JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 673 (sites) | 911 (forums)Créer un compte
Tera: The Exiled Realm of Arborea
Le Royaume Exilé d'Arborea
Répondre
Partager Rechercher
Siero
Dieu souverain

Maj 29/01/13

Les serveurs de jeu seront indisponibles mardi 29 janvier afin d'effectuer la maintenance hebdomadaire. Celle-ci débutera aux environs de 8h00 et prendra fin aux environs de 12h00 (heure de Paris). Durant cette période, les serveurs de jeu seront inaccessibles.

Lors de cette maintenance, on va introduire plusieurs changements pour nous préparer à l'afflux de joueurs. Le changement le plus important est le retour du filtre du chat. Ainsi, le nom des nouveaux personnages et le chat seront contrôlés.

De plus, nous allons introduire un système de priorité pour les 'vétérans' dans la file d'attente. Tous les joueurs qui ont acheté la version standard ou la version des collecteurs de TERA sont des vétérans.
Par ailleurs, nous allons introduire un nouveau serveur JcE EN nommé "Veritas". En effet, le serveur "Fraya" s'approche du nombre maximal de personnages.

Veritas sera ajouté dans le groupe* des serveurs JcE :

Groupe 1 - JcJ:

Groupe 2 - JcE:

• Fraya - EN - JcE
  • Veritas - EN - JcE
  • Hasmina - DE - JcE
  • Elinu - FR - JcE

*Explications des groupes : les joueurs des serveurs d'un même groupe seront liés dans la recherche des groupes automatique.
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

Cette actualité été publiée le 28/1/2013 à 18:50 par Daynos de Nory sur notre site Tera :

Citation :
Demain mardi 29 janvier, nouvelle maintenance, nouveau serveur. Il s'appellera Veritas, il sera PvE anglophone.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
JOL Daynos de Nory
Alpha & Oméga

Reste à savoir si on passera devant tout le monde sans faire la queue ou si on devra simplement "moins attendre".
Mirakuu
Comte / Comtesse

Reste a savoir aussi si sa nous réduira pas juste la file d'attente de 5 minute, qui sait, peut être qu’énormément de nouveau joueur ont acheter le jeu pour être vétérans ^^
Eradicationxx
Duc / Duchesse

Je suis pas sur que ce système de dire que les vétérans seront prioritaire soit une bonne stratégie, car si faut attendre déja 40 mn pour rentrer en jeu, alors le jour ou le TERA sera F2P pour de bon, alors pour ceux qui n'on pas payé ceux-là attendront très longtemps!!
JOL Daynos de Nory
Alpha & Oméga

Va forcément y avoir une période de forte affluence et de saturation des serveurs pendant un mois environ. Comme pour le passage en open bêta. La curiosité, l'envie d'essayer.

C'est presque dommage parce que des joueurs vont juger le jeu à bas niveau sur des zones saturées où il sera difficile de faire ses quêtes... Alors qu'en passant après la vague, les zones de départ seront plus calme, et le jeu n'en sera que plus appréciable.

Citation :
Publié par Eradicationxx
Je suis pas sur que ce système de dire que les vétérans seront prioritaire soit une bonne stratégie, car si faut attendre déja 40 mn pour rentrer en jeu, alors le jour ou le TERA sera F2P pour de bon, alors pour ceux qui n'on pas payé ceux-là attendront très longtemps!!
Une fois le jeu F2P, le nombre de vétérans n'augmentera pas. Donc le temps d'attente ne rallongera pas. Et d'ailleurs, les Vétérans sont pour la plupart sur les anciens serveurs. En choisissant de commencer le jeu sur Killian ou Veritas (et et de ne pas être anglophobe), on peut éviter d'être trop confronté à ces vétérans.

Par ailleurs, Elinu lui n'est pas surchargé. Il n'y a pas de file d'attente pour l'instant.
Mirakuu
Comte / Comtesse

a par si les compte Gold sont considéré comme vétérans
JOL Daynos de Nory
Alpha & Oméga

Le Club TERA ? Pas de raison qu'ils deviennent Vétérans ensuite. Ça n'aurait aucun sens. Et ça ne serait pas très intéressant commercialement pour eux. Ils vont sûrement préférer donner envie aux Recrues de poursuivre leur adhésion au Club TERA pour continuer à bénéficier des avantages du Club.

Par contre effectivement, on est en droit de penser qu'un compte avec une adhésion active au Club TERA sera également prioritaire sur les files d'attente.
Eloria
Duc

Avec la future arrivés du F2P, ils vont devoir ouvrir plusieurs serveurs... ^^
JOL Daynos de Nory
Alpha & Oméga

Quand on pense qu'ils en avaient fermé en novembre, était-ce bien utile
Runs
Comte / Comtesse

Les membres du club Tera seront prioritaires devant les vétérans s'ils doivent faire une hiérarchie.

Le principe est le même que sur Aion (en moins contraignant on dirait) donc ceux qui payent sont les préférés, ceux qui ont payé on les aime encore et ceux qui payent pas ben faudrait s'y mettre

J'ai regardé les différences qu'il y aura entre les 3 types de compte, seulement n'ayant jamais joué, j'ai du mal à savoir si le statut vétéran apporte un gros bonus. Un avis de joueur sur ce point?
Miragee
Grand duc / Grande duchesse

Vu le prix j'ai payé, c'est pas cher 15 euros. Après c'est relatif on a pas tous les mêmes bourses ^^
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Runs
J'ai regardé les différences qu'il y aura entre les 3 types de compte, seulement n'ayant jamais joué, j'ai du mal à savoir si le statut vétéran apporte un gros bonus. Un avis de joueur sur ce point?
Bof, si tu n'aimes pas reroll et que tu n'es pas un grand fan de l'HV ni du craft (pour la banque), ça passe easy. Quoique même l'HV, une page de revente c'est déjà pas mal du tout (je ne me souvenais même pas qu'on avait plus quand j'ai repris et j'ai fait avec sans soucis).
Pr0x
Alpha & Oméga

Arf moi qui installe le jeu pour tester en f2p... ^^
JOL Daynos de Nory
Alpha & Oméga

Déjà, faut se dire que l'HV ne sert à rien avant le 60. T'as tout ce qu'il te faut avec les quêtes. Les potions courantes, elles sont pas bien difficiles à crafter soi-même avec ce que tu ramasses au quotidien (faut juste prendre le réflexe de collecter au fur et à mesure et pas seulement en cas de besoin).

Autant dans Lineage II, j'avais 2 nains en mode commerce 24h/24 7j/7 (hors période de jeu), autant sur TERA, après avoir fait les bêtas et l'accès anticipé, j'ai toujours pas trouvé d'intérêt au commerce. Mais attention. Il faut bien comprendre que la partie "optimisation du stuff", la partie End Game, est la partie de TERA qui me gonfle. Je me balade toujours avec du T12 à peine enchanté - largement suffisant pour tout le contenu hors instance, et j'ai arrêté de jouer mon level 60 quand j'ai compris qu'il me faudrait farmer en boucle le même donjon 10 ou 20 fois avant de pouvoir m'équiper correctement et passer au suivant. Je suis de l'ancienne école, j'ai du mal à me connecter à un MMO pour m'enfermer à 5 dans une instance sans croiser personne d'autre pendant une heure...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Tera RSS
Les vidéos de Tera RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite