Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelles de WindHowl - Recrutement d'un tavernier

Par Azulynn Tvar le 19/9/2002 à 17:55:24 (#2189802)

La nuit tombait déjà, à l'extérieur... Azulynn acheva le vélin d'un trait marqué. Si travailler offrait quelque répit à sa douleur, celle-ci, elle la savait, ne se ferait que plus sentir lorsqu'elle retrouverait une solitude nocturne.
Mais peu importait à cet instant. Demain, dès leur réveil, les habitants de WindHowl trouveraient une nouvelle affiche placardée dans les rues, portant le sceau ducal.



Nouvelles de WindHowl

Habitants de WindHowl, de Goldmoon,

Le Duché vient de perdre son tavernier en la personne de Kraul Kain, décédé il y a peu. Qu'il soit remercié pour sa direction avisée, et repose en paix...

Néanmoins la taverne de WindHowl restant sans tenancier, elle va être à nouveau mise en gérance. Une personne de confiance, présentant un projet fiable, et n'ayant bien sûr pas de problèmes avec la justice, est demandée. Les personnes intéressées sont priées de faire acte de candidature auprès du duc Mab al Loar, de Floloa Terrae ou moi-même, afin de passer un entretien.

Fait à WindHowl,

Azulynn Tvar,
Conseillère du Duché.

Par Nirlin Khan le 19/9/2002 à 20:15:58 (#2190903)

*Aperçoit la nouvelle affiche lors d'une ronde*
*S'approche et la lit rapidement*

Oh... Triste nouvelle que voila... Je n'ai pas croisé souvent cet homme, sauf en une occasion à Windhowl où, semble-t-il, il célébrait son mariage...

Et il ne faut pas sous estimer l'importance d'un tavernier dans une ville comme Hurlevent...
(surtout que c'est un port, parole de brestoise ^^)

J'espère que les candidats seront nombreux, et tous aussi aimables que compétents.

(Bon, en attendant, va falloir aller au Kulgan... *hips*)

(Attention, deux phrases hrp se sont glissé malencontreusement dans ce texte)

Par Dumble/Garigue OS le 19/9/2002 à 20:25:23 (#2190964)

Garigue se promenait dans WindHowl en quette d'aller enfin prendre ce fichu téléscope.

Il apperçu quelques acffiches placardées dans toute la ville.

Il s'approcha d'une et la lut doucement.



Kraul Kain est mort !


Une inomprehension totale s'etait emparée de Garigue, il ne comprenait pas. Il savait que son vieil amis n'allait pas tres bien ces derniers temps, mais jusqu'à mourir.

D'une voix tremblotante il dit
: Mon ami est mort, la taverne est libre, peut être devrais je le remplacer. Je lui dois bien sa.


Garigue s'en alla à la rencontre du Duc pour s'inscrire sur les listes.

Par Fond-eaux Dhege le 19/9/2002 à 20:41:16 (#2191085)

*murmure une dernière prière pour son ami, et lui souhaite reposer en paix*

Par Kyriane Feals le 20/9/2002 à 0:31:53 (#2192500)

Rôdant dans la ville, en quête d'une rencontre intressante, Kyriane aperçut, aux portes de l'auberge, une affichette clouée où trônaient ces quelques mots dédiés à Kraul qu'il avait rencontré plusieurs fois.

Mort... était-ce le destin de tous ces pauvres taverniers de HurleVent que de périr si peu après en avoir pris la gérance? A la réflexion, son amie Justine était, elle, devenue tavernière à HavreClair et cela lui avait plutôt réussi. Pourquoi ne pas tenter? Cette idée avait fait son chemin depuis quelques temps et il n'attendait que l'opportunité de la mettre en action... voilà qui était fait.

De ce pas, il allait poser sa candidature pour un poste éventuel au sein de la taverne d'une ville en plein renouveau. Son entretien déciderait de la suite à donner...


[Edité]

Suite...

Les trois parchemins étaient posé sur un bureau, prêts à être envoyé à leurs destinataires respectifs.

Messire Mab Al Loar, Duc de HurleVent.

Votre ville renaît des cendres auxquelles elle n'aurait jamais du appartenir et cela s'en ressent dans beaucoup de domaines.

Récemment, j'ai appris la mort de l'un de vos employés. Son nom? Kraul Kain. Sa profession? Gérant de cette taverne qui, située près de l'entrée de votre ville est un lieu de choix pour les rencontres fortuites comme organisées d'une main de maître. Cet évènement laisse l'établissement libre, même si je ne doute pas que la main mise de l'Ordre Iagonite soit toujours d'actualité.

Une demande en bonne et due forme a été formulé par vos Conseillères et j'en ai pris note, aussi, j'espère avoir une chance d'entrapercevoir ce poste qui, je le crois, est fait pour moi. Je ne serais certainement point le seul à postuler mais je ferais de mon mieux et peut-être aurais-je la chance de vous plaire.

Je ne demande qu'un entretien, avec Dames Azulynn Tvar et Floloa Terrae pour vous donner la preuve de mon engouement.

Amicalement,

Kyriane Feals.


Dame Azulynn Tvar, Conseillère du Duché de HurleVent.

Par la présente missive, je vous informe que j'ai pris note de vos affiches et que je souhaites obtenir un entretien pour le poste de gérant de l'auberge de la ville.

Ja connaissais le précédent gérant pour l'avoir côtoyé durant certaines périodes de sont travail car j'avoue ressentir un faible pour la ville dont je suis originaire et dans laquelle j'ai passé une grande partie de mon enfance. Je n'ai pas grande connaissance d'un tel travail mais je pense que Justine, gérante elle-même de la taverne de Kulgan, sise à HavreClair, saura m'aider pour mes débuts.

HurleVent a besoin de gens pour la faire renaître de ses cendres, j'espère en faire parti.

En attendant une réponse, je vous souhaite une vie heureuse, Dame.

Amicalement,

Kyriane Feals.


Dame Floloa Terrae, Conseillère de la ville de HurleVent.

La mort de Kraul Kain laisse un établissement libre de toute gérance et cela me navre grandement. Récemment, vous avez, vous et vos pairs, Mab Al Loar, le Duc, et Azulynn, Conseillère également, affiché une demande officiel pour ce poste.

J'en ai pris note et souhaite vivement avoir un entretien avec l'un d'entre vous pour avoir lachance de montrer que je pourrais être à la hauteur d'un tel poste, sans fausse modestie de ma part.

HurleVent m'est chère et peut-être aurais-je une occasion d'y revenir par la présente.

Dans l'attente d'une éventuelle réponse de votre part.

Amicalement,

Kyriane Feals.


Plus tard...

Voilà... ils étaient partis... advienne que pourra.

Par Azulynn Tvar le 20/9/2002 à 16:37:26 (#2195920)

*Recolle les affiches.*

Par Azulynn Tvar le 20/9/2002 à 22:52:45 (#2198610)

*A tout hasard, si des personnes intéressées n'ont encore pu consulter le document*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine