Nerf général du dps ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai compris les grosses lignes mais pas le soucis dans les calculs j'espère blibli va résoudre sa.
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
Message roleplay
Ben si tu regardes la Skorn, à la base c'est une haché à deux mains de ilvl63 et elle reçoit des affixes bonus.

La hache de base à 507-516 dégâts min de base, la Skorn qu'il link a +281 et 48% de bonus aux dégâts.
Si on fait (507+281)*1,48 tu trouves 1166, c-à-d les dégâts minimum de la Skorn (donc cette Skorn avait le minimum des dégâts minimum, c'est le cas de plusieurs armes qu'il link).

Pour les dégâts maximum, si tu regardes le max qu'ils devraient atteindre sur cette Skorn c'est :
(629 (le Max de la plage de dégâts max d'une hache à deux mains ilvl63) + 353 )*1,48 = 1453

Mais là on est à 1690. Donc bien au dessus. Pourquoi ? Parce que le 629 à été remplacé par (507+281+1). Mais alors ça, pourquoi... Je saurais pas dire ! Et c'est peut être pas hyper prévu !
Donc si on remet correctement le 629 au lieu de 507+282+1, on nerf sacrément un paquet d'armes.

Par contre, ce mode de calcul ne marche que sur les dégâts non
élémentaires. Une arme avec des dégâts élémentaires, ceux-ci ne profitent pas du %damage bonus. En fait, si la Skorn avait 281-353 dégâts de feu, le calcul des dégâts min serait :
507*1,48+281 = 1031.
Et les dégâts max seraient bien calculés à partir de la tranche 613-629 (dégâts max d'une hache ilvl63) et non de 507+281+1 comme c'est le cas quand les dégâts sont non élémentaires.

Étonnant non ?
Citation :
Publié par LeNain
Donc la conclusion c'est qu'il faut fourguer les black weapons pour acheter des armes elem au plus vite ?
Pas nécessairement. A priori ça traîne dans les bugs connus depuis un moment et ça peut y trainer encore un moment.
Si ça se trouve ils vont rien faire.
Si ça se trouve, ils vont juste up les armes elem en appliquant les mêmes méthodes de calcul.

Le problème c'est que s'ils changent rien, la nouvelle gemme ajoutera (sur les black weapons "buguées") 150 aux dégâts mins mais... 300 aux dégâts max !
Faut voir selon l'avancement du stuff si c'est plus intéressant que 110% de dcc, mais sur les armes rapides il y a des chances... Les lentes aussi je pense !

Je dirais bien qu'il faut pouvoir se payer la gemme, mais bon... Elles coûteront quelques 80-100 millions à faire à partir de rien, c'est abordable pour pas mal de joueurs :/
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je les vois mal aborder le problème autrement qu'en provoquant un UP général des armes actuellement défavorisées.
S'ils appliquent la même logique sur les armes élems que sur les armes non elem, ça peut faire mal.

J'ai justement fait le calcul sur les armes de subjack : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208871

Sa main droite elle passerait à 547-1322 dégâts, soit 1448 dps
Sa main gauche passerait à 530-1414 dégâts, 1429 dps

C'est des armes à une main quoi...
Je me suis mal exprimé.
A mon avis, soit ils ne touchent à rien, soit ils revalorisent les armes défavorisées.

J'imagine une réaction particulièrement exacerbée d'une partie de la communauté en se connectant un soir après le taff, avec 20% de DPS de moins.
Je ne suis pas certain qu'ils aient besoin de ça.
Ouais mais s'ils les revalorisent de la même façon que sont valorisées les "black weapons", ça va être over cheaté.

Les méthodes de calcul sont vraiment bizarres puisque pas mal de dps d'armes doivent se situer où Blizzard les veut... Même si on s'étonne d'avoir des armes lvl 60+ qui ne peuvent tout simplement pas avoir de bonnes stats...
Genre ça parmi d'autres : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-butchers-sickle
Citation :
Publié par Quild
Les méthodes de calcul sont vraiment bizarres puisque pas mal de dps d'armes doivent se situer où Blizzard les veut... Même si on s'étonne d'avoir des armes lvl 60+ qui ne peuvent tout simplement pas avoir de bonnes stats...
Genre ça parmi d'autres : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-butchers-sickle
C'est une très bonne seconde main quand même avec socket + stats + vol de vie + %dcc + jusqu'à 1000 dps.

Enfin, il y a quantité d'objets bien plus inutiles que celui-ci en tout cas.

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est une très bonne seconde main quand même avec socket + stats + vol de vie + %dcc + jusqu'à 1000 dps.

Enfin, il y a quantité d'objets bien plus inutiles que celui-ci en tout cas.

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Y'a plus inutile mais y'a plus utile. Le spread de dps est juste oufissime. Pour approcher les 1000 dps faut avoir un bon gros paquet de chance.

Et une très bonne seconde main à 1000 dps ça me fait rire. Si t'as une très bonne main principale, tu perds du dps en équipant celle-là...
Sockets et stat elle les a pas de base. Franchement je préfère foutre un stormshield avec crit en off-hand plutôt que ça. Je perds moins de dps et je gagne de la défense. Le %ll faut le trouver ailleurs, tant pis.
Le problème c'est que s'ils annoncent à l'avance ce qu'ils comptent faire, up les black weapon qui sont déja bien cheatés ou les nerf et peut-être up les armes élémentaires, ils va se passer des trucs de ouf dans la minute qui suit à l'HV.
S'ils up les élémentaires, y a la messerschmidt qui m'interpelle:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=183497&stc=1&d=1358869968
Je comprend pas tout à fait cette arme, y a du dmg élém dessus mais pas l'effet graphique qui va avec et les 2 lignes min dmg/max dmg sont là, le dps affiché est de 1127,3 mais la plage de dégât va jusque 1428, c'est à cause des dégâts min faiblard, du 27% qui n'est pas appliqué à cause des dmg élémentaires ou un mix des 2?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : messerschmidt.png
Taille : 415x462
Poids : 96,4 Ko
ID : 183497  
Citation :
Publié par Quild
Y'a plus inutile mais y'a plus utile. Le spread de dps est juste oufissime. Pour approcher les 1000 dps faut avoir un bon gros paquet de chance.
C'est valable pour toutes les secondes mains avec vol de vie / châsse / %dcc / stats. C'est un roll très rare et ça monte très rarement à 1000 dps.

Genre, si ouvre l'hdv avec ces prérequis, on n'a même pas deux pages au-dessus de 1000 dps et ça diminue encore plus avec les prérequis minimaux.

Citation :
Publié par Quild
Et une très bonne seconde main à 1000 dps ça me fait rire. Si t'as une très bonne main principale, tu perds du dps en équipant celle-là...
Sockets et stat elle les a pas de base. Franchement je préfère foutre un stormshield avec crit en off-hand plutôt que ça. Je perds moins de dps et je gagne de la défense. Le %ll faut le trouver ailleurs, tant pis.
Euh... Tu parles d'armes de quel genre là ?

En tout cas, pour les armes à moins de 200M, ce n'est clairement pas le cas. Je ne vois même pas comment tu pourrais perdre du DPS avec une arme type 950 dps, 160 force (ou 90 force 90 vita), 5x% dcc + chasse 100% dcc.

Et le %LL, tu le trouves où "ailleurs" ? Sur la ceinture (pour barbare uniquement) en te privant d'une heure ensorceleuse (puisque tu parles des équipements top niveau) et en perdant encore une tonne de dps ? En faisant l'impasse sur un passif dps (barbare uniquement) ?

À mon avis, cette arme est très bien comme elle est. Elle fait le bonheur de beaucoup de joueurs à budget modeste.

Par contre, je suis évidemment d'accord avec le fait qu'il y en a des tonnes d'autres qui ne servent strictement à personne et qui méritent d'être largement up. Je trouvais simplement bizarre que tu aies choisi cet exemple-là.
Citation :
Publié par Senjougahara
Le problème c'est que s'ils annoncent à l'avance ce qu'ils comptent faire, up les black weapon qui sont déja bien cheatés ou les nerf et peut-être up les armes élémentaires, ils va se passer des trucs de ouf dans la minute qui suit à l'HV.
S'ils up les élémentaires, y a la messerschmidt qui m'interpelle:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=183497&stc=1&d=1358869968
Je comprend pas tout à fait cette arme, y a du dmg élém dessus mais pas l'effet graphique qui va avec et les 2 lignes min dmg/max dmg sont là, le dps affiché est de 1127,3 mais la plage de dégât va jusque 1428, c'est à cause des dégâts min faiblard, du 27% qui n'est pas appliqué à cause des dmg élémentaires ou un mix des 2?
Comme je l'ai dit, le dps c'est "(dégâts min+dégâts max)/2*attack speed)"
Donc ici : (827+1428)/2*1 = 1127,5. Marrant tiens, les décimales pas affichées ont l'air prises en compte.

A priori l'arme est à la base une Valaska mais ça m'étonne.
Les dégâts min de celle que tu link sont donc :
(285+136)*1,27+292 = 826,67 (encore une fois on a une arme qui est au minimum de sa range minimum de dégâts, ça arrive souvent... bizarre)
285+136+1 = 422 qui est supérieur à 357 (max dégâts de la Valaska de base), donc elle profite du "bug" des "black weapons")
Ses dégâts max sont ici (422+359)*1,27+436 = 1427,87

S'ils se contentent de buffer les dégâts elems, on aura :
Dégâts min : (285+136+292)*1,27 = 905,51
Dégâts max : ((285+136+292+1)+359+436)*1,27=1916,43
Le dps de l'arme devient 1410,97

C'est pas abusé, mais l'arme linkée n'est pas abusée pour une messerschmits donc ça peut monter bien plus haut.

S'ils buffent les dégâts elems et corrigent le bug on aura :
Dégâts min : (285+136+292)*1,27 = 905,51
Dégâts max (au mieux) : (357+359+436)*1,27=1463,04
Le dps de l'arme devient 1184,28 (20,32 de moins au pire)

S'ils corrigent le bug sans buff les dégâts elem, on aura :
Dégâts min : (285+136)*1,27+292 = 826,67
Dégâts max (au mieux) : (357+359)*1,27+436 = 1345,32
Le dps de l'arme devient 1086 (20,32 de moins au pire)

Je la tenterai pas en investissement xD

@17 : Ah, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait que la belt barb qui avait du ll. Jouant barb principalement j'ai pas trop de problèmes pour en trouver entre l'arme, la belt et le skill.
Mais bon, du coup c'est juste une arme de monk (Wizz/WD tu veux peut-être pas amener tes ennemis au cac !), mais à 1000 dps avec les affixes dont tu parles, tu dois être dans de bons bons budgets. A ce niveau t'as de quoi avoir une main hand de fou
Merci de l’éclaircissement =) Elle traîne dans mon coffre depuis un moment, comme je trouvais le roll pas dégueu pour ce légendaire je préfère la garder que gagner une misère dessus, peut-être qu'elle deviendra "presque" bien un de ces jours alors !
Réponse bleue sur les forum US :

Citation :
We do our best to ensure that we alert the community in advance of game changes (just like we did for the Legendary Item Improvements), and in this particular case, I wanted to jump in to reassure everyone that “black weapons” (i.e. weapons with the MinMaxDamage Affix) are not going to be nerfed in patch 1.0.7, and we have no plans going forward to nerf them.

Known Issues are just that, bugs that we know about. They are NOT necessarily bugs that are going to be fixed. The MinMaxDamage bug has been a bug known to us since July of last year, however, we did not want to fix a bug that would effectively nerf a large number of existing weapons. That’s why we did not fix the bug in any previous patch that we've released since the bug was found, nor are we fixing it in patch 1.0.7. Currently, the plan is that at such a time that we address the bug, the bug fix will only apply to newly created items, so as to not adversely affect existing items.
Source

En résumé : pas de nerf des black weapon à la 1.07.
Ils ne corrigeront pas le bug à la 1.07, et si ils le fix un jour ils ne corrigeront pas les objets déjà existants.

Dernière modification par Joob ; 23/01/2013 à 08h10.
Moi qui pensais que j'allais perdre du dps. Finalement je reste a 470k =)

Bonne nouvelle !

Et bonne nouvelle pour Hieven qui se voit rassuré dans l'achat de son echoing fury a 7500 boules !
T'as les bottes de zunimassa qui sont, je le pense, meilleures en pre-1.0.4.

Après j'ai que cet item là en tête ! ;D
Ouais, seulement des items pre-nerf/up il y en avait pas autant à l'époque.

Ça va pas attirer de nouveaux clients/joueurs tout ça, il est peut-être temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Citation :
Publié par L
T'as les bottes de zunimassa qui sont, je le pense, meilleures en pre-1.0.4.

Après j'ai que cet item là en tête ! ;D
Emprise du crâne:

Pré 1.04:
http://eu.battle.net/d3/fr/item/skull-grasp-3T9CBz
Post:
http://eu.battle.net/d3/fr/item/skull-grasp

Mais bon unicité a pris la relève: http://eu.battle.net/d3/fr/item/unity

Dernière modification par MrLoup ; 26/01/2013 à 07h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés