[Actu] L'enfant et les écrans : les effets positifs et négatifs du jeu vidéo selon l'Académie des Sciences

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/1/2013 à 12:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après deux ans de travail, l'Académie des Sciences publie aujourd'hui son rapport « l'enfant et les écrans ». Dense, instructif et richement documenté, le rapport s'intéresse notamment aux jeux vidéo, sans a priori ni idées reçues.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A Prendre en véritable analyse des jeux vidéos ludiques par rapport à l’immonde reportage passé sur France 2 récemment.

PS : Je viens de parcourir plusieurs chapitres du rapport de l'académie des sciences, c'est vraiment intéressant.

Pour les tous les parents à lire absolument pour comprendre les comportements de nos bambins. Afin que vous arrêtiez de croire que les jeux vidéo mènent au meurtre et à la prison ou bien que nos gamins sont des toxicos complètement défoncés au FPS/MMO....quoique si vous sur JOL je garantis pas votre intégrité.
Pour les Ados et jeunes adultes finalement il y a bien des phénomènes auxquels il faut prendre du recul pour les comprendre et adopter la bonne attitude. Et éviter les comportements excessifs qu'on produit IG, car sans prise de recul ils peuvent être reconduits IRL. Et là on parle bien des Ados ou jeunes adultes responsable pénalement.

Dernière modification par Swood ; 23/01/2013 à 15h28.
Swood, pourrais-tu m'indiquer le jour où ce reportage de France 2 est passé ? C'était pendant le JT de 20h ?

Cela m'intéresse de voir si les grandes chaînes de télé sont toujours aussi incompétentes pour parler de jeux vidéo.
La mauvaise image devrait changer bientôt, je crois d'ailleurs que tf1 s'intéresse fortement au f2p.

D'ici quelques mois ils nous pondrons de super reportages ventant les mérite du jeu en ligne, histoire qu'on aille voir leur belle plateforme.

Parceque oui après tout , pour le moment chaque heure passer devant son pc s'est une de moins devant la télé...et c'est pas bien!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés