Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Z'allez me faire le plaisir d'essayer la quête de débutant, ajoutée récemment dans Dota pour vous faire apprendre le jeu... par un creep !
Il a failli se prendre un Deny, celui-là !

EDIT : Ah, le Night Stalker avec les bottes de la mort... 522 en vitesse toute la nuit, on s'en va danser et guincher avec ça !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/03/2013 à 14h56.
Mdr, on a gagné lol.

gr.png

Je vous explique le deal.
On a perdu l'early assez ez, AM freefarm midas top, en bas Luna et PL farmait ensemble, moi j'ai feed à cause des combo de stun. J'ai feed toute la game vu que je me prenais tous les trucs, parfois même des ultis juste pour moi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais voilà ce qu'il s'est passé.
PL farm. Moi je feed. Et Bounty se balade avec le bear, dès qu'une cible est trouvée, Tinker TP sur l'ours et ils la défonce en 2s. Ils ont fait ça toute la game lol. L'ours avait 0 objets sur son héros, d'ailleurs il est lvl 14 à la fin.

J'ai quand même noté "very low" parce que moralement je peux pas mettre plus si PL est dans la game.
Citation :
Publié par iiNSi
Je viens de me faire carry par un SK orchid first.
Je delete et je reviens.
Orchid c'est un item qu'on fait sur les dps gankers qui ont des problèmes de mana. SK est un dps ganker qui a des problèmes de mana. C'est peu orthodoxe et un peu overkill niveau regen, mais c'est pas spécialement idiot, y a très peu de héros sur qui Orchid est pas bon.

Et mdr Mimu je suis ultra fan de la technique du Lone Druid. J'espère que tu l'as commend.
A chaque fois que j'ai des héros marrant type Axe, AM, Void, je me retrouve avec des débiles qui ont déjà feedé toute la planète avant même que je commence à être efficace.

Juste gavant.

Là je sors d'une game, minute 8 Vengeful qui joue carry 5 morts au compteur, alors qu'elle était sur la lane 2v2 ...
J'allais faire la même.

Quand t'as pick AM normalement dans ta tête t'as THE FUN ENDS HERE qui résonne. Et la seule chose marrante avec Void c'est quand tu foires ta chronosphere.
Prochaine étape, trouver PL intéressant, Medusa gratifiante et Juggernaut technique (ohwaytte).
Bah je joue énormément des nuker, donc ça me change de faire des hard-carry. Et c'est très gratifiant quand tu arrives à faire un bon farm et être décisif en midgame
Citation :
Publié par Karast
Bah je joue énormément des nuker, donc ça me change de faire des hard-carry. Et c'est très gratifiant quand tu arrives à faire un bon farm et être décisif en midgame

pas autant qu'un support qui a fait des ganks réussis pendant tout le laning !

Disons que quand tout se passe bien dans la partie, jouer support/ganker c'est le meilleur rôle de dota, par contre quand ca va mal, tu as envie de delete !!!
Citation :
Publié par Mimu
AM et Void sont fun à jouer sérieux. Après si vous aimez pas farm c'est sûr que c'est moins drôle.
Mwé. Je ne suis pas convaincu.
Mais j'aime pas farmer effectivement.


Tiens au passage pour en revenir au titre du thread (au titre de mon thread :cool:) : On a fait une des lanes les plus rigolote qui existe hier avec Ipa.
Link. Silencer + Zeus + Tusk + AM + clock vs SF + gyro + potm + visage + magnus, de base les lanes elles sentaient un peu le pâté, mais en fait...

Top (notre easy) solo AM vs solo Magnus.
Mid Silencer vs SF.
Bot (notre hard)... Zeus + Tusk + Clock vs Mirana + Visage + Gyro.

Ça a été du fight en boucle des premières secondes jusqu'à ce que les lanes se séparent. Avec les mid qui venaient ganker sur cette lane, Visage qui était ultra agressif (et qui combottait bien avec l'arrow + le missile), les 40 disable et nuke de chaque côté... C'était vraiment excellent à jouer comme lane. :')
Bon allez ! Je m'en vais ressayer Visage. Et tant pis pour mon équipe !

EDIT : Zut, ça a fait un Single Draft et j'ai choisi Phantom Lancer. Vu que je ne sais pas bien le jouer, je ne pouvais pas perdre mais je n'ai pas été brillant non plus.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/03/2013 à 20h36.
Citation :
Publié par dazzle
pas autant qu'un support qui a fait des ganks réussis pendant tout le laning !

Disons que quand tout se passe bien dans la partie, jouer support/ganker c'est le meilleur rôle de dota, par contre quand ca va mal, tu as envie de delete !!!
Totalement d'accord avec toi :

http://dotabuff.com/matches/140843258

La magie du All random.
Citation :
Publié par Mimu
AM et Void sont fun à jouer sérieux. Après si vous aimez pas farm c'est sûr que c'est moins drôle.
Quitte à carry je préfère jouer PL et faire autre chose que juste toucher du creep et chronosphere 75% de la game. Le seul "fun" de void c'est viser la bulle, et AM... je sais pas... euh... um... esquiver les projectiles avec Manta?
De toute façon jouer carry c'est de la merde. Sur HoN je kiffais bien parce que c'est plus rapide mais sur Dota ça commence à me saouler à mort. Du coup je joue des héros avec lesquels tu peux te marrer, genre Lifestealer, Pudge, Axe, etc.
Vous savez ce qui fait plaisir ? Jouer à 2, et tomber face à un stack de 5 français qui te font aller chercher dans le dictionnaire la définition de "trisomique" pour vérifier qu'elle n'a pas été écrite pour eux. Ils ne jouent pas spécialement mal, non non non : ils sont juste complètement stupides en allchat à faire les kékés @"ololol we won lol i kill u", à ne rien comprendre quand tu leur parles et à balancer du SMS à tout va.

Je ne me plains pas d'être tombé face à du débile mental lourd, le jeu n'y peut pas grand chose, il ne peut légalement pas demander à chaque nouveau compte un certificat attestant que le joueur derrière n'est pas un putain de gros teubé IRL. Par contre foutre des stacks de 5 contre 2 mecs + 3 randoms, je trouve ça éthiquement assez mal, pour ne pas dire moralement répréhensible.

Dernière modification par Selty ; 04/03/2013 à 02h33.
Calculs autour du matchmaker
@Selty :
Je pense que ce qui se passe c'est que le matchmaking il prend son temps les trois premières minutes, puis il passe en mode panique et essaie de t'affecter au plus vite ensuite.
Je me suis posé la question du délai du match maker.

250 000 joueurs connectés en même temps, en général (dans la journée, ça varie entre 90 000 et 350 000).
Avec ces grands groupes : Asie, Europe, Etats-Unis, Europe de l'Est, Amérique du Sud, qui choisissent des zones distinctes (l'Asie ne joue "jamais" avec l'Europe, un Américain du Sud ou Etat-Unien ne choisit pas Europe de l'Est, etc.). Les joueurs choisissent deux continents de recherche, le plus souvent.

Cela fait que notre zone de recherche est limitée à 100 000 joueurs actifs (250 000 / 4 = 62 500 + ceux qui ont choisi deux continents : ça, c'est mon hypothèse). Je pars sur l'idée optimiste que quasiment tous ont choisi All Pick, et toi aussi.

Sur Dota, on est sur l'interface pour 3 minutes, on cherche une partie 4 minutes, on joue 45 minutes, et on s'en remet 2 minutes avant de quitter le jeu. Ca fait du 55 minutes dont 4 seulement en recherche active.
Quand tu lances une recherche de joueurs, il n'y en a que 7 300 (= 100 000 x 4/55) qui cherchent en même temps que toi. Parmi eux, quel est le taux de joueurs isolés, de joueurs en équipe de deux, trois, quatre puis cinq qui se sont placés dans le matchmaking public ?
Je pense que 85% des joueurs sont seuls. 5% sont à deux, 5% des joueurs sont à cinq (ils ont une équipe complète), et le reste à trois ou quatre.
=> Il n'y a que 36 équipes de cinq joueurs en team actives au moment où tu lances ta recherche dans le matchmaker. Et il faut qu'il arrive à trouver ces équipes en moins de trois minutes, car après il va compléter brutalement - sans réfléchir - en augmentant ta priorité de recherche.


La question tourne autour de : combien le matchmaker peut-il constituer d'équipes par seconde ?
Il doit prendre les joueurs dix par dix. Expédier des notifications à tout le monde puis obtenir les réponses. Trois traitements séparés mais qui forcément vont lui prendre deux secondes au total dans le meilleur des cas (même si l'on voulait ne pas tenir compte des temps de communication réseau en jugeant que tout est asynchrone, il nombreuses étapes d'enregistrement et d'initialisations internes).
Une tâche tente d'affecter selon moi une équipe toute les deux secondes, et dans 25% des cas, un joueur refuse et c'est l'échec.
Une tâche du matchmaker affecte 23 couples d'équipes (crée 23 parties) réellement par minute.

Combien de tâches de recherche peuvent tourner simultanément sur le serveur de matchmaking ?
7 300 joueurs en recherche active qui correspondent à tes critères, le matchmaker doit en faire 730 équipes de dix. Un serveur à mon sens, ne peut dépasser 50 tâches de recherche, c'est à dire rechercher pour plus de 50 x 23 = 1150 couples d'équipes de joueurs (les parties) en trois minutes de recherche "de qualité" (puisque après, comme j'ai écrit : le matchmaker passe en mode "panique") : il ne peut que créer 1150 parties en trois minutes, donc.

À condition, bien sûr, qu'ils aient seulement favorisé le choix du rassemblement de joueurs par nombre d'équipiers dans leurs propres équipes ! Et ce n'est pas le cas, à tous les coups ! Valve va surtout chercher à rassembler les joueurs par niveau (noob, moyen, hard). Donc, les 730 équipes ne t'intéressent pas : seules 250 sont candidates pour toi. Le nombre d'équipes de cinq complètes là-dedans ? 12 ou 13.

13 équipes de cinq joueurs rassemblés à dénicher par un matchmaker qui avise 1800 couples d'équipes (Dire, Radiant), qui recherchent une partie, tous continents et critères confondus...
Il y a bien sur plusieurs serveurs qui font plusieurs recherches conjointes en multi-tâche.
Mon hypothèse est qu'il y a un ou deux serveurs de matchmaking chez Valve, et qu'ils finissent toujours par entrer en mode panique et ne pas choisir ce que tu désires.


P.S. : il y a sûrement des approximations discutables et des erreurs de calcul, mais voilà en gros comment je pose la difficulté et les chances que le matchmaker a de te servir bien.


Sinon...

Grand jeu de la fraise

4 - 30 en 20 minutes, vous pensez que c'est possible ?
C'est possible !
(Avec en bonus le Rikki en 1/7/1 qui ragequit parce qu'il me trouve stupide).

Et encore, dans les quatre morts adverses, deux sont liées à nos tours / creeps, pas à nous...
Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire, la Drow Ranger, pour être restée level 2 tout en ayant 8 morts ? C'est presque pas possible ! Y a pas eu un creep adverse pour mourir à côté d'elle ? Elle y est allée sans arc ? Je ne comprends pas...
La partie du purgatoire. Quand on a celle-là, c'est qu'on est puni. C'est une affaire de karma.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/03/2013 à 06h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés