Succès infaisables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens poster ici car en faisant le tour des succès, j'ai pu voir que certains étaient infaisables sans une certaine classe ou sans classes à téléportation. Je voulais donc avoir vos avis sur ces succès qui sont les Succès de battre des boss en faisant un challenge Hardi (le DC où la map ne permet pas d'aller se coller aux monstres, et pour lequel la seule solution est une attirance d'un sacri dans une team de 4 personnages pour se coller autour du mob, et d'autres boss comme ça où la map est gigantesque comme le Wa par exemple).

Alors j'ai beau chercher à comprendre, le Studio n'a pas mis les succès de métier pour que tout le monde ait accès aux Succès, mais ces succès sont inaccessible pour une classe sans sort de déplacement.

Avez-vous une solution à proposer ? Ces Succès ne sont donc là que pour 3 ou 4 classes ? Merci d'avance de vos avis.

PS : J'ai hésité entre souci technique et simple discussion, je vous laisse choisir l'en-tête si cela ne vous convient pas, chers Modos JoL.
PPS : A mon sens, avant de lire des "T'as qu'à prendre un sacri", j'estime que si les succès ont été pensé pour que tout le monde puisse les faire, ce n'est pas pour avoir un classe obligatoire à prendre avec soi. Me condamner des succès parce que je n'aime pas une classe, c'est quand même moche. Et les sacris ne courent pas les rues depuis les donjons modulaires, et je refuse de prendre un inconnu qui va foirer le succès car il veut aller plus vite.

Edit @ Radigan (désolé, mais j'enlève les tirets toussa pour aller plus vite, m'en veux pas) : Tuer tes alliés, ça prive d'une ligne de drop du coffre, ok, là je comprends, sacrifier du drop pour en avoir plus, aucun souci. Mais si je dois tuer tout le monde sauf mon Féca (c'est mon cas, j'ai 4 personnages, et seulement deux peuvent faire Hardi et encore, avec la bonne ini, ce qui est dur à contrôler quand tu n'as plus de Pdv). Bref, j'accepte avec plaisir de faire des concessions, mais ne pas pouvoir faire un succès de donjon 1-100 avec des persos 160+, c'est sale quoi.

Dernière modification par tombdigger ; 14/12/2012 à 13h53.
J'avoue que certains succès sont pas très faisable, soient il faut modifier le challenge à faire (je trouve que tuer le boss en premier c'est pas mal perso) soit adapté suivant la classe.

Edit en haut : un peu chaud de faire ça en bworker ou même en Wa (tkt Os)
Les succès de combat se réalisent en groupe, alors tentez-les en intégrant les classes que vous estimez indispensables à votre réussite dans votre groupe, non ?
Je pense qu'effectivement, il n'y aura pas que les Duo qui demanderont une préparation différente d'un donjon à un autre, mais je trouve justement intéressant que pour certains donjons, on demande de jouer avec une base de composition particulière.

Par exemple, pour réaliser Hardi avec le Péki, une des solutions les plus simples serait de jouer avec une base de team composée d'un Sram/Eca (pour virer l'invisibilité du Péki) et d'un Sacrieur pour attirer (ou, soyons fous d'un Iop). Ensuite, tu composes ton équipe comme tu le souhaites (sans qu'il n'y ait trop de personnage pour autant : le Péki n'a que 4 cases autour de lui, comme tous les mobs^^).

Donc pour en revenir à la question de départ : on sera sans doute obligé de s'organiser différemment au niveau composition/initiative/mode de jeu d'un donjon et d'un succès à un autre. Mais je ne pense pas que ça limite à 3/4 classes, c'est simplement que certaines classes deviendront les "piliers" d'un succès, en permettant ainsi à d'autres de réussir ledit succès.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les succès de combat se réalisent en groupe, alors tentez-les en intégrant les classes que vous estimez indispensables à votre réussite dans votre groupe, non ?
c'est quand même très dangereux en bworker, ou alors faut faire jouer un enu le bworker pour évité le os et encore les monstres ont tendance à faire mal

J'ai pas regardé quel monstre demandait Hardi, mais je pense que c'est à revoir sur certains.
Surtout qu'on te demande pas de faire le succès hardi + duo + un autre + tuer en premier le boss le tout dans le même combat, donc je pense que recruter un sacri pour ton DC c'est pas le plus dur à faire si une personne cherche à réaliser ce succès également (après les dev's ont jamais dit que ça serait des succès qui sont tous donné sinon il n'y aurait pas de challenge )

EDIT : Après si le succès à été intégré il a sûrement été essayer, donc prouvé qu'il est possible de le faire, après y'a pas 1 technique pour battre un boss, il y en a une multitude.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les succès de combat se réalisent en groupe, alors tentez-les en intégrant les classes que vous estimez indispensables à votre réussite dans votre groupe, non ?
Les serveurs dépérissent même avec l'arrivée des plus jeunes qui sont pas foutus de réfléchir pour la plupart, vous ne voulez pas le reconnaître, grand bien vous fasse.
Mais la recherche de groupe est inutilisable, car personne ne l'utilise. Alors on fait comment si on n'a ni Sacri, ni Panda (je pense que ce sont les deux classes les plus représentatives du placement pour Hardi) ? On n'a pas le droit de réussir ? C'est là que ça colle pas. Là où le succès Premier n'implique aucun changement de personnages, là on nous demande d'avoir presque automatiquement un Sacri dans la team. Et c'est pourtant ce que ne voulait pas le Studio avec l'érosion, le nerf Sacrifice ou le système de perce-armures il me semble.

PS : Ce que je veux dire, c'est qu'Hardi n'a rien à foutre sur des boss 1-100 quoi. Autant un Hardi sur un Korriandre, ou sur un Glour, pourquoi pas, mais sur un Wa ou un DC, c'est pas très logique. En gros, on nous demande un Sacri pour faire nos succès. J'attends encore la preuve qu'Hardi soit faisable sans Sacri sur le Wa ou le DC.

Edit pour en dessous : Je parle pas de Duo, Duo est largement faisable si on ne regarde pas les autres succès à côté. Si tu veux du Hardcore, tu fais ça sur des mobs déjà plus hardcore, pas sur les mobs de début du jeu (je parle des Boss 1-100, je parle pas du Glours ou de l'Ougah.)

Dernière modification par tombdigger ; 14/12/2012 à 14h06.
sur toute les plateforme ou les succès existe , il y'en a toujours qui sont pas simple a réaliser ! le succes c'est facultatif et obtenir le full succes sa demande souvent un fort investissement ! ( la plupart des succès 360 pour obtenir le 100% c'est un parcours du combattant )
après l’équilibrage peux y jouer mais la encore il ont pas demander un solotage tu peux donc trouver le 2eme perso de ton choix !

l'ancienté devrait faire que tu possede un liste de contact solide pour tout type de situation et il y aussi la guilde , si tu joue en autarcie il faut assumer son choix après !
Citation :
Publié par tombdigger
Alors on fait comment si on n'a ni Sacri, ni Panda (je pense que ce sont les deux classes les plus représentatives du placement pour Hardi) ? On n'a pas le droit de réussir ?
Pourquoi prendre toujours l'exemple du type associable qui n'a ni ami ni guilde et qui joue quand même à DOFUS et souhaite réussir ce succès?

Si un tel joueur existe, il faudrait peut-être qu'il se remette en question avant de remettre en question le jeu, non?
Citation :
Publié par Synyster
Pourquoi prendre toujours l'exemple du type associable qui n'a ni ami ni guilde et qui joue quand même à DOFUS et souhaite réussir ce succès?

Si un tel joueur existe, il faudrait peut-être qu'il se remette en question avant de remettre en question le jeu, non?
Alors, je vais rester respectueux, si t'as pas d'amis qui joue un sacri, ou si tu as des amis multicomptes qui ne jouent que dans leur coin, et si la recherche de groupe est un fiasco, tout comme le chan recrutement rempli d'insultes, tu fais comment ?
Si tu trouves que 75 % des joueurs sont des décérébrés qui jouent full CaC et ne regardent pas même les challs inscrits sur le côté de l'écran, tu veux leur faire faire un chall qui n'est même pas écrit pendant le combat, tu fais comment ?
A force de faire de l'assistanat, des systèmes caduques (lu la recherche de groupe, j'ai jamais trouvé d'équipe complète là-dessus) et du jeu facilité, comment veux-tu trouver un joueur ayant assez de skill ?

PS : Quand je vois "Chech gpe pr RM sacri 144 au Hobohu", j'ai pas envie de recruter, je fais pas dans la caricature hélas, mais dans la généralité.

Edit @ Leoufdestdo : Je joue pas en autarcie, c'est juste que j'ai des contacts qui refusent de jouer Sacri car cette classe ne leur plaît pas et beaucoup de mes amis ne jouent plus depuis la 2.0 / le nerf Sacrifice / l'intrusion dans la BDD/ autres cafouillages d'Ankama et j'e n'ai pas réussi à les remplacer, Kévin et Edouard qui ne jouent qu'à la Toche et ne font que du Frigost 1 ou 2, j'en veux pas. Et là, je caricature, mais c'est un peu le ressenti sur le "repeuplement par le bas" de Dofus.

Dernière modification par tombdigger ; 14/12/2012 à 14h21. Motif: remplacement d'un terme par un plus correct et moins choquant
Désolé mais ça me parait toujours aussi improbable... On ne parle pas de farmer pendant une semaine, on ne demande pas non plus de réussir une série de succès avec une seule personne, on demande de faire UN donjon.

Alors la personne qui a des amis octocompteurs (ou juste multi mais qui jouent dans leur coin comme tu dis), elle ne peut pas juste leur demander de venir les aider pour UN donjon?

Ne le prends pas mal, je ne te vise absolument pas, mais pour moi, si un type (je me répète) :
- n'a pas d'ami prêt a lui donner un coup de main,
- pas de guilde qui peut en faire autant,
- ne trouve personne en canal Recrutement,
- ne convainc pas plus de gens sur Jol à le suivre (ya bien moyen de demander un coup de main sur ton forum de serveur non? je ne pense pas que ce soit interdit par la modération, à vérifier),
- n'a pas les moyens de se monter soi-même un sacri pour l'occas' (spéciale dédicace aux octocompteurs qui voudront absolument tout réussir),
ben effectivement, il ne pourra pas réussir ce succès.

Mais en même temps il peut réussir quoi sur ce jeu? Des métiers, quelques donjons qu'il solote, quelques quêtes qu'il gère. C'est tout. Je ne pense pas que le jeu soit calibré pour ce type de joueur.
Edit : Balises couleur HS, je réécris .....

- J'ai pas d'ami Sacri qui se connecte régulièrement, la faute à ceux qui sont partis avec la 2.0, l'intrusion/hack de la BDD, les autres coquilles d'Ankama, et le temps également, je suis désolé si j'ai eu des amis IG qui me semblent irremplaçables.
- J'ai bien le droit de ne pas vouloir prendre un guildeux car je ne le juge pas assez opti, non ?
- Tu veux pas venir voir le /r sur Jiva ? Je pense que nous n'avons pas le même.
- J'avoue ne pas avoir testé JoL, mais Jiva est une communauté qui semble préférer lapider ses membres que de les appuyer/aider (cf. le topic du Goultarminator, et toutes les merdes durant l'été, ou encore les années précédentes, les histoires qu'il y a eu avec les triches toussa).

Bref, je pense que tu te trompes énormément à me traiter d'associal, mais j'ai juste du mal avec la nouvelle communauté bien trop immature/jeune sur le pan général comparé aux gens qui nous ont quitté.

Edit2 : Si y a d'autres gens skillés, intelligents, moins cons que certains déjà sur le serveur qui veulent venir sur Jiva, j'offre même 100 000 k à chaque personne qui rentre dans ces critères et vient contrebalancer la communauté "lusava" en migrant chez nous !

Edit pour toki-team : Pardon si le recrutement est mission impossible ou presque sur notre serveur, pardon si mes amis jouent seuls à cause de la communauté de merde et n'aident que pour des ressources/boites/métiers/items, pardon encore si je juge des guildeux en 9/5/2 ou 10/4/4 inaptes à ce genre de succès. Maintenant, tu peux relire le topic, et ne pas faire la mouette, ou continuer à venir juste taunt et ne rien apporter de constructif au débat. Et au passage, il s'agit d'Hardi dans mon exemple, qui implique d'attirer, d'aider ses alliés à se coller à un mob, et à être collé à un mob à chaque tour, on est loin d'un simple attirance/coopération selon la map.

Dernière modification par tombdigger ; 14/12/2012 à 14h46.
Un peu de débrouille et d'investissement sont nécessaire a leur réalisation sachant qu'il représentent un sommes d'expérience et de kamas relativement importante.

Chaque classe connait ses défaut et ses avantages pour certains succès, à toi de faire en sorte d'être bien équipé et bien accompagné.
Les succès sont accessibles à tout le monde, pour peu qu'on s'en donne les moyens. Je pense que c'était le but de la création des plus complexes. Le studio n'a jamais dit qu'ils seraient touts faciles, au contraire!

PS : Je joue sur Jiva^^ si vraiment tu trouves personne, mp moi après l'event de Nowel et je te ferais passer le succès Hardi en DC/Wa avec un sacri overskill de la mort qui tue!
Faut arrêter le délire... heureusement que certains succès demandent un petit investissement.
Tous les succès sont faisables, que tu ne veuilles pas prendre le temps de chercher des compagnons, que tu sois associable, que tu trouves que toute la communauté pourris, que aucun de tes amis, ni de ta guilde ne veuillent t'aider c'est ton problème. A toi de te remettre en question à ce moment là tes exigences sont peut être trop importante...

(honnêtement trouver un sacri sachant attirer/coop) c'est pas dure, alors se plaindre pour ça....)
__________________
La toki-team
Dites moi si je me trompes, mais la validation des succès est "personnelle" non? je veux dire si le Sacri que vous recrutez (qui n'est sans doute qu'on boeuf décérébré qui mérite à peine qu'on lui adresse la parole, je n'en doute pas) accepte de lancer une ou deux attirances dans les premiers tours ça suffit non? Peut importe son comportement pendant le reste du combat ensuite. Je pensais que c'était le cas mais j'ai un doute maintenant.

Après si vous faites parti d'un cercle d'ami anti-sacri, que votre guilde ne vous aime pas, que vous pensez que les roublards volent votre drop pendant que vous avez le dos tourné, et que vous en êtes réduit à ne plus accepter quiconque d'inconnu dans votre équipe, autant assumer jusqu'au bout et créer une neuvième mule non?

Edit en dessous : Ah ok merci, il faudra que je fasse plus attention alors

Dernière modification par Kyp ; 14/12/2012 à 14h58.
le succés est commun à l'équipe, si quelqu'un ne le respecte pas il ne se validera pour personne


ps: attention au succés mains propres il ne fonctionne pas du tout comme le challenge, il faut réellement aucun dmg direct (comme l'ancienne version du chal)
Même les succès les "plus difficiles" sont faisable facilement en utilisant rien qu'un peu sa cervelle, mais bon faut croire que c'est trop demandé à la communauté. Comme si le jeu n'était pas assez facile à présent.
Les succès ne sont pas fait pour être réalisés par une team fixe. Il s'agit justement de prendre les classes indispensables à la réalisation de certains succès pour les réaliser.

On est bien d'accord pour affirmer que les classes sont très inégalitaires au niveau de la réalisation des succès, mais c'est justement pour cette raison que, par exemple, Ankama n'a proposé que des succès Duo et non pas Solo, pour justement pouvoir intégrer les classes privilégiées. Pour les succès Hardi, rien n'empêche de prendre la/les classe(s) permettant leur réalisation.
Désolé mais les classes a attirance ne sont pas les seules a pouvoir faire Hardi. Il y a par exemple les classes a téléportation (xel, féca, iop) qui peuvent se téléporter + libérer pour les autres personnages.

Je ne pense pas personnellement que le souci soit vraiment sur les challenges de style hardi.

Il y a un souci, par contre, je pense, sur un succès tel que mystique au korriandre (parceque la, franchement, a part cra/roublard air...).

Autre point qui me saoule vraiment : les succès sur le père fwettard. Déja que ce boss est immonde en temps normal, je n'arrive juste pas a imaginer que n'importe quelle classe, aussi opti soit-elle, puisse faire le succès duo, sur n'importe quel boss (pas seulement le fwettard). A mon sens, le plus gros des problèmes des succès n'est pas vraiment sur les succès eux mêmes, mais sur les duo. J'aimerai qu'on m'explique comment un enu, ou un eni sont sensés faire les succès duo.

Aussi opti soient-ils, la limite de tour est vraiment contraignante pour ces classes, qui ne sont vraiment utiles que sur le long terme quand elles sont jouées comme il faut : les soins pour l'eni, le retrait de PM pour l'enu.

Franchement, quand je vois le nombre de succès, et le nombre de boss, ainsi que ce que j'imagine de l'équipe de test, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont pas testé tous les duo, avec toutes les classes, sur tous les boss THL (parceque BL, on peut toujours imaginer les faire plus tard). Du coup, partir sur une théorie de gamedesign "on a pensé qu'a 2 ca serait bon pour tout le monde", je veux bien, mais n'oublions pas que c'est "à deux, en nombre de tours limités". Je comprend bien l'usage de la limite de tour (c'est pour eviter genre le sadi qui solote le krala en 200 tours, ou le sacri sur le tengu+fuji, 300 tours), mais sérieux, c'est des limites en 1X tours qui sont posées.

Dernière modification par feuby ; 14/12/2012 à 15h01.
On devrait être heureux d'avoir des succès qui ne sont pas facilement réalisables. Mais non, on trouve quand même des joueurs pour s'en plaindre. Tristesse.


A titre personnel, je trouve qu'il manque d'ailleurs beaucoup de succès qui pourraient être qualifiés de très très difficile.
Citation :
Publié par tombdigger

PS : Ce que je veux dire, c'est qu'Hardi n'a rien à foutre sur des boss 1-100 quoi. Autant un Hardi sur un Korriandre, ou sur un Glour, pourquoi pas, mais sur un Wa ou un DC, c'est pas très logique. En gros, on nous demande un Sacri pour faire nos succès. J'attends encore la preuve qu'Hardi soit faisable sans Sacri sur le Wa ou le DC.
Panda qui porte/jète les alliés les plus démuni (osa, sadi,eni,...), puis il se donne des PM
Sram qui pousse les alliés, puis il se donne il fait invi + repu
Iop intimidation + bond
Roublard roublabot + le sort qui TP
Cra avec dispé + vol de PM
Enu avec accélération + une pelle animée qui pousse un ennemi vers les joueurs
...

Je ne connais pas super bien les positions de départ dans ces donjons, mais c'est jouable, non ? C'est bien plus simple avec un sacri, mais il n'est pas obligatoire.


Concernant mystique sur Korriandre, c'est très faisable. On peut éventuellement les tuer sur les premiers tours en évitant d'OS l'équipe entière grâce à un placement optimisé, mais la technique la plus facile consiste à ne laisser qu'un personnage vivant vers la fin du combat pour terminer la ou les mérulettes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés