ArcheAge-france

Répondre
Partager Rechercher
Salutation J0liens, je viens vous présenter ici un projet sur lequel je travaille depuis un moment :


Ce site est un projet personnel, il me permet de mettre en oeuvre mes compétences et d'en apprendre de nouvelles sur l'utilisation de l'HTML, du CSS etc...(On peut le comparer a un terrain d'entrainement en gros ) mais il a aussi vocation a faire connaitre, promouvoir ArcheAge et partager des informations, car très peu de site relayent les nouveautés des différentes Betas coréenne.

Vous pouvez déjà découvrir plusieurs choses intéressantes dans la partie Guide concernant ArcheAge lui même, ces races, ces classes, et ces features accompagnées de vidéos et de screenshots. (un petit conseil écoutez les musiques présentent sur le site en même temps que votre navigation, et régalez vous!)

De plus je préfère ajouté pour éviter les quiproquo que ce site n'est en aucunement en concurrence envers d'autre site déjà présent comme le site d'Ekimmu mais plutôt complémentaire puisque je crois pouvoir dire que nous avons les même idées mais qu'il ma devancé dans la création de son site le saligot!
le contenus provient des mêmes sources qu'Ekimmu (Jeuxonline, archeage.ru, aaportal.net, archeagesources.com, goha.ru etc...) Le contenus d'ArcheAge-France est disponible a tous et pour tous, libre a vous de partager.

Pour terminer, n’hésitez pas a me donner vos avis, remarques et/ou critique sur le site, son design ou son contenus, en laissant un message sur le site ou ici même!

Merci de m'avoir lu & have fun.
Cordialement Angelines.

« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. » Winston Churchill
Très joli site, sans nul doute beaucoup de travail derrière mais tu demandes de faire part de nos remarques alors voici la mienne :

Je sais que ton projet comme celui d'Ekimmu partent d'une envie de créer un projet personnel et d'apporter quelque chose à la communauté mais je trouve regrettable que vous ne vous soyez pas concertés, dans l'intérêt de tous, afin d’accoucher d'un seul et même projet.

Les informations seront les mêmes et à moins que vous ayez une politique rédactionnelle radicalement différente, j'ai peur que l'un de vous ne survive pas à la monté en puissance de l'autre. Les internautes vont rarement chercher l'information dans un grand nombre d'endroits.

Et je ne parle pas du fait que si une section jol s'ouvre, et ça sera le cas tôt ou tard, les choses se compliqueront encore.
Très bon site, plus graphique que le mien c'est sur !
Nous ne nous sommes pas concerté car on ne savais pas ce que l'autre faisait, nous ne nous connaissons pas.

Je suis actuellement sur le projet du Fansite JoL d'archeage, ce site sera certainement mieux que nos sites personnels mais l'important est de transmettre les informations aux joueurs, qu'un site ne marche plus pas grave, l'information est passée.
Je me rapprocherai surement par la suite vers Angelines pour compléter son site qui pour moi et beaucoup plus jolie visuellement et donne envie d'y revenir plus que le mien en tous cas
Salmëa a tout dit. Ton site est superbe et la navigation y est agréable mais peut être qu'une coopération avec Ekimmu sur un seul site aurait suffit.

N'empêche bravo et bonne chance pour la suite.
Merci pour vos encouragements, apparemment vous avez fait sauter le Free hoster GG! j'suis pas étonné vu qu'il est en mousse

Il semble qui va falloir que j'investisse dans un bon web hoster si je ne veut pas être embêté

un conseil ?
Citation :
CPU Limit Exceeded
OK, bah ça, c'est fait

A titre personnel je trouve que l'habitude qui se répands de ne pas vouloir s'engager dans la communauté JoL mais à quand même bien vouloir venir ici pour faire de la publicité est énervante. En principe les annonceurs payent pour faire leur pub et je peux la bloquer quand elle deviens envahissante
Citation :
Publié par Incan
OK, bah ça, c'est fait

A titre personnel je trouve que l'habitude qui se répands de ne pas vouloir s'engager dans la communauté JoL mais à quand même bien vouloir venir ici pour faire de la publicité est énervante. En principe les annonceurs payent pour faire leur pub et je peux la bloquer quand elle deviens envahissante
Euh je veut bien m'engager moi! ou que c'est qu'on signe ?
Citation :
Publié par Incan
OK, bah ça, c'est fait

A titre personnel je trouve que l'habitude qui se répands de ne pas vouloir s'engager dans la communauté JoL mais à quand même bien vouloir venir ici pour faire de la publicité est énervante. En principe les annonceurs payent pour faire leur pub et je peux la bloquer quand elle deviens envahissante
Pour Tera, j'avais noté l'existence de pas mal de sites de guildes ou autres fansites plus ou moins indépendants, qui offraient tous à peu près le même contenu, sauf ici ou là une exclusivité intéressante ou un article plus approfondi. Pendant ce temps là, je peinais à recruter du monde pour le site Tera JoL, soit pour former l'équipe initiale, soit pour trouver des remplaçants après un départ (soit dit en passant, j'ai arrêté de chercher mais si je trouvais, je dirais pas non ). Je ne blâme jamais les membres qui quittent un staff, ça fait parti du fonctionnement normal d'une section. On reste des bénévoles, le temps libre à consacrer à la section varie au cours du temps, il a toujours été hors de question pour moi d'imposer quoi que ce soit. Mais c'est vraiment pas facile de trouver des remplaçants.

Et c'est vrai que des fois, certains de ces sites viennent recruter des gens sur JoL...

Ce qui est dommage, c'est que ces sites étaient généralement difficiles à trouver, alors que certains proposaient des choses vraiment intéressantes. En combinant les efforts de toutes ces personnes motivées, il y aurait sûrement eu moyen d'offrir un site commun, beaucoup plus complet et maintenu à jour. Car maintenir à jour un site dans le temps est le plus difficile, surtout quand les membres du staff initial ne jouent plus au jeu. Et reprendre un site obsolète est très décourageant.

À côté de ça, je note aussi que les Wiki ne sont pas souvent utilisés par les joueurs. On dirait qu'ils ne comprennent pas qu'ils peuvent eux-mêmes ajouter du contenu, que c'est fait pour ça. Bien trop souvent, ils préfèrent dire "c'est pas à jour", "il manque plein de trucs"

Évidemment, ici on est sur JoL donc je prêche pour JoL, mais d'une manière générale, il est dommage de se lancer seul dans une aventure tel qu'un fan site sur un jeu aussi complexe, car j'ai vu de nombreux sites, même des bons qui partaient pourtant bien, disparaître avant de s'être fait un nom. Et moi, je trouve toujours dommage de gâcher du temps et du travail, quand ça manque ailleurs .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pour Tera, j'avais noté l'existence de pas mal de sites de guildes ou autres fansites plus ou moins indépendants, qui offraient tous à peu près le même contenu, sauf ici ou là une exclusivité intéressante ou un article plus approfondi. Pendant ce temps là, je peinais à recruter du monde pour le site Tera JoL, soit pour former l'équipe initiale, soit pour trouver des remplaçants après un départ (soit dit en passant, j'ai arrêté de chercher mais si je trouvais, je dirais pas non ). Je ne blâme jamais les membres qui quittent un staff, ça fait parti du fonctionnement normal d'une section. On reste des bénévoles, le temps libre à consacrer à la section varie au cours du temps, il a toujours été hors de question pour moi d'imposer quoi que ce soit. Mais c'est vraiment pas facile de trouver des remplaçants.

Et c'est vrai que des fois, certains de ces sites viennent recruter des gens sur JoL...

Ce qui est dommage, c'est que ces sites étaient généralement difficiles à trouver, alors que certains proposaient des choses vraiment intéressantes. En combinant les efforts de toutes ces personnes motivées, il y aurait sûrement eu moyen d'offrir un site commun, beaucoup plus complet et maintenu à jour. Car maintenir à jour un site dans le temps est le plus difficile, surtout quand les membres du staff initial ne jouent plus au jeu. Et reprendre un site obsolète est très décourageant.

À côté de ça, je note aussi que les Wiki ne sont pas souvent utilisés par les joueurs. On dirait qu'ils ne comprennent pas qu'ils peuvent eux-mêmes ajouter du contenu, que c'est fait pour ça. Bien trop souvent, ils préfèrent dire "c'est pas à jour", "il manque plein de trucs"

Évidemment, ici on est sur JoL donc je prêche pour JoL, mais d'une manière générale, il est dommage de se lancer seul dans une aventure tel qu'un fan site sur un jeu aussi complexe, car j'ai vu de nombreux sites, même des bons qui partaient pourtant bien, disparaître avant de s'être fait un nom. Et moi, je trouve toujours dommage de gâcher du temps et du travail, quand ça manque ailleurs .
Je comprend ton point de vue mais mon site qui n'en est pas vraiment un d'ailleur a plus le but d'être une banal page web donnant des infos en français sur un jeu coréen mais c'est peut être plus aussi un brouillon, un projet, une étape pour parfaire ma connaissance personnel dans le domaine du site web. J'ai tous a fait conscience que c'est utopique de vouloir réaliser un site seul et de le garder a jour ainsi que de le faire perdurer.
Citation :
Publié par Angelines
Je comprend ton point de vue mais mon site qui n'en est pas vraiment un d'ailleur a plus le but d'être une banal page web donnant des infos en français sur un jeu coréen mais c'est peut être plus aussi un brouillon, un projet, une étape pour parfaire ma connaissance personnel dans le domaine du site web. J'ai tous a fait conscience que c'est utopique de vouloir réaliser un site seul et de le garder a jour ainsi que de le faire perdurer.
Je parlais un peu dans le vide, j'avais pas pu le voir avant ce soir

Et soit dit entre nous, j'ai aussi fait mes armes sur un fansite, en secondant Uther sur le site de https://bg2.jeuxonline.info, en 1998 ou 1999, à l'époque où il s'appelait encore bg2.goa.com. Depuis je suis passé professionnel, je fais des supers sites web... mais n'ai plus vraiment le temps de m'occuper sérieusement des sites JoL en parallèle (j'essaye d'engager des gens pour faire le boulot à ma place mais curieusement, ils se barrent tous dès que je commence à les fouetter au sang ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés