[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis:

La semaine prochaine je vais refaire l'intégralité de ma garde robe, qui n'a pas été changée depuis des lustres. Le hic, c'est que depuis ce "des lustres", j'ai pris pas mal de poids. Sans être obèse, j'ai un bon embonpoint, avec la silhouette qui va avec (pas des membres tout maigres et un gros bide, quoi). Style "nounours", si vous préférez.

Si ça peut aider pour les coloris, je suis roux et pâle de peau.

J'aimerais donc avoir quelques confirmations/infirmations/conseils:

- chemise: il m'a semblé qu'il valait mieux privilégier des couleurs sombres, et des rayures verticales. Est-ce exact? Dois-je prendre la taille exact ou un peu plus flottant? J'ai l'habitude de porter mes chemises ouvertes par dessus un t-shirt, ce qui me donne l'impression de mettre en avant mon embonpoint, devrais-je la porter fermée? Au dessus du pantalon ou rentrée?

- T-shirt: même questions que pour les chemises: couleurs, rayures, taille et port.

- Pantalon: je porte habituellement des jeans larges un peu flottant. J'ai l'impression que ça fait un peu sac à patates, et j'ai peur de prendre en taille en dessous que ça moule trop. En matière de jeans qu'est ce qui est mieux pour quelqu'un de costaud? Devrais-je m'essayer aux pantalons à pince? Ou à un autre style de pantalon?

- Pull: j'ai lus qu'il était conseillé, quand on était un peu fort, de porter des pulls avec col en V qui allongent le visage, et d'éviter les ras du cou (et encore plus les cols roulés). Est-ce exact?

- Veste: je me demandais si une veste mi-longue (qui descend en dessous des fesses) ne serait pas une bonne idée. Coloris sombres, toujours?

Un grand merci d'avance pour mes nombreuses questions!
A mon avis prend ton temps et réfléchit un peu au style qui te plait/que tu as envie de t'approprier. N'achète pas 5 chemises, 5 jeans, 5 pull etc etc d'un coup car hormis si tu as vraiment l'habitude tu vas fatalement acheter des trucs qui ne vont pas s'assortir/être à la bonne taille/ insert autre "erreur".

Pour ce qui est des couleurs, tu peux aller chercher du côté du gris clair ou de divers nuances de bleu. C'est pas toujours facile de passer au saumon/rose pâle quand on est habitué au combo noir+marine+gris.

Pour les jeans, test en prenant une taille en moins. La toile va plus ou moins s'étirer et tu finira par avoir un pantalon a ta taille et non pas ta taille+1. Oublie pas que des retouches sont biens souvent à prévoir (longueur notamment)

Sinon j'ai moi aussi un peu de bide. A chaque fois que je porte une chemise vichy (carreaux fins de deux couleurs), on me dit toujours que j'ai perdu du poids

Dernière modification par Maldib ; 02/11/2012 à 18h13.
Pour infos le caban Uniqlo c'est du 73% laine, et non 100% comme j'avais pu le lire ici. C'est pas une critique, juste de l'information.

Et le gris a un rendu moins cheap que le marine et le noir :x

Citation :
Publié par Drazar
Relis mieux alors.
Tu a une photo de l’étiquette avec inscrit 100% laine dessus ?
Perso j'y suis aller cet après midi et j'y ai vu 73% laine et le reste c’était du synthétique, mais 73% c'est déjà pas mal en soi.

Dernière modification par Scard ; 02/11/2012 à 19h36.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Si ça peut aider pour les coloris, je suis roux et pâle de peau.

J'aimerais donc avoir quelques confirmations/infirmations/conseils:

- chemise: il m'a semblé qu'il valait mieux privilégier des couleurs sombres, et des rayures verticales. Est-ce exact? Dois-je prendre la taille exact ou un peu plus flottant? J'ai l'habitude de porter mes chemises ouvertes par dessus un t-shirt, ce qui me donne l'impression de mettre en avant mon embonpoint, devrais-je la porter fermée? Au dessus du pantalon ou rentrée?

- T-shirt: même questions que pour les chemises: couleurs, rayures, taille et port.

- Pantalon: je porte habituellement des jeans larges un peu flottant. J'ai l'impression que ça fait un peu sac à patates, et j'ai peur de prendre en taille en dessous que ça moule trop. En matière de jeans qu'est ce qui est mieux pour quelqu'un de costaud? Devrais-je m'essayer aux pantalons à pince? Ou à un autre style de pantalon?

- Pull: j'ai lus qu'il était conseillé, quand on était un peu fort, de porter des pulls avec col en V qui allongent le visage, et d'éviter les ras du cou (et encore plus les cols roulés). Est-ce exact?

- Veste: je me demandais si une veste mi-longue (qui descend en dessous des fesses) ne serait pas une bonne idée. Coloris sombres, toujours?

Un grand merci d'avance pour mes nombreuses questions!
Bon allez, vu que je poste peu ici (contre mon plein gré) je vais faire un post du mieux que je peux

Au niveau de la taille, j'ai envie de dire prends à ta taille ; soit qui te fit bien et dans laquelle tu es quand même à l'aise
Certes les kilos en trop n'aident pas, mais bon tant que c'est pas trop c'est pas dérangeant
J'aime pas trop le principe de 'tout racheter' d'un coup
Je pense que les habits ça s'achète au coup de coeur, pas dans une optique de "il me faut ça ça et ça" par dépit

Pour les coloris, (pour le teint de peau, sache que les crèmes hydratantes avec une touche d'autobronzant, la dove notamment, marchent très bien, je vais pas tarder à m'y mettre vu que mon bronzage commence à partir )
En gros je te dirais d'éviter à tout prix le orange et le rouge selon le teint de tes cheveux (y a beaucoup de roux différents..)
Et de privilégier le bleu marine, le blanc, le beige ; qui en elles sont des couleurs ni agressives ni difficiles à porter/accorder

Chemises : bon alors déjà la chemise ouverte par dessus un tee shirt promets moi que c'est la dernière fois que tu le fais
Si tu veux "casualiser" une chemise penche toi plutôt vers du vichy http://membres.multimania.fr/vernaye/chemises/images/vichy2.jpg qui, tout en restant sobre, évite de tomber dans le trop formel
S'il fallait avoir 5 chemises je te dirais d'en prendre une blanche, une bleu ciel, une vichy blanc/bleu ou blanc/bordeau, une bleu marine et une au choix
Perso j'ai l'habitude d'avoir des chemises assez courtes et droites, ce qui me permet de les porter en dehors du pantalon, mais elles sont tout de même assez rares, donc à moins de trouver un modèle fais pour, j'ai envie de dire que rentrée ça reste mieux (la plupart des Kooples sont très bien pour être portées sorties, si jamais)

T-shirt : franchement va chez H&M/Uniqlo/Zara et prends toi des t-shirt unis des couleurs que tu veux, c'est moins de 10e donc tu prends pas de risque
La poche sur un t shirt peut faire une différence, si ça te plait n'hésite pas
Le col..personnellement je suis très adepte du col rond, jamais été très fan du col V mais un ou deux ne font de mal à personne
Niveau motif bah rien, à part à la limite un effet marinière mais un seul quoi, et pas de grosse rayures surtout !
Couleurs bah gris blanc bleu etc.. ce qui te semble le plus facile pour "commencer" et à porter avec le reste de ta garde robe

Pantalon : essaie les jeans slim mais pas trop (ceux à 25e chez Zara sont un bon exemple) et regarde ce que ça donne
Je sais pas trop quoi te dire on voit pas vraiment ta morphologie et sans plus d'indications que ça c'est difficile de savoir si tu peux opter pour une coupe slim, droite etc..
Niveau chino à mon avis tu peux prendre ce que tu veux tant que tu vas pas dans le skinny
couleurs: jeans brut/indigo ; un noir si tu le souhaites ; chinos beiges, sable, et plus si affinité

Pull : je sais pas trop pour ce qu'il en est au niveau des formes, mais bon ne prends surtout pas la mauvaise habitude de te demander ce que tu peux porter..
Tu n'est sans doute pas assez gros pour t'empêcher de porter ce qui te ferait plaisir, sinon tu ne serais pas venu demander
Donc essaie de prendre des pulls qui te plaisent avant tout, franchement V ou rond c'est toi qui vois ; je pars du principe qu'il faut des deux, mais qu'un col V ça se portera pas sans rien en dessous contrairement à un col rond (franchement en ces temps froids, juste le cachemire sous la veste c'est parfait)

Veste : un trench bien coupé ça ne peux que bien rendre, donc j'imagine que oui
Evite les bombers etc qui ont tendance à faire plus de masse
Sinon une doudoune moncler (RIP à la mienne) qui te tiendra chaud sans forcément l'effet élargissant

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais surtout n'oublie pas que tant que tu le peux, habille toi comme t'en as envie et pas en fonction de tes formes
Sache qu'une belle tenue, bien faite et bien pensée sur quelqu'un de plus "fort" voire de moins beau (je dis pas ça pour toi hein) ça le mettra plus en valeur qu'une tenue d'un mec qui aura réfléchi pour cacher ses défauts mais qui sera bouffé par ceux ci
Citation :
Publié par Scard
Tu a une photo de l’étiquette avec inscrit 100% laine dessus ?
Perso j'y suis aller cet après midi et j'y ai vu 73% laine et le reste c’était du synthétique, mais 73% c'est déjà pas mal en soi.
Non mais relis mieux le thread, le caban 100% dont on parlait c'était le cos.
Message supprimé par son auteur.
Un grand merci à vous pour vos conseils, j'ai déjà une bonne base de réflexion même si effectivement j'aurai du être plus précis sur certains point.

Mon style actuel est toujours le même, quel que soit le temps ou la température: chaussures en cuir noir, jeans, ceinture, T-Shirt noir (passé par dessus le jeans), chemise (unie grise, bleue ou noire) ouverte par dessus. Quand il pleut je porte un imperméable gris foncé et un chapeau noir.

Le style que je voudrais... Au départ je pensais avoir de quoi me faire un style "western" et un style "anglais", mais ça j'ai déjà repéré ce qu'il me fallait (bien que certains conseils ici m'éviteront de faire une connerie). Là où ça coince, c'est pour la base de la garde robe... J'ai un peu de mal à trouver un terme... Oserais-je employer "everyday chic"? Des fringues pour pour tous les jours, classes mais décontractés.
Citation :
Publié par Banane
mais qu'un col V ça se portera pas sans rien en dessous contrairement à un col rond (franchement en ces temps froids, juste le cachemire sous la veste c'est parfait)
Un col V sans rien en dessous ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Si je m'abuse, il veut dire porter par exemple un pull en coll V sans rien du tout en dessous, ce qui a donc tendance à montrer la pilosité/torse

Ou alors j'ai rien compris

@reis: la base ? Bah disons que j'ai l'impression que ce qu'il te manque surtout ce sont des chemises "casuals" + de nouveaux jeans non ?
Ensuite tes achats se feront au fil du temps en f° des pièces que tu trouveras belles et qui s'assortiront naturellement à tout ça
Point noir, et j'en profite pour partager une astuce :

Je me suis acheté un jean brut Edwin il y a environ six mois, et il commençait à s'user dangereusement au niveau des balls. J'ai demandé conseil à mon amis Google, et il m'a vaguement suggéré Tear Mender. J'en ai donc commandé une petite bouteille sur eBay. C'est une sorte de colle instantanée pour tissu et cuir, très souple et à la texture caoutchouteuse.

Il existe apparemment deux façon de l'utiliser. La première, pour coller deux pièce de tissus l'une à l'autre. Je passe, c'est la deuxième que j'ai utilisée :

J'ai déposé un tout petit peu de colle, très liquide au passage, sur mon doigt, qui j'ai ensuite appliquée sur le début de déchirure sur l'envers du jean. Il faut en mettre vraiment très très peu au début, sinon le liquide sera absorbé par les fibres et la colle pourrait être légèrement visible de l'extérieur (rien de grave non plus : j'ai malencontreusement renversé une bonne petite dose de colle la première fois sur la partie la plus usée avec fils apparents, et il faut avoir l'oeil à 6,2 cm de mes parties pendant que je fais le grand écart pour distinguer une légère marque).
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, jusqu'a ce que la partie usée soit totalement recouverte d'une pellicule de colle.
Ensuite il suffit de laisser sécher trois minutes et c'est prêt !
L'intérieur du jean aura encore une fois une texture caoutchouteuse, ce qui pourrait être désagréable avec un jean ultra slim qui vous plaque les couilles contre les amygdales, mais sinon ça passe.

Deux résultats : les fibres sont maintenues par la colle, donc moins soumises aux tensions, et imperméabilisées, hors c'est l'humidités burnale qui accélère l'usure à ce niveau.

Enjoy !

Dernière modification par Messire Moustache ; 04/11/2012 à 23h24.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Wayt (faut que je change de jeans)
Belle pièce ce manteau, c'est quoi ton écharpe ?

Je cherche une belle écharpe pour l'hiver qui tiennent chaud mais un truc sympa si possible. Ca peut paraître bête mais comme mon manteau d'hiver est vraiment très sobre j'ai décider d'investir dans une jolie écharpe histoire de rattraper le coup
Pareil pour les gants, que je compte prendre ne marron.
Après ma longue recherche d'écharpe bien épaisse en laine a grosse maille j'ai enfin trouvé.
J'ai pécho celle de ma copine
C'est juste parfait et effectivement en fait en regardant au rayon féminin il y en a des vraiment bien.
Message supprimé par son auteur.
Cadeau d'anniversaire de mon papa.
Je fais exactement la même pointure du coup je viens de les essayer, c'est confortable typé plutôt habillé mais ça se porte bien avec un jean ou dans un esprit un peu plus casual chic.
La marque c'est Sené 1944 le cuir c'est vraiment une super qualité la collection est jolie.
Pas de site mais une page FB.
Ca tourne a 400€ la paire de pompe approximativement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chaussure papa.jpg
Taille : 720x540
Poids : 56,4 Ko
ID : 177131  
Hier j'ai acheté un blazer Sandro
Puis j'ai été chez H&M et j'ai acheté un blazer



(d'ailleurs le H&M est vraiment pas mal, bleu avec coudières et détails aux poches et col, 60e, franchement allez faire un tour il est cool, si jamais
+ ça, je la kiff vraiment
y a quand même moyen de trouver des bons trucs chez eux, j'ai juste l'impression qu'il faut y aller tous les jours quoi.. (c'était la dernière S et je l'ai trouvée derrière des autres chemises..)
Tiens par ici j'en profite.

Pour les Joliens parisiens, vous avez une boutique à conseiller pour des Richelieus en Daim et ou VV ? (boutique sur Paris, histoire de pouvoir voir la bête de visu et être sur de mon choix)

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés