JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 460 (sites) | 807 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Trion Worlds
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Trion Worlds procède à des licenciements

Cette actualité a été publiée le 12/12/2012 à 10:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation:
Tout juste un mois après le lancement de Rift: Storm Legion et suite au retard d'End of Nations, le studio Trion Worlds procède à une vague de licenciements. Quelque 30 à 40 salariés seraient concernés à San Francisco.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Medenor [Nono]
Alpha & Oméga

Relayé sur Rift JoL et Defiance JoL.

Bad news, on verra si l'impact s'en ressent ou non :/
Aeryle
Déesse

Faut voir quel en sera le réel impact sur les jeux. A mon avis cette décision n'est pas étrangère aux déboires d'EoN. Après faut espérer que cette décision ne remette pas en question l'efficacité de Trion.

C'est triste pour les 30 personnes.

Après, je fais confiance à Trion quant au fait que cette décision n'a pas été prise sans réfléchir, et je pense que ils ont fait ce choix en gardant en tête l'optique qualité et développement efficace de leurs jeux.

Après tout, d'autres développeurs sont aussi passé par là sans pour autant qu'ils soient dans la difficulté (par exemple blizzard) donc bon, à voir.
Delysid
Dieu souverain

Imo, il ont construit tout le gameplay de End of Nations sur un modèle f2p de base et c'est un gros fail (pour une fois les consommateurs ne se sont pas laissés avoir, pas de chance).
Ur Shulgi
Dieu / Déesse suprême

Bah, l'extension est bouclée, ça me choque pas plus que ça, ça peut être un bon mouvement pour survivre justement. On manque un peu d'infos pour approfondir.
monpi
Archange

Finalement ça tombe bien car il y a des projets MMO qui se préparent et qui ont besoin des personnes expérimentées. (voir dans les précédents news).
L'industrie du MMO va bien, les levées de fond sont plus complexes, certes. La difficulté c'est le Run, la durée de vie après projet. Et là vu le nombre jeux existants, la fidélité des joueurs n'est plus au rendez-vous.
Medenor [Nono]
Alpha & Oméga

Ce qui est étrange, c'est qu'ils recrutent toujours en // (cf le site officiel trion)

Bref, pas assez d'infos ^^
Compte #316484
Invité

Je n'aime pas ces mauvaises nouvelles qui se suivent au sujet des problèmes économiques des éditeurs de MMO.
J'aimerais bien que le marché conserve une diversité dans l'offre disponible et surtout que les éditeurs ne deviennent pas trop frileux dans leur projet.
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Rien d'étonnant, leur add-on n'a pas fait revenir de joueurs, et n'attirent pas beaucoup de nouveau...ça permet de garder vivant la communauté en place, je suis même étonné qu'ils n'aient pas licencié plus tôt d'ailleurs...mais c'était inéluctable.

Quand à Rift, je pense que cela impactera surtout la vitesse à laquelle le contenu va venir, par la qualité habituelle. Mais là Trion se bat sur plusieurs front, c'est très risqué, ils n'ont pas le droit à l'erreur.
rackam77

Bizarre, Trion relance le développement d'un jeu et des personnes sont virées...
Njuk
Alpha & Oméga

Rift n'apportait rien au genre en terme de features et était voué à vite devenir anonyme sur ce marché...
Le marché du MMO est énorme mais peu de compagnies ont les moyens et les corones d'y investir et d'y prendre des risques.
Spartan
Dieu / Déesse suprême

On est d'accord, encore faut-il avoir les compétences pour s'incruster sur le marché de façon pertinente et non pas en survivant comme un cafard dans son coin.
Trion avait de bonnes intentions, ils avaient l'expertise au sein de leur équipe de dev', mais ils n'avaient pas le talent !

A leur crédit, ils sont présent pour leur jeu, un suivi régulier.
Mais le reste oscille entre la nullité et le bon, si seulement ils avaient tenu leur promesses d'un pot pourrit reprenant ce qui se faisait de bien ailleurs, en mieux chez eux, ils n'en seraient pas là. On refera pas leur jeu quoi qu'il en soit.
Qu'il survive avec la communauté en place, de quoi encore voir venir du contenu.

Pour les effectifs, certains projets ne nécessite pas autant de monde que pour un autre, donc nous verrons bien
JNH
Alpha & Oméga

C'est assez rigolol de voir s'exciter les fervents défenseurs du blockbuster du moment avec des termes plutôt extrêmes alors que ledit jeu s'étale dans tous les sens sans être réellement abouti et souffre toujours de problèmes majeurs.
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
C'est assez rigolol de voir s'exciter les fervents défenseurs du blockbuster du moment avec des termes plutôt extrêmes alors que ledit jeu s'étale dans tous les sens sans être réellement abouti et souffre toujours de problèmes majeurs.
C'est marrant de voir aussi des gens qui défendent corps & âme des échecs, alors que ceux-ci se vautre dans les oubliettes du marché et que les soubresauts dont ils font preuve n'arrangent guère leur situation.
Aimer un jeu n'en fait pas un bon produit, c'est pas Utopia ici, on est sur Terre.

Je fais partie des joueurs qui l'avait dit à peine quelques mois après la sortie, et chaque mois qui passa nous donnait raison, tout les deux mois ça brade les abonnements, ça donne presque le jeu, enfin ça licencie, et je vous l'annonce, en 2013 ils vont au moins annoncer le passage de leur jeu en F2p ou simili.
Ils n'ont pas licencié parce que c'est la joie & la félicité hein.

Quoi qu'il en soit, c'est déjà une bonne chose qu'ils fassent preuve d'un suivi correct sur un jeu aussi "peu" peuplé, c'est tout à leur honneur, je dis surtout qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre, leur deux projets qui arrivent nécessites de gros moyens (surtout defiance) et c'est pas le genre de projet à se contenter d'un résultat moyen sans conséquence fâcheuse derrière...donc, il est logique qu'il...délaisse un peu dirons-nous, leur mmO Rift pour se concentrer sur Defiance tout particulièrement, qui se veut peut être comme le projet le plus ambitieux de ces dernières années.
Ils réorganisent leur force selon leur priorité, voilà tout !
Andromalius
Bagnard

Oué alors ca, on en sait rien. Les licenciements pour améliorer la rentabilité et mettre plus de sousous dans la poche des actionnaires que dans les salaires ca existe, hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite