Recherche de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Groupes de messages en provenance du forum général - Meilleures ventes -
Sharaliz

peut etre le top vente , mais pas le top pour garder ses joueurs !

quand tu es a l arche pour un fractal te faut deux heures pour monter un groupe ! finalement sur gw2 tu fais que ca passer ta vie a attendre ! bien dommage !

Dernière modification par Sharaliz ; 15/01/2013 à 17h43.
Citation :
Publié par Razorbac
peut etre le top vente , mais pas le top pour garder ses joueurs !

quand tu es a l arche pour un fractal te faut deux heures pour monter un groupe ! finalement sur gw2 tu fais que ca passer ta vie a attendre ! bien dommage !
Il existe un site pour la recherche de groupe je crois...aucune idée du nom du site par contre mais il est apparemment très fréquenté.
c'est bien joli un site ! mais un onglet inscription donjon ou fractale devrait se trouver ig , si les développeurs sont trop stupide pour comprendre ca et a croire qu ils n ont jamais joué pour comprendre que ce genre outils est plus qu' utile et indispensable !
Citation :
Publié par Razorbac
c'est bien joli un site ! mais un onglet inscription donjon ou fractale devrait se trouver ig , si les développeurs sont trop stupide pour comprendre ca et a croire qu ils n ont jamais joué pour comprendre que ce genre outils est plus qu' utile et indispensable !
C'est clair. Remarque valable pour la majorité des mmos qui n'incluent jamais ça de base à la release.
Je suis contre l'ajout d'une features "recherche de groupe automatique" @ la wow. C'est une des pires idées qui soit pour un mmorpg. Mais leur idée de lvl pour les fractales, c'est remarquable de conneries aussi et j'ai du mal à concevoir qu'ils n'aient pas vu venir le problème (avec aussi l'impossibilité de rejoindre son groupe si on bouffe une déco.). Il y a une sacré équipe d’incompétent chez Anet.
Le truc c'est que le social sur ce jeu a un niveau proche de zéro, un outil de recherche de groupe pour le serveur (et non interserveurs), je ne sais pas si ça serait une si mauvaise chose. Je ne parle pas d'un truc où le groupe se monte tout seul et cie, juste d'un outil pour dire qui chercher quoi+ message perso.
Je ne suis pas convaincu qu'il y aurait moins de social, au contraire, et y aurait d'ailleurs plus de monde en donjons.

Si c'est pour se retrouver comme à l'Arche du Lion avec du flood fractal en imaginant que ça crée du social, non merci.
Je vois pas la différence entre un outil de recherche de groupe automatique et un site internet comme gw2lfg.com
Actuellement, j'écris sur le site LFM Sorrow's embrace p3 ; entre 1 et 4 minutes après le groupe est complet. Des inconnus que tu reverras jamais et qui quitteront sans aurevoir une fois le boss de fin étripé. (l'interaction sociale se limitant souvent à cette question : "german?" en début d'instance)

Il faudrait déjà un canal de discussion dédié en jeu car le recrutement à l'Arche, en dehors des heures de pointe (20H-22H ) ou des fractales/tonnelle/ascalon, n'est jamais garanti.

D'ailleurs en parlant de canaux de discussion, pouvez-vous m'expliquer comment anet a réussi à rendre muets les golds sellers sur les canaux de carte ? Alors que dans le même temps les bots pullulent ?
alors juste deux choses :

imagine que
- tu ne puisse pas alt tab , ou tout simplement switcher entre GW2 et ton site de groupe
- tu ne parle pas un mot d anglais ou allemand

je chipote un peut c est vrai mais le faites de devoir passer par un site pour faire un groupe je trouve ca moyen ( sauf raid ou autre gros event )

et il faudrait aussi qu aeranet change le mode "flood" car au bout de 4 annonce on ne peut plus rien écrire dans le chan region , ce qui la aussi limite l étendue de constituer un groupe
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Le truc c'est que le social sur ce jeu a un niveau proche de zéro, un outil de recherche de groupe pour le serveur (et non interserveurs), je ne sais pas si ça serait une si mauvaise chose. Je ne parle pas d'un truc où le groupe se monte tout seul et cie, juste d'un outil pour dire qui chercher quoi+ message perso.
Je ne suis pas convaincu qu'il y aurait moins de social, au contraire, et y aurait d'ailleurs plus de monde en donjons.

Si c'est pour se retrouver comme à l'Arche du Lion avec du flood fractal en imaginant que ça crée du social, non merci.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je trouve au contraire que le niveau social de ce jeu me rapproche plus des jeux que j'ai apprécié anciennement et loin des modèles à "afk touchette nouvelle star".

Ma première fractale je l'ai faite avec du pickup qui sont devenus des connaissances par la suite avec qui j'en refais de temps en temps, le McM j'ai rejoinds une alliance qui en fait tous les soirs et 2 fois/semaine en alliance, ça m'a permis d'encore étendre mon cercle de connaissances.

La seule chose que l'on peut reprocher c'est la différence des niveaux pour les fractales qui sera modifié d'ici la fin du mois.

Pour moi justement les outils @ ils font tout pour moi, c'est ce qui casse l'aspect social.
Soit tu as mal lu mes propos, soit ...
je n'ai pas parlé d'un outil qui fait tout à ta place (grouper, etc), mais juste d'un outil qui te dit qui cherche quoi pour faire quoi, et de là à toi de grouper et contacter les gens.

Ce n'est pas du tout la même chose. Tu as un bien un hôtel des ventes, et ça casse bien plus l'aspect social qu'un outil qui justement invite les gens à se contacter et à jouer ensemble plutôt que de flooder des canaux ou de whisp au hasard.

Citation :
"Ma première fractale je l'ai faite avec du pickup qui sont devenus des connaissances par la suite avec qui j'en refais de temps en temps, le McM j'ai rejoinds une alliance qui en fait tous les soirs et 2 fois/semaine en alliance, ça m'a permis d'encore étendre mon cercle de connaissances.
Mais ... en quoi cela serait-il incompatible avec un outil de recherche? (et non un outil de trouvaille)
Tu contacterais des gens, tu ferais ton djon pick-up, certains seraient sympas, et vous deviendraient amis pour la vie.
Et depuis les fractals, c'est encore plus galère pour faire certaines instances en explo, c'est pas tout de chercher du monde mais faut de l'intéressé sur la map où tu te trouves!
Les outils de recherche auto c'est ce qui tue le social clairement.
Encore un site pour s'inscrire... bon, faut s'inscrire déjà, puis faut faire la démarche de se mp en jeu et se grouper, c'est pas le premier clan pin du coin qui appuie sur un bouton "groupage auto".

A la limite donner accès depuis l'arche du lion à tous les donjons... et encore je pense que c'est l'inverse qui devrait être fait, et que le donjon fractal devrait être déplacé sur l'île karka.

Quand au sujet... bah meilleur vente, tant mieux pour eux. Indirectement ça sert aux joueurs qui jouent encore à Guildwars II aussi vu que ça finance partiellement les patchs et la prochaine extension (parce que le jeu a été rentabilisé depuis le temps)
Citation :
"Les outils de recherche auto c'est ce qui tue le social clairement.
Encore un site pour s'inscrire... bon, faut s'inscrire déjà, puis faut faire la démarche de se mp en jeu et se grouper, c'est pas le premier clan pin du coin qui appuie sur un bouton "groupage auto"
C'est exactement le type d'outil dont je parle, et non faire "je veux aller là" et hop le jeu te fait ton groupe, te tp dedans, et roulez jeunesse. D'ailleurs les premiers lfg, c'était ce système là, et ça me paraît un très bon compromis.
Je ne vois pas le mal dans une recherche auto, tu peux cherché des lasts via le /carte et ils ne décrocheront pas un mots sauf peut-être "rush" donc pour le social et sur la recherche auto rencontré des joueurs que tu add en amis voir guildé.

Sur rift cela marché bien, le jeux joue sur le social mais pas sur la mentalité (voir politesse) des joueurs !

Même pour faire simple, un onglet donjon qui lance un tchat dédié à la recherche peut-être très bien, seek 5v5 lvl mid +++ voir hight -- serv on

Dernière modification par kenshiro80 ; 15/01/2013 à 14h51.
Pour tuer le social faudrait déjà qu'il y en ait... De nos jours je trouve les joueurs muets (ou à la limite du robot pour spam une annonce et retomber dans le silence une fois le """groupe""" lancé). Sur GW2 en plus le groupage est devenu très accessoire sur GW2 (hors instances) alors franchement... plutôt que spam à l'Arche du Lion, envoyons les "robots du groupage" dans un outil, ça n'empêche pas les oldschool de chercher de façon plus traditionnelle et ça dépannerait bien.


Citation :
Publié par phenixxxx
Pire que ça, avant on y voyait des discussion sur le /m. Maintenant plus personne ne parle, on dirait que c'est dédié au spam recherche de groupe.
Sérieux ?
Ça fait longtemps que je ne me suis pas co, c'est assez triste à lire.

Dernière modification par JNH ; 15/01/2013 à 15h16.
Il y a pas vraiment de social dans le spam à l'arche.

Pire que ça, avant on y voyait des discussion sur le /m. Maintenant plus personne ne parle, on dirait que c'est dédié au spam recherche de groupe.
Citation :
Publié par Jihui
Tous les donjons
Merci pour la réponse.

Sinon perso je vois pas l'intérêt d'être obligé de passer par un site internet, anglophone de surcroit, pour faire des groupes donjons (jongler en alt tab ou touche windows, et le jeu) si un moteur de recherche ig, et dans sa langue maternelle, est possible.

Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Citation :
Publié par phenixxxx
Il y a pas vraiment de social dans le spam à l'arche.

Pire que ça, avant on y voyait des discussion sur le /m. Maintenant plus personne ne parle, on dirait que c'est dédié au spam recherche de groupe.
Pire que ça++ : sur mer de Jade un mercredi après midi. Une annonce sympa, suivant 15 minutes de canal vide, style :
"Venez aider deux jeunes filles perdues à terrasser le dragon Zaïthan (quête histoire 80) : Venez nous aider !"
Réponse : "lol fé le en guild"
S'en suit une réplique cool et détendue style "permettez moi d'insister" et là le bus de farmeurs d'Orr en choeur
"put*** le canal est reservé aux events, go Arche" "lfm Arah xplo c4 no noob plz" "c bon osef de ta life" "lé où le filon rich stp" "stop le spam plz"

J'étais mort de rire devant la rencontre entre le monde civilisé et les lobotomisés du farm.

Dernière modification par Prince Agrippa ; 15/01/2013 à 18h59.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Pire que ça++ : sur mer de Jade un mercredi après midi. Une annonce sympa, suivant 15 minutes de canal vide, style :
"Venez aider deux jeunes filles perdues à terrasser le dragon Zaïthan (quête histoire 80) : Venez nous aider !"
Réponse : "lol fé le en guild"
S'en suit une réplique cool et détendue style "permettez moi d'insister" et là le bus de farmeurs d'Orr en choeur
"put*** le canal est reservé aux events, go Arche" "lfm Arah xplo c4 no noob plz" "c bon osef de ta life" "lé où le filon rich stp" "stop le spam plz"

J'étais mort de rire devant la rencontre entre le monde civilisé et les lobotomisés du farm.
et encore, t'as comme moi les farmeurs occasionnels de donjons, mais restant courtois, et puis t'as les farmeurs fr ou gb complètement cinglés, qui sont à la seconde près on dirait, et qui deviennent vite casse ******, ou leavent en cours de route, tout simplement.

Je les bl direct, car pas envie de retomber sur eux. Ou quand je suis groupé et que je vérifie les pseudos du groupe avec ceux de ma bl, je leave direct s'il y en a dedans.

Ca reste un jeu, alors je reste loin si possible des stressos de la life.
un outil de recherche de groupe est très utile pour les mmo et ça ne tue en rien le coté social.
le coté social y'en a souvent pas, beaucoup l'ont déjà souligné. tu chain ton annonce à l'arche, tu files en donjon et y'a quasi pas un mot sur le chat.

en ce moment, j'ai des horaires décalées ce qui fait que je joue pas souvent avec ma guilde. malgré ça quand je me co, je pop aussi sur le ts, et je discute avec les 2/3 qui sont la. et quand je pars en donjon en pu ben je suis toujours sur le ts, et oui je prends pas forcement le temps de discuter, ça arrive et j'ai fait de bonne rencontre, mais des fois je decroche pas un mot a part bonjour, aurevoir.

donc oui un outil de recherche de groupe est souhaitable.
quant au coté social qui s'amenuise peu à peu la faute à qui? aux jeux? aux joueurs? la faute a tout le monde et à personne en même temps
Citation :
Publié par Tommythecat
quant au coté social qui s'amenuise peu à peu la faute à qui? aux jeux? aux joueurs? la faute a tout le monde et à personne en même temps

La fin des contraintes, hélas... (ou pas)

Lorsqu'homo sapiens a pu tuer sa proie d'un coup de fusil, terminées les belles parties de chasse à la fraîche "toi tu fais l'appât" "moi je déclenche le piège" "toi tu fais le guet et cassos si ça inc". Lorsque le joueur de mmo a pu ding 80 sans jamais avoir la nécessité de grouper et d'entretenir de bonnes relations pour continuer à grouper, finies les belles parties de chasse en société

Lorsqu'homo sapiens a commencé à acheter ses côtelettes au Super U, terminées les visites au marché, sur la place du village, à 5H pour avoir les plus belles pièces avant tout le monde, le marchandage avec le boucher, le clin d'oeil de sa femme "j''t'en ai mis une de plus mon lapin", le "salut jeannot, tu me met un p'tit jaune, j'arrive vers 5h-5h30". Lorsque le joueur de mmo a pu tout acheter/vendre en un click à 'hôtel des ventes, finies les recherches d'artisan, les listes d'amis fournisseurs, les artisans légendaires etc.

Ah c'était l'bon'temps !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés