Où en est Many?

Répondre
Partager Rechercher
Yep!

Il y aura eu de nombreuses choses proposées sur Many. Un clan mercenaire, divers journaux, diverses radios, diverses guildes RP, tous ces projets qui rendent le serveur plus intéressant. Je n'entends plus parler de toutes ces choses. Sont-elles à l'arrêts, en pauses?

Le Clan Mercenaire :
A l'arrêt depuis de nombreux mois, voir des années. Aucune relève, même minime?

Les Journaux :
  • Le Journal de Many : La dernière actualité remonte à 6mois. Pemwen ne peut plus y consacrer du temps?
  • Le Journal d'Inqui : Plus de nouvelle non plus?
  • D'autres journaux existent-ils?

Les guildes RP :
Je connais Destria, Bartizva' Pancake, Les Chachats Relatants, The High Club, Away From Keyboard. Destria et les Chachats en sont où? Je ne croise personne de chez eux. D'autres guildes intéressantes à citer ici?

Les différents services :
Reprenant un peu le principe des mercenaires, des joueurs proposaient de réaliser des donjons avec d'autres joueurs prêts à payer pour se faire. Nofakes et d'autres étaient dessus. Ces services existent-ils encore?

Les radios :
Alors là je veux bien de l'aide. Je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'il se passait avec les Radios sur Many. Elles étaient en guerre de ce que j'ai cru comprendre. Qu'en est-il aujourd'hui?

La communauté RvR :
Toujours active, avec des hauts et des bas. Aucun autre projet similaire du côté de Bonta?

Les différentes animations :
Parmis les jolies animations proposées, on se souvient du up 200 de Once Uppon, des animations multi-serveurs du Club Sandwish (I et II), de deux tournois (Tournoi RvR avorté, tournoi 4v4 sans suite?), des animations Wamaj's.. J'ai oublié des choses, peut-être?

Bref, que se passe-t-il aujourd'hui sur Many?

Dernière modification par BeshiStyle ; 29/03/2013 à 03h50.
Les journaux sont morts depuis longtemps, je me tâte moi même à créer un journal pour Many, l'idée de départ de Penwen était intéressante je trouve. L'avantage c'est que j'aurais "du temps" à y consacrer, mais la communauté plutôt endormie j'ai des doutes sur le faites qu'il y a matière à donner du contenu. Bref c'est en réflexion de mon côté, je regarde pas mal les journaux existant pour me donner une idée de ce qui marche ou non.

Citation :
Nofakes et d'autres étaient dessus.
Nofakes ne joue plus sur Many depuis longtemps, il a migré sur Bowisse.

En ce qui concerne la guilde Les Wamaj' elle n'a pas vocation a priori à faire de l'animation en continue on n'exclue pas de refaire une animation de temps en temps suivant les disponibilités de nos membres mais c'est tout.

Le souci majeur c'est selon moi la disponibilité que chacun peut apporter qui pose problème (et c'est normal tout le monde à une vie irl à côté et des imprévues) et le fait que personne ne se place en leader de tel et tel mouvement. On a connu effectivement beaucoup de choses qui n'ont pas duré très longtemps et j'ai l'impression que dans ce qui se lance les gens n'ont pas consciences que ce sont des gros projets qui demandent énormément de temps. Avoir de l'ambition c'est bien, trop ça coule. Il vaudrait mieux avoir des choses plus petites mais qui sont pérennes dans le temps.
Hellow'

Pour les journaux, très peu de source. Il semblerait que celui de Pemwen a été arrêté suite à un heureux évenement IRL. Après chronologiquement je n'ai pas trop suivis. Le fait est, que le dernier article date de Juin 2012 avec l'arrivée des Steammers. (http://journaldemany.wordpress.com/2...-vue-par-teal/)

Le journal d'Inqui', aucune idée.

Les guildes RP,
Destria semble être vide avec le départ de Typhiam chez Barmitzva.
Barmitzva, THC, Away FK, tout va bien et tranquillement non ? Du moins je croise encore des membres de chacune de ces guildes. Quant à leurs actions RP sur le serveur, je n'en ai pas eu échos et tu dois être mieux placé que moi pour savoir si elles existent ? Peut-être juste entre guildeux.

Les chacha' formaient la 4ème guilde censée relancer le RvR sur Many,mais ça fait longtemps que je n'ai plus croisé personne. J'ose pas trop m'avancer en disant que la guilde n'existe plus.

Pour les services je n'ai rien à dire en complément d'Azu' sur Nofakes.
Pour ce qui est de la team qui proposait ses services (Ep-Team) il a arrêté le multi-compte' l'IRL prenait trop de temps. Il m'a dit vouloir reprendre un seul perso etc... le service n'est plus à l'ordre du jour donc.


Pour les Radios, il y a eu une fusion non ? Many-World se porte bien (http://www.many-world.com/) avec animations (micro events, jeu) en fin de semaine. Le WE dernier avaient lieu des 8vs8, une sorte de chaises musicales, des enchères etc ... En [-3;0]
Il existe peut-être une autre radio, mais j'ai pas cherché.


RvR, je reviens au projet entre THC, AFK, Destria et les Chacha, il n'est plus d'actualité ?


Pour les anim', je ne sais pas si il y aura une suite par la Once (du janre up 201 koi !), ou d'autres Events du même type. Peut-être qu'on devrait attendre le up 200 d'Amor ?*

Club Sandwich, je n'ai pas postulé pour faire parti de leurs représentants sur Many, faute de temps. J'ai fais tourner le message, mais visiblement il n'y a eu aucun interessé. Il semblerait que le Club s'éloigne de Many. J'essaierai de reprendre contact avec eux quand j'aurais du temps a y consacrer. Et peut-être qu'en Juin c'est reparti pour un inter-serveur ?*


Le reste des anim'... No idea.


EDIT: Le clan mercenaire a bien sombré. Il avait été débattu (y'a 2ans environ ~~~), et n'a jamais réellement donné de suite. À l'époque pas mal de guildes voulaient s'impliquer, un MJ avait organisé des réunions et le nombres de personnes interessantes et interessées était élevé. Si ça n'a rien donné à l'époque j'ai de gros doute sur le fait que l'on puisse faire quelque chose maintenant. Un nouveau coup dur puisqu'il est prévu une dissolution des clans officiels sur les quelques rares serveurs concernés.
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que Many ne verra jamais aucun Clan Mercenaire.

Dernière modification par Perrier-Citron ; 15/01/2013 à 23h38.
Hello,

L'actualité des nouveautés annoncées par le studio a "bouffé" le temps que j'aurais pu consacrer à proposer d'autres animations cette année 2012 passée et sûrement 2013 où vont les choses.

Je cite pêle-mêle, de mémoire et pas forcément dans l'ordre :
- le Koly (temps de pris pour opti mon Roub')
- les nouvelles pano 2.6 et 2.9 maintenant (temps de pris pour séance de drop que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs)
- les succès (temps pour refaire certaines zones/DJ/Chall,...etc)
- Krosmaster Arena (temps de pris pour appréhender le jeu et maintenant qu'il est stabilisé, enfin, faire un cbt par jour)
- Almanax (temps de pris pour drop certaines ressources pour la revente entre autre)
- refonte des sort de certaines classes et de la classe Iop en particulier (temps pris pour m'adapter)
- etc etc...

Sans compter la sortie de Fri3 cette année.

D'autres facteurs entrent aussi en compte qui limitent mon temps à consacrer à des animations : up de mes perso, up de leurs métiers, me faire des kamas, vie IRL, priorité à ma guilde.

Je compte faire des animations pour 2013 mais comme dit par Azu, simples et courtes dans le temps.
Nous ne disposons de toutes manières pas de "structures" ni d'encadrement IG pour faire des choses d'envergure de manière simple.

Paradoxalement, le manque d'animations ne me manque pas et ne me choque pas : je n'ai jamais eu autant de choses à faire IG et je ne m'ennuie pas une seconde.
Je ne pense donc pas que le serveur soit "mort" comme j’entends souvent parler mais personnellement Ankama fait bien son taf, propose des news et refontes régulières pour que cela compense le manque éventuel d'animations IG.

Pour en revenir au RvR, tant que le studio ne s'y penchera pas sérieusement on n'y arrivera pas : on manque encore une fois de structure voire d’encadrement.
Pour ma part, je n'y prend pas part par peur des dérives (j'ai déjà assez de mauvaises surprises en koly parfois).
Aussi par le fait d'appartenir à une faction, la défendre via la conquête/défense de territoire ne m’apporte pas assez de bonus pour me décider à y participer mais ceci est un autre débat...

Radio, journaux, je ne m'y suis jamais intéressé (mis à part pour la période du Goulta). A tort peut-être....

Bon je viens de me relire et mon discours me parait un peu décousu, j’espère avoir été clair...

Dernière modification par Sacrysthisa ; 17/01/2013 à 14h31.
Citation :
Publié par Perrier-Citron
Hellow'
RvR, je reviens au projet entre THC, AFK, Destria et les Chacha, il n'est plus d'actualité ?
Le projet, bien que ça n'en soit plus un maintenant, est toujours d'actualité. Comme écrit dans l'ouverture de ce sujet, il connait des hauts et des bas, des animations sont mises en places régulièrement, pas forcement en invitant le serveur, mais elles y sont.

Citation :
Publié par Sacrysthisa
Paradoxalement, le manque d'animations ne me manque pas et ne me choque pas : je n'ai jamais eu autant de choses à faire IG et je ne m'ennuie pas une seconde.
Je ne pense donc pas que le serveur soit "mort" comme j’entends souvent parler mais personnellement Ankama fait bien son taf, propose des news et refontes régulières pour que cela compense le manque éventuel d'animations IG.
Attention, je n'ai pas ouvert ce thread dans l'optique de juger de la bonne vie du serveur, la notion est tellement relative à l'expérience et l'envie de chacun. Contrairement à toi, sans jugement quel qu'il soit, l’intérêt que je porte à Dofus ne réside pas dans la progression de mon personnage, dans son optimisation ou dans la réussite des donjons. Je prends du plaisir à ne rien faire en participant à tout ce qu'il y a autour de ceci : Les animations, le Koly (malheureusement il est injouable ), les diverses quêtes, en prenant part à une guerre, etc. Aussi, je souhaitais donc savoir si des animations continuaient à être proposées, afin d'y participer et donc d'augmenter mon plaisir de jeu.
ok, j'avais mal compris.

Donc pour faire simple pour les animations : oui, je réfléchit à en refaire mais c'est juste en pause pour le moment.
Le temps de trouver une bonne trame, simple, courte et coïncidant avec mon emploi du temps IG et IRL.
Bonjour,

Alors je vais noter clairement les raisons de mon arrêt du journal. J'ai rencontré en juin 2010 mon conjoint sur le jeu. J'ai débuté le journal de many et quelques semaines/mois après j'ai accouché d'un petit garçon. J'avais donc d'autres préoccupations. J'ai voulu reprendre en fin septembre/mi-octobre car l'écriture me manquait. Mais sans avoir la "petite étincelle" que j'avais à la création du journal. Puis en novembre... Mon Homme est décédé... J'ai dans un premier temps arrêté de jouer puis j'ai repris. Le jeu me permet d'oublier et d'une certaine manière de me reconstruire.

Au jour d'aujourd'hui, je souhaite reprendre l'écriture qui est en quelque sorte un "soutien" pour moi. Je ne sais pas si je reprendrai le journal ou pas. Dans un premier temps je reprendrai mon blog et par la suite je verrai.

Si je note les raisons de mon arrêt, c'est pour l'unique raison que je vais aussi l'écrire dans mon blog avec un article dédié à mon Homme.

Voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés