Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K&D
Tu veux qu'il fasse quoi Gillot ?
Il a 1/2 attaquant dans son équipe.
Depuis le début de la saison on sait que l'attaque de Bordeaux c'est vraiment leur point faible.

Paris a fait le boulot comme on dit, sans forcer. (contexte tout ça blabla osef)
Mais moi ce qui m'a marqué sur ce match c'est l'attaque de Bordeaux.
Limite t'as mal pour eux de les voir aussi inoffensifs.
Et apparemment Bordeaux voudrait vendre Gouffran, Plasil et Jussiê
http://mercato.eurosport.fr/football...13/story.shtml

wtf ?
Je plains les supporters bordelais :/
Pauvre Gillot.

Dernière modification par Compte #24073 ; 22/01/2013 à 10h45.
Y a quand même un vrai problème de management dans les clubs français. Quand on voit comment des clubs comme Lille ou Bordeaux ont eu une période super heureuse où ils ont réussi à faire de grosses plus values sur des joueurs et gagner des titres, tout ça pour plonger 2 ans après, c'est quand même choquant.
C'est exactement le management à la française qui fait qu'on évolue pas.
On en parlait avec certains parisiens, seul Lyon a réussi a tenir sur la durée avant le passage Puel, mis à part ça, les clubs gagnent un titre puis se détruisent tout seul ou font des choix douteux.

Nos clubs n'ont pas d'ambitions, je suis content que mon club casse un peu se mythe à la française et investisse pour de grosses ambitions.
Citation :
Publié par Daarky™
C'est exactement le management à la française qui fait qu'on évolue pas.
On en parlait avec certains parisiens, seul Lyon a réussi a tenir sur la durée avant le passage Puel, mis à part ça, les clubs gagnent un titre puis se détruisent tout seul ou font des choix douteux.

Nos clubs n'ont pas d'ambitions, je suis content que mon club casse un peu se mythe à la française et investisse pour de grosses ambitions.
C'est pas un troll, mais casser le mythe à la française avec des moyens tombés du ciel ça me fait sourire. Avant ça Paris n'avait pas vraiment une politique très différente des autres.

Après tant mieux pour Paris, on va pas leur reprocher d'en profiter.
Citation :
Publié par Daarky™
Justement, avant le PSG ne dérogeait pas à la règle du manque d'ambition, surtout avec CC.
D'où ma satisfaction avec les Qataris.
Ok. C'est surtout ça qui est dommage avec Lyon, d'avoir perdu beaucoup en quelques années, alors que (avec des moyens extérieurs, ok mais pas que et pas tant que ça) ils avaient monté un projet sur des années avec de l'ambition, donc c'est possible quand on le souhaite et qu'on gère correctement.

Effectivement dommage de voir que Lille n'y arrive pas par exemple.
Le problème c'est qu'en France il n'y a plus aucun moyen de garder un joueur ni financièrement, ni sportivement si ce n'est peut être à Paris et l'an prochain à Monaco.
Dire que les clubs français n'ont pas d'ambition, je trouve ca globalement faux. Avec quel effectif tu pérennises quand tu sais qu'à chaque mercato (hiver ou été) les mecs les plus prometteurs vont toujours dans les mêmes pays ?
Pour finir sur une note politique, Hollande et sa taxe ne sont pas forcément de mauvaises choses, par contre c'est juste incompatible avec le football. Maintenant il faut aussi comprendre que si la santé économique d'un pays se jouait dans le stades, l'Espagne ne serait pas dans un tel merdier...
Citation :
Publié par Daarky™
C'est exactement le management à la française qui fait qu'on évolue pas.
On en parlait avec certains parisiens, seul Lyon a réussi a tenir sur la durée avant le passage Puel, mis à part ça, les clubs gagnent un titre puis se détruisent tout seul ou font des choix douteux.

Nos clubs n'ont pas d'ambitions, je suis content que mon club casse un peu se mythe à la française et investisse pour de grosses ambitions.
C'est quoi le rapport entre le manque d'ambition et le fait de mal gérer un club?
Citation :
Publié par Anteros
Le problème c'est qu'en France il n'y a plus aucun moyen de garder un joueur ni financièrement, ni sportivement si ce n'est peut être à Paris et l'an prochain à Monaco.
Ca n'est qu'une partie du problème. Il n'y a pas beaucoup plus d'argent au portugal, pourtant la situation y est bien meilleure. Et puis, je vais avoir du mal à plaindre les clubs français d'un point de vue financier quand ils accumulent les transferts dramatiques en indemnité et salaire pour des joueurs absolument quelconques.

Lille a vendu en l'espace de quelques années une tonne de joueurs et pas des moindres. Où est passé cet argent ? Faire un stade c'est cool, mais si y a pas d'équipe à mettre dedans, c'est pas très utile.
Citation :
Publié par Anteros
Le problème c'est qu'en France il n'y a plus aucun moyen de garder un joueur ni financièrement, ni sportivement si ce n'est peut être à Paris et l'an prochain à Monaco.
Dire que les clubs français n'ont pas d'ambition, je trouve ca globalement faux. Avec quel effectif tu pérennises quand tu sais qu'à chaque mercato (hiver ou été) les mecs les plus prometteurs vont toujours dans les mêmes pays ?
Pour finir sur une note politique, Hollande et sa taxe ne sont pas forcément de mauvaises choses, par contre c'est juste incompatible avec le football. Maintenant il faut aussi comprendre que si la santé économique d'un pays se jouait dans le stades, l'Espagne ne serait pas dans un tel merdier...
C'est à dire que la fiscalité est la même depuis peu ou prou quelques années, que la taxe à 75% n'est pas encore votée ni appliquée, et que par conséquent on aura du mal à faire croire que la fiscalité a changé la donne récemment... Plutôt l'absence de bonne gestion financière dans plusieurs pays, qui ont permis à des clubs de s'endetter de manière déraisonnable. D'ailleurs on le voit bien, l'Italie en paie le prix, l'Angleterre tiens grâce aux milliardaires et l'Espagne grâce à l'Etat. Y'a qu'en France et en Allemagne où on ne peut pas faire n'importe quoi, sauf qu'en France on génère moins de revenus/on a une moins bonne gestion d'où la situation actuelle.

Edit : Oui ça et le manque de flair de nos clubs bien sûr
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est quoi le rapport entre le manque d'ambition et le fait de mal gérer un club?
Le manque d'ambition c'est de vendre ses meilleurs joueurs après un titre ou une bonne performance et réinvestir peu ensuite ou ne pas réinvestir du tout en se disant qu'on a fait une plus-value et basta.
Mal gérer son club, c'est avoir un manque d'ambition qui nous fait faire des conneries niveau management, genre vendre ses meilleurs éléments et prendre des bouzes à la place en se disant que ça fera l'affaire.

Ça se ressemble non ? C'est bien lié.
Citation :
Publié par Glor
C'est à dire que la fiscalité est la même depuis peu ou prou quelques années, que la taxe à 75% n'est pas encore votée ni appliquée, et que par conséquent on aura du mal à faire croire que la fiscalité a changé la donne récemment... Plutôt l'absence de bonne gestion financière dans plusieurs pays, qui ont permis à des clubs de s'endetter de manière déraisonnable. D'ailleurs on le voit bien, l'Italie en paie le prix, l'Angleterre tiens grâce aux milliardaires et l'Espagne grâce à l'Etat. Y'a qu'en France et en Allemagne où on ne peut pas faire n'importe quoi, sauf qu'en France on génère moins de revenus/on a une moins bonne gestion d'où la situation actuelle.

Edit : Oui ça et le manque de flair de nos clubs bien sûr
J'ai l'impression qu'on oublie un peu vite la suppression du DIC intervenue en 2010. Ca va faire certes 3 ans, mais pas mal de clubs du haut du tableau ont encore dans leur effectif des joueurs qui étaient déjà là à l'époque, qu'ils avaient fait signer à des salaires élevés. Les salaires ont néanmoins été maintenus et ils doivent en subir maintenant les conséquences.

Ca plus la gestion calamiteuse qu'ont fait la majorité des clubs français de l'argent récupéré de gros transferts, voilà ou ça nous mène.

On est passé d'une époque ou on ne pouvait pas retenir nos meilleurs joueurs à une période ou les clubs mettent eux même dehors leurs meilleurs joueurs pour récupérer le plus d'argent possible.

Suffit juste d'attendre que la crise touche les autres championnats pour retrouver des jours meilleurs
Citation :
Publié par Dawme
Ca n'est qu'une partie du problème. Il n'y a pas beaucoup plus d'argent au portugal, pourtant la situation y est bien meilleure.
Heu le Portugal à part les 3 clubs de tête, le reste derrière c'est le néant absolu.
Les joueurs sont payés au SMIC quand ils sont payés.
Porto et consorts c'est l'arbre qui cache la forêt.

A côté la L1 c'est un championnat de milliardaires.
Faut quand même garder en tête que la L1 est un championnat sain.
Ben moi, l'arbre qui cache la forêt, ça m'irait bien. C'est pareil dans tous les pays, dans un championnat y a rarement plus de 3 4 équipes compétitives. Le problème en france c'est qu'on en a qu'1 potentiellement, alors que y a des budgets suffisants dans au moins 3 ou 4 clubs pour faire mieux. Je suis pas supporter lille mais voir la débâcle en C1 de cette année pour un club qui a vendu pour des dizaines de millions de joueurs depuis 3 4 ans, c'est juste scandaleux.
Citation :
Publié par Dawme
Ben moi, l'arbre qui cache la forêt, ça m'irait bien. C'est pareil dans tous les pays, dans un championnat y a rarement plus de 3 4 équipes compétitives. Le problème en france c'est qu'on en a qu'1 potentiellement, alors que y a des budgets suffisants dans au moins 3 ou 4 clubs pour faire mieux. Je suis pas supporter lille mais voir la débâcle en C1 de cette année pour un club qui a vendu pour des dizaines de millions de joueurs depuis 3 4 ans, c'est juste scandaleux.
Bah en PL y'a au moins 15 clubs qui pourrait gagner la D1 Française.
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
Bah en PL y'a au moins 15 clubs qui pourrait gagner la D1 Française.
Limite une D3 anglaise pour gagner la L1.
Qui à être ridicule allons y à fond !
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
Bah en PL y'a au moins 15 clubs qui pourrait gagner la D1 Française.
Je ne crois pas, non. MU, MC, Chelsea et Tottenham.
Arsenal je les vois pas gagner à l'heure actuelle, Everton ou Liverpool ou West Bromwich non plus.
Citation :
Publié par Daarky™
Nos clubs n'ont pas d'ambitions, je suis content que mon club casse un peu se mythe à la française et investisse pour de grosses ambitions.
Le reste du message était juste mais là ... Tous les clubs auraient de l'ambition avec de l'argent illimité. C'est plus facile d'être ambitieux quand tu peux te payer tout ce que tu souhaites.

Citation :
Publié par Dawme
Ca n'est qu'une partie du problème. Il n'y a pas beaucoup plus d'argent au portugal, pourtant la situation y est bien meilleure.
Citation :
Publié par Dawme
Ben moi, l'arbre qui cache la forêt, ça m'irait bien. C'est pareil dans tous les pays, dans un championnat y a rarement plus de 3 4 équipes compétitives. Le problème en france c'est qu'on en a qu'1 potentiellement, alors que y a des budgets suffisants dans au moins 3 ou 4 clubs pour faire mieux. Je suis pas supporter lille mais voir la débâcle en C1 de cette année pour un club qui a vendu pour des dizaines de millions de joueurs depuis 3 4 ans, c'est juste scandaleux.
Situation bien meilleure? Tous les joueurs du championnat partent pour rien ou quasiment rien parce que les clubs ne peuvent plus payer les salaires, la plupart des joueurs ne sont pas payés, ...
Un championnat c'est pas une équipe.
En attendant, y a 2 équipes au portugal susceptibles d'être en 8eme de C1 ou plus tous les ans, et 3 équipes compétitives en compétitions européennes.
Sans le miracle qatar, y aurait aucune équipe digne d'être en poule de C1 en France, et le reste se fait sortir piteusement d'Europa League tous les ans par des équipes inférieures.
Citation :
Publié par Gredins
Le reste du message était juste mais là ... Tous les clubs auraient de l'ambition avec de l'argent illimité. C'est plus facile d'être ambitieux quand tu peux te payer tout ce que tu souhaites.
Justement c'est pour ça que je dis ça.
Sans moyen financier de premier choix, c'est dur d'avoir des ambitions et je suis content que la politique de mon club (avec de l'argent donc) ait changé et qu'on puisse viser autre chose que la 10ème place.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que les patrons de Rennes ou Bordeaux n'ont pas d'argent. Enfin, peut être pas à mettre dans le football oui.
Et il faut ajouter que pour le Portugal et plus particulièrement pour Porto, il y aussi le cadre de vie qui joue. Les pépites sud-américaines ont moins d'effort à faire pour s'acclimater... surtout celles qui viennent du brésil évidemment.
Citation :
Publié par Daarky™
Mais qu'on ne vienne pas me dire que les patrons de Rennes ou Bordeaux n'ont pas d'argent. Enfin, peut être pas à mettre dans le football oui.
Pas à fonds perdus non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés