Tablette [200€]

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Labo !

J'aimerais acheter une tablette à ma maman mais il y a tellement de choix que bon. Je pensais partir sur la Nexus 10 sans trop me renseigner mais 499€ ça fait reuch un peu.
La taille d'un Ipad lui convient, du coup je dois partir sur du 10 pouces ? Sachant qu'elle aimerait pouvoir transporter le bidule au travail, en vacances, sur la plage, enfin un peu partout quoi. Le 7 pouces c'est trop petit non ?

Elle l'utiliserait essentiellement pour surfer sur le net, lire des livres, pourquoi pas un peu de musique et de vidéos, ou du visionnage photo, le jeu ça m'étonnerait ou alors très peu.
Une tablette qui aurait une connexion 3G c'est un plus mais pas obligatoire(d'ailleurs c'est possible de ne pas prendre d'abonnement ? Juste des cartes rechargeable ?).
Pour le stockage 16go sont suffisant à mon avis.

Pour le budget je pensais partir sur du 200 euros maximum mais bon c'est pas une limite infranchissable. Je rêve un peu ? Je monte le budget à 300€ ?

Donc de mon côté j'ai pensé à un ipad d'occasion mais bon 350€ le bousin en 2G d'occasion bof bof, y'a les galaxy tab sinon. Mais à part ça j'y connais pas grand chose...

Merci
Citation :
Publié par WildZ
je valide nexus 7. J'en ai une et c'est juste ce qu'il faut sans être trop cher
Idem mais il faudrait que sa mère en teste une parce que ça peut faire un peu petit, c'est ce que ma mère pensait.
Donc on lui a pris une galaxy tab10.1 2, elle en est contente. (320€)
Citation :
Publié par Kocinsky
J'aimerais acheter une tablette à ma maman mais il y a tellement de choix que bon. Je pensais partir sur la Nexus 10 sans trop me renseigner mais 499€ ça fait reuch un peu.
Comme au dessus, c'est 100€ de moins pour une 16go

Citation :
La taille d'un Ipad lui convient, du coup je dois partir sur du 10 pouces ? Sachant qu'elle aimerait pouvoir transporter le bidule au travail, en vacances, sur la plage, enfin un peu partout quoi. Le 7 pouces c'est trop petit non ?

Elle l'utiliserait essentiellement pour surfer sur le net, lire des livres, pourquoi pas un peu de musique et de vidéos, ou du visionnage photo, le jeu ça m'étonnerait ou alors très peu.
Honnêtement, pour cet usage, les 7" passent très bien.
Les 10 sont plus confortables pour le net selon la configuration, leur plus gros avantage c'est la lecture de manga/bd, pour moi.
Sinon, entre 10 et 7" la différence majeure est "quel usage", si c'est pour de l'intérieur pur dans le canap et au lit, 10" ça passe mieux.
Pour du transportage, la différence de poids et de taille et d'utilisation à une main sont clairement plus cools avec une 7", qui peut passer un peu partout et se ranger facilement.

Citation :
Une tablette qui aurait une connexion 3G c'est un plus mais pas obligatoire(d'ailleurs c'est possible de ne pas prendre d'abonnement ? Juste des cartes rechargeable ?).
Pour le stockage 16go sont suffisant à mon avis.
Les forfaits 3G pour tablette sont en France une vaste blague. La solution utilisée par la plupart des gens d'ici c'est tout simplement du tethering depuis le smartphone, qui est maintenant inclus dans la plupart des forfaits.

Citation :
Pour le budget je pensais partir sur du 200 euros maximum mais bon c'est pas une limite infranchissable. Je rêve un peu ? Je monte le budget à 300€ ?
Mon échelle (à moi, je précise, après y a d'autres modèles qui tiennent la route ) pour les tablettes c'est grosso modo :
- Ainol en 10", c'est pas cher, mais j'irais pas jusqu'à conseiller, je sais pas trop ce que ça vaut sur la durée.
- Nexus 7 (200 ou 250 selon la mémoire) en 7", elle l'emporte assez aisément sur la concurrence pour plein de raisons (à part le manque de port SD, elle a pas grand chose contre elle)
[edit parce que ça m'est revenu :] Acer a210, elle est pas chère et a une bonne finition pour le prix (~300€), et une connectique sympatoche [/edit]
- Acer Iconia a700 en 10", les iconia sont pas très chères, sont riches en connectique et font bien leur boulot, mais sont pas beaucoup moins chères que la suivante (les galaxy tab sont dans les mêmes prix et sont relativement comparables, sinon)
- Nexus 10, ça envoie du paté, y a plein de pixels sur l'écran, pour le surf et la lecture c'est tip-top. Mais après je sais pas ou ça en est niveau livraison, y a pas de port sd, et voilà

Citation :
Donc de mon côté j'ai pensé à un ipad d'occasion mais bon 350€ le bousin en 2G d'occasion bof bof
Merci
Un ipad2 ça tient plutôt bien la route, le 4/3 ça a ses avantages aussi, c'est au niveau de la nexus 10 en prix.

(par contre : surtout pas de "new new" ipad ou d'ipad mini, ils seront possiblement mis à jour bientôt pour corriger les défauts pas top qu'ils ont)

Dernière modification par MiKa ; 29/12/2012 à 11h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MiKa
Les forfaits 3G pour tablette sont en France une vaste blague. La solution utilisée par la plupart des gens d'ici c'est tout simplement du tethering depuis le smartphone, qui est maintenant inclus dans la plupart des forfaits.
Avoir un forfait 2 Go gratuitement avec la tablette (en se débrouillant) c'est sympathique.
Moi j'ai acheté une acer a210 Il y a 10 jours.

J'en suis pour l'instant très satisfait. C'est fluide même si les gros jeux comme nova 3 rament un peu mais bon je m'en fiche un peu. Niveau vidéo je fais à peu prêt tout tourner (mkv ou autres). Niveau lecture j'ai commencé à laisser tomber ma kobo pour la tablette. L'écran est plus grand c'est donc plus agréable mais la luminosité fatigue un peu plus les yeux.
C'est une 16 go mais le gros avantage c'est le port USB. Je peux brancher une clé USB ou un disque dur externe très facilement qui sont directement reconnus. Par contre il n'y a pas de 3g mais c'est pas un soucis non plus. Il y a aussi un port micro sd mais je vais m'en passer.

Et niveau prix elle est à 278€ sur ldlc.com actuellement qui m'ont livré en quatre jours dans l'océan indien.

Dernière modification par Orm 2 Lock ; 29/12/2012 à 09h35.
Merci pour toutes les réponses.

Ca serait pour lire ouais parfois, mais surtout du surf donc je pense que le 10 pouces est plus approprié surtout qu'elle a des lunettes donc bon je pense à sa vue .

Parce que 7 pouces je suis allé de voir mon côté, c'est pas bien grand hein, pas beaucoup plus grand que mon S3, enfin je veux dire on voit plus la différence entre du 7 et du 10 que le S3 et du 7.
Vous exagérez quand même sur la taille j'ai un ipad 2 dans la main minimum 4H par jour et j'ai aucun soucis.

Certes, une 7' c'est moins lourd, mais la vache ça me gaverait cette différence de taille d'écran. Je l'utilise comme liseuse / web / applications diverses, bref pour un paquet de chose, et aucun problème de poids. C'est 600g une 10", c'est pas des haltères.

Pour le transport oui c'est un peu plus chiant... m'enfin je l'ai baladé sous le bras dans des aéroports, dans la rue, dans la voiture, et je me suis jamais dit "bordel, ça prend de la place".

Maintenant le plus simple comme dit plus haut c'est d'aller voir dans une FNAC. Mon père voulait une tablette, il a de suite éliminé le 7" après 3 secondes, et va surement partir sur une galaxy tab 10.1 2, exactement la même chose que Trool en gros.
moi j'hesite aussi pour une tablette en 10" pour le prix jm'en tape un peut disont que moi sa sera plus pour lire, jouer, video,disque dur portable tous sa. Et pour ma maman plus de web mail petit jeux .... (c pour pu quelle squat mon pc en faite ) donc on va mettre a deux niv prix on va tabler sur 500 max meme si je preferer trouver un truc bien pour 400 €.

J'hesite Galaxy Tab2, Not2 enfin a moin que vous avez une autre alternatif le truc qui m'interresse sur les galaxy c'est le slot SD pour augmenter la memoir du truc. Ah oui pas l'ipad Itunes me sort pas les trous de nez
En même temps pour augmenter la taille des Nexus 7 avec une clef Usb pour rappel suffit de les rooter (genre ca prend pas plus de 5 min).

Après c'est évident quand on met une 7 pouces a coté d'une 10, la première va paraitre minuscule.
Mais tous dépend l'utilisation, soit purement sédentaire en remplacement d'un pc pour le surf, soit la petite chose qu'on va se trimbaler partout jusqu'au toilette pour un mot croisé ou un sudoku.
7 pouces meilleure pour lire son livre, jeu/// 10 pouces pour surf,son journal ....

La taille ne fait pas office de qualité (10 meilleur que 7 parce que plus grand alors que c'est faux, juste deux formes factor différent).
Je bump un peu ce post mais j'ai besoin d'info sur le sujet !
J'ai besoin d'une nouvelle plateforme portable et après avoir lorgné sur les netbooks je me renseigne un peu sur les tablettes (Budget 200/250€) !
Je compte l'utiliser principalement pour de la prise de note que ça soit en amphi ou en réunion au boulot (c'est la que la tablette prend tout son avantage...) ce qui implique surtout l'accès à un bon logiciel de traitement de texte, pouvoir gérer la plus part des formats classiques (doc(x), ppt, pdf, xls...) et avoir une connexion Bluetooth pour un clavier !
Pour l'instant ma grande question concerne la taille (7" ou plus ?), est-ce que l'utilisation traitement de texte est possibles avec une 7" ? Sachant que l'utilisation sera faite autant avec un clavier externe que sans (en gros quand une partie de l'écran est prise par le clavier tactile faut que ça soit tjr utilisable...).
J'ai pas encore vraiment regardé les modèles tant le prix et le type de tablette varie en fonction de la taille mais si vous avez des propositions je prend aussi

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés