (présence d'un radar, canons, harpons...), la possibilité de faire de la plongée sous-marine dans des épaves à la recherche de trésors (Note de Shuu : et aussi des paquets (craftés par les joueurs, utilisés pour la construction de structure ou l'accomplissement de quêtes) malencontreusement dropés par des joueurs qu'on aurait tout aussi malencontreusement PK).

-Marchandage maritime et piraterie

La mer qui fait partie intégrante du gameplay sert aussi de route commerciale où ont lieu des échanges commerciaux entre les joueurs et les NPC.
D'autres joueurs choisissent plutôt de court-circuiter ce trafic en les piratant (H4XORZ), au risque de devenir des parias sur leur propre continents. (Note de Shuu : la feature la + intéressante du jeu imo).

-Craft, ressources et économie

Le feature d'artisanat est extrêmement complète et utilise du Labeur point (qui se récupèredans le temps). Dans AA tout est lié au craft, ce qui en fait la pierre angulaire du jeu.
Tout est accessible, il suffit de choisir dans quel genre d'activité vous voulez dépenser vos points de labeur pour participer à l'évolution du monde d'Archeage
Cela vous permettra d'évoluer en craftant armure ou armes pour faciliter votre aventure ou d'augmenter votre compte en banque en faisant du commerce. Ces activités, à ma grande surprise, sont plutôt plaisantes, là ou elles sont sur d'autres jeux plutôt rébarbatives.


-Housing complet de pair avec le craft/cultivation

Un housing très complet permettant d'avoir accès à des objets très puissants (forge d'armes lvl 40+ par exemple) ou pour simplement roleplay (Note de Shuu : nombreuses décorations hideuses dispo...) est à disposition du joueur. On regrettera le manque "d'urbanisme" qui rend le tout un peu bordélique au bon vouloir des joueurs.

-Possibilité de PK et de vol

Enfin un MMORPG qui réinstaure une touche de libre arbitre au goût du jour, avec la possibilité de PK ou de voler d'autre joueurs. Malheureusement pour l'instant le système est sous-exploité.
Mais je tenais à le mettre dans les bons points, car ce genre de feature se fait de plus en plus rare.

-Système de monture et pet

Chaque race a une monture de base attitrée, l'Humain à cheval, et l'Elf une sorte de chevreuil par exemple...
Les pets et montures prennent des levels en même temps que le joueur quand elle sont sorties (le cheval doit courir) et apprennent des skills différents. Par exemple le cheval aura la charge (qui renverse les ennemis) là où le chevreuil aura un énorme bond(pour grimper sur les montagnes).
Des pets spécialement prévus pour le support d'attaque sont aussi présents comme le Loup et le Lynx.

-Raid boss en open world

Des Raid Boss en extérieur sont présents, ils permettent aux guildes structurées de récupérer quelques objets rares, ce qui amène du PvP dans certaine zones ouvertes à cela.


-Bestiaire varié

Ce qui est plutôt rare sur un jeu à peine sorti, le bestiaire est étonnamment varié, les monstres correspondent très bien à leur zone.


-Diversité et customisation de l'équipement

Il y a une grande diversité d'équipement et surtout d'armes, et cela dès les premiers levels il est possible de s'équiper de couteau, de dague, de hache ou de masse. Le design des armes est d'ailleurs vraiment réussi.
Malheureusement ce panel d'armes impressionnant est sous-exploite et inégal selon les classes... Les combattants ont une dizaine d'armes à leur disposition, alors que les mages n'en n'ont que deux et les archers n'ont qu'une seule sorte d'arc. (Note de Shuu : de toute façon les Warriors utilisent en grande partie une arme à 2 mains, peu importe leur classe lolz).
Il est aussi possible d'ajouter des pierres de statistiques sur son armure et des pierres aux effet spéciaux sur son arme.


Mixed : ( feature manquant de profondeur ou de finition ):

-Système de tribunal et de prison

Allant de pair avec le système de Pk et de Vol, ce système de jury révolutionnaire est gâché par sa simplification et son manque de finition...
Après avoir été convoqué au tribunal (après une mort PvP) il est possible de zapper votre jugement pour se retrouver avec une peine de prison minimale par défaut, ce qui devient le choix privilégié des bandits étant donné que la plupart des juges ( joueurs ), n'étant pas impactés par la politique du serveur (à cause du RvR), mettent des peines de prison trop aléatoire.
Un autre problème survient au niveau de la comptabilisation des crimes, avec une disparité beaucoup trop faible entre le meurtre et le vol ( 3 vols consécutifs de fraises équivalent à un meurtre )
Le plus gros gâchis reste malheureusement le système d'évasion pourtant bien présent mais sans aucun intérêt, car après avoir creusé 30 minutes pour vous évader, vous gardez tout de même en sortant de l'enceinte de la prison un debuff qui bloque TOUTES vos actions (autant AFK du coup...)
De plus, même si vous décidez malgré ce debuff très handicapant de faire du tourisme vous serez irrémédiablement ré-téléporté devant la prison à la fin de votre peine...

-Système de build

Un système d'arbres de skill par classe ( 9 au total ) qui, sur le papier, semble très intéressant mais qui une fois en pratique cause d'énormes soucis d'équilibrage... Entre autres car les joueurs prennent les meilleurs skills de chaque branche. (Note de Shuu : cela peut paraitre logique de choisir les meilleurs skills, mais ça reste illogique de pouvoir choisir toutes les meilleures de chaque arbre. Imo, certaines skills über devraient rester des exclusivités à certaines classes...)
Résultat : l'effet inverse se produit et la diversité qui devait ressortir de ce système n'existe pas. Sauf pour les classes magiques qui ont 6 arbres de skills. Les combattants eux partagent 90% de leurs skills, n'ayant que 2 arbres, ou pire encore, les archers qui n'ont qu'un seul arbre de talent...
Certains builds possibles sont des énormités, comme le Predator qui est une sorte d'assassin en armure lourde, qui utilise un furtif, passer en frenzy au bout de 3 chatouilles, qui peut stun ainsi que mettre des blow avec une épée à 2 mains.

-Gros problème d'équilibrage en PvP (trop de CC )

Le manque de garde fou permet au joueur de cumuler un nombre de CC hallucinant, ce qui rend le PvP sans surprise où seul celui qui à l'initiative remporte le combat, simplement en lançant sa suite de stunlock sur l'autre.
Bien sur cela vaut surtout en 1vs1 et gank... Mais malheureusement c'est la forme de PvP prédominante sur Archeage à cause de son leveling solo et du système de faction qui permet de grief en toute légitimité(ce point sera mieux détaillé dons l'onglet bad)
Pour ce qui est de certain build récurrent il y a de gros problème comme le Healer qui ne peut pas res en combat, ou l'Archer qui est dependant d'un seul skill pour combo avec les autres, ce skill ce trouvant dans la branche de l'assassin.

-3 ème continent et sièges

L'atout principal de ce contient sont ses ressources uniques qui pousse les joueurs à si installer, on auraient aimé aussi des défis PvE ou des donjons ouvert avec boss à la clé.
Cette grande zone n'est finalement pas si étendue car très escarpée, elle regroupe pour l'instant 10 territoires à conquérir beaucoup trop proches les uns des autres, où les joueurs ont construit des remparts ( censés représenter des châteaux ) pour protéger l'autel permettant de claim la zone.
La limitation à 50vs50 et l'instanciation des territoires réduit grandement les possibilités PvP et politiques entre guildes... Pour l'instant ces petites escarmouches manquent d'ambitions et de finition pour vraiment être appelées sièges.
On attendait plus comme endgame PvP pour un MMO au potentiel d'Archeage.


-Urbanisme et housing

Nul doute que cela sera étoffé au fil du temps mais certains laisser allers font un peu tache, les joueurs construisent et plantent n'importe comment. Des arbres qui n'ont rien à faire dans certaines zones climatiques sont plantés : Bouleaux dans le désert et Palmiers près d'une zone montagneuse (??). L'architecture des maisons varie trop dans la même région. Le sentiment de finition et d’immersion alors ressenti sur toutes les autres zones du jeu en prend un sacré coup à cause des zones de housing accordées aux joueurs.
Les châteaux eux sont décevants et sans prestance, ils se résument à des remparts et tourelles bien trop petites posées sur le sol tel un parc à jouer. Pas de donjon central ou de fosse, la pelouse luxuriante du sol inchangée à l'extérieur comme à l'intérieur du château n'aidant pas à marquer une différence.


-GvG optionnel et amoindri par le RvR

Le GvG, modèle PvP par excellence pour sa profondeur et ses possibilités, est bien présent et possible. Cependant mal ou pas encore exploité à cause du système de faction pesant et mal fait, ce qui empiète sur l'intérêt des sièges à 50vs50.


-Panel d'arme sous exploité

Il n'y a aucune restriction d'arme vis à vis de beaucoup de skills, du coup toute les armes ayant un power faible sont occultées au profit des armes à 2 mains qui augmente considérablement la puissance des skills
Par exemple il n y aucun assassin en dague ou couteaux, il sont tous en épée a 2 mains. Il y a bien des masses mais il est possible de stun/knockdown avec une épée donc aucun intérêt,. Il y a des lances mais aucun skill qui ne permet d'exploiter leur allonge, le pire étant qu'il n'y a qu'une sorte d'arc, pas d'arc long ni d'arbalète.
(Note de Shuu : l'autre prob étant que le cooldown des skills ne dépend pas de l'arme utilisée, il est quasi fixe ><)

The bad : ( features qui doivent être supprimées ou modifiées en profondeur )

-Les deltaplanes craftés

Le deltaplane de base fait son office et permet de survoler certaines zones sans abus particulier, le problème survenant avec les deltaplanes craftés ou en bonus de pré-commande, qui ont des skills totalement fous, nuisant directement au déroulement du PvP.
Ces deltaplanes craftés font office de mini-jet qui volent pendant de longues minutes (3) au lieu de seulement planer, qui vrillent et ont des boosters pour prendre de l'altitude ou des mitraillettes ( wtf ) (Note de Shuu : t'oublies les bombes mon gars! BOMBARDEMENT!!). Ces deltaplanes en plus de casser l'immersion et la cohérence de l'univers d'Archeage sont une véritable plaie en PvP, car aussi aberrant que cela puisse paraitre ils sont utilisables en plein combat ! Les joueurs les sortent pour s'enfuir instantanément et décoller tels des avions de chasse à la moindre embuscade.
Cela doit être fixé au plus vite, les deltaplanes ne doivent pas pouvoir être utilisés en combat.Il faut aussi revoir leur cooldown et effets. A savoir que ces deltaplanes abusifs peuvent aussi servir à rentrer directement dans l'enceinte d'un "château" ce qui ruine l'intérêt de construire des remparts.


-Totalité du système PvP faction avec zone/timer, kill spawn, grieffing, zerging et système d'honor point

Voici le plus gros point noir, je n'ai donc aucune indulgence envers ce système honteux et de la déception énorme qu'il est par rapport au potentiel qu'a Archeage.
Ce système de faction comme mode de PvP principal intervient dans des zones d'XP et de quêtes SOLO dès le level 30 et qui impose aux joueurs de s'entretuer sous couvert d'un Timer idiot le "Fog of war" ( passade permettant de gagner des points sans grande utilités en tuant d'autres joueurs )
Les indications du Timer varient dans un ordre précis selon les heures indiquant aux joueurs le statut des factions ( totalement scripté donc ), les 2 factions passent du coq à l’âne sans raison apparente,devenant tantôt "friendly" mais pas trop car on peut toujours s'entretuer mais cette fois sans gagner de point...ou tantôt totalement en paix ! Plus aucune agression n'est alors possible, les joueurs qui s'entretuaient il y avait à peine 30 minutes ne peuvent maintenant que s'ignorer ( wtf ) dans cette même zone.
Le Timer de paix est plutôt court et ces zones de "PvP" faction sont remplies de griefer... le grief la plus minable expression du PvP sur un MMORPG, un "style" PvP sans intérêt et sans saveur que seul des joueurs peu regardant trouverons amusant à court terme (Note de Shuu : ça a l'air d'amuser les KR qui en font des vidéos, huhu..)
Pourquoi imposer un système si archaïque et en inéquation avec toutes les autres features du jeu ? Un système qui ne pousse ni à l'échange entre joueurs, ni au plaisir de jeu sauf pour les cas exceptionnels de joueur cités précédemment (Note de Shuu ; les attardés quoi)
Un système GvG sans faction imposées aurait été tellement plus intéressant ! Les joueurs auraient eux même créé leur propre conflit au lieu de leur imposer un conflit global par défaut, et le GvG aurait d'ailleurs
supprimé de lui même une grand partie du grief grâce à un système de déclaration de guerre qui aurait pu être similaire à celui de Lineage 2.


-Pas de pénalité de mort PvP concrète/dissuasive

La mort n'est pas pénalisante et de ce fait pas dissuasive, le joueur ne se remet pas en question vis à vis de son erreur qui la conduit a la mort. Seul un debuff ennuyeux prend effet, ce dernier empêche de se téléporter nous obligeant à rester dans la zone où l'on est mort...(Note de Shuu : cela n’empêche pas de revenir au combat, entendons nous bien, vu qu'il y a des pierres de rezz à tous les coins de rue, voir ci dessous).
Je rappelle que si l'on est victime de grief, ce debuff ne fait qu'accentuer le sentiment d'injustice en empêchant le joueur de changer de zone pour échapper au grieffer.

Pierres de résurrection pas assez espacées

Les maps sont parsemées d'autels de résurrection , ce qui réduit grandement l'impact de la mort vu qu'il est possible de retourner à l'endroit de notre mort en moins de 2 minutes, mais le pire restant que si jamais vous vous débarrassez d'un autre joueur, celui ci pourra revenir aussi vite et cela sans pénalité apparente.
Un cercle où ce PvP insipide n'a de fin uniquement quand l'un des 2 joueurs se lasse et part faire autre chose...

-impossibilité de jouer/chatter avec l'autre faction

Encore une fois le système de faction annihile un pan entier d'interaction en désignant vos ennemis à votre place et en empêchant de jouer ou de discuter avec la faction, un gros sacrifice pour conserver une identité de background ? Cela n'en vaut vraiment pas la peine du point de vue des joueurs.

-Pas assez de race, et de différences notables

3 races sur 4 sont pratiquement identiques en amures, on aurait préféré plus de variété à ce niveau la dans les sets. Seuls les Ferres se démarquent du lot, il n y a pas de skills/stats raciaux vraiment utiles non plus,
L'intérêt de choisir une race ne dessert donc malheureusement que le très mauvais système de PvP bi-faction.

-Leveling exclusivement solo via quest trop rapide

Du lv0 au 50 ce sont des quêtes à faire en ligne droite qui ne laisse vraiment pas le temps de s'attarder sur certaines zones. Il est possible de progresser entièrement solo sans trop de difficulté (Note de Shuu : sans aucune difficulté avec certaines classes), vu que les buids de class trop libres permettent de prendre des skills offensifs très puissants, phénomène de cause à effet avec le déséquilibre en PvP cité précédemment...
Malheureusement pour ceux qui veulent progresser en groupe il n'y a pas d'alternative possible. Seules quelques instances ( heureusement sans grand intérêt ) sont présentent. Des quêtes plus ou moins variées dans leur objectif, qui ne sont pas prévues pour grouper, il faut parfois récupérer des objets et attendre son tour ce qui ralentit la progression des autres dans sa partie.

-Aucun donjon ouvert et ajout d'instance en release

Aucun donjon ouvert n'a vu le jour, les séances de PvE en groupe sont pour l'instant proscrites, les PvP pour certaines zones PvE n'existent pas et l'ajout uniquement d'instance à la release ne fait que renforcer la fracture entre les joueurs, les obligeant à jouer ensemble mais uniquement enfermés.


The ugly : (what is the fuck)

-Bow string ?
Cry engine 3, effets de lumière dynamique et autres reflets, physique des modèles etc mais toujours pas de corde aux arcs, pourquoi ??!

_____________________________________


Conclusion : Archeage malgré des défauts en PvP reste le meilleur MMORPG du moment, graphiquement comme pour ce qu'il propose en terme de contenu et de feature. pour peu que l'on sache encore ce qu'est supposé être un MMORPG.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 03/02/2013 à 10h41.
Avatar de BelagDae
BelagDae
Alpha & Oméga
 
Avatar de BelagDae
 
désolé mauvais emplacement de post
Avatar de eXtense
eXtense [AvL]
Prince
 
Avatar de eXtense
 
EDIT : et merde j'avais pas vu que c'etait uniquement des reviews.
Avatar de Ekimmu
Ekimmu [DSEN]
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Ekimmu
 
Review d'un joueur du site Archeagesources.com.
Très grande review que je traduit au fur et a mesure, désolé d'avance pour certaines traductions approximatives.

http://archeagesource.com/topic/1804...ge/#entry29781

Rappel : les commentaires doivent etre mis sur ce post :
https://forums.jeuxonline.info/showt...210093&page=16

Bonne lecture est merci a ce joueur :

Citation :
Le End game commence au Niveau 1

ArcheAge est votre MMORPG typique. Vous commencez le jeu, vous montez votre niveau via des quêtes, tuer des monstres et de renforcer votre personnage. Vous faites équipe avec des amis et rencontrer de nouveaux ennemis lorsque vous progressez. Et puis vous pouvez vous détendre dans les villes et faire avec l'artisanat de nouvelles choses pour vous et votre groupe. Il n'y a vraiment rien de spécial à ce sujet.

Mais dans tous les aspects du gameplay il y a un peu plus de profondeur que dans votre MMO de d’habitude. Vous pouvez gagnez un niveau grâce à divers moyens: l'artisanat, tuant des monstres et tout ce qui est amusant. Même tout en explorant vous obtenez toujours quelque chose. Vous n’augmenterez pas votre personnage de la même facon que les autres.

Vous aurez le choix entre 10 classes différentes, ou des écoles, et les combiner pour créer votre propre classe. Avec un total de 120 combinaisons, toute ne sont pas utiles, bien sûr, mais vous avez le choix pour trouver ce que vous aimez.
Avec 23 points de compétences à dépenser et beaucoup plus de compétences disponibles, une fois que vous avez choisi une combinaison d’écoles vous avez encore à choisir les compétences à utiliser.

Lorsque vous avez choisi la foi de votre personnage en ce qui concerne ses capacités, ce n'est pas écrit dans le marbre. Vous pouvez modifier vos écoles à tout moment et réajuster comme vous le souhaitez, vous ne perdez pas les niveaux de vos anciennes écoles et pouvez revenir à tout moment. Ainsi, votre ami qui était le guérisseur dernière fois peut-être votre tank demain - après beaucoup de travail bien sûr.

En outre, l'ensemble "s'associer et rencontrer de nouveaux ennemis" n'est pas si simple non plus, surtout lorsqu’on fait de l'artisanat. Vous fabriquer votre truc, essayez de le vendre, et puis êtes attaqué par des pirates.

Les autres joueurs qui ne se soucient pas de la façon dont vous venez de passer deux heures de planter les matériaux et les récolter 10 heures plus tard, s'attendent désormais quelque bon profit. Ils tirent leurs armes sur vous et vous obligent à défendre ou à perdre (presque) tout.

Maintenant, après que vous avez perdu toutes vos ressource, vous commencez à faire équipe avec d'autres personnes. Vous formez une guilde, vous commencez à vous protéger. Vous commencez à voir les autres se faire attaquer, et vous commencez à offrir votre aide. En retour, ils vous payent pour les défendre et vous aurez fondé une guilde mercenaire.

C'est une chose simple qui peut se produire dans ArcheAge et c'est juste une "fonction" majeur qui n'est pas mentionné par XLGames explicitement. Et c'est ce que ArcheAge fait pour moi:
Il y a tellement de fonctionnalités et même si ce n'est pas un jeu bac à sable pur, vous êtes libre de faire ce que vous voulez faire. Chaque fois que vous pensez "Ce serait génial si je pouvais .." il y a une fonction pour ça, et tout le reste vous pouvez le faire de toute façon. C'est à vous!

Pour prendre ce point un peu plus littéralement, le monde de la ArcheAge est mieux décrit comme medival steampunk-fantasy.

Je sais, cela n’as pas vraiment de sens, mais dans un sens, c'est la seule façon de décrire le monde. Vous avez des épées, des boules de feu magiques et armures brillantes.
Mais vous avez aussi des voitures Steampowered, des tracteurs et des machines à sous de casino.
Citation :
Système de combat

Un des aspects les plus controversés du jeu est le système de combat. Il s'agit d'un simple système de "tab-ciblage MMO combat" que vous pouvez trouver dans beaucoup d'autres jeux.
Les gens disent que c'est ennuyeux, et fade. Eh bien, c'est en grande partie vrai. Mais, ce n'est pas vraiment une mauvaise chose. Parce que ça marche. Vous n'avez pas de mécanique muets, ce n'est pas seulement le cassage de bouton comme s'il s'agissait d'un jeu de combat. C'est un système de combat tab-ciblage tactique avec des éléments d'action.

Mais si nous jetons un coup d'œil sur les détails: vous ciblez par clic ou tabulation. Cela verrouille la cible et vous pouvez commencer à lancer vos sorts. La mêlée est assez proche, si vous devez vraiment prendre soin de votre mouvement.

Il est également intéressant de noter qu'il y a effectivement une détection de collision entre joueurs qui rend le PvP un peu plus excitant que dans la plupart des autres jeux, puisque le mouvement est effectivement important et des choses comme le blocage du corps est possibles.
Vous pouvez attaquer via planeur (bombes, des flèches), les navires (canons), et montures (différent selon la monture que vous avez). Il y a aussi des animaux de combats que vous pouvez utiliser pour vous soutenir dans un combat!

La de furtivité dans ArcheAge est assez simple. Si vous êtes furtif, vous ne pouvez pas être vu par quiconque qui n’est pas proche. Si vous êtes trop près (8m) vous pourrez vous faire voir et attaqué.

Compte tenu du lag que nous avons avec notre connexion à la Corée, le système de combat semble OK.
Cependant, il y a certaines choses qui doivent changer:
  • Une fois que vous avez commencé à lancer une compétence vous ne pouvez-vous arrêtez si votre cible est hors de portée
  • Beaucoup de gens se plaigne du prédateur parce qu'il a beaucoup de capacité d'étourdissement. Mais le problème des CC dans le jeu en général - il n'y a tout simplement pas assez d’immunité pour tous les étourdissements, ralentissement et les silences dans le combat. Si un prédateur vous attaque, vous êtes de la viande morte.
  • Il n'y a pas assez de complexité. Bien qu'il y ait beaucoup de complexité avec 10 écoles différentes et beaucoup de synergies, il a encore besoin d'être une tonne de plus de ce genre de choses

Correction 2013-06-20
Je dois me corriger sur un point: le TTK(Time to kill) est en général beaucoup mieux avec des personnes utilisant un meilleur équipement (avec beaucoup de HP) et les buids appropriées. Vous pouvez même maintenant, avoir une chance contre les Coréens. J'ai enlevé ce point de mes plaintes.

Je ne peux pas dire que ces classes comme le faucheur et Predator ont disparu - ils sont toujours là et toujours forte, mais les groupes ont compris comment faire avec eux.

Citation :
Classes

Le système de classe dans ArcheAge est l'un de ses plus grands points fort. Vous avez 10 classes dont vous pouvez avoir trois actifs en même temps. Vous pouvez choisir 23 compétences : Toutes les compétence active dépendent de votre niveau et les compétences passive dépendent du nombre de point que vous avez déjà investi dans l’arbre.

Les derniers passifs, de toute évidence, ont de grands effets, alors que toutes les compétences actives sont plus ou moins au même niveau.
Il n'est pas possible de créer une classe décente avec un seul arbre. L'arbre Artistry possède des compétences d’attaque, mais vous ne serez pas satisfait avec eux comme vous pourrez l’etre en combinant cette école avec la magie, ou la dévotion. L'arbre de combat possède des compétences axées sur le combat au corps à corps et ainsi de suite.

Vous pouvez aussi toujours réorganiser vos compétences, ce qui signifie que vous payez une petite somme d'argent, selon le nombre de compétences que vous avez utilisé dans un arbre, et réinitialiser votre arbre pour choisir de nouvelles compétences. Vous pouvez aussi, à certains PNJ dans le jeu, changer votre arbre pour une petite somme d'argent.

Vous gardez le niveau que vous avez atteint sur l'arbre que vous aviez avant. Gardez à l'esprit que votre niveau de personnage est séparé du niveaux d'arbres. Au niveau 40 si vous changez un arbre lvl 40, et que par la suite vous passez niveau 50, alors votre arbre précédemment remplacé sera niveau 40.

À première vue, 120 combinaisons de classe semblent un peu trop. Et franchement, c'est beaucoup. Il pourrait y avoir des combinaisons sans valeur, mais jusqu'à présent je n'ai pas vu et n'ai pas entendu quelqu'un parler d’une combinaison inutile.
Certaines combinaisons sont beaucoup, beaucoup mieux que d'autres, cependant. La faucheuse est une machine à tuer avec le seul inconvénient réel qui est son faible niveau de santé et résistance.

Mais pour la plupart des classes, cela suffit à tomber face à une faucheuse. Le prédateur est un tueur incroyablement rapide qui vous renverse et vous poignarder avant même d’avoir réalisé.
Le tournant majeur dans ce scénario est le gameplay de groupe. ArcheAge est très favorable aux joueurs travaillant ensemble et jouant comme une équipe.

Les bons builds ont la possibilité de briser n'importe quelle quantité de joueurs si vous la jouez correctement. Il y a beaucoup de classes qui profite d’être dans un groupe, à la fois en PvP et en PVE.

Avec ces «FotM » classes, il est facile d'oublier, mais il y a des combinaisons de groupes vraiment puissantes qui sont encore plus puissantes que ces classes - si elles sont utilisées correctement.
Toutefois, si vous ne voulez pas construire quelque chose juste pour réussir, vous avez la possibilité de le faire. Vous pouvez simplement créer une classe que vous voulez et partir avec elle, c'est la communauté pourrai vous empêcher dans un groupe - mais je doute que cela se produira.

Avec les problèmes dont j'ai parlé dans la section des systèmes de combat résolu, ArcheAge a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs "système de combat de ciblage".

Pour des vues plus détaillées sur les classes, consultez ces liens:
http://archeagesource.com/topic/1092...-cbt5-english/
http://archeagesource.com/topic/712-...-informations/
http://archeagesource.com/topic/1790...illcalculator/
Citation :
Leveling
Le Leveling se fait via des quetes dans ArcheAge, il n'y a aucun doute à ce sujet.
Cependant, avec tant d'autres choses a faire dans le jeu comme l'artisanat, l'exploration et le grind, il est difficile de ne jamais faire des quêtes. Si vous n'êtes pas un joueur hardcore-thempark, vous allez vous retrouver à faire beaucoup d'autres choses: abattre des arbres, de l'agriculture, de l’extraction de pierre et minerai à affiner, des paquets d'artisanat a vendre, constructions de bateau etc

Tout ça vous donne de l’XP et vous permet d'oublier le leveling pendant un certain temps, tout en vous donnant une belle récompense pour votre travail.
Si vous ne voulez pas le faire, vous êtes récompensé pour le grind: il y a des quêtes kill qui vous donnent des bonus d'expérience et des potions qui vous rend plus fort pendant un moment.

Etant quelqu'un qui hait les quêtes, je n'aime vraiment pas le fait que sans les faire, je n'ai pas une chance de rattraper les autres. Oui, le grind est récompensé, mais pas autant que les quêtes. Avec quêtes vous pouvez facilement grind un peu pour obtenir les récompenses du grind et les récompense d'argent et XP.

Bien que les quêtes soient assez amusantes parfois, la majorité d'entre eux consiste à courir, appuyez sur F et tuer des monstres. Aucun autre jeu ne fait différemment, mais je souhaite juste une alternative.

L'histoire d'ArcheAge, les quêtes et les intrigues, sont basées sur un célèbre roman coréen, ce qui signifie que même si le gameplay-sage des quêtes pourrait ne pas être merveilleux, si vous êtes dans lore il y a beaucoup de choses à lire et à explorer.

Il y a actuellement 2 livres sur ArcheAge et de nombreuses histoires courtes sur le savoir - si ce n'est pas votre typique MMO sans âme. Vous verrez plus vous lisez ceci.
Citation :
Navires, véhicules et monture
C'est un point très fort sur ArcheAge: Il y a des voitures, des tracteurs, des navires, des chars ... Et une grande variété de monture !

Parlons de navires: Il y as des bateaux de transport pouvant transporter 20 pack de ressource, 1 modele de sous-marin et deux vaisseaux de guerre avec des canons.
Il y a un modèle de bateau que tout le monde pourra avoir de base. Cela n'a rien de fantaisie, juste un canon ou un harpon, selon la version que vous voulez. Il est assez rapide et petit pour faire des voyages ou un peu de piraterie.

Les grands navires sont les galions. Il y a des bateaux de type occidentaux et un chinois, avec 8 canons, un radar et des compétences utiles contre l'embarquement. Ils sont assez rapide et c’est meilleure façon de se défendre sur la mer. Le Black Pearl est un bateau de la faction pirate, même si de nombreux non-pirates l’ont, C'est aussi l'un des bateau le plus rapide du jeu.


Concernant le tracteur, il possède 4 slot pour transporter des ressources (+1 sur le pilote) et est plus rapide que vous. Il peut également être utilisé pour arroser votre ferme en une seule fois. Donc, fondamentalement, il est le complément parfait au bateau de transport.
Il y a aussi la voiture, cependant, elle ne dispose que de 2 slots et est vraiment, vraiment cher (coût actuel en Corée autour de 5000 + or). Elle est aussi super rapide et vraiment agréable à conduire. Je sais qu'il y a eu beaucoup de controverses à ce sujet, mais le style s'adapte vraiment dans le jeu.

Vous pouvez également personnaliser la plupart des voiles et logos de navire.

Maintenant, pour les montures. Il y a beaucoup de modèles différents: Les chevaux, Yatas et les lions, les vaches et les panthères. Ensuite, il y a la tare du hariharan. Ils ont tous les différents types de eux même (Couleurs differentes)

Mais ils ont tous ceci en commun:
Vous devez l’élever.Il s'agit essentiellement d'un petit gadget, mais vous devez les nourrir, les laver et les voir grandir. Tout ce qui prend environ 5 minutes, mais c'est une petite fonctionnalité intéressante.

Quand vous les élever, ils commencent à lvl 1 et peuvent monter de niveau quand vous parcourez de longues distances et quand vous tuez des monstres. Lorsque votre monture augmentes de niveau elle gagne de nouvelles compétences que vous pouvez utiliser.
Certains ont des sprints, certaines ont des attaques, certaines ont des sauts et certains ont même des Immunités (PVP / PVE). En outre, certaines des monture ont 2 "sièges", de sorte que vous ne soyez jamais seul.

Les montures les plus élémentaires sont vraiment faciles à obtenir: il suffit de suivre votre série de quêtes et vous obtenez finalement. Vous pouvez acheter un Yata à un certain niveau mais vous pouvez aussi essayer d'élever un Yata noir ou albinos qui ont des avantages différents.

Il y as aussi des monture PVP et PVE que vous obtenez par le biais des points d'honneur (Monnaie PvP) et d'argent (PVE). Ils ont même publié des évolutions pour eux. Une fois que vous avez la première version sur Lv50, vous pouvez essayer d'obtenir la seconde évolution qui est encore plus puissantes.

Vous pouvez également acheter armure de compagnie spéciale pour votre animal de compagnie:
Comme vous pouvez voir les véhicules ou montures sont une grande partie du jeu et je pense que XLGames a fait un très bon travail à cet égard.
Oui, le combat monté n'est pas aussi bon que dans d'autres jeux, mais il sert encore à quelque chose et il est assez bon pour cela. Augmenter votre monture à lvl max est l’évoluer est un autre aspect de gameplay amusant.

Note :
Les sous-marins viennent d’arriver dans le jeu

Dernière modification par Ekimmu ; 03/07/2013 à 15h09.
Avatar de Ekimmu
Ekimmu [DSEN]
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Ekimmu
 
Suite de la longue review !
Rappel : les commentaires doivent etre mis sur ce post :
https://forums.jeuxonline.info/showt...210093&page=16

Citation :
PvP, des sièges Factions
Le PvP dans ArcheAge est généralement ouvert, mais il y a certaines safe zones tels que les zones de départ mais aussi des zones hybrides où vous pouvez être attaqués, mais vous serez défendus par des gardiens.

Le 1v1est en général assez simple: Vous avez vos classes et builds pour contrer les autres types. Il est impossible de créer une expérience 1v1 juste, mais ce n'est pas le point important. Le PVP de groupe ou Zerg sont beaucoup plus différent et aussi beaucoup plus amusant!

Mais revenons-en aux détails.
En règle générale, il n'existe pas de full loot dans ArcheAge. Il n'y avait durant la beta des chances de récupérer du butin mais cela a été. M
aintenant, vous ne perdez que les paquetages que vous avez sur le dos, et peuvent être repris si vous parvenez à tuer le gars qui vous l’a volé. Je vais plus dans les détails sur les paquets plus tard.
Il ya 3 factions pour le moment. Ouest, Est et Pirates.

Durant la prochaine mise à jour, les nations seront mis en œuvre - ce qui signifie qu'il y aura des factions de joueurs formé par des guildes qui ont conquis un territoire sur le continent perdu.

Sur les deux continents il y a du PVP open selon le niveau général de la zone. Les premières zones sont presque entièrement pvp libre:
La faction ennemie ne peut pas vous attaquer, et seulement si vous décidez d'attaquer un joueur, il pourra se défendre contre vous.
Les zones qui sont lvl30 + sont appelés zones de guerre. Habituellement, c'est open pvp, n'importe qui peut attaquer n'importe qui. Même votre propre faction n'est pas sûr !
Toutefois, si vous attaquez quelqu'un de votre propre faction, vous obtenez des points de crimes. Je vais parler un peu plus sur ce point plus tard.


Si il y a trop de pvp dans une zone de guerre, une guerre commence. Si une guerre commence il y a habituellement un temps de préparation de la guerre: La zone devient marquée sur la carte et les gens commencent à venir dans la zone.
Quand la guerre commence, vous obtenez des points d'honneur pour avoir tué et aider à kills, et après la guerre se termine, vous obtenez une autre série de points d'honneur si vous avez participé avec succès.

Après la guerre, il y a un temps de paix. Cela signifie pas de pvp du tout pendant un certain laps de temps. Le temps de paix depend de l'importance de la zone, il peut être de 1 heure, mais aussi jusqu'à 4 heures.

Comme je le disais avant, actuellement le RvR est typique avec des pactes entre les joueurs occasionnels, mais en général il est juste comme ceci:
Un joueur vert est toujours sympathique et si vous les tuez, vous êtes un radin, les rouges sont toujours ennemis, et quand vous ne les tuez pas vous êtes un idiot.
Il n'y a pas de véritables politiques autres que celles imposées par les développeurs eux-mêmes.
C'est très bien, à mon humble avis, parce que dans l'avenir nous aurons des fonctionnalités permettant de créer réellement politique.

Sur Liberty Island, l'île au milieu de la mer, vous obtenez le plus grand profit pour les colis commerciaux (Plus de détails après). Cette ile est comme le continent du nord, FFA. Vous pouvez tuer n'importe qui n'importe quand.

Généralement, l’île est sous le contrôle de pirates car sont vraiment près de l'île pirate, il n'y a donc aucun moyen d'y arriver sans danger, sans avoir à se battre contre les pirates. Actuellement les pirates, sont avides et veulent un maximum de ressources. Vous, en tant que guilde de commercant, vous vous faites tuer tout le temps.

Alors, les pirates vous font une offre: Donnez-leur 1/3 de vos paquets et ils vont vous escortr au commerce en toute sécurité.
Si Trion parvient à «convaincre» les joueurs de se comporter de manière similaire avec les factions alors il y aura plus de politique, plus de conflits et généralement juste une meilleure expérience.


La partie la plus intéressante du pvp grande échelle est le continent nord. Actuellement, le continent nord est composé de 6 zones avec un total de 36 zones qui doivent arriver dans le jeu.

Les 6 zones ont toutes une épée géante que vous pouvez contrôler et de construire un chateau autour. Vous pouvez construire des châteaux, des maisons et d'autres choses dans un rayon de 350m autour de cette épée.

Une fois que vous avez réclamé un territoire, il y a une vente aux enchères pour obtenir déclaration de guerre. Une fois par semaine, les guildes / factions ennemies peuvent acheter cette déclaration de guerre, ainsi que vous-même. Le plus offrant obtient le droit de vous attaquer.

Il s'agit d'une fonctionnalité intéressante, car :
  • C’est un gouffre financier. Si une guilde veut vraiment attaquer, ou une autre guilde veut vraiment défendre, ils doivent investir beaucoup d'argent.
  • Les guildes de commerce sont nécessaire afin de tenir un château. Chaque siège peut contenir 80 joueurs + 20 mercenaires de chaque côté.
Toute personne ne participant pas officiellement au siège recevra un debuff DoT après qu'il / elle soit entré dans la zone, et après un siège réussie, les gagnants peuvent tout détruire autour de la pierre de réclamation jusqu'à un rayon de 250m.

En outre, certains domaines sur le continent nord ont des ressources spéciales, vous ne pourrez les trouver que dans les domaines contrôlé par une guilde détenant le château.

AJOUT
Avec l'ajout des factions de joueurs annoncés ce système améliorera grandement. Selon les nouvelles, vous allez être indépendant des factions de PNJ et pourrez créer une politique réelle avec toutes les autres factions, y compris les factions de PNJ, à travers le tableau diplomatiques.

Tout le monde peut rejoindre une faction quelle que soit la race, mais les conditions pour rejoindre une faction ne sont pas encore claires.

En parlant de factions, c'est un bon endroit pour parler de langues. Vous pouvez apprendre les langues des autres races. Vous allez à «université» et apprenez une nouveau langage. Cela pourrait être une bonne condition pour rejoindre les factions.


Champs de bataille
Il y a aussi des champs de bataille dans le jeu qui sont 5v5. Vous ne pouvez entrer que toutes les 2 heures pendant 1 heure, car il n'est disponible que dans un certain délai.
Bien que personnellement, je n'aime pas les champs de bataille, j'aime le système actuel dans ArcheAge pour une raison simple:

Cela n’empiete pas sur le PVP open. C'est un ajout qui est amusant pour certaines personnes, mais si vous ne voulez pas le faire vous ne perdez rien.

L'honneur que vous obtenez est négligeable et la façon dont le champ de bataille fonctionne, est vraiment arcade. Plus vous tuez plus vous recevez de Buff et compétences. Donc, en un sens, c'est un peu comme Call Of Duty, où vous êtes récompensé pour les enchainements de kill.

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai déjà décidé de "quitter" ArcheAge au cours du développement précoce et en raison des champs de bataille en cours d'introduction. Il s'avère qu'ils ne sont pas si mal que ça. Je ne vais pas jouer aussi souvent, mais cela ne me dérange pas.


Points d'honneur

Vous obtenez des points d'honneur par le biais des trucs varié: Tuez certain monstre, jouer dans le BG ou encore participer a des guerres.
Avec des points d'honneur, vous pouvez acheter un planeur spécial avec des compétences spécifiques au PvP et aussi une monture spéciale ainsi que des équipements. Obtenir des points d'honneur est bien une chose difficile et la plupart des gens se concentrent sur le planeur et montures à la place des armes. La plupart des articles achetés avec honneur ne sont même pas lié.

Le problème sur ces points n'est pas vraiment ce que vous pouvez acheter avec eux, c'est plus sur la façon dont vous les obtenez: Vous êtes récompensé lorsque vous faites de l'agriculture, ce qui sape complètement l'objectif de la politique.

S'il y a un ennemi, vous obtenez des points d'honneur pour le tuer. Et pour vous personnellement, il est plus intéressant d'attaquer tout le monde plutôt que de regarder comment est l’état de la politique.
Si vous avez une trêve avec quelqu'un, il est toujours signalé comme un ennemi, mais vous n'êtes pas autorisé à l’attaquer, cependant beaucoup de joueurs attaquent quand même pour obtenir des points d'honneur.

Citation :
Craft
Le craft dans ArcheAge est un sujet très controversé. En CBT3 (ou 4? J'ai oublié.), L’artisanat était vraiment différent plutôt axé pour les hardcore crafter car les objets ne pouvez pas etre réparé. Mais à cause de ca, Jake Song et son entreprise ont décidé de changer le système.

Voici comment faire le système marché la CBT 4:
Il y avait un important déclin de la qualité de l’article et on ne pouvait le réparer qu’à travers la fusion de 2 articles.
Si votre article est détruit, il fallait concevoir un nouveau du même type et de la rareté. Donc, si votre objet Lvl 50 est détruit, vous deviez refaire un nouvel objet lvl 50.

Vous pouvez ensuite fusionner un ancien objet avec un nouveau, vous obteniez un nouvel élément avec les statistiques de l'ancien et la durabilité de la nouvelle.
Cependant XLGames a décidé de le sortir cette fonctionnalité car elle été seulement attrayante pour les artisans hardcore.


La façon dont l’artisanat fonctionne maintenant, c'est que vous fabriquer un objet sur un niveau et il faut ensuite le mettre à jour.
Une fois que vous avez atteint un certain niveau sur votre objet, vous avez une chance que l’objet soit détruit lors de la tentative de mise à jour. Cela signifie que vous devez concevoir à nouveau.

Vous perdez une partie de la durabilité d’un objet quand vous mourrez et que vous l’utilisez. Vous pouvez donc réparer l'article en payer un peu d'or.

Le coût de l'or est élevé, mais ce système n'est tout simplement pas la même chose. Ce n'est pas unique et certainement pas de réel déclin d’objet.

Les dernières mises à jour ont introduites un nouveau système. Des Manuscrits de raffinement existent pour mettre à niveau votre équipement Lvl 50.

Il y a 30% de chances de briser votre article pour de bon avec ce système. A noter aussi que le système de craft fait que vous création recoivent des stats aléatoire. C'est un système frustrant pour tout le monde: les artisans, les acheteurs et les utilisateurs. Mais la façon dont XLGames introduit, il a encore un sens. Ça pourrait être pire.
Gardez à l'esprit cependant que Trion pourrait encore introduire l'ancien système d'artisanat s'ils veulent. Ils ont les moyens techniques pour le mettre en œuvre.

Pour parler un peu plus sur l’équipement, le meilleur équipement du jeu est le 3em palier uniquement accessible via le craft.
Les objets d'artisanat ne sont pas lié. En outre, une autre façon de mettre à niveau votre équipement sont les pierres lunaires, ce sont des pierres que vous pouvez mettre sur votre équipement sans aucune restriction - vous avez juste besoin de la pierre.

Passons maintenant à la partie la plus amusante de l'artisanat, tout ce qui n'est pas l'armure et fabricant d'armes.
Vous disposez d'un total de 21 professions en ce moment. Je ne vais pas couvrir tous les métiers d'artisanat, ce n’est pas si différent des autres MMO. Vous avez votre alchimie, la cuisine et tout.

La Pêche
Il existe la pêche standard, et la pêche haute mer. C'est un petit mini-jeu amusant où vous devez d'abord regarder au-dessus de la mer pour un endroit avec beaucoup de mouettes qui volent autour, jeter des seaux d'appâts, puis jetez votre hameçon.

Une fois que vous avez un poisson, il commence à se battre. Il obtiendra un debuffs au fil du temps que vous imiter les mouvements du poisson.
Une fois que vous avez tué le poisson que vous pouvez le ramasser, il atterrit sur le dos, tout comme un paquet de commerce, mais seulement que vous ne pouvez pas le mettre dans les emplacements du bateau de commerce.
Au lieu de cela il vous faudra un bateau de pêche. Vous pouvez vendre ces poissons comme pacakges commerciales à des postes de retrait.


Minage
L'exploitation minière est assez standard dans le jeu, mais avec un petit extra. Il y a des noeuds de minerai normaux qui vous donnent la pierre et le minerai de fer. Mais parfois, dans ces nœuds normaux, il y a des noeuds spéciaux qui ont la chance d'avoir minerai rare en elle, comme de l'argent ou de l'or ou de bronze.

Composition
Composer votre musique est vraiment spécial. Cela avait déjà été fait avant, mais c'est toujours très amusant. Vous avez la chance de faire vos propres compositions et de les jouer! Ils ressemblent beaucoup aux sonneries mobiles midi oldschool, mais encore assez bon. Il y a un éditeur pratique afin de faire ses propres musiques.
Citation :
Commerce
Une grande partie de l'artisanat consiste a faire de l’échange.
Concrètement vous récupérez des ressources afin de faire des paquets d’objets. Puis vous apporter ces paquets à un poste de retrait dans une autre région et faire un profit basé sur la distance et la rareté des objets. Vous pouvez également échanger des paquets en une monnaie utilisée pour acheter des choses sur l'île mirage.

Si vous prenez un paquet d’objets, vous ne pouvez plus courir, seulement marché. Vous pouvez utiliser un âne, un tracteur ou un bateau de commerce pour être plus rapide et transporter plus de paquets à la fois.

Les routes commerciales sont très sûrs a l’intérieur des terres, mais ces routes n’apporte pas beaucoup de profit. Le plus lucratif est d’apporter des paquets à l'autre continent ou même sur Liberty Island,ce qui m'amène à mon prochain point ...
Citation :
Piraterie
La piraterie est un facteur énorme dans ArcheAge. Le commerce etant la principale source de revenus, les joueurs vont essayer de faire le plus de profit en sortant des Zone safe. Vous pourrez alors attaquer les joueurs et leur voler leurs navires et avec les packages pour les vendre vous-même, la piraterie est donc une façon lucrative de faire de l'argent.

Toutefois, le piratage n'est pas facile. Faire le pirate envers une faction ennemi n’as aucunes importance mais attaquer et voler des gens de votre faction pour vous donne des points de crimes. Ces points de crime vont encore vous conduire en prison et si vous accumulez trop grand nombre d'entre eux, vous avez trouvé marqués comme "hors la loi", un pirate.

Une fois que vous êtes un pirate, les PNJ des deux autres factions sont hostiles envers vous.

Votre nouvelle maison sera île aux pirates, ce qui est vraiment proche de Liberty Island. Sur Liberty Island, vous obtenez le plus grand profit lors des transports commerciaux. C'est la zone la plus dangereuse aussi, car il y a non seulement beaucoup de pirates, mais aussi la faction ennemie qui essaye de faire de profit.

Les pirates de notre serveur ont mis en place un système très intelligent. Ils contrôlent à peu près l'île entièrement, mais pour une somme modique de 1/3 de vos colis, ils vont vous accompagner pour vendre en toute sécurité vos paquets.

Citation :
Logement
Le housing dans ce jeu est simple, mais avec de nombreuses petites fonctionnalités qui le rendent un peu plus complexe. Laissant de côté les châteaux, vous avez des épouvantails pour l'agriculture en général et de nombreux types de maisons. Il y a même des exploitations sous-marines.

Le système de logement est très simple mais puissant. Vous pouvez placer votre maison, la construire avec des ressources et une fois que vous avez terminé, vous pouvez mettre des meubles. Placer un lit, par exemple, est vraiment bon pour vos points de travail. Toutes les 22 heures, vous pouvez dormir dedans pendant 10 minutes et obtenir un supplément de 80 ~ 100 points de travail en fonction de la qualité du lit.

Vous achetez de nouveaux éléments de logement sur l'île Mirage en utilisant des pièces d'or et des pièces antique.
Pour les épouvantails, ils sont fondamentalement la juste pour l'agriculture que je l'ai expliqué plus tôt. Mais il y a aussi des objets que vous pouvez utiliser pour concevoir des choses plus avancées comme le carburant pour le tracteur et les équipement supérieurs au lvl40, puisque vous ne pouvez concevoir l'équipement de haut niveau que dans votre maison .

Le système de logement est une chose vraiment cool, mais je pense que vous pouvez faire un peu trop avec elle. Trop souvent, vous voyez des joueurs téléchargeant des photos de personnes nue pour les mettre dans leurs maison, cela ne colle pas à l’atmosphère du jeu.
Citation :
Économie
Bien que j'aime certains aspects de l'économie vue que ce dernier est lié au PVE et PVP, je n'aime pas le système d'HV et le système stats aléatoire.

La maison de vente aux enchères n'est pas seulement globale, mais vous partager l’HV avec 3 autres serveurs (4 dans le poll donc), cela permet d’avoir plus d’objet disponible. Avec le système de stats aléatoire cela prend réellement sens, parce que vous avez plus de chance d'avoir réellement un artisan ayant l'élément dont vous avez besoin.

Le régime général est juste de mettre autant de choses dans l’HV le moins chere possible. Il n'ya pas de réelle interaction entre les joueurs puisque pratiquement tout ce passe avec l’interface prévu dans le jeu.

En outre, avec le vrai gros problème de bots dans ArcheAge en ce moment - surtout avec l’arrivé du F2P, les prix des trucs comme Akhium sont vraiment très bas. Il y a une déflation massive sur certains domaines et une inflation massive dans d'autres. Cependant, il y a tellement de mises à jour qu’il est difficile de faire un jugement finale sur l’économie..
Citation :
PVE
Autrement dit, je ne suis pas un grand fan de contenu instancié. Mais pour des raisons d'intégrité, je vais en parler ici. Il y a actuellement un raid et plusieurs instances pendant votre phase de leveling.

Permettez-moi de parler du raid en premier. Le raid est fondamentalement comme le film "The Cube". Chaque «rencontre» possède différentes difficultés et à ce jour (le 16 Juin) j'ai entendu que seul deux guildes ont achevé le raid. L'un d'eux est une guilde coréenne avec plus de 600 membres. Vous obtenez des objets T2, ce qui fait de lui un très bon équipement mais moins fort que ce qu’on peut confectionner via le système de craft.

Les donjons de leveling, sont vraiment difficiles. J'ai seulement essayé certains jusqu'ici mais même avec des lvl 50 vous pouvez échouer dans l'instance Lvl35.
Un des combat PVE que je préfère est le kraken. C'est un monstre dans la mer qui vous donne beaucoup d'or et packages à vendre si vous parvenez à le tuer. Pour les grosses guildes c'est une grande source de revenu.

Je n'ai jamais réussi à le tuer moi-même, mais d'après ce que j'ai entendu, il faut environ 40 gars pleinement adaptés et environ 20 minutes pour le tuer. Et vous devez aussi garder à l'esprit que tout cela est dans la mer que vous pouvez être attaqué à plusieurs reprises.
Cela signifie que ce n'est pas seulement une grande rencontre de PVE, mais aussi un très, très grand moment PvP.
Citation :
Rifts
Une autre partie amusante dans la PVE sont les Failles. Ils sont essentiellement ce que vous savez de Rift: Il ya une sorte de tourbillon magique qui change l'atmosphère et des charges de monstres spawn dans les différentes phases puis il y a un boss a la fin.
Les Rifts sont plus ou moins au hasard et ils sont vraiment difficiles
.

Dernière modification par Ekimmu ; 03/07/2013 à 15h09.
Avatar de Ekimmu
Ekimmu [DSEN]
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Ekimmu
 
Dernière partie de cette review !
Rappel : les commentaires doivent etre mis sur ce post :
https://forums.jeuxonline.info/showt...210093&page=16

Citation :
Voler, Explorer et Voyager
C'est l'une de mes choses préférées à faire dans ArcheAge. Sortir le planeur, voler et regarder la carte. Et même si elle n'est pas annoncée comme "le jeu avec le meilleur système de vol" il est vraiment amusant.

Parfois, vous rencontrez de nouveaux amis, comme le petit frère de quelqu'un que vous connaissez ...
J'irais même jusqu'à dire que le vol est meilleure que dans Aion ou des jeux similaires que l'ont a essayé.
Et si vous regardez la carte du monde, vous pouvez tout explorer et aucunes barrière invisible ne vous retient de grimper sur chaque montagne que vous voyez.

Ce n'est pas 100% confirmé, mais les joueurs déjà aménagé la taille de la planète et pensé qu'il y aura 7 continents et que la planète entière doit être achevé dans le jeu en 2018. Donc, même si vous parvenez à voir chaque endroit dans ArcheAge, il y aura encore plus à venir!

Tout autour du monde, il y a là des pièces larmes d'argent à trouver, les endroits à visiter et de petits beaux endroits à trouver. Vous êtes récompensé pour vous perdre tout en glissant, naviguant ou tout simplement marcher.

Vous pouvez également concevoir de nombreux planeurs avec des skin différents et des capacités différentes. L’exploration maritime et la chasse au trésor est aussi un élément indispensable. ArcheAge dispose déjà d'un monde sous-marin énorme avec des boss, des monstres, et le Kraken.

Vous avez des chances de trouver des cartes aux trésors sous-marines et chasser ces trésors par la suite. En outre, ils ont récemment ajouté les bateaux de commerce creux qui permettent de remonter des ballons a la surface. Ces trésors peuvent être vendu à 3 endroits differents dans le monde. Mais encore une fois, c'est dans la mer et c’est une zone pvp..

Voyager dans ArcheAge est aussi possible en ce teleportant. Si vous cliquez sur une pierre de téléportation, elle sera automatiquement inscrite dans votre livre de téléportation. Vous pouvez ouvrir un portail vers ces points avec l'utilisation de pierres précédemment fabriqués.

Ces pierres prennent un peu de ressources à faire et vous devrez utiliser différentes pierres de téléportation pour les grands trajets. Il existe par exemple une pierre intercontinentale vous permettant de passer du continent Est vers celui de l’ouest mais cela coute beaucoup plus cher.

Il y a parfois des systèmes voyagent un peu amusantes, comme des canons à « Long Sand » qui vous envoie dans les airs
L'exploration dans ArcheAge est vraiment génial, que ce soit sur la mer, sous la mer ou sur la terre.
Citation :
Alors ... S'agit-il d'un bac à sable?
Non. Ce n'est pas aussi simple que cela, mais il n'y a pas de bac à sable. c'est un sandpark (terme inventé par Fido). Ce qui signifie que, oui, vous avez des éléments de sandbox. Vous pouvez créer des choses, avoir un logement, détruire ce que les autres font, mais c’est vraiment limité. Tout peut être réparé et que les nouveaux ajouts peuvent vraiment ce casser.

L'autre grande partie du jeu se fait comme un themepark, vous pouvez le faire, mais vous n'avez pas à le faire et ne perdez rien si vous échouez. Vous avez des instances, donjons et vous n’êtes pas obliger de faire de l’artisanat ou du housing.

Vous pouvez terminer le jeu en vous précipitant à travers les quêtes et les instances: Et vous aurez du plaisir si vous aimez les themepark.
Ainsi, ArcheAge est un hybride. Il a des éléments de bac à sable, les principaux éléments d’un themepark et en les combinant on obtient une sandpark.
Citation :
Communauté
Un autre facteur important qui fera que le jeu est bon ou non est la communauté. Jusqu'à présent, la communauté coréenne a été génial. Il y a une grande loyauté, l'amitié et la serviabilité tout autour.

Et même si Coréens peuvent être très amical envers l'autre, ils peuvent aussi être assez rude. Il n'y a aucune grâce en PvP et si vous faites du commerce ou quelque chose de valable, ils n'auront pas pitié pour vous. Ils vous protége si vous êtes leur allié et les aider aussi, mais les Coréens sont vraiment les meilleurs ennemis que vous pouvez avoir.

C'est juste une manière générale et l'expérience personnelle, bien sûr, mais comme vous pourrez le lire dans la section histoire, les Coréens ont une manière très particulière de jouer le jeu. Si la communauté occidentale est identique, j'ai de grands espoirs.

Dernière modification par Ekimmu ; 03/07/2013 à 15h35.
Avatar de Ekimmu
Ekimmu [DSEN]
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Ekimmu
 
Review d'un joueur jouant sur la version russe (En anglais):

http://www.onrpg.com/articles/editor...an-early-look/
Avatar de Inni
Inni
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Inni
 
Allé j'y vais de mon petit grain de sel ...

Tout d'abord je tiens à préciser que j'attendais ArcheAge avec demi mesure. Son côté PVP très prononcé me faisait redouter d'y jouer, étant plutôt un joueur PVE à la base. Néanmoins, les options proposées et le manque de MMO me convenant actuellement ont eu raison de moi et c'est pourquoi malgré cette réticence, j'y suis allé ...

- Graphisme :
Le Cry Engine 3 fait bien son boulot, mais malgré tout à fond ou presque, je trouve qu'il manque un petit truc ... C'est beau oui, mais les détails à distances sont pas terrible, alors soit j'ai raté une option dans un coin, soit bah ... Bref ! Par contre c'est bien optimisé, les config modestes devraient largement pouvoir y jouer sans trop de soucis. Vive les jeux coréens pour ça ^^
Mention spéciale pour les animations des personnages qui sont particulièrement bien foutues je trouve, réaliste, sans excès, du bonheur !

- Musiques :
Du classique, rien de bien transcendant, on est loin de l'OST magistrale de FFXIV ARR par exemple, mais ça reste de bonne facture, même si je pense que rapidement je les désactiverais. Les bruitages sont correctes, rien à signaler. Pas de doublage Anglais pour le moment, on se contente du coréen pour les cinématiques et les rares dialogues ... Mais c'est une alpha donc normal j'ai envie de dire.

- Gameplay :
Alors là, on va dire qu'ils ont pas pris trop de risque. C'est ni plus ni moins que du grand classique, un mélange entre WoW (gameplay ciblé, classique), Aion (système de combo), et Tera (pas de système de visée, mais parfois on se retrouve à grimper à des échelles, à des cordes, un peu comme ce qui se faisait sur Tera, c'est à dire version "suisse 2 de tensions").
Malgré tout, quelques bonnes idées font plaisir à voir. Premièrement, l'arc pour toutes les classes, qui est sympathique et qui permet de diversifier un peu ... Toutes les classes ont un familier de combat, du moins côté Nuans, à invoquer ... Même si l'IA est catastrophique, ça reste plaisant et fort aidant pour certains combats. Bref, du classique avec un soupçon de bonnes idées.

- Ambiance :
Grande réussite ! Tout d'abord le monde est vraiment superbe, immense (mais vraiment !), sans temps de chargement, offrant une liberté et une profondeur de champs incroyable pour un MMO. Le background est soigné, du peu que j'ai compris et donne envie de s'y intéresser vraiment ! Les races ne font pas tâches, pas, et le mélange temporel "médiéval / futuriste" sur certains points colle bien, ou du moins ne dérange pas.

- Artistiquement :
Là aussi, une belle réussite. Les artworks en jeu sont sublime (cinématiques dessinées façon GW2 c'est bien sympa), et honnêtement, on a une sensation d'homogénéité assez impressionnante concernant les skins. On est loin d'un WoW avec des skins dégueux et de temps en temps un skin pas trop mal. Ici tout se tient sans trop d'excès (je dis bien "sans trop" car évidemment il y'en a, des armes avec des kikoos effets boite de nuit, mais ça reste pas trop dérangeant).

- Craft :
Petite déception et d'un autre côté, pas tant que ça. Je m'explique : je pensais tomber sur un système de craft assez libre et un gameplay attitré et en fin de compte, rien de tout ça. Le gameplay des classes de craft de FFXIV ARR par exemple est 100 fois plus poussé. Ici on click et ça fait tout seul, un peu décevant de ce point de vue. Néanmoins, le craft a une réelle importance dans ce jeu et ne sert pas juste de passe temps pour faire joli. L'économie tourne vraiment autour de ça et c'est pas plus mal ! Par extension donc, le farm devient important ... Et la limite de "labor" et son temps de recharge fait que les gros geek (j'ai rien contre, bien au contraire) se retrouveront pas tant avantagés que ça s'ils passent leur temps à farmer puisque les capacités de craft et de récolte sont lié au "labor", et s'il est à zero, impossible de faire quoi que ce soit. Une limite artificielle surprenante mais intéressante, à voir sur le long terme.

- Classes :
LE détails qui a fait que j'attendais autant ce jeu : son système de classe et de template libre. C'est du tout bon. Alors ouai, y a forcément un manque d'équilibre entre certaines, mais honnêtement, pouvoir jouer un guerrier en plate qui lance des éclairs et qui peut se soigner tout en tirant à l'arc, j'avoue que ça n'a pas de prix

- Le PVP :
Pas testé, aucun avis dessus donc pour le moment.

- La progression et le PVE :
L'xp est rapide ... Très rapide, du moins au début. Passer lvl10 prends pas plus d'une heure et demi, après ça ralentit mais ça reste très rapide pour un MMO coréen je trouve. La progression se fait naturellement par des quêtes de zones en zones, et même si on a une grande sensation de liberté liée à la map, on est très guidée dans notre avancée. Point positif par contre, on ne reste pas 3h dans une même zone, ça s'enchaine vite et bien et c'est agréable.
Les quêtes quant à elles sont pas des plus palpitantes mais ont au moins le mérite d'essayer de reprendre ce que WoW a pu faire comme quête sympa. Passage furtifs avec une potion, défoncer des mobs, aller secourir des PNJ, c'est pas transcendant mais ça reste agréable.

- Conclusion :
S'il est vrai que le jeu ne plaira pas à tout le monde, il n'en reste pas moins le premier MMO depuis WoW où j'ai pu me plonger facilement. Classique sur bien des aspects, il offre malgré tout une liberté d'action et de contenu assez impressionnante. Le système de classes est un atout majeur où monter sa propre classe sur mesure n'est plus un rêve idyllique mais bien une réalité. Il reste cependant beaucoup à travailler pour Trion pour proposer un jeu avec une traduction décente. Malgré tout, ça reste un excellent titre, je ne regrette pas mon investissement, à voir si le PVP massif ne m'en dégoutera pas ou si justement ça me réconcilie avec ce type de contenu (gros point négatif d'ailleurs, le tarif carrément abusé de la version Archeum ... Bref).

Edit pour en dessous :
Le maritime et le PVP je n'ai pas encore pu essayer, j'ai simplement donné l'avis d'un paumé qui connait pas du tout le type sandbox sur la progression 1-20 en gros ... C'est déroutant sans trop l'être, mais c'est surtout terriblement prenant, cette sensation d'avoir enfin quelque chose de différent avec un minimum de surprise.
J'ai hâte par contre d'essayer ce que tu cite, ne serait-ce que pour voir si ma classe "hybride fumée solo" est aussi viable en PVP ou si ça sera une sacrée bouse xD

Dernière modification par Inni ; 02/07/2014 à 00h30.
Avatar de touthamone
touthamone
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Avatar de touthamone
 
Dans ce jeu il y a le maritimes et le pvp qui est de mon avis l'essentiel du jeu et la plus grande réussite, puis il y a le reste.


Dommage que tu parle que du reste.

PS: très bon compte-rendu quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'ArcheAge RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite