Préparation au Goulta' 2013

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous/toutes,

Suite au Goultarminator 2k12, voici l'édition 2k13 qui arrive, et j'ai décidé de vider le forum, d'archiver tous vos topics dans une partie privée, que ça puisse être ressorti par des modos si besoin.

Pourquoi maintenant ? Parce que l'an dernier, à trop vouloir retarder la préparation, on était mal préparés. De plus il se pourrait qu'une mise à jour ait lieu au printemps avec du contenu, et il serait débile de ne pas se préparer à l'éventualité de nouveaux stuffs endgame intéressants, ce qui est très probable. Donc autant ne pas débarquer en touristes. N'oublions pas qu'on risque d'avoir besoin d'un ou deux Steamers cette année, et ça c'est pas gagné.

Ok mais tavu, on est en Janvier, et t'es un sacré débile de t'y prendre maintenant ! Tu veux commencer par quoi ? Eh bien, tout d'abord, ceux qui sont passés sur le forum ont pu voir le nouveau favicon (inutile donc indispensable), ainsi qu'une nouvelle image d'accueil et un nouveau fond de forum fixe et autrement moins agressif pour les yeux. Je vais ensuite faire l'archivage du forum, petit à petit, à commencer par la partie publique. Mais cette année, j'ai prévu de revoir le fonctionnement du forum car j'ai envie de voir un forum communautaire, et pas un bouiboui élitiste comme ça a pu avoir lieu dans certaines catégories.

Donc cette année, le forum sera fait par Jiva pour Jiva.
Je vais donc ouvrir une partie candidature, en sous-parties modos, admins et graphistes.
Dans l'idéal, il faudrait environ :
- 7-8 modérateurs ;
- 1-2 admins (la barre est haut, pour un admin recruté sur le tas l'an dernier, Amrad a fait du bon boulot, quoi que certains pourraient dire) car on a bien vu que deux administrateurs ne suffisaient pas l'an dernier et ça serait bien que j'aie un admin PvP minimum ;
- 1-2 graphistes (voire plus si l'offre est là, l'idée, c'est que ce soient des joueurs qui aient illustré le forum) ;
- Et 1 admin de secours que je choisis personnellement, puisque celui-ci prendra le relais à ma demande en cas de pépin d'ordi ou autre (pour illustrer, Duore est intervenu deux fois l'an dernier donc vraiment de secours).

Pour les modérateurs, les admins et les graphistes, je prendrai une décision suite à un avis/vote argumenté de votre part sur chaque candidature, en tenant compte de ces votes évidemment. Bien sûr, je ne tiendrai pas compte des "oué il est dans ma guilde il est trop sympa il roxxe à la toche", cela va de soi. Bref, de toute manière, ce genre de choses se verra aux avis sur la candidature.

(Pour les accès partie privée, j'ai tout remis à zéro, même chose que l'an dernier, comptes principaux, demande par MP IG à un admin, peu importe lequel, une fois qu'ils seront décidés.)

Merci à tous/toutes pour votre lecture, et bonne chance aux candidats.
Bien évidemment, le sujet est là pour vos critiques, idées, avis, dans la joie et la bonne humeur, on se la refait pas à la 2k12 hein !

Edit : L'archivage se fera automatiquement après 120 jours de non-réponse sur les sujets, et ce toutes les 24 heures, donc d'ici demain même heure, vous ne devriez plus voir les anciens sujets. Pour ceux qui m'auraient posé la question, je n'ai pas encore ajouté les Steamer pour une seule raison, c'est qu'on n'a pas encore les règles pour cette année.

Ededit : Le forum n'a pas changé d'adresse depuis l'année dernière, donc pour ceux qui n'auraient pas/plus le lien, le voici : http://goultard-jiva.forumgratuit.org/

Dernière modification par tombdigger ; 11/01/2013 à 01h47.
Je suis en train de faire la partie candidatures, pour les intéressés.

Pour ce qui est des graphistes, si j'ai assez de monde, je pourrais proposer un concours avec des kamas à la clé (550.000 k pour le choisi avec sa création sur le forum, déjà ça pour un concours non-off, de mes poches, ce qui correspond en achat d'ogrines à un mois d'abonnement environ) pour chaque truc à refaire du forum. Donc concertez-vous, participez nombreux, si j'ai assez de gens qui se présentent, ça pourrait se faire.
Bref, sur ce point-là, je serai laxiste, le but serait de faire participer un max de gens et d'avoir le plus beau des forums Goulta, et puis ça fait toujours de la publicité !

PS : Pour ceux qui auraient du mal avec la démocratie, on m'a demandé d'en ajouter sur le forum, et j'en tiens compte. De plus le format plus "communautaire" de par les candidatures et les concours, s'ils sont possibles, amènera une ambiance plus joviale et moins kikitoutdur, je l'espère vraiment en tout cas.

Dernière modification par tombdigger ; 11/01/2013 à 01h46.
Bonjour,

Je viens d'ouvrir le forum goultarminator 2020, si des gens veulent s'inscrire.

Plus sérieusement, j'admire la motivation de Viscardy, mais je ne suis pas sur que s'y prendre 7-8 mois à l'avance soit une bonne chose. On l'a très bien vu l'année dernière, au plus on s'y prend tôt, au plus les joueurs ont l'occasion de s'embrouiller. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à préparer actuellement. Ce serait un peu fort de demander de l'aide pour du stuff sous prétexe goultarminator actuellement.

GL.

Cordialement,
Cedsadi.
Justement les représentants du goultarminator représente leur serveur si ils ne sont pas apte à s'entendre pendant les préparatif ils seront susceptible de renvoyer une mauvaise image de notre serveur et puis bon si s'y prendre 7 ou 8 mois à l’avance évitera l'utilisation d'un ronto comme nous avons pus (rire) voir.
Citation :
Publié par Sciel
Justement les représentants du goultarminator représente leur serveur si ils ne sont pas apte à s'entendre pendant les préparatif ils seront susceptible de renvoyer une mauvaise image de notre serveur et puis bon si s'y prendre 7 ou 8 mois à l’avance évitera l'utilisation d'un ronto comme nous avons pus (rire) voir.
Goultarminator 1: Préparation à l'arrache, victoire, objectifs atteints.
Goultarminator 2: Préparation longue, avec plein d'embrouille, victoire de Jiva au classement par serveur, objectifs atteints.
Goultarminator 3: Préparation longue, défaite de Jiva.

Ce n'est donc ni le temps de préparation, ni l'entente entre les représentants qui est fonction du succès.
Après bon si vous avez besoin de débattre 8 mois pour savoir si oui ou non le ronto est bien, chacun son truc.
Citation :
Publié par Sciel
si ils ne sont pas apte à s'entendre pendant les préparatif ils seront susceptible de renvoyer une mauvaise image de notre serveur
Sur les 3 derniers goultarminator, les embrouilles n'ont absolument pas empêcher de ce présenter ou d'être élue, pour certains cas on pourrais même croire que c'est l'inverse.

Je pense que la préparation actuel c'est surtout pour prévoir l'équipe de modérateur et autre du forum. Actuellement ce serai assez étonnant qu'il y ai beaucoup de personne qui sont sûr a 100% de pouvoir participer cet été.
Va y'avoir du boulot... Surtout quand on voit certains trucs IG. (aussi bien en terme de choix de mode de jeu / stratégie; qu'en terme de mentalité)


GL aux gens qui bosseront à maintenir la barque droite.
Citation :
Publié par Eggman
Sur les 3 derniers goultarminator, les embrouilles n'ont absolument pas empêcher de ce présenter ou d'être élue, pour certains cas on pourrais même croire que c'est l'inverse.

Je pense que la préparation actuel c'est surtout pour prévoir l'équipe de modérateur et autre du forum. Actuellement ce serai assez étonnant qu'il y ai beaucoup de personne qui sont sûr a 100% de pouvoir participer cet été.
Et pourtant.... il y en a qui ne se présente plus à causse des précédents goultarminator à causse des joueurs représentant le serveur.
Citation :
Publié par Sciel
Et pourtant.... il y en a qui ne se présente plus à causse des précédents goultarminator à causse des joueurs représentant le serveur.
C'est vrai, je n'avais pas vu de ce sens la.

Pour ma part je pense que ce genre d'embrouille infantile est -malheureusement- omniprésent dans le pvp actuel (et passé dans ce cas précis), le tout est de savoir si on peu le supporter en très forte dose durant une courte période qu'est le goultarmiantor.
Certains peuvent déjà dire s'ils sont sûrs d'être dispo. L'an dernier, certains participants n'ont rien foutu, ou n'ont pas été vus en entraînement avant Juin. Donc même en juin, c'était pas prêt. Et j'avais lancé le topic en mars. Alors je me dis que deux mois de plus devraient suffire à recruter fofo, et à préparer mentalement certains deux mois plus tôt que l'an dernier.

Edit pour au-dessus : Si on a touché le fond, c'est que certains n'ont pas fait leur job à communiquer l'adresse du forum à certains de leurs amis participants. Et qu'on ne dise pas que c'est à cause du forum en lui-même, car je pense que l'impartialité sur les accès fofo l'an dernier (outre les cas spéciaux de Kirikou et Orgasm) a été bien respectée.
Et d'autres ont mal représenté le serveur car ils étaient notre bouée de sauvetage pour leur classe, et une fois dans l'eau, on a pu constater que la bouée avait un énorme trou. Alors, je ne prétends pas être moi-même la rustine, mais en cherchant bien, la rustine est là, quelque part.

Dernière modification par tombdigger ; 11/01/2013 à 16h26.
Salut,
Tu pourrais au moins attendre la 1ère new officielle, à priori on a encore aucune indication ni rien, on sait pas si le système de sélection va changer, on ne sait pas quel sera le format avec les nouvelles classes,bref on ne sait rien.

Puis s'y prendre autant à l'avance, je pense qu'on a eu un avant gout l'an dernier de ce que cela nous a apporté !
En effet j'ai eu des échos de certains participants disant qu'ils ne connaissaient pas trop leur team et donc ne reconnait pas les risques et en prenait sans avoir de chance que ça réussisse.
Au fond je ne vois pas ou est le mal de s'y prendre trop tôt mais bon nous dirons que c'est la mentalité actuel de critiquer tout ce que l'on veut apporter.
Si vous ne voulez pas vous en occuper dès maintenant nous ne sommes pas la à vous dire de link tout le forum c'est un système mis en place libre à vous de l'utiliser (oopa)
Personnellement j'trouve bien gentil ce que tu fais pour le serveur, mais j'vois plus une grosse guilde prendre les reines cette année, enfin, surtout quelqu'un d'autre que toi. J'ai eu plusieurs retour sur toi l'an dernier, notamment dans ton rôle d'admin/modo, et du fait que tu n'as pas réellement apporter grand chose à part le forum.

Et j'rejoins Ced dans l'fait qu'il est tout d'même très tôt pour commencer, on l'a vu l'an dernier, la vie autour du forum était assez pauvre avant les 2/3 mois précédant le goulta.

À voir.
T'façon y'a toujours qqch qui ne fonctionne pas, tous le monde a critiquer Kirikou, les insultes et tout,pourtant j'ai joué activement avec pendant un bon moment,et y'a jamais eu de problème, les rumeurs ( vraies ou fausses) c'est tellement facile à lancer.... S'y prendre 8 mois ou 1 a l'avance ça va rien changer,y'a eu tellement d'amélioration/transfere/commerce inter-server, que Jiva n'a plus l'avantage qu'il avait au premier Goulta, et ça,c'est sur !

Cordialement.
Il a eu un passage éclaire dans notre guilde et malheureusement les rumeurs à son égards se sont révéler réaliste.
Mais nous ne sommes pas ici pour parler de ça.
Critiquer critiquer tellement facile j'aimerai bien voir certains avec les responsabilité de ceux qu'ils critiquent...
Edit : Trop con, pas compris. En même temps, Kirikou, il n'y a plus rien à faire, Jiva le sait. C'est limite si on n'a pas un PNJ sur Incarnam qui dirait de s'en méfier.

Dernière modification par tombdigger ; 13/01/2013 à 02h33.
Citation :
Publié par tombdigger
Je suis passé chez les Ithilfaer moi ? Je pense que tu te trompes de personnes mon petit. Et si tu veux en parler, ma boîte à MP est ouverte, car je suis curieux d'entendre ces rumeurs (et ici, on se fera vite modérer, toi comme moi).
Il parlait de kirikou je crois, a+
Je sais même pas pourquoi on parle du goultar 2013, si ça se trouve y en aura pas...

Devait y avoir des events communautaires je crois pour remplacer la partie du même nom pendant le tournoi, on est en janvier et on a entendu parler de rien alors pour le tournoi pvp de cette année...

Anticiper c'est bien mais trop ça sert à rien.
peut être que l'on peut régler un autre problème avant de s'attarder sur un sujet de 6mois, comment faire émerger de nouvelle tête au potentiel plus que prometteur, parce que la c'est les mêmes depuis des années ca tourne en rond, tu peux tenter une organisation de je sais pas trop quoi autant que tu veux, te faire une armée de modo, d'un caméraman, d'un ingénieur son, de gars qui font de zolies montages, te faut des gladiateurs dans l'arène qui dominent.Quand t'arrive aux votes et que tu te dis humm celui la ui peut être il sait jouer sa classe ouais, t'a perdu l'tournoi d'avance, c'est un " oh punaise lui il a écrasé la concurrence d'une traite alors couplé a l'eni qui envoie j'ose pas imaginer ce que ca va être". enfin bref il n'y a qu'un champion par classe, c'pas aux gens a mettre ce fardeau sur leur epaules c'est aux gars a s'imposer comme choix légitime.

quand au com précédent nous avions gagné uniquement car nous avions une tel avance sur nos adversaires et une tel aisance a jouer ensemble (on peut dire ce que l'on veut mais le nain et musclor envoyé l'paté chacun jouer avec les pa et les sorts de l"autre), tiens c'limite l'exemple type de ce que je disais au dessus, a armes égales les autres serveurs nous ont prouvé que nous étions juste une bande de gars comme une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés