[Wiki] Mercato d'hiver 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Rien à dire je sais pas mais c'est un peu simple de cracher sur les nouveaux riches comme ils le font. Le Bayern est pas devenu un des clubs les plus riches au monde grâce à des joueurs bénévoles ou en vendant des saucisses.
Et ouais, quel risque de ouf d'entraîner le Bayern.



Sur Bein ils ont dit que Chelsea lui proposait 22M€.

Ils ont du fumer avant de prendre l'antenne.
Non mais ils ne sont pas là non plus du jour au lendemain grâce à des milliardaires. Faut pas se voiler la face non plus, le Bayern c'est une machine à fric. Tu rigoles avec les saucisses mais entre ça, le stade plein, le merchandising, etc. ça rapporte.
Après peut-être qu'il aura plus de facilité à remporter la Bundesliga qu'une PL avec Chelski (encore que ça fait 2 ans que Dortmund rafle tout), je pense que la scène Européenne c'est kif-kif, tel ou tel club y aura pas plus de facilité.
Le Bayern a juste des années d'avance sur les nouveaux riches. C'est un club qui a toujours bénéficié de gros apports des entreprises milliardaires d'une des villes les plus prospères d'Europe. Ca c'est pas fait d'un coup et donc ca choque moins mais dans le fond ca reste un club de riches qui gère très bien son argent.
Dans 20 ans on considérera sûrement que Malaga est un grand club avec une grande histoire.
Apres il y a surement des choses qu on ne sait pas. Guardiola a peut etre deja en tete les nouvelles recrues pour l'année prochaine, et le Bayern lui a peut etre assuré de mettre le prix pour les faire venir.

Des mecs comme Alcantara, Isco voir Gareth Bale sont peut etre deja dans le viseur.
Citation :
Publié par Gredins
Aulas doit vendre, il ne veut pas spécialement vendre Gomis.
Oui... malheureusement. Mais tant qu'à faire, si on regarde qui sont les artisans de la bonne moitié de saison de l'OL, vaudrait peut-être mieux vendre Gourcuff (si les rumeurs d'offres à 10M sont plus crédibles qu'une info de l'Equipe...) quitte à s'asseoir sur une bonne partie de la somme investie (même 5M ce serait déjà ça).

Disons que dans la mesure du possible j'aimerais qu'Aulas parte du principe que Gomis faut le vendre qu'en dernier recours, seulement s'il n'arrive à vendre aucun des autres bras cassés, et pas qu'il soit en mode "à la première offre tu dégages".

Même si j'en comprends la nécessité économique aujourd'hui (et qu'il est dommage voire ridicule d'en être arrivé là avec la richesse encore dispo il y a peu).
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui c'est un vrai risque parce que le Bayern est un club avec une vraie identité, ce qui est de plus en plus rare. Ca sera à lui de s'adapter.
Un vrai risque aussi parce qu'il y a au Bayern des icônes indétrônables et qu'en cas de difficulté il ne fera pas longtemps le poids face à eux.
Un vrai risque enfin parce que même si le club est un club très riche, ce n'est pas un club avec des moyens infinis comme certains des clubs qui l'ont probablement courtisé.

Guardiola qui contribuerait ferait gagner une nouvelle ligue des Champions à un club comme le Bayern ça serait quand même énorme pour lui.
Je ne vais pas dire le contraire, gagner une C1, quelle que soit l'équipe, c'est un vrai challenge et oui il ne pourra pas faire n'importe quoi mais c'est Pep Guardiola dont on parle, le type est lui-même une icône du football avant d'être entraîneur et ce n'est clairement pas le genre à tout chambouler.

Maintenant au niveau des risques franchement on a vu pire qu'une équipe qui a remporté 9 fois son championnat ces 15 dernières années (en ne finissant qu'une fois hors du top 3), qui est parvenue deux fois en finale de C1 en trois ans et qui domine actuellement la Bundesliga sans trop de problèmes (9pts d'avance sur le Bayer et 12 sur Dortmund).
Si à ça on ajoute le fait que ce soit l'un des rares très grands clubs à avoir à la fois des finances saines et un encadrement stable (ça n'est pas Chelsea ou City non plus quoi, les entraîneurs ont généralement le temps de prouver ce qu'ils peuvent faire et ne sont pas détruits et virés après trois mauvais matchs et quand il faut lâcher les thunes ils ne sont pas non plus les derniers et surtout ils ont tendance à faire ça plus intelligemment que certains clubs anglais).

Je trouve que c'était le meilleur choix possible pour lui ; il y a des risques, certes, mais pas plus que dans les autres clubs de ce niveau et à côté c'est un club avec des bases super saines et une politique cohérente. Il a un effectif talentueux mais tout de même malléable et une certaine stabilité à ce niveau, il ne vient pas non plus pour construire une équipe.
Je ne sais pas comment sont les journalistes allemands mais je ne serais pas surpris qu'il n'y ai pas ce côté complètement barré et oppressant de la presse espagnole donc ça peut jouer aussi, surtout pour un mec qui se disait fatigué de ces choses.

Le pari risqué c'était un club anglais, avec les tabloïds qui se gavent, les dirigeants qui imposent des transferts chocs pour attirer le chaland, la valse des entraîneurs, le style de jeu très différent, etc.

Maintenant j'attends de voir son Bayern, je n'ai jamais trop aimé son Barcelone que je trouvais un peu ennuyeux mais là j'aimerais assez voir comment il se débrouille avec un style de jeu plus direct.
Citation :
Publié par Attel Malagate
DJIBRIL jadorecemec CISSÉ actuellement au QPR serait en route pour le Quatar (info rmc).
Il doit avoir besoin de thunes pour son divorce.
Dans trois mois, une de l'Equipe :
Citation :

"L'équipe de France, ma priorité"


Auteur de 6 buts avec Al-Gharafa, Djibril Cissé (ici à la lutte avec Ben Arfa (Lekhwiya) (photo)) renait et devient le symbole d'un championnat en pleine expansion. Coqueluche des 48 abonnés du club qatari, l'international français espère justement que ses prestations lui permettront de retrouver la sélection. Il nous confie dans cette entretien les détails de sa nouvelle vie, et sa détermination pour la suite de sa carrière internationale.



Commentaires :

marseillaisdu54 : franchement djibril au moins il aime le maillot de l'edf, il mériterait d'etre testé

zlatan62 : c'est un joueur qu'on oublie un peu trop rapidement mais il a encore beaucoup à apporter, j'espère que deschamps va l'appeler, au moins lui il sera motivé
Citation :
Publié par Attel Malagate
DJIBRIL jadorecemec CISSÉ actuellement au QPR serait en route pour le Quatar (info rmc).
Il doit avoir besoin de thunes pour son divorce.
Peut être aussi qu'il en a marre de jouer dans une équipe de merde, avec une ambiance sûrement pourrie, que des mercenaires surpayés ... et en plus il s'est mis le publique à dos.
Bah c'est logique maintenant que la Qatar a "gagné" la coupe du monde 2022, il faut bien qu'ils achètent des joueurs à peu près connus pour se créer un championnat et qu'on en parles dans les médias...

Comme ça dans quelques années, ils trouveront bien quelques mecs pas trop mauvais mais jamais sélectionnés dans leurs pays d'origine à faire jouer 3/4 ans dans leur championnat et à les nationalisés pour avoir une équipe qui prendras pas 30 buts en trois matchs de leur coupe du monde.
Citation :
Publié par Attel Malagate
DJIBRIL jadorecemec CISSÉ actuellement au QPR serait en route pour le Quatar (info rmc).
Il doit avoir besoin de thunes pour son divorce.
Il ferait mieux d'aller en Chine, j'aimerai bien prendre un maillot de Shangai mais bon, Anelka part, Drogba est pas sûr de rester et le club d'Hoarau est trop paumé près du golfe de Corée pour que mon pote puisse me le prendre
Franchement les chinois ils veulent pas Belhanda ? Et Charbonnier aussi tant qu'a y être. Il est un peu comme Hoarau sauf qu'il prend rien de la tête, même Makoun a un meilleur jeu de tête.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 17/01/2013 à 11h46.
Citation :
Publié par Cyela
Comme ça dans quelques années, ils trouveront bien quelques mecs pas trop mauvais mais jamais sélectionnés dans leurs pays d'origine à faire jouer 3/4 ans dans leur championnat et à les nationalisés pour avoir une équipe qui prendras pas 30 buts en trois matchs de leur coupe du monde.
Ils ont pas besoin de les faire jouer 3/4 dans leur championnat, et heureusement pour eux sinon ils seraient dans une belle merde. Personne ne reste 3ans là-bas.
Je ne connais pas la loi pour accéder à la nationalité qatari mais ils doivent bien pouvoir le modifier pour faire en sorte que les footeux remplissent les conditions imo.
Ils l'ont déja fait pour d'autres sports avant, et une loi d'exception est toujours possible. Les "retraités" du foot ou du baseball ont zéro souci pour obtenir la nationalité japonaise en violant tous les principes appliqués normalement au vulgum pecus.
Citation :
Publié par Pinta
Oui je comprends ça, moi aussi si je voulais échapper aux mercenaires surpayés, j'irais direct au Qatar.
Je parle de mercenaire surpayés uniquement pour souligner l'ambiance de merde qui doit régner a QPR avec ces tire aux flancs qui sont la que pour palper ou qui ont un melon énorme (coucou Adel) quand les résultats ne suivent pas.

Et puis tu veux qu'il aille où ?

Le mec s'est pété les jambes 50 fois, il a vu plus ou moins tout les championnats européens de la LdC au Pana, et ne vaut plus grand chose sur le marché avec ces dernières perf pourrave et ces 32 balais, alors s'il décide de se faire un dernier gros contrat dans une destination exotique type MLS, Chine ou Moyen Orient... bah il a bien raison. C'est pas comme ces joueurs de 25 piges qui vont perdre leur temps la bas...
Citation :
Publié par Lymnoreia
Lille qui propose 800 000 € pour Thauvin, c'est presque du foutage de gueule ...
Ca l'est pas forcément bien plus que les 5M réclamés par Bastia pour un mec qu'on connaissait pas y'a 6 mois et qui en fin de contrat en 2014. Mais bon ouais 800k c'est un peu léger.
Mais j'ai vu que Newcastle était intéressé aussi, au pire vous arriverez à leur faire cracher le pognon.
Citation :
Publié par Adriana
Ca l'est pas forcément bien plus que les 5M réclamés par Bastia pour un mec qu'on connaissait pas y'a 6 mois et qui en fin de contrat en 2014. Mais bon ouais 800k c'est un peu léger.
Mais j'ai vu que Newcastle était intéressé aussi, au pire vous arriverez à leur faire cracher le pognon.
Moi je préférerais qu'on le resigne pour le revendre beaucoup plus chère dans 1 ou 2, et surtout pour assurer notre maintient, mais d'après ce qu'il se dit il serait pas spécialement chaud. On pourrait lui donner un temps de jeu qu'il aura pas ailleurs, il est encore jeune il a le temps de partir
Citation :
Publié par Nyu
ACCORD DE PRINCIPE ENTRE L’OM ET LA PRISON DES BAUMETTES POUR LE TRANSFERT DE JOSE ANIGO

Ça m'a fait marrer.
Mdr, pas mal

Sinon c'est louche cette affaire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés