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Petite question comme j'ai le nez dans 3DS en ce moment.
Quand on fait le dépliage uvw je cherche un moyen de faire pivoter dessus un élément/polygone avec une valeur numérique.(ex 90 degré) Pour le moment j'y arrive seulement en utilisant le symbole correspondant et en faisant un slide souris mais ça reste approximatif surtout quand il s'agit de suivre une ligne droite sur la texture. Si quelqu'un sait comment faire cela. (Ps je suis sur le 2012 la et j'ai le 2008 qui traine pour les plug in nwn) http://uppix.net/6/7/1/c91ffc7b7d994...40d64b7fe3.jpg |
11/01/2013, 22h22 |
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3ds rotation unwrap
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Rofl oubliez je viens de trouver. (et oui c'était difficile a manquer >_>)
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12/01/2013, 01h51 |
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Je ne fais pas de 3D mais je pense que l'explication peut en intéresser certains puisque nous avons pas mal de créateurs qui débutent plus ou mois, non ?
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La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
12/01/2013, 11h34 |
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En fait j'ai trouvé a 90 degré directement.Mais je cherche encore comment entrer un changement d'angle en indiquant une valeur.
http://uppix.net/2/d/9/1efb875af423b...b9777666ca.jpg |
12/01/2013, 23h10 |
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Excellent,quelques heures de dépliages esquivées .
Pour plus de précisions il faut clique droit sur le modificateur uvw et dans la version fr faire "rétracter vers" dans le menu. J'ai pu arrondir le centre du coup sans avoir a tous me recoltiner. Par contre pour un import en jeu j'ai intérêt je pense a virer le relief des anneaux de métal et a le faire passer par la n map histoire d'alléger. http://uppix.net/3/9/d/caef6415796ea...d0a22b2787.jpg Dernière modification par Nagual ; 14/01/2013 à 16h51. Motif: ajout screen |
14/01/2013, 15h51 |
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Roi
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Il est super chouette ton tonneau
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14/01/2013, 19h25 |
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C'est pas mal tous le bordel du squelette et différents modificateurs qui m'embrouillent.Je vais commencer par un retexturing je pense le temps d'y voir plus clair.
Du coup j'ai fini la modelisation du tonneau en rajoutant 2 cercles de metal pour plus de réalisme(des fois faudrait que je pense a me documenter avant de modeliser-_- ),j'ai fait une version ou les cercles n'ont pas de volumes,reste a faire le relief de ces derniers sur la n map et je devrais pouvoir l'import. http://uppix.net/7/0/d/29ae552bef8e1...a98e996280.jpg Dernière modification par Nagual ; 17/01/2013 à 23h50. |
17/01/2013, 23h06 |
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En fait la texture originale est en 512 et je viens de la passer en 1024 (et ajouté la partie métal) mais il faut que je l'affine car pas mal de choses pixellisent un peu.
L'illustrateur bossant sur oblivion qui l'a faite est très bon, pour ça qu'elle passe bien .Celles de murs en pierre du hack sont très jolies aussi. Perso c'est mon hack préféré pour mapper une ville même si il a quelques défauts.(couplé avec un de murs/piliers dont j'ai plus le nom pour faire les temples ect.) http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=299 Sinon voila le résultat de l'import http://uppix.net/5/9/3/fb8b75e3384a5...6e3926dc54.jpg En fait j'ai mis la texture en 1024 car l'idée c'est d'avoir d'énormes tonneaux comme on peut voir dans des caves viticoles en france.( J'avais fais une map dans cette optique dans l'auberge de luminis mais j'avais vite été bloqué par la texture des fûts qui passait mal aggrandi.) Pour les armures j'ouvrirais un fil quand je serais dedans . Je te remet ca au passage que j'avais mis sur ton blog.Ca vient du prochain mmo des gars de eve online qui font un jeu basé sur vampire the masquerade. https://www.youtube.com/watch?v=Tr_KVNrxtRI Au programme coupe de cheveux et vêtements dynamiques. Dernière modification par Nagual ; 18/01/2013 à 14h19. Motif: ajout |
18/01/2013, 13h50 |
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