Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon expérience perso :

Tu joues support wardbitch et ta team gagne : tout le monde te kiffe et te félicite.
Tu joues support wardbitch et ta team se fait rouler dessus : tout le monde te flame car t'as un score de merde, que tu feed les carrys adverses et que t'as 0 stuff à 50 min de game.
Citation :
Publié par N3o-
Partie d'hier soir d'1h13 qui s'est jouée à rien (niveau High) :

Tout s'est arrangé quand on a réussi à convaincre nos carry de buter la tombe
Mmmkayyy
Ca commence bien: je me retrouve à devoir payer le courier en tant que naga siren. Bon.

En lane, le bane sert à rien et rate tous ses last hits de justesse, pourrisant ainsi les miens.

La team suicide le courier 3 fois.

"Noob team" fait l'axe qui wood pendant qu'on 5v4.

Je suis donc en train d'AFK.
Game sympa hier soir : http://dotabuff.com/matches/143724966

Je pick Gyro mid, je win ez contre la QoP mais elle a rapidement toutes les runes et l'ogremagi fait des décals qui me font mal (mort 2 fois). Top la luna farm mais meurt contre le Magnus solo. En bas ça feed pas mais la PA free farm. Bref ca sent le sapin. JE commence à gueuler (j'avais pas fumé, je ferai un mémoire sur les fumeurs ne fumant plus et jouant à dota, ou comment décrire la rage pure), et à uin uin ma maman que mes potes sont nuls (les mecs bots).

Heure des teamfights, je ne sais pas comment mais on claque tous nos ultis + la tombstone, ma team meurt mais je récolte un ultrakill. A partir de la, c'est le massacre, on gagne teamfight sur teamfight, le Magnus foutant tous ses ultis sur Undying et Luna qui trinquent pas mal mais moi je commence à dps comme un fou.

Gros retournement de game, et des ultrakills de partout.
3 semaines sans jouer à dota, je reprends ce soir. 2 victoires sans panache contre des plus mauvais, une défaite qui aurait du être une victoire puis 4 défaites avec des matchs qui se ressemblent.

Quoique sur la dernière petite originalité : 2 random qui se chamaillent pour être mid et qui finalement y restent tous les 2 alors que je demande des ganks sur ma solo hardlane contre une PA qui farm les doigts dans le nez. Je commence à m'énerver de cette indifférence et cette débilité donc je décide de prendre les choses en main avec mon axe en jouant plus aggressif. Résultat je feed la phantom et je suis encore plus énervé. Je vais wood histoire de rattraper ce que j'ai foiré, le bara vient de temps en temps partager mes camps malgré mes protestations.

Bref on loose la game avec une PA qui carry sa team sans que je puisse rien y faire. Là je vais essayer de jouer avec des amis car ça devient vraiment insupportable les parties en solo.
Citation :
Publié par Karast
http://dotabuff.com/matches/145458229

Et j'ai été taunt toute la game parce que j'ai eu le malheur de les avoir envoyé chier après 2-3 pounce failed. Ambiance.

Mention spéciale à la CM gank ultra lente, jamais compris l'intérêt.
Le stuff du Chen me fait rêver.
Hands of midas, je sais pas pourquoi tout le monde le fait en ce moment, mais sur un support comme Chen c'est vraiment moche.
Mais le pire c'est quand même BoT sur ce héros. Je comprend vraiment pas
Citation :
Publié par Binback
Le stuff du Chen me fait rêver.
Hands of midas, je sais pas pourquoi tout le monde le fait en ce moment, mais sur un support comme Chen c'est vraiment moche.
Mais le pire c'est quand même BoT sur ce héros. Je comprend vraiment pas
C'était pour crever en teamfight plus vite et/ou nous renvoyer à la base pour rien plus souvent.
Je jouais un Witch Doctor, un personnage que je croyais apprécier, mais en fin de compte pas trop. Mais je vais devenir superstitieux : quand dans une partie je me dirige vers l'easy lane et qu'un joueur me demande de la quitter car il veut y aller avec son copain, j'ai toujours un mauvais pressentiment.

Là, tout était mauvais.

Mention spéciale au Clinkz, qui en plus de ne tuer personne, est venu finalement en mid — pour y mourir, donc — faire un deny sur l'avant-dernière tour que nous avions.
Je sais que ça se fait. Mais pas lui, pas maintenant. Il avait le bénéfice du doute : je le prenais pour un à sa toute première partie. Et là, il s'est démasqué : c'était un King'O'failure.
Tu choisis en fonction de tes opposants, non ?
J'étais face à une Death Prophet qui utilisait ses skills (magiques) pour me combattre. De l'armure m'aurait moins servi.
Avoir 57% de résistance physique et 25% de résistance magique te laisse malgré tout à la portée de tous les casters. Je ne vois pas d'intérêt à laisser des failles béantes ainsi.
Par ailleurs, si la partie s'était mieux engagée, il s'upgradait à terme en +30% et +8 Regen PV, ce qui est très défendable, quand même.

Je termine assez souvent mes omnis en 50% / 50% ce qui est un bon compromis : les ennemis tapent fort, mais tu as assez souvent la latitude faire quelques mouvements.
Il faut bien voir que quand tu es en caster en support, c'est au moment où tu te barres que ta survie se joue.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/03/2013 à 20h29.
En fait, dota ça marche pas comme ça du tout, mieux vaut que tu le saches. Y a des persos qui tank, des persos qui deal et des persos qui ont besoin de mana. Y a des persos qui doivent aider leurs amis, d'autres qui doivent gank, d'autres qui doivent farm toute les lanes, ...
Ouais enfin s'adapter aux opposants est quand même assez intelligent. Ça change rien dans 80% des cas mais bon parfois ça change la vie.

Après Caniveau tu devrais vraiment lire des guides et les suivre plutôt que de faire n'importe quoi si tu veux t'améliorer un minimum imo. Parce que choisir intelligemment c'est bien, mais si t'as aucune idées des informations pertinentes à prendre en compte c'est mal parti.

Dernière modification par Mimu ; 10/03/2013 à 21h22.
Pour ce qui est de "tank", la résistance / l'armure, ça s'appelle des EHP, en theorycraft. Effective Hit Points. Et l'EHP, ça sert à rien d'en avoir si tu n'as pas un minimum vital d'HP. Si tu manques de survie, un Bracer > Cloak, sur un héros squishy du style Witch Doctor & co.
Ah non, y a aucune chance.
J'irai toujours au feeling. Je ferai mes hypothèses, je lirai vos avis et je changerai, mais lire un guide et m'y tenir ? Ah, non je ne crois pas. C'est un jeu, pas un examen. Et j'ai le droit à ma quantité d'initiative et même de fantaisie, si je le veux.

Ton avis sur les HP est tout à fait juste, Mimu, par ailleurs.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et j'ai le droit à ma quantité d'initiative et même de fantaisie, si je le veux.
Ton équipe à droit à son winrate aussi
Faut pas oublier que tu pénalises 4 joueurs si tu fais de la merde ... et puis les guides tu peux t'en servir comme architecture de build, après t'adapte à la game.
Certes il faut s'adapter mais tu peux forcer les autres à s'adapter aussi. Je pense que sur Omni c'est mieux d'être tanky avec des HP et du DoT que d'être résistant car tu l'es déjà de base grâce à tes spells.
Citation :
Publié par Karast
Ton équipe à droit à son winrate aussi
Faut pas oublier que tu pénalises 4 joueurs si tu fais de la merde ..
Mon winrate augmente progressivement (il est à 42,5%, ce qui pour un compte tout neuf et une première expérience de Dota n'est pas mauvais), et mes personnages sont rarement avec un mauvais KDA, sauf quand on perd très fort, mais là dedans, il y a aussi des fortunes de guerre avec des compagnons qui se comportent erratiquement, comme tout monde peut en rencontrer.
Je n'ai vraiment pas à rougir du jeu que je fais.

Simplement, j'ai remarqué que ma manière de jouer les personnages que je prends et ce sur quoi je me concentre durant le jeu feront que je vais privilégier quelques objets hors build classique.
J'ai tendance à privilégier la vitesse de déplacement, les résistances et la régénération de manière générale :

La régénération, pour me faire gagner à terme deux cases dans mon inventaire (Tango et Clarity qui sont encombrants).

La résistance
pour être capable de ne pas donner mes PV ainsi (et je suis d'accord sur le calcul de Mimu, mais on peut prendre le problème des deux angles : beaucoup de PV sans armure/resist = beaucoup de PV retirés à chaque fois quand même... il faut les deux).

La vitesse de déplacement, qui assure ma défense souvent mieux que mon armure (arrivée et fuite rapide, positionnement). Qui me permet de faire du harcèlement si je suis au range (dès que l'ennemi se replie, ayant terminé sa phase d'attaque tu attrapes le dernier parti et en mode noob il y a 50% de chances que ses compagnons ne s'en aperçoivent pas. Or, ce dernier partant, il est fumé par la bataille qu'il vient de terminer...).

Si j'ai un héros qui a une chance de critique à chaque coup ou un autre effet à pourcentage, je vais favoriser sa vitesse d'attaque, si j'ai la capacité de l'employer effectivement souvent cette attaque. Si je ne peux pas le faire, parce que j'agis en fin de compte toujours avec ses skills (pour une raison x,y ou z : ça dépend de mon ressenti avec le personnage, du déroulement de la partie), je ne vais pas le faire.
Ça, je le déciderai quoi qu'aient dit les builds sur le papier. Je prendrai les objets recommandés seulement si j'en comprends l'usage. Il m'arrive souvent de ne pas savoir me mettre en configuration d'utiliser un objet aux capacités pourtant intéressantes ; ou même de ne pas y penser. Du coup, je favorise souvent les objets passifs... mais je corrige cela avec le temps.

Bref, je réfléchis toujours à ce que je veux et pourquoi je le veux.
Ça ne m'empêche pas de jouer au mieux derrière. Car comme tout le monde te le dira : c'est pas l'outil qui fait l'ouvrier.
Et puis surtout : on ne prend pas les outils parce qu'on vous a dit qu'il faut les prendre : on prend les outils quand on sait ce qu'on va en faire. Quand on en maîtrise un et qu'on sait l'employer, on s'en sert. Sinon, on passe son chemin et on en choisit un autre, moins puissant, moins ceci moins cela mais qu'on va savoir bien mettre en œuvre.

@n3o-:
De mon point de vue, l'Omni n'a pas beaucoup de resist grâce à ses spells : ses spells, il est supposé les lancer sur d'autres que lui, sinon il n'est pas très utile !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/03/2013 à 07h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés