[Wiki] Mercato d'hiver 2013

Répondre
Partager Rechercher
3M net par an ça doit motiver un petit peu

A mon avis, le club a tout fait pour qu'il se barre même si Pierre Dreossi disait que si M'Vila restait jusqu'à la fin de la saison, ça lui allait très bien.

Je trouve ça bête de le vendre maintenant alors qu'on a encore des objectifs pour la fin de saison...
Message supprimé par son auteur.
Guardiola il commence vraiment a me casser les couilles. On a eu du mal a digerer le départ de Xabi, mais on a reussi a tenir avec Masche. Puis le Guardiola a debarqué pour nous embarquer Masche et nous couler. On essaye de se relever tranquillement qu'il va debarquer pour nous piquer notre Suarez. Ce mec a un problème avec Liverpool, qu'il aille les prendre ailleurs ses joueurs bordel.

Citation :
Publié par Irandal
Et on confirme une fois de plus notre non-ambition chronique en lâchant un joueur majeur en pleine saison. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on se bat pas dans la même cour que Bordeaux actuellement mais on fait vraiment peu d'effort pour l'être. Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il serait temps de changer de manager. Dréossi a fait un travail remarquable pour nous mettre sur des rails idéaux pour intégrer durablement le premier tiers du championat mais je crains qu'on arrivera pas à combler notre retard sur Bordeaux ou Lille avec lui et on subit même le retour de clubs qu'on pensait avoir dépassé y a quelques saisons...
Pas certain que Bordeaux soit le bonne exemple pour le coup. J'ai surtout l'impression que cette année en France, tout le monde met de coté l'ambition sportive, a part Paris évidemment. Alors au final, a Rennes on est deja habitué a ce 'traitement', alors peut-on vraiment en vouloir a Dreossi. J'veux dire, chaque année c'est la même a Rennes, et aujourd'hui, tout le monde veut faire la même, que ce soit Marseille, Lyon, Bordeaux etc. A mon sens c'est pas vraiment l'ambition qu'il faut travailler, mais simplement les cartes en main et celles qu'on va chercher. Mine de rien Bordeaux si ils sont la, c'est grace au recrutement (de génie) de Plasil voire Obraniak.

Dernière modification par Haikz ; 23/01/2013 à 19h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
J'en ai marre de voir l'om acheter des mecs qui ont pas éclos et qui ont déjà 28 ans ou plus, ils arrivent pas a comprendre qui faut qu'on trouve des jeunes avec du potentiel ça me soule. Et encore, même sur Azpi on a pas réussi a faire d'argent...
Bah ça coûte cher un jeune prometteur, et c'est risqué si ils ne donnent rien derrière. Nous à Nantes on a pas voulu prendre le risque :
556133_439081359448945_977214070_n.jpg

Arteta et Xabi Alonso enfant, avec le fanion du FC Nantes oui
Citation :
Publié par Haikz
Guardiola il commence vraiment a me casser les couilles. On a eu du mal a digerer le départ de Xabi, mais on a reussi a tenir avec Masche. Puis le Guardiola a debarqué pour nous embarquer Masche et nous couler. On essaye de se relever tranquillement qu'il va debarquer pour nous piquer notre Suarez. Ce mec a un problème avec Liverpool, qu'il aille les prendre ailleurs ses joueurs bordel.
Ouais enfin, Mascherano il avais lui même payer une partie de l'indemnité de transfert pour se barrer
Et Suarez vu comment il est apprécié il aurais bien raison de se barrer aussi.

Pour garder ses joueurs faut les payer et gagner des titres ( ou les payer beaucoup beaucoup sans titres )sauf quelques rares joueurs genre Gerrard qui aurais pu se barrer ou il voulais à sa grande époque, mais c'est pas tous les ans qu'on vois un joueur comme ça.
Il semblerait que Sougou à l'OM ça soit fait...alors je lui souhaite de réussir, mais quelle blague de vendre Remy pour acheter un joueur qui semble être clairement moins bon, les comptes étaient censés être assainis si c'est pour faire ça de cette vente franchement...on verra bien ce qu'il vaut :>
Citation :
Publié par Cyela
Ouais enfin, Mascherano il avais lui même payer une partie de l'indemnité de transfert pour se barrer
C'est plus compliqué que ca. Masche appartenait encore, en partie, a une société machin dont j'ai jamais vraiment compris le systeme. C'est la ou il y avait un bleme.

Citation :
Publié par Cyela
Et Suarez vu comment il est apprécié il aurais bien raison de se barrer aussi.

Pour garder ses joueurs faut les payer et gagner des titres ( ou les payer beaucoup beaucoup sans titres )sauf quelques rares joueurs genre Gerrard qui aurais pu se barrer ou il voulais à sa grande époque, mais c'est pas tous les ans qu'on vois un joueur comme ça.
Bah Suarez est adoré par les fans de Pool. C'est juste un joueur que tu adores quand tu l'as avec toi et que tu détestes vu d'en face, comme un Van Bommel par exemple. Il vient de prolonger son contrat d'ailleurs, il a désormais le même salaire que Gerrard (140K/s), et de toute facon on peut pas aller plus haut, c'est le salaire max possible chez nous.
C'est le seul truc qui m'inquiète, le Bayern est capable de debarquer et lui en proposer 250 et on passera pour des cons.
C'est tout le problème de Pool, on a toujours eu une table salariale inférieure a MU/City/Chelsea, on pourra jamais mettre les 200K+ d'un Rooney par exemple. Mais par contre on a le don de payer des joueurs de merdes 80K+ parfois, et surtout de faire de mauvais paris.
Citation :
Publié par Nenn
Il semblerait que Sougou à l'OM ça soit fait...alors je lui souhaite de réussir, mais quelle blague de vendre Remy pour acheter un joueur qui semble être clairement moins bon, les comptes étaient censés être assainis si c'est pour faire ça de cette vente franchement...on verra bien ce qu'il vaut :>
En même temps je voyais plus trop d'avenir à Remy non plus à l'OM, quand il a joué pendant la blessure de Gignac ça se voyait que c'était cuit.

Par contre, le Sougou là il faut pas le faire tirer les pénaltys, tu regardes 3 minutes de ses vidéos youtube et tu sais qu'il tire toujours en haut à droite.
"En très bonne santé financière depuis des années, le Bayern Munich aura un budget transferts de 278 millions d'euros la saison prochaine afin que Pep Guardiola puisse recruter qui il souhaite. C'est le président du club bavarois, Uli Hoeness, qui vient de l'annoncer lors de la dernière réunion des actionnaires. Özil (Real Madrid) et Falcao (Atlético Madrid, clause de cession à 60 millions) seraient sur la liste de l'entraîneur catalan, qui touchera 8 millions d'euros par saison."

Ca vient de l'equipe, donc a prendre avec de grosses pincettes.

Ca semble un peu wtf quand même.
Pour info le Bayern c'est 330M de CA annuel, un stade de 71 000 places dont il est propriétaire avec une affluence moyenne de 69 000 spectateurs, un cash dans les caisses de 100 millions (en 2011) et une dette égale à 0.
C'est probablement l'un des clubs les plus sains financièrement au monde, ça m'étonne pas plus que ça.

Sinon ouais, WTF les mercatos hivernaux bordelais et rennais, limite j'ai quasiment l'impression que même à Sainté on a plus d'ambition en ayant refusé de lâcher Aubameyang avant la fin de saison. Gouffran en fin de contrat à 2,5M par contre, ça peut réellement pas se refuser, c'est clair, mais ils vont attaquer avec qui maintenant ? Bellion ?

A Sainté, ça continue à discuter pour un attaquant, et j'en parlais plus haut comme d'un joueur qui me plairait, ils se sont penchés sur Ben Basat, pas forcément pour cet hiver, mais peut-être cet été. Donc lui ou Aboubakar, ça me paraît en tout cas, des très bonnes pistes de recrutement. Accessoirement, ça m'étonnerait pas que Mignot dégage si il a une offre concrète, il a quasiment pas joué cette année et il a rétrogradé de 2 rangs dans la hiérarchie de nos centraux derrière Bayal et Perrin...
Ah mais, que le Bayern soit tranquille, riche, bien financièrement etc, oui je le savais, mais qu'ils prévoient de sortir 278M d'enveloppe transfert pour Guardiola, ca me laisse sur le cul.
Bon en tout cas, si c'est vrai, je peux deja oublier mon Suarez.
Citation :
Publié par Dhu
C'est officiel. Yann M'Vila a signé pour 4 ans et demi au Rubin Kazan pour douze millions d'euro.
Putain, dur.

Citation :
Publié par Pinta
Ca se confirme donc : Guardiola a choisi un challenge difficile.
C'est ce que l'on appelle le Challenge Football Manager.

200_200_163c4bbf36413e74c6a1b5637fa8d1fc-1336482449.jpg

Alors... 278M en début de saison, en me démerdant bien je revends.... hum... Ribéry, Gomez, Muller, la réserve, les mauvais de l'équipe de jeune, Kroos, Schweinsteiger, Shaquiri, Robben, Badstuber, Alaba, Lahm, Boateng, Dante et avec l'argent des ventes je peux acheter Messi, Xavi, Iniesta, Dani Alves, Puyol, Busquets, Mascherano et Alba.
Je chope Valdès et quelques vieilles gloires en transfert libre, on comble avec quelques brésiliens de moins de 21 ans le temps de finir la première saison, ça me paraît pas mal.
Citation :
Publié par Lymnoreia
C'est pas des mecs du Bayern qui ne font que pleurer sur le PSG ?
Je vois pas le rapport. L'origine de l'argent n'a strictement rien à voir.
Tu sous-entend quoi par "l'origine" ?

Les Qataris seraient malhonnêtes ? Qu'un apport d'argent par un associé est moins "glorieux" que de l'argent gagné par un club ?

Comment faut-il faire dans ce cas pour entrer dans la cour des grands ?

On peut aussi considérer que dans le championnat allemand, le Bayern use d'une position dominante pour s'assurer le succès dans ses affaires ? Tu ne crois pas ?

Le Bayern fait ce qu'il veut avec son argent, évidemment, mais cela reste des sommes exubérantes... Surtout dans la situation actuelle.

Après la comm qui entoure l'arrivée de Guardiola a de quoi énerver, cela on peut le comprendre.
278M Mais il va prendre qui avec ça ? Quelle espagnol de très haut niveau est vendable ? Aucun ! Mata, Silva, ceux du Real et Barca sont intransférable. A moins qu'il fasse full allemand et qu'il chope Gotze et Neymar pour la touche d'exotisme... Non franchement je vois pas ce qu'il va faire.
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
278M Mais il va prendre qui avec ça ?
C'est le budget à sa disposition, il est pas obligé de tout claquer façon FM
Et puis il faut arrêter de croire qu'il va se monter une équipe espagnole ou un système de jeu identique à celui du Barca en Allemagne.

Bon vu la source, c'est légitime de douter, mais perso ça ne m'étonne pas plus que ça au final. Pour une guerre d'€go entre dirigeants, ça en impose une telle enveloppe ainsi annoncée et ça peu même intimider!

@Tholuel: Faut pas se lancer sur l'origine du pognon, ça risque de dériver facilement. Mais oui, si une coopérative bovine FR avait racheter le PSG, il y aurait pas tout se foin (lol) et cette jalousie dégoulinante et mal placée qui suppure très souvent dans les médias.
Hey les lyonnais, on annonce Briand en prêt 6 mois à Monaco avec option d'achat en cas de remontée.

Il vaut encore quelque chose le Jimmy, j'ai l'impression que ça fait des mois qu'il est pas rentré sur un terrain de foot :/
Citation :
Publié par Hachim0n
Autant Falcao ça peut le faire, autant j'ai du mal à imaginer Ozil au Bayern.
Ca t'étonne un joueur allemand au Bayern qui est un des meilleurs clubs au monde ?
J'ai une autre question : de qui a vraiment besoin le Bayern ? Ils ont trois très bons avant-centre, d'excellents ailiers, un 9 et demi plein de potentiels, de très bons MDF, le meilleur latéral du monde, un autre latéral très prometteur et l'un des meilleurs gardiens du monde...

À la limite, ils peuvent se payer un Chiellini ou un Vermaelen (voire un Wilshere, s'ils y tiennent) pour sécuriser leur défense centrale, mais sinon, à moins de vouloir chopper Messi ou Ronaldo, je ne vois pas, surtout que tout leur effectif est jeune...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés