Première extension numérique pour The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Le bug de stuff des compagnons (corrigé le lendemain mais quand même bien là en patch day), l'unification des couleurs qui ne marche plus du tout pour les compagnons et qui déconne pour le PJ. Les sauts en hyper-espace tout buggés (tout moches). Des effets sonores qui ont jartés (l'instant AoE du consulaire n'a plus d'effet sonore associé, plus de différenciation sonore entre "full dps/full shield" sur les pioupiou des laser dans le shoot spatial, les voix de compagnons qui cuttent quand tu les dismiss). Sans parler bien sur du fait que des tonnes de vieux bugs comme les sabres laser qui ne s'éteignent jamais sur les compagnons n'ont toujours pas été corrigés UN AN après la release.

Alors certes, on est sur du glitch mineur, rien de gamebreaking, mais au bout d'un moment ça lourde d'avoir l'impression de jouer à une bêta.
Depuis la F2P on a ou on a eu :

Emotes inutilisables (corrigé)

Partenaire nu, même si stuffé (quand ils réapparaissaient, mettons à la descente d'un speeder, le stuff n'était pas pris en compte, il fallait retirer tout son équipement et lui remettre pour qu'il retrouve ses vrais stats. Mais faire ça à chaque descente de speeder, t'avoueras que c'est vite chiant) (corrigé)

Inspection des autres joueurs ne fonctionnant pas (toujours en cours)

Personnalisation des couleur qui déconne grave (on peut unifier les couleurs de notre perso, mais pas une pièce à la fois par exemple, et pour les partenaires, cela ne fonctionne pas du tout, ni l'un, ni l'autre) (présent depuis l'avant dernière MàJ, et toujours pas réparé ; imagine le F2P qui achète le déblocage d'unification de couleur de partenaire, et qu'on lui dise que bah, c'est bugué... ça fait tâche quand même pour un tel jeu)

Connexion et déconnexion des amis foireuse (on ne voit pas toujours qu'un ami se connecte ou est connecté, il faut passer par la fenêtre de sociabilité pour se rendre compte de qui est co) (toujours présent)

etc...

Sans compter les petits bugs toujours présents depuis la sortie, comme les sabres laser allumés à la ceinture, la lumière des loots qui reste là parfois même après avoir pris le contenu, les mobs qui meurent en restant debout, ce genre de chose.
Ok donc rien de vraiment catastrophique .

Comme vous je trouve ça chiant ces bugs mais quand tu parlais de détérioration je pensais que tu parlais de bug réellement pénalisant.
Comme le bug du stuff des compagnons qui a été corrigé très vite et je préfère qu'ils soient réactifs sur ce type de bug que sur ceux cosmétiques.
Evidemment, s'ils pouvaient l'être aussi si les bugs agaçants ça serait bien mais je suppose que ceux qui durent depuis des mois sont en bas de la pile des priorités .
Non mais après c'est sur que c'est pas ça qui empêche de jouer m'enfin à un moment ça reste un jeu quoi. J'veux dire c'est censé être un minimum un univers virtuel dans lequel tu t'immerges. Et l'immersion au milieu des lumières des sabres laser qui flottent dans l'air et des sabres qui traversent tes compagnons quand ils marchent parce qu'ils ne s'éteignent jamais, voila quoi.

Et quand l'un des sorts par lequel tu as pris l'habitude d'engager le combat perd son effet sonore, c'est le pompon.

Et je ne parlerai même pas du fait que la 1.6 est focalisée sur les missions spatiales alors que ça fait plusieurs patchs que le saut en hyperespace de fin de mission spatiale est tout buggé ...
Citation :
Publié par HBK
Et je ne parlerai même pas du fait que la 1.6 est focalisée sur les missions spatiales alors que ça fait plusieurs patchs que le saut en hyperespace de fin de mission spatiale est tout buggé ...
Ah oui je m'en suis aperçu il n'y a pas longtemps de celui là vu que j'avais tendance à valider et quitter avant le saut.

Par contre concernant la différenciation du son des lasers selon la répartition de l'énergie, c'est vraiment un bug qu'elle ait disparue ?
C'est quelque chose qui avait rajouté suite à un patch et perso je ne trouvais pas que c'était une réussite donc si c'est bien un bug, je ne suis pas pressé qu'ils le corrigent .
Ce qui est sur c'est que ce n'était pas documenté dans les patch notes. Après c'était ptet volontaire, mais je ne pense pas.

Avec le nouveau "redistributeur" (ou je ne sais plus quel est le nom de l'upgrade) de rang 7, j'ai l'impression qu'ils ont remis un effet similaire (en beaucoup plus discret).

Enfin perso je trouvais ça vachement efficace pour savoir si tu ne t'étais pas mélangé les pinceaux entre les deux modes.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Vu le prix et la taille du bousin, j'appellerais plus ça un DLC plutôt qu'une extension; après un DLC reste une extension anyway...
Chacun à sa définition de DLC / Addon, mais jusqu'ici Bioware à toujours distingué les deux. Et jusqu'ici tout le monde s'accorde à dire que leurs addon (type DA:O Awakening) sont plutot bon, par contre les DLC (type ME3) sont des arnaques.

On peut toujours espérer que Bioware se soit rendu compte de ses erreurs et fournisse un DLC de qualité avec un contenu conséquent, mais le mail que j'ai reçut recement "Précommandez maintenant et recevez un fabuleux..." me fait franchement douter.
En ce qui me concerne, il va falloir que Mass Effect 4 et Dragon Age 3 soient de sacrés tueries pour que j'ai de nouveau confiance en eux.
Malheureusement DA2 était déja un demi ratage, ME3 était pour moi un excellent jeu même si il y a les fameuses dernières minutes pourries de chez pourries.
Bioware a perdu sa réputation de boite ou tu as confiance en achetant. Je leur prédis un avenir difficile. Le business en mode raclage de tiroir ca marche jamais bien longtemps.
Talking
Citation :
Publié par Andromalius
Malheureusement DA2 était déja un demi ratage, ME3 était pour moi un excellent jeu même si il y a les fameuses dernières minutes pourries de chez pourries.
Bioware a perdu sa réputation de boite ou tu as confiance en achetant. Je leur prédis un avenir difficile. Le business en mode raclage de tiroir ca marche jamais bien longtemps.


Rappellez-moi qui les édite déjà ?
__________________
Citation :
Publié par Tando
Dragon Age 2 n'etait pas un semi-ratage, c'était le foutage de gueule de l'année.
Dragon Age 2 = Dragon Age 3 vista

En espérant le Dragon Age Seven

j'espère que ce DLC ou extension numérique sera bel et bien une mise à jour importante avec du nouveau contenu de qualité et sans bugs sinon ils risquent de tuer le jeu.
Un lancement début 2013 avec un renouveau des joueurs qui arrivent de façon importante (des serveurs complets aux heures de pointes), il ne faut pas se rater.

Je suis optimiste parce que j'ai envie de cela marche bien. Mais il ne faut abuser de notre gentillesse.
Citation :
Publié par monpi
Dragon Age 2 = Dragon Age 3 vista

En espérant le Dragon Age Seven
c'est beau l'espoir , perso je ne crois plus aux suites de bioware , ce n'est que déception sur déception
Tiens j'ai préco à 21€ et je me suis demandé: le mois gratuit fera effet à partir de la date de sortie de l'extension non? Ou tout de suite?
(J'ai écrit au service client pour savoir, parce que ce n'est écrit nulle part, et pas moyen d'avoir une réponse)
Citation :
Publié par Galadorn
quel mois gratuit?
Ca ne donne à ma connaissance aucun mois gratuit.
Si tu paies 17 € t'as l'extension
Si tu paies 21€ t'as l'extension + un mois
Citation :
Publié par Andromalius
Malheureusement DA2 était déja un demi ratage, ME3 était pour moi un excellent jeu même si il y a les fameuses dernières minutes pourries de chez pourries.
DA2, je ne peux dire, je l'ai boycotté suite aux retours des joueurs. (Ce que je n'aurais peut etre pas du faire, etant donné le nombre de conneries qu'ils peuvent parfois débiter, peut etre que j'aurais aimé).

Par contre ME3, ce n'est clairement plus le cas pour la fin, depuis leur mise à jour.
Apres que ca ne convienne pas à certains qui se sont fait des films depuis des années sur ce qu'elle serait dans leurs rêves, c'est bien possible.
Personnellement, elle me convient tout à fait, et à beaucoup d'autres. Je ne me souviens pas avoir vu le moindre tollé sur deux ex 1er du nom ou deux ex human revolution, tous les deux ayant ce genre de fin et au contraire ont été tous les 2 encensés par la presse et les joueurs unanimement.
La fin est tout à fait correcte. Si tous les jeux vidéos avaient ce niveau de réalisation et de finition que me3 (et je pourrais dire meme tous les films car il y a un paquet de nanards pourtant primés à certains festivals) je ne m'en plaindrais pas.
La fin ne te plais peut etre pas, ne correspond peut etre pas à ce que tu avais souhaité, mais elle n'est pas "pourrie". Du moins elle ne l'est plus, car effectivement la 1ere itération etait brouillon et mal réalisé.
Il est courant dans la science fiction de ne pas forcément avoir une fin mettant les points sur les I et les barres sur les T, de laisser des points de mysteres non expliqués permettant de laisser court à l'imagination du lecteur. C'est comme ca. C'est un choix de leur part. Qui ne plait ou ne plaira pas à tout le monde, mais qui plait à d'autres. Ce qui n'empeche pas me3 d'avoir fait un tabac, malgré que certains ont grognés dessus avec virulence.

Pour l'instant, swtor ou autre chose, je n'ai point vu de sociétés ayant le meme niveau de narration dans leurs jeux que bioware. (Et certainement pas gw2 et son histoire que je trouve débile). Même si c'est en effet un peu moins bon qu'avant (depuis le rachat par EA ou bien par manque de temps à cause de sorties trop proches et d'idées pour renouveller) mais je n'ai encore trouvé personne faisant mieux qu'eux dans leur domaine. Le jour béni ou quelqu'un fera mieux, tant mieux. Mais pour l'instant, non. (edit, a part peut etre rockstar que j'aime beaucoup aussi dans ce domaine, read dead redemption ou gta par exemple).

Dernière modification par Associal ; 07/01/2013 à 14h07.
Citation :
Publié par Associal
Par contre ME3, ce n'est clairement plus le cas pour la fin, depuis leur mise à jour.
Là ça dépend des goûts : ce qui a pas mal été reproché à la fin de ME3 ce n'est pas vraiment qu'elle soit explicite ou pas (les nouvelles fins étant plus explicites), mais plutôt qu'elle n'est pas la conséquence de tous les choix faits au cours des 3 volets et c'est vrai qu'à la fin tu choisis ce que tu veux et ça n'est influencé que par ton score lui même pouvant être influencé par du temps passé en multi .

Ca ne m'a pas empêché d'apprécier la saga ME dans son ensemble mais je peux comprendre les déceptions.
Citation :
Publié par Aragnis
mais plutôt qu'elle n'est pas la conséquence de tous les choix faits au cours des 3 volets et c'est vrai qu'à la fin tu choisis ce que tu veux et ça n'est influencé que par ton score lui même pouvant être influencé par du temps passé en multi .
Ce qui est faux. Il n'est plus du tout indispensable, depuis le 1er patch, de faire du multi pour avoir le score maximal dans les assets. Le multi est completement optionnel pour l'histoire. Par contre il ne faut pas rusher et faire les bons choix lors de la campagne si on veut avoir la barre au max. (je l'ai fait, je n'ai fait du multi qu'apres avoir fini la campagne et j'avais la barre au max à la fin du jeu).
Pour les consequences aux décisions lors des 3 volets, elles n'ont pas d'effet sur les 10 dernieres minutes du 3eme opus mais uniquement lors de ces 3 volets, au gré des rencontres et de leurs dialogues certes.
Apres est ce que veritablement, que wrex soit vivant ou pas, que la reine rachni soit vivante ou pas, aurait il eu un réel interet au vu du travail demandé et surtout cela aurait il vraiment apporté un interet réel sur la fin, vu le type de menace? Ou la meme variation anecdotique sur la fin que cela a lors des episodes ? Je suis sceptique.
Et puis bon, aucun jeu existant n'a jamais eu autant de choix possibles, sur 3 jeux, qui se serait imbriqués sur une fin, c'est inconcevable comme casse tête niveau travail. C'etait de l'utopie. Ca a déja des consequences, mineures certes, tout au long de l'histoire, c'est deja pas si mal. Si tous les jeux n'avaient que ca, ca serait deja une grande avancée. Bref, je file, c'est completement off topic.
Citation :
Publié par Associal
Ce qui est faux. Il n'est plus du tout indispensable, depuis le 1er patch, de faire du multi pour avoir le score maximal dans les assets.
J'ai pas dit que c'était indispensable .

Citation :
Publié par Associal
Et puis bon, aucun jeu existant n'a jamais eu autant de choix possibles, sur 3 jeux, qui se serait imbriqués sur une fin, c'est inconcevable comme casse tête niveau travail. C'etait de l'utopie.
Le problème c'est qu'on a été pour ME3 très loin de l'utopie, le choix "gauche/milieu/droite" (puis avec le patch "tirer sur l'holograme") c'était quand même une petite douche froide.

Pour rester dans le hors-sujet, je conseille Alpha Protocol à toute personne qui aime que les choix qu'on fait dans un jeu aient des conséquences visible et parfois inattendues.

Pour en revenir à Swtor, j'ai trouvé que selon les classes de perso on a des histoires plus ou moins intéressantes et même si au final nos choix n'auront pas une influence sur l'histoire globale du jeu, cela est bien normal, il s'agit d'un mmorpg et je trouve que Bioware a été plutôt bon sur ce point du jeu.

Dernière modification par Aragnis ; 07/01/2013 à 14h44.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai pas dit que c'était indispensable .
Edit: et tu as raison, apres relecture, j'ai lu comme un pied. Toutes mes excuses.

Ps: oui, on aurait pu désirer plus, moi le premier, ca aurait été là, je n'aurais craché dessus. Mais bon, j'estime les choix différents et leurs consequences sur me3 largement suffisant et bien au delà des standards de 99,99% des jeux sortis depuis 20ans, donc la douche est restée chaude en ce qui me concerne. Là vraiment j'y vais.
Citation :
Publié par Associal
Vu que ca n'est pas influencé que par le score en multi et qu'au contraire on peut totalement s'en passer.
Héhé je n'ai pas di que ça n'était "influencé que par le score en multi" . Edit : ah ok je ne suis pas fou

Tes possibilités de choix de fin n'étaient influencés que par ton score (et là dessus je regrettais que le jeu en multi puisse avoir un effet sur ce score total).
Alors effectivement ce score dépendait des choix faits en jeu : genre sauver la reine Rachni +X points, ne pas détruire les Geths +Y points, etc

Mais plutôt qu'un système de points, il aurait pu être possible d'imaginer diverses fins dont certaines inaccessible si l'on avait fait certains choix : par exemple pas de symbiose machine/vivant si l'on avait choisi de détruire les Geths.

Car finalement dans Swtor, certains choix faits ont une influence sur l'histoire presque plus que ME en a eu .
Citation :
Publié par SansNom
Il n'y a pas de mois gratuit.
En fait l'extension coûte 17 € pour les non-abonnés et 8€ pour les abonnés (abonnement de 13€, 12€ ou 11€ en fonction de sa durée).
C'est ce que j'ai écrit non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés