[Wiki][Saison 4] La liste noire

Fil fermé
Partager Rechercher
La Saison 4 sera dans un bon petit moment donc il n'y aura pas de décisions hâtives.
Là c'est la période des fêtes donc temps de réponse de merde donc débat au point mort
J'ai une composition très compétitive pour tester mon chouchou (Carchacrok) que je testerai face à Liliesen...

Mon point de vue ne change pas en tout cas concernant ces dragons sensibles *4 à la Glace.
Ils donnent une importante à un type qui n'en a pas chez nous depuis 3 saisons maintenant.
C'est pour un argument de poids.
Citation :
Publié par Malison
Je pense pas qu'un si petit argument suffise à incorporer plus de Pokémon qui peuvent 6-0 avec un tour de préparation.
C'est pas comme si j'avais donné un truc plus détaillé il y a quelques jours
Ceci dit : "Si petit argument" : sympa pour le type Glace... donc en gros, faut que le type soit nul défensivement et n'ait pas de plus-valu offensive?

Pour moi ce serait assez logique finalement de réintroduire des trucs faibles à un type peu populaire (euphémisme) chez nous (et qui bénéficie d'une prio).
T'aligne un Poké Glace = des faiblesses, mais tu te couvres de plein d'emmerdes lié à de grosses menaces.

Après, ce "6-0 avec un tour de préparation", c'est valable pour plusieurs menaces qui sont déjà présentes.
Mais je sais très bien que Drattak et Carchacrok en font chier plus d'un dans leur froc alors qu'ils n'ont jamais du en affronter/jouer un.
Carchacrok Scarf, on me l'avait vendu comme un monstre, j'ai pas été ultra impressionné... et sans scarf il est dépassé par plein de trucs.
Bref, une réputation difficile à casser.
Et je serai pas son meilleur défenseur.
Drattak me fait + peur que Carchacrok finalement.

Et par ailleurs, j'ai pas envie de baisser les dégâts du MetaGame en rajoutant de la Black List, le stall est déjà assez puissant comme ça, et c'est pas la majorité de la section qui me contredira.

Dernière modification par MuteGone ; 25/12/2012 à 01h35.
Pour Carchacrock, son introduction en rang S ne m’effraie pas des masses.
Le seul point noir, ce serait de le jouer sous la tempête de sable où il devient monstrueux.
L'interdire joué avec un poseur automatique de tempête me suffit amplement à l'intégrer à nos rangs.

Pour Drattak, sa version DW, je la refuse, clairement. Si t'as pas un acier dans ta team, t'as perdu avant de commencer.
La version non DW me dérange beaucoup moins déjà.

Et Mute, perso, jamais j’intègre un Pokémon Glace (hormis Mamochon) dans ma team pour gérer ces bestiaux. Je préfère avoir un taux de survie plus haut quitte à ne pas profiter du STAB, pis bon, sur du x4, le STAB est limite useless.
Niveau de ta réflexion sur la baisse de dégâts, je te suis à 100%. J'ai horreur du stall, je me fais violence pour incorporer des tanks dans mes équipes, donc la violence, c'est le bien ! (dans Pokémon hein )
Hm!
C'est surtout que Ice Shard n'est que sur des Pokémon Glace, à l'exception de Donphan... et Ice Shard sans STAB ça fait pas le boulot de toute manière.
Eclat-Glace serait la certitude de pouvoir contrer gravement Drattak, Dracolosse et Carchacrok.
Certains me ressortiront le paragraphe du "ça m'oblige à avoir un éclat glace pour pas me faire wipe" j'ai envie de dire "Oui et Non"
On est déjà quasiment obligé de jouer certaines choses de manière naturelles : un acier dans une team pour toutes ses résistances... de jouer un combat pour son STAB qui marche sur plein de trucs, de jouer un piège d'entrée, etc
Donner de l'importance à un truc qui en a pas et qui survit sur un MetaGame plus violent que le notre (Smogon) grâce à ça? Y a pire comme raisonnement je crois.
Le truc chiant d'Eclat Glace, c'est que t'as 5 Pokémon Glace de viables. Et encore, viable est un grand mots. Du coup le choix est très restreint.

Mais après je suis pas contre donner de l'importance à ce type. Surtout que je l'adore. Mais il est mauvais défensivement, c'est une horreur. Donc lui donner un regain d'intérêt, je suis pour. Clairement.

De tête Eclat Glace de Donphan peut OS Drattak. Faudrait vérifier, mais je crois que c'est faisable. Assuré si Piège de Roc bien sur.

L'entrée en lice de Drattak et Carcha ne me pose pas de soucis. J'adhère totalement même si je ne vais pas les jouer.
Citation :
Publié par MuteGone
Certains me ressortiront le paragraphe du "ça m'oblige à avoir un éclat glace pour pas me faire wipe" j'ai envie de dire "Oui et Non"
On est déjà quasiment obligé de jouer certaines choses de manière naturelles : un acier dans une team pour toutes ses résistances... de jouer un combat pour son STAB qui marche sur plein de trucs, de jouer un piège d'entrée, etc
Comme le dit Yûko, il y a très peu d'utilisateurs d'Eclats Glace qui sont viables, tandis que les Acier ou Combat potables sont bien plus nombreux.
Minotaupe sans baigne sable c'est ok pour moi, ça faisait un moment que je voulais qu'il revienne en rang S, ce n'était pas logique de l'interdire vu ses faiblesses.

Quant aux 2 dragons, les réintroduire est une bonne chose je pense, ça mettra un peu de piment. ça ne me pose pas de problème de devoir intégrer un pokémon glace à mon équipe ou un éclat glace ou laser glace rapide.
Je fais partie des gens qui aiment jouer avec un peu de risque donc ça sera marrant je pense
Le problème reste le même à chaque équipe que l'on compose : il faut prendre en compte les différents cas de figure, s'assurer qu'on a de quoi contrer les grosses menaces. La liste des 10 pokémon est faite pour ça non ?

ps : on pourrait aussi réintroduire Shaymin sky forme il est pas si fort que ça
En z'yeutant vite fait, ça en ferait une dizaine :
Shaofouine avec Double Baffe
Momartik
Dimoret
Carchacrok
Lati@s
Staross (le must)
Alakazam

Je suis sûr qu'en cherchant un peu mieux tu peux en trouver le double.

Fakedit :
Citation :
Publié par Liliesen
Minotaupe sans baigne sable c'est ok pour moi, ça faisait un moment que je voulais qu'il revienne en rang S, ce n'était pas logique de l'interdire vu ses faiblesses.
Je vois même pas de raison de le mettre en S s'il n'a pas Baigne Sable.
Citation :
Publié par Yûko
Minotaupe => Je vois même pas de raison de le mettre en S s'il n'a pas Baigne Sable.
Tutafé, c'est un bon sweeper, mais sans sa capacité spéciale fumé, il est loin des autres terreurs du rang S.
Le rang A serait amplement suffisant.

Et pour Carchacrok / Drattak, le plus simple pour se faire une idée serait de tester ça : la saison 4 est loin, on a le temps de faire plein de matchs amicaux
Nan mais ça okay, même si j'approuve absolument pas.
Après tout, pourquoi on ne fait pas du cas par cas aussi pour les glisseurs? Pourtant c'est exactement la même situation.

Mais passer un pokémon de liste noire à rang A comme ça, euh... ouais? Attention, je dis pas que je suis contre, mais j'ai du mal à suivre.
Citation :
Publié par Sbeul
Après tout, pourquoi on ne fait pas du cas par cas aussi pour les glisseurs? Pourtant c'est exactement la même situation.
J'ai pas dit qu'il fallait interdire/autoriser quoi ou qu'est ce. C'est juste mon avis sur la chose.
Pis le cas par cas pour les glisseurs c'est vite vu, ce sont des monstres sous la pluie vu qu'il récupère un boost de puissance en même temps.

Pour le passage de Minotaupe en rang A, ben, c'est que sans sa capa spé qui le fait dépasser TOUT le format, ben il est très restreint, complètement contrable et loin d'être ingérable. Il a juste pas sa place en S
Citation :
Publié par Merindian
Et pour Carchacrok / Drattak, le plus simple pour se faire une idée serait de tester ça : la saison 4 est loin, on a le temps de faire plein de matchs amicaux
Je voudrais bien tester mon Elekable Mixed, voir s'il peut contrer les dragons en effet.
Je ne vais pas juger les propositions qui sont faites ici car j'estime ne pas avoir assez d'expérience pour décider des choses (pour moi Pyrax est complètement surestimé car je n'ai pas réussi à le jouer... C'est pour vous dire ).

Par contre je trouve dommage de retirer un certains nombres d'entrées dans certains rangs, ça limite les choix possibles. Donc si on monte 2 pokemons en liste noire il faudrait, je pense, en redescendre 2 autres pour être équitable.
Généralement, tu vas utiliser ton Carchacrok après avoir claqué une attaque Danse-Lames, et le Scorvol aurait mangé. Tu as attaqué à 359 d'Attaque sans boost autre que l'Orbe sur un gros tank physique donc c'est pas super représentatif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés