Tourisme à Ahmedabad en Inde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je vais aller quelques jours à Ahmedabad en Inde, pour raisons professionnelles. Et je peux me prendre quelques jours en plus pour du tourisme.
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette ville avant (qui fait tout de même 5 millions d'habitant).
Est-ce que des gens connaissent et pourrais me conseiller des trucs bien à voir pendant ces quelques jours ?

Merci

Dernière modification par Borh ; 26/01/2013 à 09h43.
Salut,

J'y suis passé vite fait il y a trois ans, sans m'y poser car je faisais un changement train/bus pour me rendre ailleurs dans le Gujarat. Ahmedabad est une ville moderne de ce que j'ai pu entrevoir, mais il parait que la vieille ville est sympa, et puis les temples/mosquées/lieux de culte habituels sont toujours fascinants dans n'importe quel endroit du pays. Je ne sais pas ce que vaut la visite du Sabarmati ashram où résidait Gandhi mais c'est à faire à mon avis.

Par contre si tu comptes sortir d'Ahmedabad et visiter la région, là j'ai des choses à vraiment conseiller, des gros coups de cœur même. Les temples jaïns de Palitana (Shatrunjaya hill) et Dwarka (ville sacrée pour les hindous) ainsi que Mandvi (construction de bateaux) sont les endroits que j'ai préféré au Gujarat. J'ai moins aimé Bhuj, et je n'ai pas fait les "tours" proposés pour aller dans les villages ethniques. Je ne trouve pas que ça vaille le coup de pousser jusqu'à Diu non plus, imo ça n'en vaut pas la peine. Si t'aimes la nature et les oiseaux il y a une réserve ornithologique (Nal Sarovar) mais à mon avis il vaut mieux éviter les weekends pour être tranquille, sinon mon regret c'est de n'avoir pas eu le temps d'aller voir les salines dans le little Ran of Kutch.

Dernière modification par Siam ; 26/01/2013 à 09h45.
Merci beaucoup

Et ces trucs bien autour, c'est facile d'y aller ? Il y a des bus ou des trains ? Possible de faire l'aller retour dans la journée et revenir à Ahmedabad le soir ?
Oula, non quand même pas, les transports sont trop lents pour ça.
Palitana est à 5h de bus mais ça vaut vraiment le coup, il faut que tu entames la montée le plus tôt possible, à l'aube, c'est superbe. Et donc dormir la veille dans la ville à côté qui est sans intérêt.

Dwarka est plus éloignée mais si tu veux une ambiance très hindoue c'est là qu'il faut aller, moi j'y étais allée en bus de nuit depuis Bhuj mais apparemment il y a des trains direct depuis Ahmedabad, 8 à 10h de trajet (prendre un train de nuit dans ce cas pour ne pas perdre de temps et c'est nickel).

/edit, il y a aussi des trains pour Palitana mais l'arrêt est à Bhavnagar (à 50 bornes de là).
Regardes par là : http://www.indianrail.gov.in/know_Station_Code.html

Dernière modification par Siam ; 26/01/2013 à 10h05.
De mon point de vue, oui, tu seras frustré... Quatre jours ça passe vite surtout là-bas. Parce que tu vas passer beaucoup de temps dans les transports où que tu ailles. Mais c'est mieux que rien, à ta place je choisirais une destination ou deux maxi en dehors d'Ahmedabad mais pas plus, en si peu de temps tu vas trop courir sinon.
Citation :
Publié par Borh
Encore Merci
A ton avis, si je me prends 4j complet de tourisme, c'est bien ? Ou je risque d'être frustré ?
T'es forcément frustré en revenant d'Inde. Les distances sont très longues car le pays est grand et les transports lents. Du coup il te reste tellement de choses à faire en repartant, tu ne peux qu'être frustré.

En tout cas bon voyage, le pays vaut vraiment le détour et les indiens sont super !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés