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Ragnarok Online
Le palais de Prontera
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Les pouvoirs du magicien

Les mages ont une unique source de dommage : leurs sorts. Seul la défense magique affecte les dégâts des sorts et non la défense physique. Avec leurs sorts élémentaires ils peuvent s'adapter à tout types de monstre, de plus, leurs sorts peuvent être des dégâts ciblés ou des dégâts de zone.

Devenir magicien


Quand vous êtes niveau 10 du job novice, vous devez rentrer dans la Guilde des Mages située au Nord-Ouest de Geffen. Parlez au PNJ à l'autre bout, et vous deviendrez mage et obtiendrez un Novice Rod [3].

Les différentes statistiques


Il est conseillé, même très conseillé, de commencez votre personnage avec les statistiques suivantes :

STR: 1
AGI: 1
VIT: 1
INT: 9
DEX: 9
LUK: 9

Explication des statistiques pour mage :

INT : La principale caractéristique (avec DEX) pour magicien, elle influence le nombre maximum de point de magie, ainsi que la puissance même des sorts.
DEX : La seconde caractéristique principale, elle permet de réduire le temps de charge des sorts (exemple Storm gust niveau 10 = 14 secondes, avec mon 99 en DEX je mets 5 secondes à le lancer).
VIT : Permet d'augmenter le maximum de point de vie ainsi que la défense, pour ma part inutile.
AGI : Augmente l'esquive, sert pour ceux qui veulent faire un Sage-Battle.
LUK : Tout les 10 points, la LUK augmente l’esquive parfait (perfect dodge) et influe légèrement sur l'attaque magique (mais très légèrement...).
STR : Inutile pour mage...

Les compétences


Les compétences de base



CompétenceDescriptionNiveau maxType
Fire bolt
Invoque des jets de flammes pour frapper un ennemi. Sauf changement de dégâts dus aux propriétés élémentaires, chaque rayon inflige une quantité de dégâts égale au Matk du lanceur.10Offensive
Fire ball
Permet de lancer une attaque de zone de propriété Fire sur un ennemi.
Si la boule de feu touche l'ennemi, tous les ennemis présent dans une zone de 5*5 cases autour de la cible seront touchés.
Les ennemis touchés par les dégâts de zone se veront infliger 3/4 des dégâts infligés au monstre ciblé.
10Offensive
Fire Wall
Permet de créer un mur de feu de propriété Fire.
Les monstres, hors race Boss, qui touchent ce mur sont blessés et repoussés en arrière.
Les monstres de race Undead ne seront pas repoussés mais seront tout de même blessés.
Vous ne pouvez lancer que 3 Fire Wall en même temps.
10Offensive
Cold Bolt
Permet de lancer une attaque de propriété Water sur un ennemi.
Le nombre de coups dépend du niveau du skill.
La puissance de chaque coup dépend de la MATK du lanceur.
10Offensive
Frost Diver
Permet de lancer une attaque de propriété Water sur un ennemi.
Peut infliger l'altération d'état Frozen à la cible, hors monstres de race Boss et Undead.
La MDEF de l'ennemi entre en compte dans la réussite du skill et dans le temps que la cible restera Frozen.
Une fois gelé, la propriété de l'ennemi devient automatiquement Water 1.
10Offensive
Lightning Bolt
Permet de lancer une attaque de propriété Wind sur un ennemi.
Le nombre de coups dépend du niveau du skill.
La puissance de chaque coup dépend de la MATK du lanceur.
Le délai et le temps de cast de ce skill dépend de son niveau.
10Offensive
Thunderstorm
Permet de lancer une attaque de zone de 5*5 cases de propriété Wind sur le sol.
Le nombre de coups dépend du niveau du skill.
La puissance de chaque coup est de 80% de la MATK du lanceur.
Le niveau du skill influe sur le nombre de coups portés.
10Offensive
Napalm Beat
Permet de lancer une attaque de zone de propriété Ghost sur un ennemi.
Si l'ennemi est touché, tous les ennemis présent dans une zone de 9*9 cases autour de la cible seront touchés.
Les ennemis touchés par les dégâts de zone se verront infliger 3/4 des dégâts infligés au monstre ciblé.
10Offensive
Soul Strike
Permet de lancer une attaque de propriété Ghost sur un ennemi.
Inflige un bonus de dégâts si le monstre visé est de propriété Undead.
10Offensive
Safety Wall
Permet de créer une barrière sur une case qui protège la personne se trouvant à l'intérieur des attaques physiques de mêlée.
Ne peut pas être lancé sur un Safety Wall déjà existant, ni un Pneuma.
Consomme une Blue Gemstone et s'annule si le nombre de coups bloqués maximum est atteint ou si la durée est terminée.
10 Support
Stone Curse
Peut infliger l'altération d'état Stone Curse à un ennemi en utilisant une Red Gemstone.
L'effet débute après quelques secondes en cas de réussite et draine 1% de HP toutes les 5 secondes jusqu'à ce qu'il ne reste que 25% des HP à la cible.
Ne fonctionne pas sur les monstres de race Boss ou Undead.
Le niveau de la cible ainsi que sa LUK et sa MDEF influe sur la durée de l'altération.
Si le skill fonctionne, la cible prend la propriété Earth 1.
10 Active
Sight
Permet de détecter les joueurs cachés se trouvant dans une zone de 7*7 cases autour du joueur.
Ne détecte pas les Stalker qui utilisent le skill Stealth.
Consomme 10 SP.
1 Active
Increase SP Recovery
Permet d'obtenir un bonus de récupération de SP lorsque vous ne bougez pas de case pendant 10 secondes.
Ne pas bouger de case signifie que vous pouvez très bien attaquer pendant ce temps si vous ne vous déplacez pas.
Ce skill ne fonctionnera pas si vous portez plus de 50% de votre capacité maximale.
Permet également d'augmenter l'efficacité des objets de récupération de SP.
10 Support

La compétence de quête



CompétenceDescriptionNiveau maxTypeNiveau job requisQuête
Energy Coat
Permet d'activer une protection qui réduit un certain pourcentage de dommages sur les coups reçus. Ce pourcentage dépend du nombre de SP qu'il vous reste. Le skill a une durée de 5 minutes, ou s'arrête lorsque vous n'avez plus de SP.1 Support35Energy Coat Quête

Pour l'avoir, allez à Geffen et parlez au Great Wizard qui se trouve dans la guilde des mages, il vous demandera d'apporter les objets suivants :

Objets 3 Glass Bead
1 Carat Diamond
5 Shell
1 Solid Shell


Equipement et cards


Arme : Le magicien se battra avec un Rod ou un Wand (vous pouvez en acheter à Geffen).
Bouclier : Vous pouvez également équiper quelques boucliers comme le Guard.

Voici quelques cards à mettre sur votre équipement :


CardEquipable avecDescriptionPrix
Pupa cardArmureHP +70014.000.000 zeny
Drops cardArmeDEX +11.000.000 zeny
Andre Egg CrardBouclierMax HP + 5%500.000 à 800.000 zeny
Sohee cardChaussuresMax SP +15 %
SP Recovery + 3%
6.000.000 à 9.500.000 zeny

Clip et cards


Clip : Il s'agit d'un accessoire coûtant 2.000.000 zeny, idéale pour équiper des cards qui sont très utile, voici un tableau des cards à avoir !


CardDescriptionPrix
Vitata cardAugmente de 25 % la consommation des points SP lors d'utilisation de Skill.20.000.000 zeny
Bloody butterfly cardRend le temps de charge impossible à interrompre, et l’augmente de 30%.
Inflige 5% de dégâts supplémentaires avec le skill Fire Wall.
1.500.000 zeny.
Phen cardPermet de continuer à lancer son sort malgré les coups de l'ennemi
Augmente le temps pour lancer un sort de 25 %.
20.000.000 zeny

Quête de changement de classe


Quête de classe : Wizard

Vous pouvez passer à la classe supérieure au job niveau 40, cependant vous perdrez 10 points de compétence à mettre.
Voilà pourquoi il est conseillé de passer à la classe supérieure au job niveau 50.
Si votre job est niveau 50 vous passerez directement à la deuxième étape.



Pour devenir Wizard, rendez-vous à Geffen et montez tout en haut de la tour et parlez à Catherine Medichi, elle vous demandera de lui apporter une des deux listes au hasard :

Liste n°1Crystal Blue x 5
Green Live x 5
Red Blood x 5
Wind of Verdure x 5
Liste n°2Red Gemstone x 10
Blue Gemstone x 10
Yellow Gemstone x 10

Parlez Raul Expagarus qui se trouve dans la même pièce, il vous fera passer un test de questions, dont voici les réponses :

Liste de question n°1 :
NuméroQuestionRéponse
01Which of the following is not necessary to learn Fire Wall?Napalm Beat Lv 4
02Regardless of it's previous attribute. What does the monster's attribute change to when you cast Frost Diver on it?Water
03When you completely master Napalm Beat, what is the ratio of the increased MATK using that spell?1.7 times
04What item do you need when casting Stone Curse?Red Gemstone
05Which of the following is NOT required to master Safety Wall?SP Recovery Lv 6
06Without the INT bonus, what amount of SP is recovered every 10 seconds when you have learned Increase SP Recovery Lv 7?21
07Using Energy Coat, when you have 50% of your SP remaining, how much SP is used when hit, and what percentage is damage reduced by?Damage 18% SP 2%
08How much SP is consumed and how many times can you avoid attacks when using Safety Wall Lv 6?SP 35, 7hits
09How much SP is needed when using Lv 10 Thunderstorm?74
10Which skill is most useful training in the Byalan Dungeon?Lightning Bolt

Liste de question n°2 :
NuméroQuestionRéponse
01Which monster can you obtain a slotted Guard from?Pupa
02Which of the following is the easiest monster for a low level Mage to hunt?Flora
03Which monster will not be affected by Stone Curse?Evil Druid
04When attacking a Lv 3 water attribute monster with a wind attribute weapon, what is the damage percentage?200%
05If a Baby Desert Wolf and a Familiar fought, which one would win?Baby Desert Wolf
06Which of the following cannot be a Cute Pet?Roda Frog
07Choose the monster that is weak against a fire attribute attack.Hammer Goblin
08Which of the following monsters has the highest defence?Caramel
09Choose the monster that's a different species.Ghostring
10hich of the following is not an Undead monster?Deviace

Liste de question n°3 :
NuméroQuestionRéponse
01Which stat is most important for a Mage?INT
02Which attribute does not have a 'Bolt' type attack?Earth
03Choose the one that does not relate to a mage.Good at selling stuff
04Which town is the home of the Mages?Geffen
05Which of the following cards has nothing to do with INT?Soldier Andre Card
06What is the Mage good at compared to other job classes?Exceptional Magic Skills
07What is the INT bonus at Job Lv 40 for a mage?5
08Which item can't be equipped by mages?Cap
09Which of the following is the catalyst when making the Mage test solution 3?Blue Gemstone
10Which card is irrelevant to magic?Magnolia Card

Pour le dernier test, reparlez au même PNJ, il vous enverrez dans un lieu ou le but est l'extermination des monstres, il y aura différentes salles, à chaque salle vidée, vous serez automatiquement téléporté vers la salle suivant. Sachant que chacune d'entre elle correspond a un élément bien spécifique, les voici :

Salle 1 : Eau (utilisez des sorts vent)
Salle 2 : Terre (utilisez des sorts feu)
Salle 3 : Feu (utilisez des sorts eau)

Si vous échouez ce dernier test, pour le repasser il vous faudra répondre aux questions suivantes :

Choose the monster with a different attribute than the others.Cornutus
Choose the monster that is not a looting one.Zerom
Which of these monsters does not recognize casting?Marina
Chose the spell that would be efficient against a Marine Sphere.Lightning Bolt
Choose the monster that can move.Frilldora

Quête de classe : Sage



En construction...

Source : iRo Wiki (légèrement modifié)
Traducteur : Snowizard
Dernières modifications :
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