JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 1158 (forums)Créer un compte
Dota 2
Au centre de la rivière
Fil fermé
Partager Rechercher
Calimsha
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Pour ma part j'ai atteint les 52% de winrate je peux aller me coucher pépère, sinon ils ont changés les critères pour noter les parties "en très élevé" car de une seule partie j'ai maintenant une page entière de game "très élevé" quand je clique sur l'onglet Observer .
C'est ptete juste toi qui a grimpé de ranking coté solo matchmaking aussi.
dazzle
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cela veut dire que tu es entrain de changer de technique et de stratégie de jeu du fait de ton expérience.

Si tu passes d'un état "bon joueur" à un état "mauvais joueur" pendant un ensemble de parties, alors que tu essaies toujours de jouer avec la même concentration, c'est que tu es implicitement entrain de changer de stratégie ou de technique de jeu pour devenir un meilleur stratège ou tacticien. Et cette transition ne peut se faire qu'en passant par des états instables où tu abandonnes ce que tu connais déjà, qui est stable mais n'est plus évolutif, pour t'essayer à d'autres choses.

Il est normal d'avoir des phases de "je me casse la gueule" durant certaines périodes. Tu ne pourrais pas passer à haut niveau simplement en faisant évoluer progressivement des techniques de débutant (et je sais que tu n'es pas débutant, c'est pour l'illustration). Il te faut des révolutions pour abandonner des habitudes et en prendre d'autres. C'est peut être ce que tu fais. Si je ne me trompe pas, dans cinquante parties tes adversaires auront singulièrement moins de chances de te vaincre qu'ils n'en avaient auparavant.
ou bien tu pick Timbersaw

Je suis tombé sous les 54% de win pendant mon training Timbersaw ... Je vois tjrs pas l'utilité du héros ! Mais ultra fun à jouer.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par dazzle
ou bien tu pick Timbersaw

Je suis tombé sous les 54% de win pendant mon training Timbersaw ... Je vois tjrs pas l'utilité du héros ! Mais ultra fun à jouer.
J'ai maté une partie d'un gus qui le jouait à la perfection. C'était juste bandant.

Caniveau, merci tu me rassures aussi, après avoir enchainé 9 défaites je commençais à douter. Mais en fait, plus que d'augmenté mon niveau de jeu, j'ai décidé de ne pick que des héros avec un sort de disable.
dazzle
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Estal'exilé
Mais en fait, plus que d'augmenté mon niveau de jeu, j'ai décidé de ne pick que des héros avec un sort de disable.
La sagesse et pick tu as appris /D
N3o-
Alpha & Oméga

Juste pour dire que jamais je ne repickerais Magnus en solo queue. Sérieux si personne te follow tu sers juste à feed le carry et tu rages comme jamais.

Enigma t'arrive à sortir du stuff et donc être efficace même si ya qu'1 glandu qui follow ton ulti mais Magnus en pub c'est juste horrible.

Et bien vu l'anti mage roam qui attend dans la forêt que les mecs s'échappent low hp pour les finir pour mourir à son tour sans avoir servi à rien.
Shindulus
Alpha & Oméga

Magnus en pub en jouant "seulement" sa charge ça reste terriblement efficace quand même, que ta team soit un peu fébrile ou pas, une fois que t'as mis 2 mecs derriére ta tour en général ça tape dessus.

Et t'as pas besoin de claquer l'uti pour ça, pour moi ça reste un de mes "pub stomper" préféré.
Max² [cnb]
Alpha & Oméga

Ou joue ton magnus carry a base de pt/bf/deadelus/mom/ac.

Pas besoin de ta team, a toi les ultra/rampage.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Calimsha
C'est ptete juste toi qui a grimpé de ranking coté solo matchmaking aussi.
Possible mais bizarre que soudainement que je me tape plusieurs game en très élevé alors que je les ais trouvé bien normales .

Sinon Magmus il le faut jouer au moins avec un pote ou une team pas trop lente de réaction, après c'est juste du bonheur ce héros. Mon seule Magmus que j'ai joué j'avais un pote qui jouait lich et je peux te dire que ca dépoté bien ! Sinon si ta du farm tu peux faire le boulot tout seule avec du stuff qui deal comme un cochon.
SIMAAAA

J'aime beaucoup Caniveau Royal.

Malgré ses récits mouvementés du fond de la noirceur du lowbracket, il a une analyse exterieure du joueur proprement hallucinante.
N3o-
Alpha & Oméga

J'avoue que c'est un des seuls mecs qui arrivent à me faire lire des pavés sur un forum.
Wlorin
Alpha & Oméga

Moi je crois en Caniveau Royal. Jamais joué avec lui mais je trouve ça cool qu'il met beaucoup d'efforts dans le jeux.
Vous allez voir, dans le futur il va être le Dendi français...

Mais que dis-je ! Je devrais plutôt dire ceci:

"Dendi, c'est le Caniveau Royal ukrénien."
Karast
Alpha & Oméga

J'sais pas dans quel bracket je suis : 140 games 50% de victoire environ, mais tout le monde se barre quand une équipe prend l'avantage c'est méga saoulant.
N3o-
Alpha & Oméga

Le fait que les gens abandonnent vite ça dépend pas trop du bracket. Ca dépend plus du fait qu'ils jouent solo ou en team.

Perso jsuis monté à 53% de win au max mais j'ai pas assez de games pour me stabiliser en high.
Danelaan
Dieu / Déesse souverain(e)

C'est pas spécialement le % de victoire qui détermine le bracket. J'ai été vers 57% pendant quelques mois, au début, et je jouais surtout en high. Je suis descendu, sans en bouger. Je tourne entre 52% et 53% et je suis en very high l'essentiel du temps.

Encore une fois, on ne sait pas encore comment fonctionne le mmr. Il n'y a a priori pas de réel "bracket" mais un mmr continu, et le "niveau" des replays n'est utile que comme indication (cf les différents débats là-dessus ; un dev a explicitement affirmé que les niveaux de replay ne correspondaient pas un classement par bracket, mais des joueurs ont montré qu'ils correspondaient quand même grosso modo à des niveaux de jeu).

A noter que, même si on ne sait pas comment ça marche, le mmr ne semble pas décidé que par le % de victoire mais également par l'impact sur les games etc., a priori.
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

@Karast:
Il y a un gros problème de démantèlement des parties, c'est vrai.

Un joueur qui quitte le jeu, et voici l'équipe à quatre qui devra assurer la protection de deux lanes par un seul joueur ce qui empêchera un support - qui attendait un compagnon - de jouer convenablement, déstabilisant le jeu.
Elle peut se rétablir. Mais il faut prier qu'alors d'autres ne la quittent pas à leur tour. Ou qu'en pure joie mauvaise, ce soit l'équipe adverse qui perde un membre pour rétablir le compte...

De mon point de vue, le jeu n'est pas qu'une affaire de héros, d'objets, et de farm. Il réclame d'avoir une équipe. Elle est fondée en début de partie, on en découvre les membres jusqu'à ses niveaux 3 - 6, et c'est alors que les premières déconnexions arrivent. Parce que le moral est en chute libre.

Le héros, le farm, les objets, c'est peut être pas le cap le plus difficile à passer. C'est plutôt celui que l'équipe se sente resserrée durant quarante minutes et sache faire bloc durant les coups durs. Sache s'organiser, sache faire face aux aléas, à l'inattendu. Et ne s'ébranle pas.

Dès l'écran de connexion des joueurs, cette phase qui dure jusqu'à 1m30, un Shift + Enter pour saluer tout le monde. Ça mange pas de pain !
Quand les joueurs arrivent sur le terrain, les premiers objets achetés, il reste de la marge en temps pour se positionner et attendre l'ennemi: Shift + Enter pour souhaiter bonne chance aux deux équipes.

On est soit tacticien, soit stratège. L'un ou l'autre.
(et pas les deux à la fois: ça n'existe pas).

Tacticien
Si l'on est tacticien, c'est que l'on sait comment appréhender rapidement un héros adverse, être au bon endroit soi sur le terrain, près de la tour à abattre ou de l'endroit à défendre. On a le coup d’œil.

Si vous pensez que vous êtes leader tacticien:
Vous devez en parallèle de votre activité évaluer ce que chacun de ses compagnons fait dans le but d'apporter son assistance à celui qui en a besoin le plus tôt possible: c'est à dire qu'il ne faut avoir aucune rigidité, aucun honneur mal placé.
Si vous voyez que des ennemis bousillent en permanence votre équipe dans un duo infernal, c'est à vous de trouver la clef et de l'annoncer sur le canal de l'équipe.
À l'inverse, si un joueur adverse a une faille, vous ne devez pas manquer de le faire savoir.
Le joueur X joue mal ? Vous pourrez suggérer à X de se ranger derrière vous, même si cela vous fait perdre l'exclusivité d'une lane que vous auriez aimé avoir.
Vous devez féliciter sur le canal pour les beaux kills accomplis. Et autrement que par un "GG".

Stratège:
Vous savez comment abattre l'ennemi, et surtout vous comprenez la nature générale de son action. Vous devez avertir sur le canal des intentions de l'ennemi en tout premier lieu. Ensuite, organiser l'ensemble de l'équipe pour la victoire.
Vous savez quels héros votre équipe possède et lesquels l'adversaire possède. À quels moments chacun pourraient se répartir entre les lanes pour accomplir une action particulière.
Et bien sûr, vous comprenez ce que pourrait signifier telles ou telles associations de vos adversaires. C'est vous qui lisez le terrain, ce qui s'y passe, et ce qu'il faut y faire.

Si vous pensez que vous êtes leader stratège ?
Vous ferez vos preuves au nombre de tours qui tomberont. Si par vos instructions c'est celles de l'ennemi: vous êtes bon. Si c'est les vôtres, vous êtes mauvais.
Vous féliciterez les joueurs sur le canal pour tout objectif atteint, en expliquant ce que l'ennemi ne peut désormais plus faire, ou ce qui est devenu exploitable.
Et surtout, vous serez prêt à changer vos plans tout le temps.
C'est un rôle difficile, il faut être souvent sur le canal de discussion. Et parvenir à convaincre du bien fondé de ses actions !

Remerciements
Les joueurs sont prompts à sanctionner. Mais avez-vous déjà utilisé les boutons de remerciement (joueur agréable, etc.) ?
Actionner ce bouton une fois par semaine n'est sans doute pas infondé !

Le moral de l'équipe est un des facteurs les plus importants pour gagner car c'est sa capacité d'association qui lui permet d'être fluide et de s'adapter.

L'équipe de rêve ?
Elle a un stratège et un tacticien qui s’entendent.
Quelle équipe adverse qui ne les aurait pas pourrait lui résister ?

40 minutes une partie. C'est tout un univers qui se crée à partir de zéro, et des preuves à faire et à refaire, dans un rôle ou dans l'autre, si vous êtes mieux qu'un simple héros bien stuffé.

Si vous restez atone et voyez votre équipe se déliter face aux fortunes de guerre, la guerre vous mériterez de l'avoir perdue si les capacités de direction vous les aviez mais n'avez pas voulu vous y risquer. Que dis-je ?! C'est un jeu: vous y essayer.

Si des membres de votre équipe désertent vers le niveau 4 - 6 ou 11, le canal de discussion étant resté silencieux, c'est que peut être tous les aspects du jeu sont maîtrisés par ailleurs par leurs participants sauf ces derniers: la cohésion et l'organisation qui sont essentiels.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/01/2013 à 20h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite