L'équilibre attendu comme le saint graal, moi ça me fait quand même bien rigoler.
Les classes étant ce qu'elle sont, on les équilibrer pourquoi ? Spvp ? Mvm ? Pve ?
Chacune à des atouts et des défauts, en fonction du contexte et du nombre, et en fonction du groupe avec lequel elle joue.
Les classes elle vont évoluer, surement, est-ce pour autant qu'elle seront équilibrée. Non.
D'ailleurs, j'suis loin d'avoir évidement fait le tour des mmo, mais depuis T4C j'en ai fait un paquet, y'a un jeu ou les classes était strictement équilibrée, en 1 v 1, en bg ET en pvp de masse ?
Faite moi rêver, parce que moi, j'en connais pas.
Quand ils retireront toutes les capacités pour s'extraire d'un combat les doigts dans le nez, le pvp ressemblera à quelques choses
Et comme ça t'aurai plus que des tanks, tu pourra laisser tomber la moitié des skills du jeu, toute celle qui tende a compenser certain point faible d'une classe par une relative mobilité. Oui ça serai moins frustrant de pouvoir achever le moindre type qui t'engage et qui ne gagne pas. Mais ça rendrai le jeu encore plus mou, non merci.
. bref l'équilibre "parfait" ça serait des classes miroirs, pire mettre qu'une seule classe pour tout le monde et même là encore ça chouinerait pour un x ou y. ^^
Finalement c'est pas plus mal comme ça.
Merci, et j'ajouterai que de toute façon, quelle que soit les modifications des classes, les joueurs pleurant au moindre nerf de leur propre classe/spé/gameplay, nous n'aurions de cesse de voir refleurir des plaintes, nouvelles, concernant peut être d'autre coup/classe/spé, mais dans le fond, ça changerai pas grand chose.