DOTABUFF : Et toi combien tu rox ?

Répondre
Partager Rechercher
Woahh le gros naab je suis silver :P Je feed beaucoup ces temps ci faut dire, mon win rate est tombé en dessous de 50% depuis que j'essaie de jouer invoker
Citation :
Publié par Alge'n
Sinon, je pense pas que grand monde ici prenne au sérieux son kikimeter ou pense que c'est une évaluation sérieuse de son niveau. Le N°1 c'est quand même le mec qui joue Wisp 95% du temps, donc bon...
Celui qui ne fait que backdoor avec un Ursa ou Leshrac? (il ramène un creep sur la tour avec son ulti pour faire sauter l'anti-backdoor et basta)

Sinon, 1648, je suis déception, a 16 points près j'aurais un score envié par pas mal de monde.
Oui, même si à sa décharge il continue de gagner la très grande majorité de ses matchs avec Wisp depuis que le bug a été reglé (en jouant avec des stacks, évidemment).
Message supprimé par son auteur.
1562 (Platinum)
Percentile 87%

Bon ça va, c'est honorable, même si ça me paraît bizarre qu'il y ait 87 % des joueurs en dessous de moi. Faudrait faire le même classement sans les russes pour voir si ça change beaucoup le centile.
mdr les pleurnicheries qui continuent.
Rien que le titre est hilarant. "Valve shuts down Dotabuff". Mais oui bien sûr.

J'aimais bien dotabuff, mais juste pour ce genre de comportement (depuis l'annonce du mode privé avant hier sur le serveur test, le mec fait que ça) j'ai envie qu'ils se cassent la gueule.
J'ai beau trouver que leur méthode de com' victimiste et agressive, ce qu'ils racontent est pas faux en soi. Les changements effectués par Valve qui ont résulté en la fermeture de Dotabuff étaient clairement ciblés sur eux. Alors oui Valve a pas débranché les serveurs Dotabuff par eux mêmes, mais c'est comme ci, tbh.

Et ça m'emmerde. Parce qu'autant les histoires de DBR je trouve ça compréhensible que Valve s'y oppose, autant les stats générales sur les héros et sur l'utilisation que j'en faisais, c'était utile, c'était utilisé par une partie raisonnable de la communauté, et la fin de ce service va créer un trou que personne est en mesure de combler atm.

J'espère que ce genre de statistiques redeviendront disponibles à l'avenir d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Selty
mdr les pleurnicheries qui continuent.
Rien que le titre est hilarant. "Valve shuts down Dotabuff". Mais oui bien sûr.

J'aimais bien dotabuff, mais juste pour ce genre de comportement (depuis l'annonce du mode privé avant hier sur le serveur test, le mec fait que ça) j'ai envie qu'ils se cassent la gueule.

Idem. Rien à ajouter, en fait.
Citation :
Publié par Milith
Et ça m'emmerde. Parce qu'autant les histoires de DBR je trouve ça compréhensible que Valve s'y oppose, autant les stats générales sur les héros et sur l'utilisation que j'en faisais, c'était utile, c'était utilisé par une partie raisonnable de la communauté, et la fin de ce service va créer un trou que personne est en mesure de combler atm.

J'espère que ce genre de statistiques redeviendront disponibles à l'avenir d'une manière ou d'une autre.
Ah mais oui, c'est dommage pour la communauté. Mais ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

Ils ont sorti dans le même temps le DBR (alors que Valve ne voulait pas de MMR/ELO) et un service payant (note : sur une beta d'un jeu f2p par un service tiers sans l'aval des dév). Je comprend totalement que Gabe / Icefrog / le gros ponte derrière ce choix ait vu un peu rouge et ait fait "lol a+ les gars allez vous faire foutre", y'a un moment faut arrêter de déconner.

Et derrière ça en plus ils tentent de gagner la sympathie de la communauté en tapant dans le titre racoleur et en se déclarant comme de pauvres victimes innocentes.

// Ah ouais, et j'allais oublier : Ils récupéraient les données d'une manière non-officielle qu'ils étaient les seules à pouvoir mettre en place pour l'instant, mais maintenant à cause de ces enculés de chez Valve qui ont réinstallé la webAPI tout le monde va pouvoir faire son petit site et ils ne seront plus en situation de monopole.
Pauvres choux.

Dernière modification par Selty ; 26/01/2013 à 01h24.
Ben en même temps vu le boulot qu'ils ont dû abattre sur leur site, je comprend qu'ils l'aient un peu mauvaise de voir tout ça anéanti. C'était certainement pas malin de leur part de faire leur truc dans leur coin sans s'assurer que ça allait pas à l'encontre de la volonté de Valve, clairement. Mais si effectivement ils ont essayé ensuite de contacter Valve pour mettre les choses au point mais qu'ils ont juste eu droit à une fin de non-recevoir et un changelog pour leur annoncer que ce qu'ils ont mis des mois à faire c'était fini, c'est un peu dur quand même.

Personnellement ça ne me choque pas de faire payer pour des stats plus avancées, c'est un vrai boulot le data mining, c'est pas juste faire payer pour un truc gratuit ailleurs et il y a beaucoup de travail derrière (c'est pas pour ça que j'aurai payé pour ça, ceci dit). Je pense que Dotabuff s'y est pris comme un manche sur l'affaire du DBR, et que ça a enervé Valve, mais il y avait quand même moyen d'être plus conciliant avec un site qui a beaucoup apporté à la communauté (il suffit de voir le nombre de liens Dotabuff par page sur ce forum).

Edit : Je pense aussi que Dotabuff aurait dû laisser reposer les choses au lieu de s'enflammer et de réagir vivement comme ça, mais encore une fois ce sont des humains en face, et quand on voit tous ses plans anéantis on n'est pas forcément rationnel.

Dernière modification par Alge'n ; 26/01/2013 à 01h29.
Je vais pas les pleurer hein, quelque chose d'autre prendra leur place (surtout maintenant qu'il devrait y avoir un API plus fonctionnelle), mais je pense que la situation aurait pu être gérée de façon plus diplomate des deux côtés. Maintenant, c'est évidemment facile à dire de l'exterieur, en tout cas je trouve que c'est un beau gâchis.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils savaient très bien qu'ils faisaient ce que Valve ne voulait pas donc qu'à un moment ou un autre ils allaient réagir. Je pense que le DBR et la partie payante ont été les goûtes d'eau en trop dans le vin.

Je trouve ça aussi dommage car c'était un service utilisé seulement par les non rustard (donc tous les pgms du monde entier) et que certaines stats étaient vraiment intéressantes.
C'est dommage parce que leur DBR avait l'air vraiment bien vu que les comptes principaux avaient la même valeur que les smurfs (ce qui prouve rien mais m'impressionne assez irl).

Après je réagis pas autrement parce qu'on a qu'un son de cloche, en attendant la réaction de rageux je la met plutôt du côté de Valve que du côté de dotabuff.

A tous les coups au lieu d'avoir des stats cool on va se taper des stats de merde @barres de héros. Je suis triste.
https://twitter.com/Cyborgmatt/statu...74530873593856

A voir si valve améliore l'api pour qu'ils puissent faire la même chose qu'avant qu'avec leur précédente technique.
Pour l'instant je suis un peu déçu, ça faisait de mal à personne ce site. Le dbr était masqué. Mais effectivement, dbr+ le premium + les paquets récupérés en douce, fallait s'y attendre.
Citation :
Publié par Mimu
en attendant la réaction de rageux je la met plutôt du côté de Valve que du côté de dotabuff.
Attends, juste un petit rappel.

1/ Dotabuff faisait du reverse engineering. Ils récupéraient leurs données d'une manière au mieux "zone grise", plus probablement "contre le TOS de Valve" (qui est pourtant une boîte ultra cool à ce niveau là).

2/ Plutôt que faire un communiqué en expliquant les choses, les mecs ont instantanément shutdown leur site. "On a pas eu ce qu'on voulait, alors plutôt que s'adapter on va tout fermer pour faire rager la communauté"

3/ Communiqués pleins de sensationnalisme et overdramatiquement biaisés.
"Valve shuts down Dotabuff" plutôt que "Valve déploie un nouveau système API (encore un peu bugué mais plus facile d'accès que notre méthode actuelle) qui protège les utilisateurs et leur permet de garder un contrôle sur leur contenu. Malheureusement, cela veut dire que nous ne serons pas capable de tracker vos données durant quelques heures/jours le temps de nous adapter à ce nouveau système".

4/ Ils savaient qu'ils utilisaient un système pas officiel qui ne durerait pas, et n'ont jamais essayé de changer ou de se préparer à la venue de l'API. Non, les mecs ont tous misé sur leur DBR et leur DBpremium - évidemment, ça leur rapportait du fric.

5/ Demande de spam.
Ces gros cons ont foutu l'adresse mail d'Icefrog en demandant aux utilisateurs d'aller s'y indigner. Y'a un moyen officiel de faire entendre sa voix, et c'est le forum dev.dota2.com. Mais ça fait pas assez sensationnel, tu comprends, vaut mieux miser sur un effet de masse et spam le seul moyen qu'ont les utilisateurs de communiquer avec le big boss.

Et j'en oublie sûrement.

Plus j'y pense et plus j'ai envie d'aller cramer la maison du mec derrière DB.
AFK, si vous me revoyez pas je lègue mon compte dota à Caniveau Royal et souhaite que l'on revende mon compte JoL au bénéfice d'une association aidant les handicapés à jouer Pudge (Bru et Gordrim en seront les premiers bénéficiaires).
L'API que Valve fournissait fonctionnait mal apparemment, et je dis pas ça parce que dotabuff le dit, mais parce qu'il y a un paquet de sujets à ce propos sur le forum des dev.

Ce que je vois c'est deux gamins qui se battent, sauf que Valve est expérimenté en plus d'avoir un nom donc il suffit qu'il fasse rien et dotabuff se grillera tout seul parce que généralement les mecs savent pas communiquer sur internet (lol MyM). Autant leur premier message (où de mémoire ils disaient que la décision de Valve mettait le site un peu dans la merde etc) ça passait imo, autant là ok ils pleurent - et font perdre en crédibilité les rares personnes qui auraient râler auprès de Valve -).

Après personnellement j'ai pas d'actions ni chez Valve ni chez dotabuff donc je m'en fous. Le fait qu'ils ferment leur site est compréhensible cela dit, Valve montre clairement qu'ils vont tout faire pour pas que dotabuff fasse ce qu'ils veulent faire, autant arrêter parce que Valve va forcément gagner étant donner qu'ils ont le jeu et qu'ils peuvent plus ou moins décider de tout autour.


Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis t'avais un DBR de merde que t'as bien la rage.
bah c'est dommage, j'allais all time sur dotabuff.

Y a 0 stat via dota 2, on sait rien, pas de % de victoire etc, de la merde en fait quoi, je joue pour le plaisir ofc, mais aussi pour le challenge et pour gagner, c'est ça que je kiff. Si j'en suis réduit a jouer pour du beurre, ça me soule.

Valve de mairde.
Citation :
Publié par Mimu
Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis t'avais un DBR de merde que t'as bien la rage.
Fais péter ton DBR, qu'on rigole.

oui, ceci est un "je te montre ma bite uniquement si tu me montres la tiennes d'abord". No gay no arnak.

Citation :
Publié par Izz
Si j'en suis réduit a jouer pour du beurre, ça me soule.
mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés