Portable gaming 15'' - 1000€

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Forge,
J’ai une nouvelle fois besoins de votre aide. Il y a 20 mois j’ai acheté un G53JW mais depuis quelques mois, je suis victime du problème récurant sur ce genre de modèle.
Le week end dernier, j’ai cru que je n’arriverai pas à l’allumer…

Je voudrai donc profiter des soldes ou d’une bonne affaire pour changer de portable.
Je cherche un 15’’ avec évidemment la meilleure carte graphique et le meilleur processeur possible pour un budget max de 1000€.
Je peux probablement réutiliser le disque dur (500Go 7200tpm) et la RAM (4Go) du G53 mais ça m’étonnerait que je trouve un portable avec juste un SSD et un emplacement libre pour la RAM et évidemment qu’on peut ouvrir sans perdre la garantie…

Pour le moment ce que j’ai trouvé de mieux c’est ce GE60

D’autre idée ? Merci d’avance.
Pour l'écart de prix je prends le MSI, pour 100€ de moins (+ accessoires) avec 1kg de moins, une meilleure résolution (au passage que je trouve vraiment médiocre avec ces GPU)

J'ai trouvé ça en dalle matte, proche du GE
Citation :
Publié par Elkantar
[...]une meilleure résolution (au passage que je trouve vraiment médiocre avec ces GPU)
Euh, en 1920x1080 avec un GPU GTX660M faut pas espérer jouer en ultra sur des jeux un minimum récents, même le high tu peux oublier.

Alors dans l'absolu par contre, c'est vrai qu'une dalle 1360 x 768 en termes de confort c'est vraiment trop peu (surtout sur une config à 1000 boules) et ça met d'emblée le Medion hors course, par contre dans le MSI le GPU est le facteur limitant de la config en termes de perfs dans une optique jeu (surtout en 1920x1080) et de très loin, mais c'est vrai pour quasiment toutes les configs portables. Ne pas confondre les perfs du GTX 660 avec celles de son équivalent "Mobile" parce-qu'elles ne sont pas du tout comparables

Celui que tu linkes (GX60 1AC-028FR) est déjà largement au-dessus des deux autres (dalle 1920x1080 + chipset performant), par contre ce qui m'interpelle perso c'est 4go de ram sur ce type de configs, ça vaut le coup de prévoir l'achat de 4go supplémentaires histoire d'être un peu plus tranquille.

Dernière modification par Herlatt ; 15/01/2013 à 23h00.
Citation :
Publié par Herlatt
ce qui m'interpelle perso c'est 4go de ram sur ce type de configs, ça vaut le coup de prévoir l'achat de 4go supplémentaires histoire d'être un peu plus tranquille.


Citation :
Publié par Ayael
Plutot sympa ce GX60.
Apparemment je pourrai même mettre mon disque (1,25 To) et ma RAM (8 Go).
Une fois qu'il est ouvert pour la RAM, c'est sûr que compléter le slot vide par un 1,25, ça se prend!
Après avoir lu des revus du GX60 je dois avouer que mon cœur balance...
La HD7970M a l'air vraiment sympa mais le A10-4600M a l'air d'être limitant. De l'autre coté le i7-3630QM à l'air bien plus puissant mais la carte graphique est un cran en dessous.

Je sais que dans ma gamme de prix je peux pas avoir quelques chose de parfait mais du coup je sais pas quoi choisir...
Le gx60 clairement à bannir. Le cpu est beaucoup trop limitant. Sur les mmo/str, le couple i5/660m fait mieux, c'est pour dire :s

Après perso je partirai plus sur le medion, pour la qualité du châssis, de refroidissement, la puissance de la cg. L'écran est plus que limite niveau confort on est d'accord ( quoi que en jeux, tu pourras pousser TOUS les jeux en full ultra ). Mais des que t'auras 80€, tu pourras changer la dalle ( c'est vraiment facile à faire ), sans perdre la garantie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés