Abo III : Liste des futurs joueurs (post édité)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vyl Faust
Tu sais la vitesse a la quelle tu xp c'est pas vrmt ca l'important, + c'est dur d'exp + les gens vont faire un build qui demande moin de state donc ca revien exactement au meme sauf que l'equilibre des classes est respecté et tu verra aucun char abusé genre HE full spell ect... meme si l'exp etait x0,1 au lieu de viser un char lvl 150-160 tu visera un char lvl 120-130 (( juste un exemple )) et le pvp sera tout aussi bien.
Oui je sais bien, des l'instant que tout le monde est logé à la même enseigne moi jm'en fiche, le problème c'est que les gens ne le comprennent pas forcément et veulent que ça soit plus simple (du moins c'est ce qu'il se disait y'a qq jours/semaines) donc pas sur que ça soit une bonne idée !
Citation :
Publié par Fely
Oui je sais bien, des l'instant que tout le monde est logé à la même enseigne moi jm'en fiche, le problème c'est que les gens ne le comprennent pas forcément et veulent que ça soit plus simple (du moins c'est ce qu'il se disait y'a qq jours/semaines) donc pas sur que ça soit une bonne idée !
J'aime pas cet amalgame qui est fait en permanence dans l'univers t4c entre "vitesse d'xp" et "simplicité". Laisser l'xp x1 ça rend pas le jeu plus "dure", ça demande juste plus de temps.

Anyway, j'en profite pour prêcher ma paroisse mais tous les mmos ont boosté leur vitesse d'xp. Les joueurs sont pas forcément pour, mais au final, ça les empêches pas de jouer et ça fait venir des gens qui n'ont pas un temps de jeu élevé. Puis en regardant bien, sur wow beaucoup de choix pris durant BC et LK (ce sont des extensions pour ceux qui connaissent pas) ont été violemment critiqués, et pourtant c'est grâce à ces choix que le jeu a atteint son apogée.

L'xp x1 peut faire fuir des joueurs, alors que l'xp multipliée peut que en faire venir.

Je continu de dire que le jeu doit changer considérablement, et pas juste graphiquement, ou avec de petits ajouts. Il doit s'adapter aux joueurs d'aujourd'hui et pas au 50 pelos geek qui jouent encore.
Dans le sondage de TD, il aurait fallu une question permettant de voir le temps de jeu des joueurs. Je suis persuadé que pour la population actuelle de t4c ce temps est élevé (au moins une heure par jours) alors que pour le commun des mortels c'est beaucoup plus bas.

Edit: Désolé de relancer ce débat de merde mais bon... C'est vraiment le gros problème atm selon moi. Le reste c'est du bonus.
Citation :
Publié par X3k0

L'xp x1 peut faire fuir des joueurs, alors que l'xp multipliée peut que en faire venir.
Tu preche pour ta paroisse , moi je suis dans le cas inverse , de l'xp multiplier sera si que me fera surtout pas rejouer .
Avoir des war he vs war he , aucun interet

Dernière modification par Malleus ; 11/02/2013 à 20h19.
Citation :
Publié par X3k0
J'aime pas cet amalgame qui est fait en permanence dans l'univers t4c entre "vitesse d'xp" et "simplicité". Laisser l'xp x1 ça rend pas le jeu plus "dure", ça demande juste plus de temps.

.
Bah je suis d'accord avec toi sauf que les gens ont vraisemblablement moins le temps !

Evidemment que c'est pas plus dur vu que tout le monde est logé a la meme enseigne ( comme je viens de le dire ) c'est juste que les mecs habitués a du x10 et a leur persos 180+ risquent d'etre perdus ! donc je suis grosso modo de ton avis, moi ce que je veux c'est qu'il y ai le plus de joueurs possibles, xp normale ou x250 jm'en fous
Ce serait marrant d'avoir xp x0.2 --> 5 fois plus long que la normale, on aurait quelques gb lvl 120+, avec des perspectives pvp vraiment intéressantes avec les items actuels.

J'ai l'impression que les 'pour' l'xp multiplié de beaucoup, veulent un gros template sans effort qui va rivaliser avec ceux qui ont le plus de temps de jeux. Je leur répond que c'est pas le but de T4C d'offrir ça ou alors retournez bien gentiment sur le serveur dont on ne doit pas parler.

Je me dis aussi que certains commentent ici pour faire du tort aux officiels, en proposant des trucs pour encore une fois faire planter le serveur, j'espère que TD saura faire la part des choses en consultant par ailleurs le genre de message que certains écrivaient il y a quelques mois de ça.
Citation :
Publié par X3k0
J'aime pas cet amalgame qui est fait en permanence dans l'univers t4c entre "vitesse d'xp" et "simplicité". Laisser l'xp x1 ça rend pas le jeu plus "dure", ça demande juste plus de temps.

Anyway, j'en profite pour prêcher ma paroisse mais tous les mmos ont boosté leur vitesse d'xp. Les joueurs sont pas forcément pour, mais au final, ça les empêches pas de jouer et ça fait venir des gens qui n'ont pas un temps de jeu élevé. Puis en regardant bien, sur wow beaucoup de choix pris durant BC et LK (ce sont des extensions pour ceux qui connaissent pas) ont été violemment critiqués, et pourtant c'est grâce à ces choix que le jeu a atteint son apogée.
Je te rappel quand meme que tu site un mmo ( meme tous les mmo d'aujourd'hui ) ou le jeu commence reelement que au lvl max, alors que sur T4C c'est pas du tout le cas et meme maintenant ca commence des le lvl 1 vu que le tanking n'est plus obligatoire.

Maintenant va valloir stop comparer le gameplay a WoW ou le pvp a GW ou n'importe quoi d'autre par rapport a un autre MMO d'aujourd'hui car il y a rien de comparable a T4C c'est d'ailleurs pour ca qu'apres + de 15 ans de T4C j'en revien toujours a T4C alors que je suis passer par TOUS les MMO d'aujourd'hui.
Moi perso l'xp X1 me fait pas peur, même si je vais jouer quoi? 5h par semaine rien a foutre je m'adapte pour un perso qui me plait et qui exp relativement vite.
Je vois pas pourquoi les mecs veulent des perso lvl +160 pour s'amuser.

De toute manière tous les jeux c'est pareil, le geek sera plus fort que les autres points, on peut pas contrer sa faut se faire une raison.
Citation :
Publié par Osmis
Je me dis aussi que certains commentent ici pour faire du tort aux officiels, en proposant des trucs pour encore une fois faire planter le serveur, j'espère que TD saura faire la part des choses en consultant par ailleurs le genre de message que certains écrivaient il y a quelques mois de ça.
Si tu parles de moi, je te pisse sur la tête... !

Citation :
Publié par Malleus
Tu preche pour ta paroisse , moi je suis dans le cas inverse , de l'xp multiplier sera si que me fera surtout pas rejouer .
Avoir des war he vs war he , aucun interet
Encore une fois, xp multipliée avec un courbe pour retomber par exemple à xp x1 au lv 130-140.

Citation :
Publié par Vyl Faust
Je te rappel quand meme que tu site un mmo ( meme tous les mmo d'aujourd'hui ) ou le jeu commence reelement que au lvl max, alors que sur T4C c'est pas du tout le cas et meme maintenant ca commence des le lvl 1 vu que le tanking n'est plus obligatoire.

Maintenant va valloir stop comparer le gameplay a WoW ou le pvp a GW ou n'importe quoi d'autre par rapport a un autre MMO d'aujourd'hui car il y a rien de comparable a T4C c'est d'ailleurs pour ca qu'apres + de 15 ans de T4C j'en revien toujours a T4C alors que je suis passer par TOUS les MMO d'aujourd'hui.
Je compare pas le "gameplay", juste l'adaptation du jeu qui lui permet d'attirer du monde. D'ailleurs on joue pas à t4c pour son "gameplay" car il est proche du néant.

Puis t4c commence pas lv1, surtout sur un serveur pvp. Il débute réellement quand t'es capable de te fritter avec autrui pleinement. les deux premières reborn c'est de la pisse de chat, c'est simplement du lvling... Elle n'ont même quasiment aucun intérêt. (même si je voudrais pas m'en séparer!)

Il faut comparer t4c aux autres jeux, c'est indispensable.

@Anakin aujourd'hui j'ai dans les 3h de jeu par semaine. En gros, j'ai quasiment aucun intérêt à jouer. Car je vais mettre un temps phénoménal pour faire mes deux reborn et monter à un niveau correcte. L'xp multipliée c'est pas pour avoir un perso lv 200 en 1mois. C'est pour permettre à des joueurs, comme moi, avec des temps de jeux moisis, de rejoindre l'aventure.

Si tu rends l'accès au lv 130 plus rapide, t'auras juste satisfait une partie de la population sans desservir une autre (les gros geek que vous êtes).


Enfin la vrai, seule solution pour une reborn de t4c... C'est(c'était) 4t4c ou un t4c 2.
Citation :
Publié par X3k0


Encore une fois, xp multipliée avec un courbe pour retomber par exemple à xp x1 au lv 130-140.

Oui ca va te permetre a toi de visé le perso que tu veut , et ceux qui ont besoin de lvl plus elevé de galere .
lvl 140 tu peut visé des templates acher / war correct et laissé de coté tous les autres .
Je viserait moi meme un telle template si cetait le cas , tout comme je ferait un clone war he si l'xp est amelioré ...
On joue tous avec les meme regle du jeu ou on joue pas du tout...
Citation :
Publié par Malleus
Oui ca va te permetre a toi de visé le perso que tu veut , et ceux qui ont besoin de lvl plus elevé de galere .
lvl 140 tu peut visé des templates acher / war correct et laissé de coté tous les autres .
Je viserait moi meme un telle template si cetait le cas , tout comme je ferait un clone war he si l'xp est amelioré ...
On joue tous avec les meme regle du jeu ou on joue pas du tout...
Ta réflexion est un peu à chier en faite... surtout le principe des "mêmes règles". J'ai même pas le courage d'argumenter...
Citation :
Publié par X3k0
Encore une fois, xp multipliée avec un courbe pour retomber par exemple à xp x1 au lv 130-140.
Et créer un bouchon quand ça retombe en xp x1 comme sur Abo2 avec les level 150.

La courbe a une amplitude déjà assez élevée avec le jeu de base pour l'élevé encore plus.
Beaucoup de MMOs ont simplifié et accéléré leur phase de leveling mais uniquement parce que leur modèle de jeu s'appuie sur un leveling a temps fini pour ensuite pouvoir faire les activités au lvl max, raider etc. Sur T4C, il n'y a pas de phase de leveling à temps fini, l'xp y est présente de façon permanente et tout le jeu est axé et équilibré autour de ça.

Du coup, ça peut pas marcher sur T4C ce genre de choses. On peut rendre certains moment de jeu moins pénibles, voire accélérer un peu, notamment à bas level, mais si les hauts niveaux explosent, l'équilibrage prévu à la base vole en éclats.
Citation :
Publié par Osmis
Et créer un bouchon quand ça retombe en xp x1 comme sur Abo2 avec les level 150.

La courbe a une amplitude déjà assez élevée avec le jeu de base pour l'élevé encore plus.
Ca bouchonne quoi? Les spots d'xp? Ca bouchonne rien du tout... Enfin sans déconner je vois pas de problèmes en particulier. Si tu bloques lv 130, les joueurs devront xp pour terminer leurs perso, et les plus geekoss monteront lv 160+ .. T'auras 30lv d'écart entre le geek et le casu, de quoi garder une réelle diff entre les deux.

Citation :
Publié par Jeska
Beaucoup de MMOs ont simplifié et accéléré leur phase de leveling mais uniquement parce que leur modèle de jeu s'appuie sur un leveling a temps fini pour ensuite pouvoir faire les activités au lvl max, raider etc. Sur T4C, il n'y a pas de phase de leveling à temps fini, l'xp y est présente de façon permanente et tout le jeu est axé et équilibré autour de ça.

Du coup, ça peut pas marcher sur T4C ce genre de choses. On peut rendre certains moment de jeu moins pénibles, voire accélérer un peu, notamment à bas level, mais si les hauts niveaux explosent, l'équilibrage prévu à la base vole en éclats.
Tu sais Jeska, tu parles toujours de l'équilibre remis en cause avec l'xp multiplié.. Mais j'ai toujours pas compris en quoi ça jouait sur l'équilibre... Si tu bloques ce système à un certain niveau maximum...


Edit: Et pourquoi "oui" pour le système de globe et le système de quête et non pour l'xp multiplié? Le résultat est le même, bien que moins facile à quantifier...
Citation :
Publié par X3k0
Ca bouchonne quoi? Les spots d'xp? Ca bouchonne rien du tout... Enfin sans déconner je vois pas de problèmes en particulier. Si tu bloques lv 130, les joueurs devront xp pour terminer leurs perso, et les plus geekoss monteront lv 160+ ..
En pratique si tu regardes le top 250 sur Abo 2, y a plus de 200 joueurs entre lvl 145 et 155, quand je dis ca bouchonne, c'est que la grande majorité des joueurs ont été habitué à une courbe accélérée et quand ca retombe en xp x1 tu vois plus grand monde. On a alors plein de persos finis à un certain level sans énormément d'effort. Et pas de challenge. Faut pas se leurrer le vrai pvp est sur spot et quand les gens n'ont plus d'intérêt à xp le serveur se meurt, le pvp temple ça dure un temps mais si il n'y a plus que ça, ce n'est pas suffisant.
Sur le topic que j'ai ouvert forum général, j'ai énuméré plusieurs cas de figure :

Citation :
* Si on applique un multiplicateur d'xp et rien d'autre : perte de l'équilibre et de la cohérence de la progression, tout est désaxé.
* Si on applique un multiplicateur d'xp jusqu'à un certain niveau inférieur au plafond (comme Abo2) : l'équilibre est conservé mais on perd la cohérence - on xp beaucoup trop vite sur les premières îles avant la fin des niveaux multipliés qu'à la base.
* Si on applique un multiplicateur d'xp sans limite mais avec ajouts de contenu haut niveau supérieurs à la base pour compenser l'augmentation des niveaux : on perd aussi la cohérence de leveling mais on gardera une diversité dans les templates grâce aux nouveaux ajouts - tant et si bien qu'ils ne soient pas conçus avec les pieds !
* Si on applique un multiplicateur d'xp sans limite, avec ajouts de contenu HL et des augmentations dans les niveaux d'accès aux îles ou pour renaitre, mais aussi de la puissance des monstres (qu'on ne passe pas lvl 130 à 131 en 15 minutes en faisant que du OS de skraugs quoi) pour les adapter au multiplicateur, si c'est bien foutu, on garde équilibre et cohérence.
On serait ici dans le cas en gras (comme Abo2, en fait). Ce que j'appelle cohérence, c'est le fait que le niveau de chaque île bas et moyen level correspond à celui du personnage. Si on peut faire le lvl 39 à 40 au camp gob en 20 minutes alors qu'à ce niveau, on est supposé être sur RD, c'est qu'il y a un souci de cohérence. Comme celui d'aboutir lvl 100+ devant l'oracle en se promenant dans les épreuves alors qu'on aura rien fait que camper les items d'accès ZO dès le pied posé sur SH (pas d'xp pour l'xp quoi).

Alors que passer 10-15 minutes pour faire son lvl 39 à 40 en faisant une quête sur RD calibrée pour être réalisable à ces niveaux là, ça me parait bien. Ca change du bashing à outrance qui rebute les anciens joueurs, et ça accélère un peu aussi lorsqu'on monte des persos secondaires, à force de connaitre les quêtes on est en mode autopilote dessus.
Citation :
Publié par Osmis
En pratique si tu regardes le top 250 sur Abo 2, y a plus de 200 joueurs entre lvl 145 et 155, quand je dis ca bouchonne, c'est que la grande majorité des joueurs ont été habitué à une courbe accélérée et quand ca retombe en xp x1 tu vois plus grand monde. On a alors plein de persos finis à un certain level sans énormément d'effort. Et pas de challenge. Faut pas se leurrer le vrai pvp est sur spot et quand les gens n'ont plus d'intérêt à xp le serveur se meurt, le pvp temple ça dure un temps mais si il n'y a plus que ça, ce n'est pas suffisant.
J'suis plutôt d'accord avec toi... Mais 150 était peut-être trop haut?

xp x4 du lv 1 à 75 me semble pas exagéré par exemple... Xp x2 du lv 75 à 120-130 non plus.. Tu finis sur une courbe en xp x1 à un niveau ou les personnages ne sont pas terminés et ça limite l’amas de joueur dont tu parles. Ils continueront d'xp gentiment et le casu pourra jouer également.


@Jeska on parle quand même plus de cohérence que d'équilibre. Mais bon, avec une xp x4 tu cherches quand même à aller au plus rapide, donc tu xp sur RD du 25 au 50 malgré tout... Après là ou je te donne raison, c'est qu'un mec va pouvoir squatter les stomp jusqu'au lv 120+ au lieu de prendre le risque de se faire ouvrir aux senti. M'enfin à ce moment ça déplace toute la population donc l'impacte est discutable.
Citation :
Puis t4c commence pas lv1, surtout sur un serveur pvp. Il débute réellement quand t'es capable de te fritter avec autrui pleinement. les deux premières reborn c'est de la pisse de chat, c'est simplement du lvling... Elle n'ont même quasiment aucun intérêt.
Ta vraiment rien compris au T4C toi c'est dommage.

Citation :
Publié par X3k0
J'suis plutôt d'accord avec toi... Mais 150 était peut-être trop haut?

xp x4 du lv 1 à 75 me semble pas exagéré par exemple... Xp x2 du lv 75 à 120-130 non plus.. Tu finis sur une courbe en xp x1 à un niveau ou les personnages ne sont pas terminés et ça limite l’amas de joueur dont tu parles. Ils continueront d'xp gentiment et le casu pourra jouer également.


@Jeska on parle quand même plus de cohérence que d'équilibre. Mais bon, avec une xp x4 tu cherches quand même à aller au plus rapide, donc tu xp sur RD du 25 au 50 malgré tout... Après là ou je te donne raison, c'est qu'un mec va pouvoir squatter les stomp jusqu'au lv 120+ au lieu de prendre le risque de se faire ouvrir aux senti. M'enfin à ce moment ça déplace toute la population donc l'impacte est discutable.
Pas de multiplicateur d'exp. moi je veu bien un coco 1 fois par mois un week end aleatoire histoire que le serveur sois pas vide toute le mois sauf le week end en question... ou sinon un week end xp double mais tjrs un week aleatoire que personne connaitrai a l'avance.
Citation :
Publié par Vyl Faust
Ta vraiment rien compris au T4C toi c'est dommage.



Pas de multiplicateur d'exp. moi je veu bien un coco 1 fois par mois un week end aleatoire histoire que le serveur sois pas vide toute le mois sauf le week end en question... ou sinon un week end xp double mais tjrs un week aleatoire que personne connaitrai a l'avance.
J'aime bien ton idée (pour une fois lol!)

Toutefois j'aimerais mieux avoir le week-end d'xp double bien défini par contre. Cela amènerait les teams à se battre pour les zones d'xp. Si c'est aléatoire et quelques gens connaissent la date, cela serait juste un 'bonus' car les gens ne serait pas au courant pour venir faire le gros fight en ZL par exemple. Ou vider la ZO, se battre pour l'xp x2 durant ce week-end.

Pour le coco, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais faudrait voir les possibilités de PVP a ce niveau, si c'est facile de PVP(teleport un groupe dans la pièce), alors définir le week-end COCO.
Citation :
Publié par Vyl Faust
Ta vraiment rien compris au T4C toi c'est dommage.
J'ai simplement compris que c'était un jeu... Avec comme but l'amusement. Si t'as une vie de merde et que tu t'amuses en tournant en rond sur un spot d'xp pendant 100h pour pouvoir commencer à réellement jouer, c'est ton problème... Mais viens pas me dire que j'ai "rien compris".
Citation :
Publié par X3k0
J'ai simplement compris que c'était un jeu... Avec comme but l'amusement. Si t'as une vie de merde et que tu t'amuses en tournant en rond sur un spot d'xp pendant 100h pour pouvoir commencer à réellement jouer, c'est ton problème... Mais viens pas me dire que j'ai "rien compris".
Bah si justement ta rien compris car tourner en rond pendant 100H pour un lvl c'est justement T4C, toi ta rien compris car le jeu que tu recherche justement c'est pas T4C.

Et pour un week end exp double defini je suis contre, il y aura + de log pendant se week defini que les autre week xp x1 donc que ca reste aleatoire c'est le mieu.
Apres, si le Coco est bien repensé ca peut etre tout aussi interressant a voir...
Citation :
Publié par Vyl Faust
Bah si justement ta rien compris car tourner en rond pendant 100H pour un lvl c'est justement T4C, toi ta rien compris car le jeu que tu recherche justement c'est pas T4C.
Faut évoluer maintenant monsieur.

Après ton discours est rempli de paradoxe. Car t'es pour l'ajouts de quêtes qui accélère le lvling non? T'es pour des week end d'xp plus rapide...? Mais alors, tu veux plus jouer à t4c bobby?!
Moi je serais pour des zones d'exp ouvertes par rapport on nombre de joueur.
Vous allez encore dire la poubelle la poubelle .Mais je trouve quelle a de bonne idee "defois".
Les nouvelles zone oracle je les trouve bien pour exp genre 2 zone pour moins de 100 ou 120 mais disponible qu'avec 80 co par exemple.1zone a 50 co par expemple et la dexieume a 80
de meme pour les 120+
Car la salle 1 c'est abused au debut du serveur et exp au ethere eloigne le pvp
Le joueur Casual qui peut pas trop jouer pourra jamais exp S1 car meme 20 level de dif entre 100 et 120 il faudrait quil remonte 3 fois pour le degager "sil a une arme"
donc il ira exp etheree mais mettra x2 plus de temps a up que l'autre donc au final il racrochera.
Je suis pour le pvp spot exp mais pas forcement de se faire degager all time pour que sa deco derriere ou que sa reste pas exp.
Si on reste exp x1 faut qu on puisse up un minimun car faire 2 m exp et recall sa gave
C'est le meme systeme quand boite... quand ya trop de monde on rajoute une salle.
bon voila et plz les commentaires ta rien compris au t4c je m'en passe bien Merci
Justement, le principe d'un serveur full pvp c'est pas justement peu de zones d'xp par rapport au nombre de joueurs de façon volontaire de sorte qu'il faille se battre pour garder sa place ?
Citation :
Publié par X3k0
Faut évoluer maintenant monsieur.

Après ton discours est rempli de paradoxe. Car t'es pour l'ajouts de quêtes qui accélère le lvling non? T'es pour des week end d'xp plus rapide...? Mais alors, tu veux plus jouer à t4c bobby?!
C'est ouf tu dis vraiment trop de la merde et puis tu reflechi meme pas avant d'ecrire, non je suis pas pour de new ajout qui accelere le lvling, non je suis pas pour des week xp boost mais si un week dans le mois fais apparaitre encore + de joueur donc oui, apres modifier tout T4C juste car un tel veu jouer a WoW sur la toile du T4C ou a GW... pas la peine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés