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L'Entre-Deux Mondes
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I-ko
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[jeu web] Age of Guilds

Salut à tous!

Je suis i-ko, graphiste, ancien de chez ankama.

Je viens vous présenter le projet sur lequel je travaille actuellement avec un ami (Superbidi, ancien d'ankama aussi, et de Peo leo) : Age of Guilds.
On vient tout juste d'ouvrir la bêta ouverte et tous les beta testeurs sont les bienvenues!



http://ageofguilds.fr/

En quelques mots :


Age of Guilds est jeu free-to-play en Flash/PHP de gestion de guilde dans un univers médiéval fantastique.
Vous recrutez des héros que vous enverrez ensuite en mission, construire des bâtiments, fabriquer des objets.
Héros que vous équiperez et entraînerez pour maximiser leur potentiel et leur efficacité.

Le rythme de jeu est peu contraignant : 2 connexions de 10 minutes par jour permettent d'optimiser le développement de sa guilde. Certaines activités, comme la partie coopérative du jeu, demandent un peu plus de temps de connexion, mais Age of Guilds n'est pas un jeu chronophage.
Sinon, le jeu tourne en permanence, et vous pouvez développer votre guilde sur des semaines, des mois, des années, sans avoir à recommencer.

Voici quelques screens et quelques illus :











Tous retours et toutes critiques sont le bienvenue également!

Merci d'avoir lu jusqu'ici

http://ageofguilds.fr/
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Ægis [Aélia]
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Bonjour à toi,

Je teste le jeu en ce moment même.
Le début à l'air sympa, reste à voir le coté répétitif du jeu mais j'aime beaucoup le principe !
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Spawni
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Pareil je test, bon pour l'instant tous les héros que j'ai recruté sont moches, dommage que y'ait pas plus de choix.

Mon pseudo si vous voulez un parrain : Spawni

Dernière modification par Spawni ; 03/01/2013 à 20h53.
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Easier
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Je test aussi.

J'aime bien l'idée, marrante. Par contre je n'ai pas le dessin des personnages, et le jeu fait tourner mon pc à 100% et le fait surchauffer, c'est extrêmement gênant.

Le classement par cristaux ne me semble pas pertinent, vu qu'ils sont achetés avec de l'argent réel et sensés être utilisé.

Je vais continuer à tester, mais si ça continue à faire tourner le pc à 100% j'arrêterais.

Pour ceux qui cherchent un parrain : Easier. J'en cherche un également.

Dernière modification par Easier ; 03/01/2013 à 19h04.
Avatar de Bloop. \ Aka
Bloop. \ Aka
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Avatar de Bloop. \ Aka
 
Je teste vite fait, je t'ai mis en parrain Easier.

Mon pseudo : Bloop.

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 04/01/2013 à 09h23.
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Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ori Sacabaf
 
J'essaie aussi.

Pseudo : Ori
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I-ko
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Cool! Plein de testeurs!

Pour les soucis de performances, on essaye d'optimiser au max mais c'est pas toujours évident.
Tu peux me dire sur quelle machine/os tu es?

Et vous autres, est-ce que ça rame pour vous aussi?
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Bloop. \ Aka
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Avatar de Bloop. \ Aka
 
C'est pas super fluide mais ça rame pas vraiment.
Après je suis pas un habitué de ce genre de jeux c'est p-e normal dans une certaine mesure.

En remarque je dirais même si je sais que c'est une Beta :

- Si on oublie son mot de passe on peut pas se le faire renvoyer ?
- On voit nulle part son pseudo choisi à la création du compte ? j'ai vu que j'avais mis un point à la fin seulement après avoir créer une coterie.
- On ne peut pas annuler une action c'est dommage
- Les Missions trouvée en faisant des reco et non accomplies disparaissent du journal ?

J'avoue j'ai pas tout lu dans le tutorial donc ...
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Easier
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Citation :
Publié par I-ko
Tu peux me dire sur quelle machine/os tu es?
Je suis sur un Asus Zenbook UX31E, avec Windows 7 64 bits et j'utilise Chrome. Bêtement je me mets en mode économie d'énergie pour éviter qu'il tourne à fond. Par contre c'est parfaitement fluide.

Par contre j'ai un peu peur pour l'intérêt final du jeu. Chaque joueur va évoluer de la même façon et fera les mêmes actions. Autant les jeux obligeant à jouer avec d'autres joueurs m'ennuient, autant là il n'y a pas du tout besoin des autres joueurs. A part évoluer indéfiniment, il n'y aura rien de spécial à faire. Il manque quelque chose je trouve.
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I-ko
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Pour l'oubli de mot de passe, c'est con, mais on n'y avait pas pensé xD
On va rajouter ça.

Le pseudo non visible, oui c'est vrai que ça peut être génant, surtout si on cherche un parrain/filleul. Je vais voir où je pourrais caler ça.

Annuler une action, c'est une remarque qui revient régulièrement. Mais honnêtement, on ne pense pas l'inclure. Déjà parce qu'actuellement le code ne le permet pas facilement, et ensuite, bah ça permettrait d'annuler une mission qui semble mal se dérouler (les critères d'une missions sont pas tous connu d'avance).

Pour les missions, la liste est renouvelé 1 fois par jour (en pleine nuit), du coup, si la mission est trouvé avant le renouvellement, elle disparait.
Le dnager serait de ne pas faire les missions trouvées en explorant une zone et de se retrouver avec une liste de 50 000 missions.
Mais on va se pencher là dessus, des fois qu'on trouve un truc.


En tout cas, merci pour vos retours!


Edit :

Merci easier, je transmets ça à mon pote codeur.
L'interêt final du jeu... Oui pour le moment c'est encore peu visible. On compte dévelloper le PvP (tournois, défis etc...) et le RP du jeu, pour donner un but.
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Spawni
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C'est dommage aussi les stats de départ sont plus fortes chez certains persos, du coup dans un soucis d'opti ca oblige a attendre et renvoyer nos héros jusqu'a trouver la perle rare
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I-ko
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Ah bah c'est normal, c'est un jeu de gestion, faut pouvoir optimiser quelques trucs

(certains bâtiments te permet de recruter des héros plus haut niveau, c'est pratique pour recruter un héros déjà "opti" )


Sinon, petite maj :
Mise à jour 0.5 :

- Arrivée du forum !

- Les potions d'influence ont été définitivement retirées (il restait un cas ou on pouvait en récupérer).
- Le bug avec le @ impossible à écrire sous Linux/Chromium est censé être résolu (mais je ne peux tester, donc si quelqu'un peut me le confirmer).
- Ajout de la possibilité de modifier l'équipements des héros quand ils construisent, fabriquent, s'entraînent ou se soignent. Cette fonctionnalité pourra être remise en cause si on crée des traits (et donc des équipements) qui modifient ces actions, par exemple en raccourcissant leur durée.
- Correction d'un bug de disparition de ressources quand on annulait un artisanat.
- Beaucoup de corrections visuelles, des zones clickables ou du comportement des textes.
- Correction d'une erreur quand on annulait la publication sous Facebook.

Encore une fois, merci à tous de tester et de nous faire des retours! Ca nous encourage beaucoup!
SuperBidi
Grand duc / Grande duchesse
 
Hop, bonjour à tous, je suis SuperBidi, le codeur d'Age of Guilds.

Je réagis à une question de Easier quant à l'intérêt du jeu à long terme. Personnellement, j'en vois 3 :

- Progresser. Y a des gens qui n'aiment pas se prendre la tête, et veulent juste progresser calmement. Basiquement, des purs casuals, éloignés de toute logique de performance.
- Le PvP. Pour les fans d'opposition musclée. On est en train de le développer, on espère le sortir pour début février. Très clairement, un joueur PvP ne fera pas du tout la même chose qu'un joueur standard, vu que son objectif sera pas d'avoir des héros niveau 20, mais des héros très puissant par rapport à leurs adversaires de même niveau. Et donc, comme dit Spawni, chercher à dénicher la perle rare.
- Le social. Actuellement, il n'existe que les coteries et les classements entre amis, et on doit encore les améliorer. Mais à plus ou moins long terme, on cherchera à développer les activités sociales pour que les joueurs puissent construire des choses à plusieurs.
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Easier
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Avatar de Easier
 
Le problème, de mon point de vue, ce n'est pas l'évolution mais le fait que chaque joueur sera identique. Il n'y a pas différents styles de jeu possibles, chaque joueur aura le même village, aura des héros avec des classes réparties équitablement et équipés de la même façon. Dans une bonne partie des web games que j'ai testé on pouvait orienté son personnage/empire/..., par exemple un gameplay offensif, défensif ou encore commerçant. Dans ce jeu je ne sens pas cette liberté de gameplay, on est sur un rail. Ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, mais ça me fait ressentir un manque. Après je suis peut être le seul joueur à souhaiter cette liberté de gameplay, ce n'est de toute façon que mon avis.
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Bromacia
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Avatar de Bromacia
 
Je crois qu'il faut déplacer aux faiseurs de monde non ?
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