Première extension numérique pour The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ah parce que tu sais le temps de levelling que ça prendra pour faire 5 levels ?
Oui, à peu près 6.25 fois moins de temps qu'une vraie extension a 50€. T'auras que ce pourquoi tu payes hein, un truc a 8€ tu sais d'avance que ca sera pas une extension typique d'un MMO mais au mieux un gros DLC. Si t'attends une extension @ Blizzard tu vas être déçu.
Le truc c'est que c'est très peu pour un jeu ayant deux ans d'existence comme nouveau contenu.
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc c'est que c'est très peu pour un jeu ayant deux ans d'existence comme nouveau contenu.

1 an



Sinon joli défilé de hargneux qui crachent sur une extension dont nous ne savons encore rien, ça vous dit pas d'attendre quelques infos concrètes et les premiers retour des serveurs de test avant de le descendre ce DLC comme des ânes ?
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, à peu près 6.25 fois moins de temps qu'une vraie extension a 50€. T'auras que ce pourquoi tu payes hein, un truc a 8€ tu sais d'avance que ca sera pas une extension typique d'un MMO mais au mieux un gros DLC.
Tu insistes avec ton point de départ de réflexion faux, je te laisse trouver lequel .

Citation :
Publié par Andromalius
Si t'attends une extension @ Blizzard tu vas être déçu.
Non mais moi le seul truc que j'attends c'est "de voir".
C'est seulement une fois que ce sera en place que je pourrai dire si je suis satisfait ou déçu.

Citation :
Publié par Andromalius
Le truc c'est que c'est très peu pour un jeu ayant deux ans d'existence comme nouveau contenu.
Deux ans ?
Très peu ? On ne sait même pas le détail du contenu.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, à peu près 6.25 fois moins de temps qu'une vraie extension a 50€. T'auras que ce pourquoi tu payes hein, un truc a 8€ tu sais d'avance que ca sera pas une extension typique d'un MMO mais au mieux un gros DLC. Si t'attends une extension @ Blizzard tu vas être déçu.
Le truc c'est que c'est très peu pour un jeu ayant deux ans d'existence comme nouveau contenu.
mouarf le temps passe vite...dire que ca fait deja 40ans que wow est sortit
pour moi le débat n'est pas la quantité du contenu ou sa qualité, le problème est que ce contenu était prévu à l'origine pour cette année et inclus dans l'abonnement, et soudainement ca devient une extension payante.
L'extention est à 17€.

Deux fois plus de contenu que si elle coutait 8€

Plus sérieusement, en ce qui me concerne, c'est le modèle financier n'est pas clair. Là on est sur une sorte de base pas free qui le devient, avec un abonement aléatoire?
Le modèle de DDO était bien plus cohérent par exemple.

Et quand c'est pas clair...
Citation :
Publié par Galadorn
pour moi le débat n'est pas la quantité du contenu ou sa qualité, le problème est que ce contenu était prévu à l'origine pour cette année et inclus dans l'abonnement, et soudainement ca devient une extension payante.
Ce n'est pas soudain, mi-août il n'était pas défini si Maked serait payant ou non mais les propos concernant la taille du contenu faisaient pencher le propos vers le payant.
extension qui sent pas bon...ils annoncent des feature toute naze aucune surprise... ca fait 1 ans de jeu et ca decolle pas...on a pas vu le contenu ...ok mais j'espere qu'il sera bon...et qu'il ne donnera pas raison encore une fois a ses detracteurs ...parce que ca fait un ans qu'on le defend ce jeu ...et il nous le rend mal....
@Aragnis: je ne me souviens d'aucune déclaration parlant de la taille du contenu associé a Makeb en aout le transformant soudainement en extension payante. Aurais tu un lien?

Celle dont je me souviens par contre est celle de James Ohlen a l'E3 suite à la présentation de Ray Mizuka où il déclare que Makeb sera une grosse mise à jour comme les gens n'ont pas l'habitude d'en voir. Et à l'entendre parler il parle de Makeb comme il parle de Terror from Beyond et de Ancient Hypergate la nouvelle zone de guerre. Il évoque même l'open pvp sur Makeb.

http://torwars.com/2012/06/11/video-...s-ohlen-at-e3/
http://torwars.com/2012/06/12/video-...-at-e3-part-2/

Minute 5:08 de la 2eme partie de l'entretien:
Citation :
James Ohlen: "[Makeb] is basically the biggest, non expansion pack, piece of content that I think any online game ever released at one time, it's a whole planet, I've never heard of that being released, except in something like an expansion pack. So I think it's that.. it shows how much we really care about giving our fans what they're asking for, which is story content."

"Makeb est grosso modo le plus gros contenu hors expansion qu'un jeu en ligne n'a jamais mis à disposition en une seule fois, c'est une planète entière, je n'ai jamais entendu parler de cette taille de contenu à part dans une expansion. Alors je pense que ça montre combien nous avons à coeur de donner à nos fans ce qu'ils demandent, c'est à dire des histoires."
Tout ça avant la fin de l'année et inclus dans l'abonnement. Bien sur c'était avant l'annonce du passage en free to play...

Le trailer pour HK-51 a été révélé le 16 juillet (http://www.swtor.com/info/news/news-article/20120716) alors que la 1.5 a été retardée jusqu'a après le lancement du F2P pour le faire payer aux gens avec des pièces du cartel s'ils revenaient en gratuit (au lieu de l'inclure de base).

Tout ce contenu existait et était planifié après juin pour le reste de l'année ET inclus dans l'abonnement, mais le free to play est passé par la.
Ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir ce contenu en 2013 mais la le faire payer aux abonnés c'est trop fort du café pour moi. J'étais plutot content du jeu (cf l'historique de mes postes) mais faut pas me prendre pour un pigeon.
Citation :
Publié par Moonheart
J'aimerais bien précommander, mais vu que mon compte est verrouillé sur leur site à cause des putains de questions de sécurité dont je me souvenais plus après près d'un an de jeu, je ne peux pas.

Peut-être que quand le support téléphonique arrêtera de m'envoyer sur un numéro de téléphone où il n'y a qu'un répondeur automatique qui ne répond pas à mon problème...
Citation :
Publié par BelXander
Les réponses par mail sont très souvent foireuses en effet.

Pour ce qui est du contact téléphonique, auquel j'ai déjà eu recours une fois, les appeler en journée, c'est bon pour poireauter.
Par contre, je les ai appelé à minuit, et là, j'ai réussi à avoir un conseiller en 20 secondes.

Pour avoir un conseiller, et non des réponses bidons du répondeur, il faut prendre :
Français (1 je crois), Service Technique (2, il me semble), et enfin... 5, même si le 4 est "retournez au menu principal", il y a bien un 5 caché qui intervient après coup, et qui demande si on veut joindre un conseiller pour qu'il essaie de résoudre notre soucis. Pas beaucoup de personne doit l'entendre celui-là. ^^

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

PS : Je suis abonné.
J'espère que ça va pouvoir t'aider. Car j'avais le même soucis. (compte bloqué à cause des mauvaises entrées aux réponses des questions secrètes)
Je confirme ce que dit Belxander.
J'avais le meme probleme que toi et son conseil a tout résolu.
Fais ce qu'il te dit dans le lien, tu verras en 2 à 5 mns ton pb est regle.
Citation :
Publié par Galadorn
@Aragnis: je ne me souviens d'aucune déclaration parlant de la taille du contenu associé a Makeb en aout le transformant soudainement en extension payante. Aurais tu un lien?
Je l'avais link à la page d'avant : http://www.swtor-life.com/video/the-...nterview/7112/

"It is definitely still for discussion whether we sell that to the subscriber or the subscriber gets that for free because it is a big beefy chunk of content" donc comme je le disais, le discours en Août n'était pas encore précis sur ce point et à partir du moment où le gars dit qu'ils ne savent pas, j'ai tendance à être pessimiste et me dire que ça ne sera pas gratuit.

Et maintenant ils peuvent toujours nous dire que ce qui était annoncé gratuit en juin est maintenant devenu tellement plus gros que ça devient payant ... en ce qui me concerne, si c'est un bon contenu je serai content de payer 8€ et d'encourager à faire d'autres bons contenus. Si ce n'est pas un bon contenu, je n'en achèterai plus.
Bah ça va être un peu le test:
-pour le développeurs voir si une extension est rentable...
-pour les joueurs , si celle ci serra à la hauteur ou pas ...

peu importe l'avis de chacun pour le jeu ..ce qui va se jouer lors de cette mise à jour serra important pour la viabilité du jeu sur le long terme .
L'extension sera déterminante pour savoir si bioware apportera un suivi convenable de contenu dans les années à venir ou si swtor va rejoindre war sur le banc des mmo aux mises à jour bancales. C'est encore pire ici dans un sens vu que War les joueurs paient encore un abonnement alors qu'ici pas forcément.

Maintenant le coup des 5 niveaux c'est très malin mais reste à voir si comme pour WoW etc le lvl sera bloqué pour ceux qui achètent pas car si c'est le cas ils vont réussir à rendre leur dlc indispensables rapidemment
Citation :
Publié par Galadorn
Ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir ce contenu en 2013 mais la le faire payer aux abonnés c'est trop fort du café pour moi. J'étais plutot content du jeu (cf l'historique de mes postes) mais faut pas me prendre pour un pigeon.
Je suis bien d'accord avec Galadorn. J'attendais ce contenu pour la fin de cette année d'après la vidéo de l'E3. Bon, ça arrive en 2013, ça va je peux attendre.

Par contre je m'attendais vraiment pas à ce que ça soit payant pour les abonnés. Parce que comme c'est présenté actuellement sur le site, ça ressemble à un gros Secteur X quoi. Plus augmentation de niveau, pour dire.
Si au moins on pouvait le débloquer avec les pièces du Cartel, mais j'ai pas l'impression.

Enfin, le coup du "On dévoile rien, mais allez-y, précommandez !" c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (au passage, chapeau aux "oh trop cool 5 jours d'accès anticipé je précommande !!").
Alors peut être que c'est uniquement leur communication qui est vraiment pourrie. Mais pour moi ça sent vraiment pas bon.

Dans tous les cas, cette "extension" sera un moment charnière, comme certains l'ont noté.
Soit ça va redorer le blason du jeu si le contenu vaut le détour.
Soit une bonne partie des gens qui, comme moi, ont défendu le jeu pendant longtemps vont dire stop au foutage de gueule et dire adieu à SWTOR.

Je pense qu'on en est là, Bioware n'a pas intérêt à se rater.
Je ne suis pas spécialement choqué par le prix de l'extension. Faudra voir le détail de son contenu réel puisque, si j'ai tout compris, ils n'ont pas encore présenté tout son contenu. Et après faudra voir combien d'heures de jeu cela représente. Parce que les extensions de WOW se vendent autour de 35€. Mais en terme de temps de jeu, elles dépassent largement les 30 heures (bien plus si on veut farmer le nouveau matos THL par exemple). Bref, si il y a des flashpoints et des operations ajoutées à l'instar des donjons et des raids ajoutés dans les extensions de WOW, ça ne me gênera pas de payer le prix annoncé. Par contre, en attendant, je ne remets toujours pas les pieds sur SWTOR vu que l'offre freemium est bien trop restrictive par rapport à ce que proposent les F2P. Et comme il n'y a pas encore assez de nouveau contenu pour justifier que je revienne, je vais attendre la sortie de l'extension et voir les changements apportés à leur offre freemium (et non pas F2P).
Citation :
Publié par aXion
Je suis bien d'accord avec Galadorn. J'attendais ce contenu pour la fin de cette année d'après la vidéo de l'E3. Bon, ça arrive en 2013, ça va je peux attendre.

Par contre je m'attendais vraiment pas à ce que ça soit payant pour les abonnés. Parce que comme c'est présenté actuellement sur le site, ça ressemble à un gros Secteur X quoi. Plus augmentation de niveau, pour dire.
Si au moins on pouvait le débloquer avec les pièces du Cartel, mais j'ai pas l'impression.

Enfin, le coup du "On dévoile rien, mais allez-y, précommandez !" c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (au passage, chapeau aux "oh trop cool 5 jours d'accès anticipé je précommande !!").
Alors peut être que c'est uniquement leur communication qui est vraiment pourrie. Mais pour moi ça sent vraiment pas bon.

Dans tous les cas, cette "extension" sera un moment charnière, comme certains l'ont noté.
Soit ça va redorer le blason du jeu si le contenu vaut le détour.
Soit une bonne partie des gens qui, comme moi, ont défendu le jeu pendant longtemps vont dire stop au foutage de gueule et dire adieu à SWTOR.

Je pense qu'on en est là, Bioware n'a pas intérêt à se rater.


un gros secteur X? sans dec... le secteur X c'est une petite zone ou tu fais des journaliere en 1h.... La ils parlent d'une extension ou ont gagnera 5niveau... je vois pas vraiment comment tu peux comparer les deux...
Je vient de me désabo suite à cette news perso.

Autant j'aime le jeu, je le trouve super agréable à jouer etc... Autant, la EA vient de se tirer une balle dans le pied et vient de mettre SWTOR un pied dans la tombe.

Faire payer un Patch de contenu qui est gratuit sur 95% des autres MMO alors que leur système Frenium n'est pas encore stable?
Erreur digne d'un mec encore à l'école de marketting....

Je ne payerais pas 17€ (ouais je sais 8€ pour les abo ou un truc du genre) pour quelque chose que l'on a gratuitement sur la très très grande majorité des autres MMO (les crevards de SOE mis à part).

EA vient, une fois de plus, de plomber un MMO dans l'espoir de ce faire 3 tonne de fric le plus rapidement possible.
Ils ont pas compris qu'un MMO cela rapporte sur le long terme et non le court terme.

Bref, l'aventure SWTOR s'arrête ici pour moi et c'est bien dommage.J'aime le jeu, cela me fait chier de devoir arrêter d'y jouer mais je ne donnerais pas mon fric à des crevards pareil.

EA vient de rejoindre SOE dans ma Black List : je ne toucherais plus jamais un MMO éditer/distribuer par EA.
heuu les extensions qui monte le niveau... c'est clairement pas gratuit dans la majorité des mmo...Donc tu peux mettre énormément de d'éditeur sur ta blacklist lol. t'es pas pret de rejoué a un mmo je pense.
Citation :
Publié par Kadgolgo
heuu les extensions qui monte le niveau... c'est clairement pas gratuit dans la majorité des mmo...Donc tu peux mettre énormément de d'éditeur sur ta blacklist lol. t'es pas pret de rejoué a un mmo je pense.
Oui enfin qu'il y ai augmentation de niveaux ou pas ne change pas grand chose. Ça n'est pas ça qui fait le contenu et donc la valeur d'une extension quelle soit payante ou gratuite.

Faudra surtout voir si ils mettent autre chose avec (ZL, BG par exemple) qui n'aurait pas encore été annoncé ou si là on a déjà toutes les informations du contenu. Et à mes yeux c'est ça qui me fera rester ou non sur le jeu.
Parce que autant payé 8 (ou même 17€) pour du bon gros contenu ça me gêne pas (même à la rigueur plusieurs fois par an) autant si derrière y a rien de plus qu'une malheureuse planète ou je n'irais qu'une seule et unique fois ça ne sera plus la peine de continuer sur le jeu.
Citation :
Publié par Lorim
Je ne payerais pas 17€ (ouais je sais 8€ pour les abo ou un truc du genre) pour quelque chose que l'on a gratuitement sur la très très grande majorité des autres MMO (les crevards de SOE mis à part).
Je ne vois pas comment on peut comparer le contenu à venir de Swtor avec ce qu'offrent les autres mmorpg vu que nous n'avons pas pour le moment un descriptif exact du contenu de cette extension.
Et comme l'a dit Kadgolgo, il ne me vient pas facilement en tête de mmorpg qui augmente le level cap (avec tout ce que ça implique) gratuitement à travers une extension.

Citation :
Publié par aXion
Dans tous les cas, cette "extension" sera un moment charnière, comme certains l'ont noté.
Ca c'est clair.
Si le contenu est de qualité ça voudra dire qu'ils croient encore au projet et qu'on pourra s'attendre à d'autres bons contenus à venir (space project ?).
Par contre si c'est tout naze, ça plombera le jeu et démontrera que le projet est en roue libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés