Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scout
je pense pas qu'on trouve vraiment de match-ups dans lequel ca serait rentable.
Contre darius le max E c'est pas mal.

Sinon Akali vs Garen c'est jouable, si ils ont le même niveau la akali peut s'en sortir sans trop de soucis
Garen c'est vraiment une plaie ce perso, en plus c'est totalement unbrain ...

Darius dans le genre est pas mal débile aussi, c'est assez frustrant de se prendre leur ulti qui te massacrent
Je me disais que JOL avait un peu évolué.
Mais je suis tombé sur ce post.
Une page entière à QQ sur Garen, j'ai cru que vous étiez ironiques au début, mais même pas.
Citation :
Publié par Loka
Je me disais que JOL avait un peu évolué.
Mais je suis tombé sur ce post.
Une page entière à QQ sur Garen, j'ai cru que vous étiez ironiques au début, mais même pas.
Bah autant pour Akali le mu est dur a gérer mais faisable une fois qu'on sait quand commit ou pas, autant Garen est clairement pas opshit au top.
Citation :
Publié par Aeronth
On est d'accord, mais du coup pourquoi mettre autant de gold dans un item qui donne zéro AS, alors qu'Irelia a un scaling fabuleux dessus via le Z (qu'on max dans tous les cas, donc), bien plus que l'AD ?
Parce qu'a coté de ses true dmg elle a aussi beaucoup de degats AD de base (les aa, le reset, et surtout l'ulti qui fait des degats monumentaux), qu'elle adore le cdr et que globalement le BC est un item un peu trop fort a cause du changement d'ordre des pene.

Après c'est une question de preference, certains preferont l'AS sur elle et c'est tout aussi jouable. Mais perso vu que je trouve qu'il est assez difficile de faire ce qu'on veut dans la melee, surtout en ce moment, j'ai tendance a acheter moins d'AS (ou plus tard). Pas toujours simple de caler 5-6 aas sur un carry quand on se fait depop en 2sec ^^

Globalement c'est loin d'etre le champion qui exploite le mieux cet item, mais c'est toujours un choix largement viable.


Le stuff d'Ire c'est toujours une histoire de choix entre survie/utilitaire/dps, et dans le cas du BC il fait un peu tout donc tu peux pas trop te planter. Si tu cherches l'item DPS parfait sur elle ca serait une sorte de youmuu sans le critique.
J'ai une question j’étais 1000 elo je suis monté a 1400 elo la j'ai 25 win et 13 loose
donc je joue principalement karthus mid et jax top (je sais c'est sale xD ).
Je prend sur jax hexteck et lame du roi déchu et après Ga je joue passif jusqu’au lvl 6 et après je commence a jouer agressif je stack 2 fois le passif et je fais A-Z.
J'adapte mon build après suivant les situation, je me demandais si il y avais un meilleur stuff a me conseiller. Merci
Citation :
Publié par Imsupermannn
J'ai une question j’étais 1000 elo je suis monté a 1400 elo la j'ai 25 win et 13 loose
donc je joue principalement karthus mid et jax top (je sais c'est sale xD ).
Je prend sur jax hexteck et lame du roi déchu et après Ga je joue passif jusqu’au lvl 6 et après je commence a jouer agressif je stack 2 fois le passif et je fais A-Z.
J'adapte mon build après suivant les situation, je me demandais si il y avais un meilleur stuff a me conseiller. Merci
t'as réussi à remonter rien qu'en jouant ça ?
Citation :
Publié par Sharnt
Bah autant pour Akali le mu est dur a gérer mais faisable une fois qu'on sait quand commit ou pas, autant Garen est clairement pas opshit au top.
Et pendant ce temps à Pantheon Cruz ...
J'ai quasi pas joué depuis l S3, mais j'emets un avis qd meme Je trouve chelou le choix des bottes niveau 3 +15 speed sur un melée qd tu peux prend +X% a l'AA.
Pour le reste, j'ai pas d'avis tranché, mais du peu que j'ai essayé, j'etais fan du IG sur jax :x Ca slow, ca zone, et le debut de l'item apportera forcement du mana qui, si pris tot dans la game, n'est pas negligeable je trouve si tu veux pouvoir balancer la sauce un peu plus souvent.
J'avoue ne jamais faire l'hextech. Je devais plutot partir sur une lanterne au debut. Je trouve ca toujours cool de pouvoir farm rapidement
Je vois jamais Rilay de build sur Nidalee AP, est-ce que c'est un big fail (ou est-ce que je n'ai pas vu de bonnes Nida AP) ? Parce qu'en AD elle a l'IG mais en AP un slow serait pas de refus pour kite encore mieux - même si c'est pas de l'aoe pour le coup - et j'ai du mal à me défaire du Lichbane.
Surtout que de mémoire on build pas des masses d'HP sur Nida AP alors que les HP c'est OP toussa.
Pas vraiment utile sur la version AP non, mais la version IG+warmog est vraiment populaire, d'ou sa presence dans les trucs les plus build.

Rilay sur Nida Ap ok, mais quand ? Void c'est core, rabadon plutot evident avec, lichbane aussi passé un certain moment, et a partir de la il reste sans doute des problemes de mana/cdr a resoudre pour se rendre la vie plus facile.

Rylai c'est plus un item offtank, mais dans ce cas il faut y aller vraiment, cad runes/template un peu plus tanky, roa+rylai et void histoire de taper un peu. C'est assez imba en early mid mais en late t'auras tous les desavantages de Nida AP et un poke assez moyen
A toi de voir si le gameplay te va.
Je rune tout mes AP avec des hp/lv en jaune et bleus flat rm avec 9 en déf sur les maitrises (à tort ou à raison) depuis que j'ai arrêter le rush RoA ça passe crème même sans Doran et l'écart se creuse de plus en plus entre moi et mon vis à vis et ça se ressent pas mal sur les trades (lv.6 surtout). Le Rilay serait un peu le seul item HP à build pour prétendre aux 3kHP (ou presque), du coup ce serait Archangel/Rabadon/LB/Rilay/ et là ça coince pour le dernier item. ^^

C'est juste quand t'as parlé de Void que j'ai tilté que 6 items c'est vraiment short en fait pour avoir tout ce qu'il faut. Void pour le late, Zhonya pour tenir le tf (avec le shield du Seraph c'est vraiment sympa), GA, Banshee et d'autres..

edit : Après p'têt que je m'emmêle les pinceaux avec la version AD (je fais exactement ce stuff, Lithiye, et ça marche très bien effectivement), les deux n'ont pas le même rôle dans une team au final.
Le but en AP c'est de poke au maximum et de pouvoir push comme un taré (y compris une tour via le LB) , d'ou l'interet limité du rylai, qui file pas specialment enormement de degats pour son coup. T'es sensé etre un pur squishy.
Pour moi un 6 items serait : sorcerers void rabadon LB lyandri et en last soit seraph (build avant dans ce cas ofc) soit zhonia soit un truc pour le cdr si j'ai pas de bleus.

Mais c'est beaucoup plus un truc que tu joues mid, nida AP carry solotop c'est d'un interet assez limité

@Squeez: imo le LB est beaucoup plus core qu'une simple option, depuis la refonte et le passage en magique il est super sympa
Pour moi, Rilay passe bien sur elle, justement pour aider à ne pas se faire choper (oui je sais, tu peux faire des bonds, mais avec les 3/4 des persos joués actuellement qui ont des dash sur plus long ...).
Du gros ralentissement sur la lance, et un petit mais plus long sur les traps, c'est juste parfait ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés