[Actu] Nouvelle opération « Game Over », 2100 délinquants sexuels bannis de MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/12/2012 à 23:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Aux États-Unis, l'opération « Game Over » vise à bannir les délinquants sexuels des serveurs de MMO et rappeler les conseils élémentaires de vigilance aux parents.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est pour ça que j'ai été ban de Hello Kitty Online, je voulais juste jouer à la poupée...

On pourra plus jouer à WoW avec Steven Reed.
C'est un peu exagéré cette stigmatisation des criminelles . Ok ils doivent être punis pour se qu'ils ont fait mais déjà j'aimerai savoir si il y'a déjà eu une seule victime ayant subi quelque chose de la sorte ?A -t-on déjà accusé quelqu'un ainsi ? De cyber-criminalité a partir d'un jeux ?
C'est du bon sens... ils ont été condamné, ils sont donc déjà passés à l'acte avant, c'est pas du simple cybersex, il y a clairement danger.
C'est autant pour protéger les victimes potentielles, que pour protéger le condamné en lui limitant l'accès à un contenu qui pourrait l'inciter à récidiver.
C'est soit un aveux d'échec quand à l'efficacité du système carcéral, soit un mec qui a reçu un mail de Jack Thompson et y a vu une sorte d'évangile.
Dans les deux cas ça me fait peur, et pas pour les quelques violeurs "en liberté sur internet".

Allez pro-tip, quand vous faites des gosses, occupez vous en. Ca évitera les horreurs qu'on voit, bien plus que de supprimer l'accès à des jeux à ces personnes (qui d'ailleurs devront trouver un autre moyen de s'occuper...).
Quand vous verrez des enfants vous dire qu'ils veulent mourir à 7 ans, parce que leurs parents sont les pires merdes du monde, vous relativiserez face à ces "dangereux anciens tôlards", et vous savez quoi ? Ces parents on leur fait rien du tout, dans le meilleur des cas ils peuvent même voir les gosses en famille d'accueil...
Mouai encore une foi une belle démonstration de cette si belle Amérique puritaine au possible: Supprimé les comptes de joueurs parce-qu’il on été as un moment donnée des délinquants ?

Hmmm, alors par contre laissé des enfants/adultes ce faire massacrer dans les écoles/collèges sous protection de l'hobby des armes là par contre il n'y a plus personnes... tssss pathétique.
Citation :
Internet est aujourd'hui la scène de crime du 21e siècle
Euh non, la grosse majorité des crimes sexuels ne passent pas par internet, n'en déplaise à ceux qui disent que ce dernier est un repaire de pédophiles alors que vous devez beaucoup plus vous inquiéter du fait de laissez votre gosse seul avec votre oncle. Com typique d'une classe dirigeante dérangée par un média libre, et qui n'aura de cesse de vouloir le diaboliser et le contrôler sous prétexte de "protéger les enfants" et de "lutte contre le terrorisme".

Bien des années après la technique de ce passage à 5:35 est toujours appliquée en vrai avec beaucoup de succès : http://www.dailymotion.com/video/xea...s#.UNQVL1sRc6I , remplacez juste les dialogues par "vous êtes pour le contrôle du net ?" et "ah bah alors vous êtes un violeur fou pédophile".

Clair que le meilleur moyen de guérir quelqu'un de malade mentalement c'est de lui couper l'accès à ses loisirs où il n'a pas accès physiquement aux autres joueurs s'il est encore surveillé, et s'il ne l'est pas/plus alors pourquoi donc lui couper l'accès aux jeux et non pas aux autres victimes potentielles de son entourage irl ?
Considérant que les jeux sont fréquentés notamment par de jeunes joueurs et constituent donc potentiellement un terrain de chasse pour les prédateurs sexuels

Ils devraient faire un tour sur Ryzom, là où je n'ai jamais vu autant de RP Q tous MMO confondus. Et encore, je dis RP pour etre sympa...

Sinon, si je suis parent d'un mome, je le laisserais plus volontiers sur des jeux en ligne en sachant que les délinquants séxuels y sont traqués. Mais le pire c'est que ce ne sont que les délinquants sexuels en ayant sevi irl et les autres, plus malin ( ou pas ) sont toujours en chasse sur nos mmo favoris.
ET vu comme je suis tordu, ça creera peut etre un climat de confiance pour les parents, mais les chasseurs pervers seront toujours là à attendre leurs jolies proies.

Ca me rappelle un truc sur aion, on pouvait mettre le pointeur de la souris sur un personnage où il y avait d'écrit "fille de ( mettre un pseudo ) 16 ans".

*Message à mes traqueurs: Allez chasser les vrais délinquants, je suis qu'un rpéiste Q *
Citation :
Publié par Berezina
Mouai encore une foi une belle démonstration de cette si belle Amérique puritaine au possible: Supprimé les comptes de joueurs parce-qu’il on été as un moment donnée des délinquants ?

Hmmm, alors par contre laissé des enfants/adultes ce faire massacrer dans les écoles/collèges sous protection de l'hobby des armes là par contre il n'y a plus personnes... tssss pathétique.
Alors déja, un délinquant sexuel, c'est pas juste un "délinquant", et ça guérit rarement.
De 2 , ton discours sur le lobby des armes (et non pas un hobby comme tu dis), tu as la mémoire courte. Des massacres dans les écoles, y'en a même sans ce genre de lobby (un petit indice: mohamed merah). ça nécessite juste des tarés, et ça, c'est international.
Marrant qu'ils aient fait ça Funcom alors que AoC ou TSW c'est plutôt orienté 18+ normalement.

J'attends qu'il nous fasse un fichier commun contre les botteurs/acheteurs de gold illégaux/tricheurs, ça serait tellement classe .
Ils prennent le problème à l'envers, c'est aux parents de veiller à ce que leur gosses ne soient pas sur des mmos.

Même en l'absence de délinquants, je trouve hautement malsain de voir débouler sur un mumble quelconque à 3 heures du matin, un gosse de 12 ans qu'on croyait jusqu'alors n'être que le "healer demandé pour faire une instance". Quand cela arrive, je lui demande de partir et si cela n'est pas possible, je me barre moi même.
Honteux, les USA donnent parfois l'exemple, mais clairement pas dans ce cas là.

Quant à dire tu as été délinquant, tu le seras toute ta vie comme on peut le lire au dessus, on atteint le summum de l'inhumanité. Je ne vois même pas pourquoi on fait des prisons alors. Un bon goulag et on en parle plus. Sérieusement les gars, l'inquisition c'était il y a 600 ans.
Citation :
Publié par border_line
Quant à dire tu as été délinquant, tu le seras toute ta vie comme on peut le lire au dessus, on atteint le summum de l'inhumanité. Je ne vois même pas pourquoi on fait des prisons alors. Un bon goulag et on en parle plus. Sérieusement les gars, l'inquisition c'était il y a 600 ans.
Citation :
Alors déja, un délinquant sexuel, c'est pas juste un "délinquant", et ça guérit rarement.
Je m'autoquote car y'en a qui comprennent pas ou veulent pas comprendre, on dirait
C'est un débat compliqué, trop pour Jol. ce qui est certain c'est que ça part d'un bon fond, mais que la forme est très mauvaise.
La déliquance sexuelle, ce n'est pas quelque chose qui se guérit ou s'arrête net par des années de prison ...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est un débat compliqué, trop pour Jol. ce qui est certain c'est que ça part d'un bon fond, mais que la forme est très mauvaise.
La déliquance sexuelle, ce n'est pas quelque chose qui se guérit ou s'arrête net par des années de prison ...
non mais là, les mecs sont présumés coupables et condamnés après avoir purgé leur peine non ?

Que ça ne guérisse pas ou ne s'arrête pas net, peu importe, que l'on mette ces comptes sous surveillance et que l'on les bannisse qu'en cas de délits réel (RP cul avec des gamins par ex). Ce n'est pas dur de tenir des logs sur des comptes de jeu.
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, pour ça que je dis que le fond est bien (avoir un suivi ,être vigilant, toussa), mais que la forme (et donc le résultat) est à gerber.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés