Succès infaisables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème c'est qu'une fois que l'aléatoire ne sera plus, le prochain post sera:
"il est trop simple pour un mob thl, on le gagne tout le temps, go le up".
C'est ce qui c'est passé pour tout les donjons frigost, des gens qui se plaignent de la difficulté, un nerf, des gens qui se plaignent (les mêmes d'ailleurs) de la facilité.

Au niveau de l'aléatoire c'est malheureusement ce qui aujourd'hui fait la difficulté d'un boss, car à partir du moment ou il n'y a plus d'aléatoire, il devient autowin (ce qui rejoint mon premier paragraphe). Pour moi cette aléatoire permet de voir les capacités d'adaptation, les réactions, ...

Néanmoins si nerf il devait y avoir pourquoi ne pas proposer plutôt un délai sur le sort du dc (exemple: lancable 1/2 tours après l'invoc)?
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par toki-team
Le problème c'est qu'une fois que l'aléatoire ne sera plus, le prochain post sera:
"il est trop simple pour un mob thl, on le gagne tout le temps, go le up".
C'est ce qui c'est passé pour tout les donjons frigost, des gens qui se plaignent de la difficulté, un nerf, des gens qui se plaignent (les mêmes d'ailleurs) de la facilité.

Au niveau de l'aléatoire c'est malheureusement ce qui aujourd'hui fait la difficulté d'un boss, car à partir du moment ou il n'y a plus d'aléatoire, il devient autowin (ce qui rejoint mon premier paragraphe). Pour moi cette aléatoire permet de voir les capacités d'adaptation, les réactions, ...

Néanmoins si nerf il devait y avoir pourquoi ne pas proposer plutôt un délai sur le sort du dc (exemple: lancable 1/2 tours après l'invoc)?
Depuis la sortie de frigost 2, les boss ont subi plusieurs nerfs, notamment :

- Tengu : Pas énormément en fait de mémoire. Le placement de départ rendu plus gérable, parce que au début selon certains placements de départ (exemple maho yomi tengu à ton cac) tu pouvais juste pas gagner. Adaptation ? Impossible. Ha, et nerf des yomis qui étaient atroces aussi.
- Korriandre : les mobs ne sont plus invulnérables deux tours en finissant sur un glyphe. Map améliorée car même cas que tengu (mauvais placement = mort du groupe). Adaptation ? Non, c'était à changer.
- Kolosso : pas vraiment de modif. Ha si, le xa qui au début pouvait ré invoquer plusieurs fois, puis qu'une fois, puis plusieurs fois, puis qu'une fois. Ils ont jamais été d'accord sur ça, faut croire que c'est stable maintenant.
- Glours : quelques trucs mais pas tant que ça.

Pour toi on peut s'adapter quand on commence avec un yomi au cac au tengu ? Un yomi AV hein, qui a beaucoup de PM, de fuite, et fout deux persos à 0 PM. Et en même temps le tengu qui te fout un maho au cac. Bah tu pouvais pas t'adapter et tu crevais comme un con. Et y avait pas de sauvegarde à l'époque. Ni de full glours sur 8 persos, ni 8 brageuts ou glouragans.
Résultat ? On y allait avec deux cras avec ceinture de classe (cinglante 2 PA), pas mal l'adaptation.

Bref ton post est rempli de mauvaise foi. Et non, un boss non aléatoire ne veut pas dire autowin.
Un boss non aléatoire avec une compo godmode (sacri feca et cie, on se comprend), c'est de l'autowin, là oui. Faut faire la différence.

PS : le DC c'est pas aléatoire son sort, et on peut s'adapter en débuffant.
PPS : tu as joué sur frigost 2 au tout début (automne 2010) ? Honnêtement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De l'aléatoire modéré.
C'est bien la seule chose de modérée dans Dofus... enfait je suis même pas d'accord, le retrait PA/PM c'est comme les CC et EC, c'est absolument peut être modéré en théorie mais en pratique c'est du hasard total.
Personnellement je compte réussir le Fwetar avec un Osamodas et Sadida dans un premier temps après on avisera avec un Sram si on y arrive pas mais j'aime bien le challenge de l'aléatoire ça nous change de nos habitudes :3 Puis c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de le faire donc autant tenter différente composition et différents stuffs pour vraiment savoir si c'est mission impossible ( OSa full terre è_é )

Dernière modification par ZemBidou ; 18/12/2012 à 19h14. Motif: Oubliage
Citation :
Publié par Thib²
Les gens qui se plaignent généralement ils jouent full pillier donc bon pas de recherche de difficulté pour moi leurs avis ne compte pas.
J'ai envie de dire que dans tout ceux avec qui j'ai pu voir la réussite du succès, y a pas grand monde qui à avancer réussir le duo en ayant eu un DC pour invoque. Et à moins d'avoir sur les deux personnages les quelques qui puissent contenir le cochon, je vois pas grand monde réussir le succès.
J'ai vu quelqu'un parler d'adaptation, soit, le problème c'est qu'en fonction de chaque combinaison que tu vas faire, tu pourras plus t'adapter à certaines invoques du Fwettard.
Donc oui c'est totalement aléatoire. Mais si vous aimez ça, je prône le retour à la colère 1/2.
Hé les gars on devrait faire un succès dropper 5 vulbis, faire 100 exos PA.
Ca donnerait un titre "roi de l'aléatoire, roi du skill et de la difficulté", vous en pensez quoi ?

Bref je vais arrêter d'argumenter ici, vu que certains ont pas l'air de vouloir changer d'avis.

On devrait aussi foutre le vulbis 1 a 2 PM, l'ocre 1 a 2 PA, le turquoise 1 a 20 cc. Bah oui au moins ça montrerait que les gens sont persévérants pour s'opti.
Citation :
Publié par toki-team
Le problème c'est qu'une fois que l'aléatoire ne sera plus, le prochain post sera:
"il est trop simple pour un mob thl, on le gagne tout le temps, go le up".
C'est ce qui c'est passé pour tout les donjons frigost, des gens qui se plaignent de la difficulté, un nerf, des gens qui se plaignent (les mêmes d'ailleurs) de la facilité.
Je ne me suis jamais plaint, ni de la facilité, ni de la difficulté d'un boss personnellement. Je me suis toujours plaint d'un aléatoire particulièrement chiant, conduisant a perdre ou gagner, sans aucune possibilité d'influence de la part d'un joueur.

S'adapter à un retrait PA, c'est une chose. S'adapter à des dégats aléatoire, c'est une chose. s'adapter aux invocations du père fwettard ? Quand on fait le duo, y'a aucune solution, point. On abandonne et on revient, ce qui est totalement crétin.

Après, personnellement, ca n'engage que moi, mais ceux qui se plaignent de la facilité de jeu, en général, et je dis bien général, c'est très souvent des teams full pilliers, full don de PA, protections, jouant full CaC, et 12Pa sur tous les persos de base. Ou même 10, osef.

Quand on joue avec des teams autowin, et qu'on chiale sur la difficulté du jeu parceque c'est trop simple, sérieusement, ca me fait doucement rire. Au lieu de prendre toujours les mêmes classes dans la team, allez donc prendre un steamer/sram/cra/sadi , jouer sans panda, ni eni, ni sacri, et vous verrez un peu plus de difficulté.

C'est toujours une possibilité que de refaire un perso pour se fixer soit même une difficulté (solotage). En revanche, une fois le perso monté, se retrouver sur la mauvaise classe pour faire un succès aléatoire, alors que la classe d'a coté le torche les doigts dans le nez, on l'a mauvaise, et on peut rien y faire.

Alors même que les succès sont sensés être des récompenses méritoires, qui ne se basent pas sur de l'aléatoire ou du farming (et le duo du fwettard, c'est les deux ! aléatoire + farming pour trouver la bonne invoc, gg)
Citation :
Publié par Shuggananas
Depuis la sortie de frigost 2, les boss ont subi plusieurs nerfs, notamment :

Pour toi on peut s'adapter quand on commence avec un yomi au cac au tengu ? Un yomi AV hein, qui a beaucoup de PM, de fuite, et fout deux persos à 0 PM. Et en même temps le tengu qui te fout un maho au cac. Bah tu pouvais pas t'adapter et tu crevais comme un con. Et y avait pas de sauvegarde à l'époque. Ni de full glours sur 8 persos, ni 8 brageuts ou glouragans.
Résultat ? On y allait avec deux cras avec ceinture de classe (cinglante 2 PA), pas mal l'adaptation.

Bref ton post est rempli de mauvaise foi. Et non, un boss non aléatoire ne veut pas dire autowin.
Un boss non aléatoire avec une compo godmode (sacri feca et cie, on se comprend), c'est de l'autowin, là oui. Faut faire la différence.

PS : le DC c'est pas aléatoire son sort, et on peut s'adapter en débuffant.
PPS : tu as joué sur frigost 2 au tout début (automne 2010) ? Honnêtement.
Certains boss était certes très dur mais loin d'être infaisable, il faut dire qu'on avait pas de panoplie glourceleste en 3 lignes de dommage, j'étais un des premiers de mon serveur a tuer tous les boss frigost avec 6 Joueurs !!! j'ai bien dis 6 joueurs différents !

Citation :
Un boss non aléatoire avec une compo godmode (sacri feca et cie, on se comprend), c'est de l'autowin, là oui. Faut faire la différence.
Ba alors tu le dis toi même que c'est de l'autowin ? ou est le problême ?

Citation :
PS : le DC c'est pas aléatoire son sort, et on peut s'adapter en débuffant.
Si tu était au courant le sort du DC a été indéxé sur sont intelligence ce qui n'étais pas le cas avant, tu pouvais donc essayer de le tuer avec 2 personnages, un qui sacrifié une partie de ces PDV l'autre qui le finissait, ce n'est plus le cas, voilà quelque chose que vous devriez appuyer plutôt.


|Modéré par Uthara|


Baisser le facteur chance d'un boss fun (aucune récompense de stuff, présence 1 mois dans l'année) ce n'est pour ma part même pas envisageable.

Citation :
J'ai envie de dire que dans tout ceux avec qui j'ai pu voir la réussite du succès, y a pas grand monde qui à avancer réussir le duo en ayant eu un DC pour invoque. Et à moins d'avoir sur les deux personnages les quelques qui puissent contenir le cochon, je vois pas grand monde réussir le succès.
Je le répète certains sont bornés :

Le problème ne viens pas du boss.
Le problème viens du succès puisqu’a 8 le DC est très facile a contenir.

Dernière modification par Uthara ; 19/12/2012 à 19h54.
Citation :
Publié par tartichevre
Certains boss était certes très dur mais loin d'être infaisable, il faut dire qu'on avait pas de panoplie glourceleste en 3 lignes de dommage, j'étais un des premiers de mon serveur a tué tous les boss frigost avec 6 Joueurs !!! j'ai bien dis 6 joueurs différents !

Ba alors tu le dis toi même que c'est de l'autowin ? ou est le problême ?

Si tu était au courant le sort du DC a été indéxé sur sont intelligence ce qui n'étais pas le cas avant, tu pouvais donc essayer de le tuer avec 2 personnages, un qui sacrifié une partie de ces PDV l'autre qui le finissait, ce n'est plus le cas.

Je te l'ai prouvé, j'aime pas me venter mais je pense quand même avoir fait beaucoup plus le tour de dofus que toi, j'ai tous fait, tous les stuffs, tous les donjons XX fois, les différentes techniques, tous les personnages ... (me manque le feca et l'ecaflip).

Baisser le facteur chance d'un boss fun ce n'est pour ma part même pas envisageable.
- J'ai aussi passé tout frigost à 5-6 personnes en général.

- Tu m'as lu ? J'ai parlé des autres teams au dessus. Non c'est pas de l'autowin si on n'a pas une équipe full pilier de naze.

- On peut quand même s'adapter et débuff. Dans mon exemple du DC je parle du donjon DC et pas du fwétar.


|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 19/12/2012 à 19h54.
Bon on va faire les questions qu'on m'a posés à l'inverse, j'aimerais que tu y réponde.

La vision du casual : Pourquoi ne pas supprimer le succès et laisser un boss fun qui est présent que 1 mois de l'année avec sont petit taux aléatoire largement faisable avec une team de 4 ou + ?
Ne pense tu pas que l'erreur de ce boss est l'arrivé des succès et non du boss qui sont pas adapté pour ça ?

La vision de l'hardcore gammer : A tu déjà joué a un jeu qui nécessite des succès (il y en a des tonnes sur steam) et pourtant certains sont aussi très très dur d'obtention mais on prend plaisir a essayer de le débloquer, pourquoi faire exception à la règle sur Dofus ? Et permettre au gens d'obtenir tous les succès plus ou moins facilement ?

Citation :
- Je crois que tu te trompes, désolé.
Et je te rappelle que c'est moi qui t'ai appris l'existence du sort qui file des PA du kilibriss :
Un sucre ?

Dernière modification par Uthara ; 19/12/2012 à 19h55.
Je suis à pas mal de milliers d'heures sur steam, et je prends plaisir à déverrouiller les succès oui, même si y a pas de récompense. Sauf que c'est pas aléatoire, donc comparaison foireuse merssi en revoir.

Citation :
Pourquoi ne pas supprimer le succès
Parce que ça a été ajouté dans une maj il y a une semaine ? Et qu'un jeu qui n'évolue pas, s'adapte pas, c'est un jeu mort.

J'avais passé le tengu, le korriandre avant leur nerf, et pourtant j'ai pas ragé quand ils ont été nerfé, au contraire j'étais content car c'était un nerf juste.
Citation :
Publié par tartichevre
Pourquoi ne pas supprimer le succès et laisser un boss fun qui est présent que 1 mois de l'année avec sont petit taux aléatoire largement faisable avec une team de 4 ou + ?
Parce que modifier le boss rend le succès plus accessible, ce qui est moins frustrant que retirer à des gens quelque chose qui a été pénible à obtenir, non ?
Au pire tu ne fais pas le succès duo et t'arrêtes de pleurer ?

Sinon pour ma part, après 18 échecs je l'ai finalement duoter avec un féca et un sacri, ce fut très dur surtout lors des cooldown des armures où je prenais relativement cher avec le tofu.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je suis à pas mal de milliers d'heures sur steam, et je prends plaisir à déverrouiller les succès oui, même si y a pas de récompense. Sauf que c'est pas aléatoire, donc comparaison foireuse merssi en revoir.
Ce faire tuer par un certains personnages et un certains item n'est pas aléatoire ? A par si tu demande a un amis je vois pas comment faire.
Me trouve pas des raisons, j'ai une liste de succès sur Steam, tu ne pourra pas répondre à tous.

Citation :
Publié par Shuggananas
Parce que ça a été ajouté dans une maj il y a une semaine ? Et qu'un jeu qui n'évolue pas, s'adapte pas, c'est un jeu mort.
Ah bon ? C'est ce que tu pense, et si l'on pense comme toi pourquoi ne pas adapter le succès dans ce cas ?

Citation :
Publié par Paile
ce qui est moins frustrant
C'est vrai que tous les joueurs de dofus sont des frustrés, j'avais oubliés cette fameuse phrase des DEVS, elle fait le tour de tous les post nerf jol.

Dernière modification par tartichevre ; 18/12/2012 à 19h47.
Flemme de tout quoter, mais certains n'ont pas compris mon message. Je disais aléatoire = difficulté, pas pour le père fwettard, en cas général.
Même pour ce cas en particulier, recommencer x fois apporte en quelque sorte de la difficulté, indéniablement. Certes c'est chiant, mais sans ça beaucoup réussiraient du premier coup ou presque, = beaucoup moins difficile non?
Il faut garder en tête que les défis apportent un lot impressionnant de ressources, donc oui c'est normal que ce soit difficile voir chiant, comme ça l'a toujours été.
->Stuff son perso correctement c'est difficile (de moins en moins), et comme on est dans un MMO 2D c'est souvent chiant.

J'ai ensuite dis que les succès déverrouillaient le coté aléatoire des dropps , et que c'était donc bien assez, il faut garder la difficulté (même lié à l'aléatoire, il y a toujours de l'aléatoire dans Dofus) à l'obtention des ressources. On peut pas supprimer l'aléatoire+la difficulté sinon go nous mettre full stuff 200 dès le départ quoi, ça revient au même.


A vrai dire j'aurai été pour une augmentation de la difficulté des défis + une réduction des gains, mais bon, quand je vois que la plupart veulent l'inverse, faut pas rêver..
puisque je vous que ça parle de la difficulté de certains boss, j'aimerais votre avis sur le nerf des boss de frigost (je parle de leur tout premier nerf).

En fait, je constate un truc, c'est qu'avant leur nerf je prennais un pied fou (et je rageais quand je perdais le tengu a 16 pv pret...) à faire ces donjons. J'y allais sans trop savoir si j'allais gagner ou pas et chaque combat contre le boss présentait son lot de surprises.
Maintenant, quand je vais faire un donjon sur frigost, je sais exactement à quoi m'attendre, exactement quelle stratégie appliquer et finalement ces donjon m'ennuient plus qu'autre chose puisqu'ils n'ont plus aucun intérêt.

Voilà, en gros pour moi les 4 derniers donjons de frigost étaient, avant leur nerf des vrais de donjon de niveau 19x, maintenant, une team de niveau 140/150 peut en venir à bout avec un peu de maîtrise et je trouve ca assez déplorable puisqu'on a plus aucun donjon THL dispo en jeu.
Citation :
Publié par darkangela71
une team de niveau 140/150 peut en venir à bout avec un peu de maîtrise et je trouve ca assez déplorable puisqu'on a plus aucun donjon THL dispo en jeu.
Oh bon sang, moins d'aléatoire plus de skill c'est totalement ce que j'attends et plein d'autre de Dofus. C'est triste à dire mais j'ai l'impression que certains veulent à tout prix garder cet aspect purement aléatoire permettant de compenser un manque de skill.

Sinon darkangela, c'est un peu normal qu'après autant de dj tu connaisses la stratégie ? Le pvm ça a toujours été ça, au bout d'un moment tu connais l'ia est agir en conséquence de manière automatique.
Mais à te lire j'ai l'impression que tu serais prête à prôner un donjon où chaque mob lance à chaque tour le sort doom mais avec un taux d'ec 1/2. Tu vois, c'est exactement ta description, un donjon où tu ne sauras pas quoi faire à chaque tour puisque tu sais même pas si tu es encore vie. Elle est où la stratégie dedans si ce n'est un aléatoire totalement affreux ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés