a quand le nerf de l'assasins

Fil fermé
Partager Rechercher
tous est dans l'intitulé
cela devient impossible cette classes , tu peut te balader en mcm a trois et un assassins passe par la il vas quand même dégommer les trois mec
et personnellement je suis pas full bersek


wion wion l'assassins est fragile mon cul faut encore le toucher quand il veut bien être visible


voila petit coup de geule mais il fallait que cela sorte
On se farcie tellement d'Elem D/D en ce moment en McM que je ne trouve pas le voleur ingérable, dangereux certes mais quand tu vois les Elem brain des groupes de 4/5 joueurs, tout de suite les priorités de rééquilibrage on les voit ailleurs.
Il n'y a effectivement pas que le rogue à devoir équilibrer. L'elem D/D et le mesmer sont bien imba pour le pti com aussi.
Moi je m'en moque même avec ma classe de victime en tout pti com j'arrive à m'en faire plein en solo, mais bon faut dire qu'ils jouent la classe car elle est "imba" sans réellement savoir utiliser tous les outils de "reset" de fights qui font que ces classes sont "op" en pti com.

L'équilibrage arrivera peut-être un jour. Mais avec Anet... rien n'est moins sûr quand on parle de patch vu ce qu'ils nous font avec le culling en McM.
Perso, ce qui me fait marrer, c'est que vous trouviez l'elem D/D OP alors qu'il a toujours été comme ca et qu'il vient juste d'être popularisé.
Ca va faire presque 1 an que je le joue (alpha/beta n co) et ca a toujours aussi bien marché.
Ca, c'est une chose.

Ensuite, c'est quoi cette idée de vouloir toujours équilibrer tout et que tout soit au même niveau?
Un rogue shadowzerk en combat de masse il se pougne, en def/prise de fort il se pougne pareil.
Il domine le ptit com? Certes. Quid du Rôdeur qui domine les def de fort? Du necrotank @je reste 20 secondes focus par 100 types et je meurs jamais?

Le jeu ne se résume pas qu'au ptit com? Pourquoi vouloir un équilibre parce qu'un truc est déséquilibré dans cette infime portion du jeu?

Un jour on va voir des jeux monofaction et monoclasse sortir parce que les devs en auront marre de se casser le fion en équilibrage qui ne sont jamais réussis.

Vous croyez pas?

Pour le voleur, dès que j'en vois un qui fait son kéké. Ben je me casse et je vais ailleurs perso, ca marche bien.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Pour le voleur, dès que j'en vois un qui fait son kéké. Ben je me casse et je vais ailleurs perso, ca marche bien.
Encore faut-il en avoir le temps.
Shurah, le McM pour Anet c'est du "PvE".
Là on te parle de petit comité, c'est à dire leur fameux "E-sport", dont le lol-tournoi à 5v5 @Camping point 1v1v2v2v2v2

Et dans ce format, t'as quelques classes / spé overpowered, dont le rogue, le mesmer et l'elem D/D atm.
En même temps l'Elem double dague comme la plupart des spé tanky, c'est complétement fumé.

Mobilé, débuff alté, dégâts directs, Givre quasi constant, Altération...Tout dans un package, ce qui rend la classe très chiante et capable de tenir 3 gars sans trop de soucis.

Le voleur en définitive est facilement esquivable, le plus chiant viens de dégâts un poil trop important sur certains coups (Heartseeker à -de 20% et BS). On parle aussi de la facilité à enchainer rapidement des HS :/

De toute façon, ils ont annoncé un nerf des build tanky. Les permettre d'être résistant mais moins que maintenant.

Par contre dire que le voleur zerk se touche en combat de masse, t'as pas du tester l'arc court pour dire ça...Coller du 4-5k de zone sur des remparts, c'est jamais inutile et idem pour les zones de combo poison.
on joue au même jeu? perso ce sont surtout les warriors qui one-shot la pluspart des classes que je trouve déséquilibrés, suivi de près par les Gardiens... les rogues, elem et envouteurs me gènent 100 fois moins... par contre quand je prend mon reroll gardien en BG, alors que je ne le maitrise pas je fais des trous dans l’équipe d'en face sans efforts et il n'y a guère que les warriors qui arrivent à me gêner...
Alors certes, en McM les envouts, rogues et elem sont bien armés, mais en allant en BG on se rend vite compte d'une tout autre hierarchie des classes. enfin bon, c'est classique, ce sont en général les classes les plus avantagées qui se plaignent, quelque soit le MMO
Oui on joue au même jeu, et oui le guerrier tape fort.
Le problème c'est qu'il est facilement contrôlable avec des classes qui ont masse outils pour reset les fights / bouger / se heal.

Et il est de surcroît super sensible aux alté.

Donc en gros oui si t'es mauvais le War peut te démonter en quelques sec, sauf que si t'es pas trop manchot et que tu sais utiliser tes timers, tu le kite / contrôle à volonté.

Par pour rien qu'en tournoi le guerrier est la classe la moins jouée.
Le guerrier est pas mal remis en question sur les forums anglais car justement il est trèèèès facilement contrôlable.
Une immo sur une charge et ton gardien mange les pissenlits par la racine.

Alors en effet, la spé 100h est assez bourrine si on se la prend mais facilement esquivable aussi si t'es pas root (et encore) ou KB.

Franchement, j'ai plus peur d'un guerrier en mode tanky soins que d'un hundred blade :/

D'ailleurs en voleur il m'est arrivé de tuer des guerriers greatsword sans perdre un seul point de vie. Il suffit d'éviter les KD qu'il t’envoie et il te rattrapera jamais.

Dernière modification par Glaystal ; 30/01/2013 à 18h43.
Citation :
Publié par Glaystal
D'ailleurs en voleur il m'est arrivé de tuer des guerriers greatsword sans perdre un seul point de vie. Il suffit d'éviter les KD qu'il t’envoie et il te rattrapera jamais.
Faut savoir, tu le fuis ou tu le tues
Citation :
Publié par Nargass
On se farcie tellement d'Elem D/D en ce moment en McM que je ne trouve pas le voleur ingérable, dangereux certes mais quand tu vois les Elem brain des groupes de 4/5 joueurs, tout de suite les priorités de rééquilibrage on les voit ailleurs.
+1 Le voleur t'oblige à ne pas jouer glass canon, sinon il est gérable pour bcp de classes, même les rodeurs avec le bon build. La réapparition du voleur dure 1sec à 1.5 sec pour son adversaire (pour le voleur la sortie de fufu est instant). Ce bug devrait être corrigé en priorité.

Les combats sont déjà peu lisibles et assez brouillons comme çà...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
l'elem D/D atm.
Je dois tomber que sur des élem un peu moyen (j'avoue, je fais pas de tournois) et je fais que du FFA mais l'élem D/D que vous citez, il a, certe, une regen de fou/une grosse mobilité, etc...mais perso, je l'ai surtout jamais vu tuer quelqu'un en 1vs1 (sauf un mec qui s'acharne) ni même servir à heal ses potes (lui même ouais, pas de soucis). Après si ton groupe de PU s'acharne à essayer de tomber un elem tanky qui les fait courir au lieu de focus un autre mec, le problème vient pas forcément de l'Elem.

les spés zerk, c'est de toute façon toujours la même chose : ils sont axés sur un max de DPS en peu de temps avec des gros timers pour te CC/burst. Donc quand t'en a un, c'est complètement grotesque tellement c'est squichy, quand t'en a deux, t'esquive les CC du premier et tu te manges le CC du second suivi du burst des deux...
Citation :
Publié par Myrcella
Je dois tomber que sur des élem un peu moyen (j'avoue, je fais pas de tournois) et je fais que du FFA mais l'élem D/D que vous citez, il a, certe, une regen de fou/une grosse mobilité, etc...mais perso, je l'ai surtout jamais vu tuer quelqu'un en 1vs1 (sauf un mec qui s'acharne) ni même servir à heal ses potes (lui même ouais, pas de soucis). Après si ton groupe de PU s'acharne à essayer de tomber un elem tanky qui les fait courir au lieu de focus un autre mec, le problème vient pas forcément de l'Elem.

les spés zerk, c'est de toute façon toujours la même chose : ils sont axés sur un max de DPS en peu de temps avec des gros timers pour te CC/burst. Donc quand t'en a un, c'est complètement grotesque tellement c'est squichy, quand t'en a deux, t'esquive les CC du premier et tu te manges le CC du second suivi du burst des deux...

Justement il sne parlent pas de MvsM mais plutot de pvp (bg)...

En MvM envisager de jouer un elem D/D bersek est une hérésie (tissu cac sans fufu... cqfd)... De meme une spe tank comme tu la joues en pvp ne sert a rien (tu tiendras jamais l'assist ou les aoe), par contre un build intermediaire avec un peu de regen et là tu vas commencer à t'amuser en D/D...

La regen, ben 5k sur ton groupe c'est pas si mal pour un dps je trouve

Et crois moi meme en 1vs1 l'elem fait tres mal.

Dernière modification par isssia ; 30/01/2013 à 19h48.
Quand ils retireront toutes les capacités pour s'extraire d'un combat les doigts dans le nez, le pvp ressemblera à quelques choses
Trainer des joueurs sur plusieurs mètres, pas de soucis. Mais le coup des capacités tp/charge sans cible ou avec ciblage au sol ça pourri totalement le jeu, je parle même pas de l'invisibilité qui cumulé avec ces capacités de déplacements permettent de fuir en 2-3 compétences max n'importe quel combat mal engagé.
Citation :
Publié par isssia
Justement il sne parlent pas de MvsM mais plutot de pvp (bg)...

En MvM envisager de jouer un elem D/D bersek est une hérésie (tissu cac sans fufu... cqfd)... De meme une spe tank comme tu la joues en pvp ne sert a rien (tu tiendras jamais l'assist ou les aoe), par contre un build intermediaire avec un peu de regen et là tu vas commencer à t'amuser en D/D...

La regen, ben 5k sur ton groupe c'est pas si mal pour un dps je trouve

Et crois moi meme en 1vs1 l'elem fait tres mal.
Balancez-moi le lien du build SVP, j'ai un elem qui prends la poussière, je demande qu'a powner en SPvP
Citation :
Publié par Myrcella
Balancez-moi le lien du build SVP, j'ai un elem qui prends la poussière, je demande qu'a powner en SPvP
Autant pour moi, comme tu avais marqué que tu ne faisais pas de tournois j'ai fait l'amalgame avec le pvp donc je pensais que tu parlais de MvM (sur un forum pvp je sais ...boulet)...

En PvP j'ai effectivement souvent vu le build tanky qui à mon humble avis, est un des seuls viable... Dommage
Mon envout mange les "assassins" par 2, des mecs 80 et exo, faut-il nerf l'envout?

Pour l'assassin qui solote 3 gus, c'est contre du level 20 ou tu joues l'écran étaint?
Il n'y à pas que l’assassin qui est à revoir c'est l'ensemble des classes qui nécessitent une refonte quasi complète.

Comme quelqu'un à dit plus haut l'équilibrage du jeu est complètement foireux.
Oui et non, oui par exemple le war et le ranger ont besoin d'un UP pour le sPvP.

Non car si on équilibre tout au 1VS1, il faut alors donner à toutes les classes les mêmes avantages aussi bien au CaC qu'a distance, que tout le monde puisse AE @1200 portée comme un elem par exemple.... bref l'équilibre "parfait" ça serait des classes miroirs, pire mettre qu'une seule classe pour tout le monde et même là encore ça chouinerait pour un x ou y. ^^

Finalement c'est pas plus mal comme ça.
Citation :
Publié par Zodh
Oui et non, oui par exemple le war et le ranger ont besoin d'un UP pour le sPvP.

Non car si on équilibre tout au 1VS1, il faut alors donner à toutes les classes les mêmes avantages aussi bien au CaC qu'a distance, que tout le monde puisse AE @1200 portée comme un elem par exemple.... bref l'équilibre "parfait" ça serait des classes miroirs, pire mettre qu'une seule classe pour tout le monde et même là encore ça chouinerait pour un x ou y. ^^

Finalement c'est pas plus mal comme ça.

c'est l'assassins qui est venu nous engager aucune gène a engager trois mec
et de toute façon s'il foire son coups il disparaît et on le retrouve plus neuf fois sur dix
trois gars oui +le garde et ensuite 2 mec qui voulait nous rez
on devait tous jouer les yeux fermé ou etre afk


finalement c'est peut être ce que c'est dis l'assassin c'est certainement pas plus mal comme cela
L'équilibre attendu comme le saint graal, moi ça me fait quand même bien rigoler.

Les classes étant ce qu'elle sont, on les équilibrer pourquoi ? Spvp ? Mvm ? Pve ?
Chacune à des atouts et des défauts, en fonction du contexte et du nombre, et en fonction du groupe avec lequel elle joue.

Les classes elle vont évoluer, surement, est-ce pour autant qu'elle seront équilibrée. Non.

D'ailleurs, j'suis loin d'avoir évidement fait le tour des mmo, mais depuis T4C j'en ai fait un paquet, y'a un jeu ou les classes était strictement équilibrée, en 1 v 1, en bg ET en pvp de masse ?

Faite moi rêver, parce que moi, j'en connais pas.

Citation :
Publié par Yuyu
Quand ils retireront toutes les capacités pour s'extraire d'un combat les doigts dans le nez, le pvp ressemblera à quelques choses
Et comme ça t'aurai plus que des tanks, tu pourra laisser tomber la moitié des skills du jeu, toute celle qui tende a compenser certain point faible d'une classe par une relative mobilité. Oui ça serai moins frustrant de pouvoir achever le moindre type qui t'engage et qui ne gagne pas. Mais ça rendrai le jeu encore plus mou, non merci.

Citation :
Publié par Zodh
. bref l'équilibre "parfait" ça serait des classes miroirs, pire mettre qu'une seule classe pour tout le monde et même là encore ça chouinerait pour un x ou y. ^^

Finalement c'est pas plus mal comme ça.
Merci, et j'ajouterai que de toute façon, quelle que soit les modifications des classes, les joueurs pleurant au moindre nerf de leur propre classe/spé/gameplay, nous n'aurions de cesse de voir refleurir des plaintes, nouvelles, concernant peut être d'autre coup/classe/spé, mais dans le fond, ça changerai pas grand chose.

Dernière modification par Dr ZZ ; 31/01/2013 à 02h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés