Assaut léger - Choix d'arme principale

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez perdu vu le choix et les infos disparates que je peux trouver sur la sélection des armes du AL/TR. Certaines armes coûtent horriblement cher et j'ai pas encore mon double C4

Je trouve l'arme de base homogène à moyenne portée mais dès qu'on raccourci les distances j'ai parfois l'impression de tirer du gros sel avec la pétoire du grand père

J'ai fait quelques tests d'armes j'arrive pas à me faire un avis....
Pour les arme, en gros, faut regarder les attachement, surtout le rail.
En gros, quand tu as le double laser c'est des armes efficace a courte porté, grosse cadence, souvent tu peux debloquer les munition a tete molle.
Quand tu as la double poigné de dispo, c'est des armes plutot prevue pour le long range, un COF un peu plus petit, souvent tu as les ammo a haute velocité.
Et tu as une carabine ou tu peut mettre un lance grenade (entre autre) sur le rail. Elle a pas la cadence de celle prevue pour la courte porté, ni la precision de celle pour la longue porté, forcement (mais une grenade dans la gueule ça resoud des problemes)
C'est vraiment efficace le double laser pour le tir a la hanche ? Ça fait bizarre de mettre deux fois le même équipement.

Je pensais prendre le lynx avec le laser en optique et la poignée en rail, mais vous me mettez le doute d'un coup ...
Citation :
Publié par Christobale
Gauss avec lance grenade
C'est un TR, va t'en manant de NC !! *crache* *crache*

Sinon, le LC2 Lynx ou le LC3 Jaguar sont très bon, personnellement j'ai une préférence pour le jaguar qui possède un recoil quasi inexistant.
Citation :
Publié par Erevane
C'est vraiment efficace le double laser pour le tir a la hanche ? Ça fait bizarre de mettre deux fois le même équipement.
...
Ca depend si tu aime tirer avec les lunette, ou si tu tire "a la volée". Le laser ça reduit ton COF quand tu tire a la volé, quand tu met l'avancé, ça reduit encore +, c'est tout.
J'ai testé le Lynx, mais en réalité les armes sont quasi intestables puisqu'on ne peut meme pas acheter une lunette ou autre... C'est sans doute qque chose à corriger à l'avenir parce que tester une arme sans aucun accessoire n'a pas grand intérêt à part se faire rouler dessus...

Question quand même: Il y a vraiment une différence de puissance et de ressenti entre les armes LA TR ?
A titre purement personnel, je suis assez content de mon Trac-5 S avec en optique le MH2 reflex qui correspond à ma façon de jouer (semi-infiltatreur pas furtif mais mobile ) sans compter ses underbarrels sympatoches
Ah c'est marrant, il ne me serait pas venu à l'esprit de prendre cette arme.
Autre point:

J'ai pris les fumigènes en LA, assez sympa à jouer pour semer la confusion avant de faire un carton
Par contre, j'hésite grandement à prendre le C4. D'abord parce que j'utilise quand meme régulierement le heal en utility. Et ensuite, parce que d'apres ce que j'ai lu, c'est pas spécialement efficace.
Sinon, que pensez vous des grenades flash ?
Et enfin, quels accessoires conseilelz vous pour un LA TR ?
Le C4 ça déchire du ponay à sa maman. On peut tourner le truc comme on veut, c'est beaucoup plus satisfaisant de faire péter un sunderer que de se contenter d'attaquer l'infanterie en boucle. J'ai même réussi à faire fuir un ou deux tanks sans l'utiliser, juste en ayant un pain de C4 dans les mains. Faut jouer du jet pack et j'ai 9 chance sur 10 de crever à faire le con comme ça mais au moins, j'ai de quoi me battre contre les tanks.

Pour les grenades flashs, le plus gros problème c'est que quand je m'en sers je me prends le flash en même temps que les ennemis, ce qui n'aide pas vraiment. Généralement mes coéquipiers n'apprécient pas franchement non plus. Pour l'éviter, il faut se retourner avant l'explosion, ce qui est un poil dangereux quand même. Autre soucis, je ne sais jamais si mes ennemis sont aveuglés ou pas. Bref, c'est le bordel et ça coûte 75 ressources d'infanterie par grenade :/
Citation :
Publié par Incan
Le C4 ça déchire du ponay à sa maman. On peut tourner le truc comme on veut, c'est beaucoup plus satisfaisant de faire péter un sunderer que de se contenter d'attaquer l'infanterie en boucle. J'ai même réussi à faire fuir un ou deux tanks sans l'utiliser, juste en ayant un pain de C4 dans les mains. Faut jouer du jet pack et j'ai 9 chance sur 10 de crever à faire le con comme ça mais au moins, j'ai de quoi me battre contre les tanks.

Pour les grenades flashs, le plus gros problème c'est que quand je m'en sers je me prends le flash en même temps que les ennemis, ce qui n'aide pas vraiment. Généralement mes coéquipiers n'apprécient pas franchement non plus. Pour l'éviter, il faut se retourner avant l'explosion, ce qui est un poil dangereux quand même. Autre soucis, je ne sais jamais si mes ennemis sont aveuglés ou pas. Bref, c'est le bordel et ça coûte 75 ressources d'infanterie par grenade :/
Le C4 se pose et se déclenche avec un timer, ou avec une télécommande ?

Et côté armes, que conseilles tu ? Avec quels accessoires ?
Le C4 se déclenche avec une télécommande. Et ça roxxe du ponay à sa maman en effet. Surtout quand les gros benêts de tankistes ne regarde que devant leur canon, cad principalement dans les bases. Avec une squad riche en C4 et en mines diverses, y a grandement moyen de s'amuser.
Pour en revenir au sujet principal, l'arme de l'assaut léger TR.
J'avoue que je n'ai pas encore réussi à trouver mon bonheur. Je reste encore sur l'arme de base qui me semble jusque-là valoir les autres.
Auriez-vous, depuis, de nouveaux retours sur ces petites pétoires? En fonction de votre style de jeu?
Salut,
j'ai posté un truc à ce sujet sur mon forum d'outfit, entre autres choses. Voilà le lien. il est accessible à tous. ça fait pas mal de lecture.
En gros, j'aime pas les shotgun car la portée est ridicule et que ça vaut pas le coup en dehors des bâtiments, et que les slugs sont relous.
Le lynx a un recul un peu chiant (même si il est cool).
Le jaguar est mon préféré avec un recul facile à gérer pour les longues distances, et un cone of fire plus serré en hipfire. Le lynx et le jaguar permettent de se déplacer à 75% au lieu de 50% de sa vitesse en visant, chose assez énorme je trouve (et qui se retrouve de base sur la orion VS ...)
trac 5 s, bof les qualités intrinsèques de l'arme sont insuffisante et ne justifie pas de prendre l'arme malgré le grenade launcher.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Chartrus
Pour en revenir au sujet principal, l'arme de l'assaut léger TR.
J'avoue que je n'ai pas encore réussi à trouver mon bonheur. Je reste encore sur l'arme de base qui me semble jusque-là valoir les autres.
Auriez-vous, depuis, de nouveaux retours sur ces petites pétoires? En fonction de votre style de jeu?
D'un commun avis (je ne joue pas TR) le Jaguar à l'air d'être la carbine la plus polyvalente et stable du jeu dans la plupart des configurations (cqc/mid range/long)
Ben les LC2 et LC3 sont pas mal, orientées pour le close combat. Mais dans l'absolu, le Trac 5 reste quand même une très bonne arme pour toutes les situations. Un peu comme le Solstice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés