Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scout
@Squeez: imo le LB est beaucoup plus core qu'une simple option, depuis la refonte et le passage en magique il est super sympa
Disons que t'as le reste à faire avant, si tu rajoute LB ça te fais un core build à 15k golds.
Perso jfais sans seraph, je me contente du manapool de la brillance. Enfin quand je pars AP carry en general je sais que j'ai les bleus avant.

bottes -> dorans si besoin -> void -> sheen -> cap -> LB
Citation :
Publié par Scout
@Squeez: imo le LB est beaucoup plus core qu'une simple option, depuis la refonte et le passage en magique il est super sympa
AP ou non, le nerf damage et la perte RM + une partie de la speed fait mal :/
Il coute moins cher, c'est un up dmg (passage en mpen) et la perte rm me derange pas specialement j'ai jamais trouvé ca specialement utile puisque les seuls qui le prennent sont squishy au possible.
Citation :
Publié par Scout
Il coute moins cher, c'est un up dmg (passage en mpen) et la perte rm me derange pas specialement j'ai jamais trouvé ca specialement utile puisque les seuls qui le prennent sont squishy au possible.
Oui c'est pas faux vu comme cela, l'armor up bien plus que la RM de base qui se limite au mieux a 54 de base level max.

Me concernant je le prenais seulement sur Mordekaiser et la, la perte RM + damage se fait sentir (comme la Morgenstern converti automatiquement les dégâts en dégâts magiques).
J'suis pas sûr qu'on puisse se passer de seraph sur un build décent, il se charge très vite ofc, te file un bon pool et un shield qui sauve parfois et surtout un excelent boost ap. Tu fais ça, morellonomicon / deathcap / voidstaff / liandry et là t'a un bon build !
Normalement oui.
Jtesterais Seraph alors, j'avais pas été convaincu par le shield (pompe plein de mana, ou quedalle parce que t'es oom et donc ne shield rien ) et j'ai pas trop l'habitude de jouer un gros manapool, je spam pas assez.
Citation :
Publié par Hai
Votre avis sur Pantheon top actuellement ?
Atroce et sous-estimé pour la simple et bonne raison qu'on le voit mid now. Il peut 1vs1 n'importe quoi et est impossible a dive.
Citation :
Publié par Hai
Votre avis sur Pantheon top actuellement ?
Il m'emmerde quand mon jungler est en vacances. Je joue pas les solotops adaptés pour l'affronter en plus donc je sais pas trop comment m'y prendre.

En plus avec son ulti bugé là, on peut plus push tranquille.
Je trouve qu'Elise le surclasse au top dans la catégorie "spam harass", surtout face aux bruisers.
Par contre, au mid il déchire les machins à faible armure.
Y'a plein de top qui font le taf contre lui, Irelia tu serre les fesses en early et tu le dépop au 8-9, Olaf tu le domine, wukong ca doit le faire (pas sûr), zed doit le fumer complètement dès le 6 bref. Il se joue mid parce qu'il a un gros impact sur les autres lanes (il dive très bien en plus), qu'il est moins sensible aux ganks (il a pas d'escape) et qu'il peut dominer pas mal d'ap squishy avec son harass.
Citation :
Publié par Aeronth
Je trouve qu'Elise le surclasse au top dans la catégorie "spam harass", surtout face aux bruisers.
Par contre, au mid il déchire les machins à faible armure.
Y'a pas que le harass qui est pénible, les ganks sont pas mauvais avec l'ulti, il fait des dégâts AoE énorme, dispose d'excellent CDs

Sa seule vraie faiblesse c'est qu'il est sensible au burst des APs, mais avec les runes RM / level en blue, les boots, une malmortius en late et généralement, un porteur de bulwark dans la team c'est un défaut bien vite comblé :P.

Perso je suis aussi très très fan du coeur gelé en guise d'unique item armor.

Je fais toujours le même stuff ou presque à vrai dire à savoir :

- bottes de mercure furor
- black cleaver
- last whisper
- hexdrinker
- coeur gelé
- soif de sang / hydra / GA

21/9/0 (3 point en armor en général, 3 en RM vs picks comme Elise)

red : AD / arpen (AD seulement vs match-up les plus tenaces)
yellow : armor
blue : RM / level (RM flat contre des persos comme Elise)
quint : comme pour les reds

Wukong se fait défoncer la tronche, Olaf défonce tout (même Yorick si on le maîtrise bien), Zed je vois pas du tout ce qu'il peut faire. Pantheon a un petit coup de mou level 6-7, level 9, l'harass est vraiment lourd et le pire advient lorsque le E est level 5. En lane, Pantheon a toujours sa chance de dominer, faut juste éviter de lancer 5 spears comme un tard level 1.

Après oui, c'est clairement pas un perso anti-jeu comme Irelia.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Wukong > Pantheon dès le 6/7. Le seul vraiment problème ça va être le very early. Sauf que ce problème disparaît quand on commence avec 9 pot.
Je vois pas en quoi il va le démolir par la suite alors qu'il passera les 2/3 de ses dégâts sur auto-attack, je vais tester parce que je me rends pas compte du match-up , mais quand wukong n'a pas son ulti, je le vois mal rivaliser. quand à la fuite avec Clone avec la speed de Pant, pas trop possible.

Pour moi Wukong, il est surtout 5 fois plus fort en fight.
Pour jouer le matchup régulièrement au mid comme au top, j'trouve que ça passe bien, par contre des wards dès le lv.1 c'est obligatoire il set up vraiment bien les ganks avec son stun et s'il prend un kill au début tu vas le sentir passer jusqu'au midgame.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Je vois pas en quoi il va le démolir par la suite alors qu'il passera les 2/3 de ses dégâts sur auto-attack, je vais tester parce que je me rends pas compte du match-up , mais quand wukong n'a pas son ulti, je le vois mal rivaliser. quand à la fuite avec Clone avec la speed de Pant, pas trop possible.

Pour moi Wukong, il est surtout 5 fois plus fort en fight.
Jump AA -> A -> ult ignite il meurt. Faut pas sous estimer un wukong, si t'a pas moyen d'escape son ulti t'es mal barré
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Y'a pas que le harass qui est pénible, les ganks sont pas mauvais avec l'ulti, il fait des dégâts AoE énorme, dispose d'excellent CDs
Les deux ont un laning basé sur le harass via le A, ainsi qu'un combo avec gap closer qui fait plus de dégâts contre les cibles low HP pour finir l'ennemi s'il n'a pas back, alors si avec ça tu ne vois pas de lien, j'abandonne...
Elise reste la plus adaptée pour le top, le royaume des bruisers @rush warmog, avec son harass en %.

Sinon je ne vois pas trop le rapport avec le reste du skillset de Pantheon (on se doute bien qu'Elise n'est pas non plus sa copie parfaite), à part qu'être au mid lui donne (via son R) la possibilité de gank presque n'importe où, alors qu'au top il serait obligé de back pour ult au bot.
L'interet de Panth top c'est d'aller agresser le mid a chaque fois que l'ulti est pret, s'arreter au simple match-up gagné/perdu c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux imo
Citation :
Publié par Bakuha
. Je joue pas les solotops adaptés pour l'affronter en plus donc je sais pas trop comment m'y prendre.
Citation :
Publié par Bakuha
Pour jouer le matchup régulièrement au mid comme au top, j'trouve que ça passe bien
L'expérience vient vite chez toi, dans 2 semaines tu rentres chez M5.
Edit: GG mais les plus intelligents auront compris :O

Dernière modification par Elthachou! ; 30/01/2013 à 14h55.
Citation :
Publié par Elthachou!
L'expérience vient vite chez toi, dans 2 semaines tu rentres chez M5.
Ca n'existe plus M5 . So 2012.
Citation :
Publié par Elthachou!
L'expérience vient vite chez toi, dans 2 semaines tu rentres chez M5.
Edit: GG mais les plus intelligents auront compris :O
Je parlais de Wukong contre Panthéon. Et Wukong est loin d'être un pick parfait contre lui même si tu peux le tenir effectivement. Du reste mes tops habituels ne sont pas bons contre Panthéon donc je vois pas où est le problème.

edit @Taftaf : nous sommes d'accord ^^

Dernière modification par Bakuha ; 30/01/2013 à 18h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés