Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202669
sunfire/bruta/warmog à priori le stuff à faire si j'ai bien compris d'après le thread sur la NI.
warmorg/bc quand tu es devant en lane
warmog/sunfire quand tu es derrière
Les maitrises je sais pas trop par contre, je l'ai joué en 10/17/3 mais j'ai l'impression de manquer de mana donc je vais revenir au 9/14/7 je pense.
En rune j'ai mis 15 ad / armor flat et rm/lv
Je vais la spam toute la journée, 60%+ ce soir izi pizi
C'était une reine, maintenant c'est une déesse.
Perso je joue en 9/21/0, jamais eu de prob de mana, au pire tu prends une popo de mana si tu sens qu'à un moment tu peux vraiment mettre la pression.

Runes : AD/AR (si TOP AD en face) AD/RM/AR (si top ap en face).

Après, si tu tombes sur un pur assassin, ou des trucs qui deal exclusivement en AD, je fais sunfire en premier (pour l'armor) et pour les dégâts supplémentaires. (ça aide à tomber).

Si je tombe sur un truc hybride ou AP et que j'ai pas forcément besoin des dégâts magiques de la sunfire => Rush warmog.

En général, si tu arrives à la sunfire/warmog, sans mourir et sans te faire zone, t'es bien dans ta game et la je fais bruta (pas BC entier) pour mettre pas mal de pression.

Puis pour assurer sur les premiers fights => Warmog (ou Sunfire).

Y'a peu de top qui lui font mal au cul, de toute façon, le top si tu te fais pas OUT dans les premiers niveaux c'est bon.

(Dégueulasse ma mise en page :3)
Les popos de mana font le taf ouais, j'en achete de plus en plus. Par contre pas convaincu par bruta seul, au final c'est juste moins bon qu'en S2 (meme prix, -5 arpen). Jprefere dardeur ou hexdrinker perso
Le but avec le bruta seul c'est d'avoir un peu d'arpen/Cd/ad et de pouvoir passer sur un BC assez rapidement après warmog/sunfire quand généralement tu commences à avoir besoin d'avoir un peu de damage pour tomber l'ad/ap.
Citation :
Publié par Chewlly
c'est quoi votre counter quand vous jouez Irelia ?
Contre Elise c'est super lourd a itemiser (rm rm rm ..) et tu peux etre facilement en retard sur le midgame si tu fais un mauvais choix.
J'aime pas Darius sinon, assez frustrant niveaux trades
Elise si tu te fais pas trop zone en early, ça passe bien après mais c'est chiant.
Perso j'aime pas du tout Yorick, pantheon en early.
Jax passé un certain moment de laning (quand il sort des items).

Et kayle :3

Citation :
Hey les pro Irelia Locket + Spiritual Visage en premiers items ça vous va pas? Tonne de resists + sustain plus un bon pool HP.
Aucun intérêt selon moi.
La majorité des top en ce moment c'est des AD qui dealent énormément, la t'as quedal en armor et spiritual visage apporte rien contre un AD.
Le locket apporte un shield pourri.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ca fait 2-3 jours que je vois Wickd jouer Shyvana top et s'en sortir, et Voyboy semble s'y être mis également. Du coup je me demande, ce perso peut valoir le coup au top ?
J'ai test un peu, je sais pas si tu as remarqué mais systématiquement quand wickd s'en sort il a un coup de main du mid ou du jungle.
Ce qui ne sera surement pas le cas dans des games 1k8-, trop de top démonte shyv puis en fight son ulti est vraiment dur à bien placer.
J'ai très peu joué top depuis la s3 et quand c'était le cas je ne jouais que Riven, donc je n'ai pas vraiment testé les nouveaux items pour ce poste.

L'iceborn gauntlet est-il cool sur les bruisers @Irelia/jax ? L'idée du slow pour chase me plaît pas mal.

Même question pour la blade of the ruined king ?

Une fois l'item offensif fait, faut toujours rush ga ou plutôt warmog/sunfire ?
Le gantelet est super, il cumule vraiment pleins d'avantages (spellblade en zone, slow de zone, CDR, 60 armure) et j'hésite pas à le faire sur pas mal de top, par contre sur Jax et Irelia je ne sais pas, je les joue assez peu.

Et Warmog tu peux limite le rush sur certains.
J'ai testé récemment Gangplank, est-ce que vous pourriez m'expliquer le gameplay, et l'intérêt du personnage ? Et comment le stuff (j'avais fait lame d'avarice, pierre philo, bottes mercures, warmog, tiamat, atma, hydra, shurelya, ...) ? Mis à part son ultime qui est pas mal, comment jouer ce personnage en team fight par exemple ? J'ai l'impression de ne servir à rien dans ces moments là par rapport aux solo-top usuels .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'ai testé récemment Gangplank, est-ce que vous pourriez m'expliquer le gameplay, et l'intérêt du personnage ? Et comment le stuff (j'avais fait lame d'avarice, pierre philo, bottes mercures, warmog, tiamat, atma, hydra, shurelya, ...) ? Mis à part son ultime qui est pas mal, comment jouer ce personnage en team fight par exemple ? J'ai l'impression de ne servir à rien dans ces moments là par rapport aux solo-top usuels .
Assez lourd pour le carry en TF (une purge de la ms du slow en pagaille et des procs), laner super safe et très très bon en midgame si il a du stuff.
Perso je l'aime bien en mode aura + CDR. Solari+randuin/egide/zeke + son E ca file pas mal de bonus. Mais c'est vrai qu'ig ca a l'air sympa dessus, je testerais peut etre.

Si tu veux de l'offensif fais plutot BC ou critique plutot qu'atma hydra imo
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'ai testé récemment Gangplank, est-ce que vous pourriez m'expliquer le gameplay, et l'intérêt du personnage ? Et comment le stuff (j'avais fait lame d'avarice, pierre philo, bottes mercures, warmog, tiamat, atma, hydra, shurelya, ...) ? Mis à part son ultime qui est pas mal, comment jouer ce personnage en team fight par exemple ? J'ai l'impression de ne servir à rien dans ces moments là par rapport aux solo-top usuels .
Si tu veux je peux t'aider si tu le joues jungle, c'est mon main du moment et ca me réussit plutot bien, le vieux pirate n'est pas si rouillé qu'il en a l'air
En tout cas moi j'adore gp top, tu peux le jouer dégâts crit pour le fun sinon comme dit plus haut givrant/spi/objet off c'est le must avec un peu de cdr en phase de lane il faudra poke un maximum l’adversaire avec ton A et last it de temps en temps quand c'est possible, avec quelques potions et les oranges (attention a ne pas les utiliser n'importe quand par contre, c'est ton joker sur un gank) tu va très vite l'outsustain et le forcer à back plus souvent que toi pour au final avoir un meilleur avantage en xp/gold.

Avec l'ultime tu peux très facilement aider une autre lane ou assister un gank du jungler, niveau skill order tu peux A>Z>E ou Z>A>E si ta phase de lane se passe mal.

Attention quand même niveau mana si tu max le A en premier, hésite pas à start a la flasque ou acheter quelques potions de mana si tu en as vraiment besoin.

Ps: Si possible poke un minimum avant les tf est vite très rentable avec du stuff, donc pas forcément all-in directement.

(moi ça m’intéresserais de savoir le jouer jungler en tout cas )

Dernière modification par Weflewct ; 24/01/2013 à 14h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés