Béta le 17 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dear Friends,

We have come to a decision, not without much internal debate, that instead of commercial release this Wednesday as planned we are going to launch the game for playtesting first. We also believe that we owe the community a thorough explanation for this last minute decisions, so the reasons behind it are the following:

While we have done a lot of internal testing for the game, the platform has been thoroughly field tested, and the game has also been tested by external partners, we have always felt that the game should be tested by the players and last checks corroborate this. Time however was not on our side.
Secondarily, some of the reasons which caused us to slip from our original launch date last month are not yet fully resolved to our satisfaction and a bit more time is needed. For the record, what’s left shouldn’t take more than a few days longer.
Being Greenlit on Steam so quickly was beyond our expectations, this success was 100% community driven and it showed us how important to the community this is. After evaluating the procedure needed for proper Steam integration, we realized that if we launch on schedule it would be impossible for us to launch with Steam.
Despite considering this a setback, we actually also consider it a perfect opportunity to get the community involved directly in the fine tuning of the game features before launching on Steam. We have been working with the dream of making Darkfall Unholy Wars the best competitive experience ever and lack of community feedback would have been a missed opportunity. We also believe that a Steam launch can help the game get the critical mass it needs to be as fun as it can possibly be, and we feel it’s important to have the game tested more thoroughly before this happens.

So now what?

We’re launching a fully playable beta version of the game as soon as we get the build ready. We have a firm ETA for Monday,December 17th. By beta version we mean the game will be running in debug mode so that we can quickly get valuable feedback from playtesting and we can identify and address issues as quickly as possible.
Pre-orders get beta access; we’re making pre-orders available on Friday so you can download the game over the weekend.
Some details regarding the pre-order: returning Darkfall players will get the game at the price of the subscription during pre-order. New players will get the game at a discount. Pre-orders get 30 days of game-time when the game launches, beta access for as long as that is live, plus you can reserve your character’s name. We will also explore offering a head start. Pre-order slots may be limited and will be throttled if needed.
We can focus on playing and working with you to identify any bugs and imbalances and will continue working closely with our players to improve the game so that by the time the game launches it will be as perfect as possible. There will be developer – player interaction on issues that come up, and we want to keep developing a user-centric culture throughout the lifecycle of Darkfall Unholy Wars.
We will also be working round the clock on getting the game ready for a Steam launch with all the Steam features we want integrated.
The Darkfall Unholy Wars launch should happen as soon as we’re cleared to do a Steam launch, we assume that the game will be properly tested by then as well. Our estimate is January after the holidays. We will announce a specific launch date as soon as possible. We need to estimate the exact time it takes to integrate all the Steam features, and to assess what feedback we get from our playtesters.
We feel there are compelling arguments for us to take a little extra time and to involve the community. The very amusing community insider joke “we’ll do it live” is not how we prefer to do things, but in the past we had been forced to by our circumstances or by external factors.

We regret the last minute announcement, we had to agree on this with several parties and get approval from all our departments so we’ve been agonizing over this since last week. We do appreciate your understanding on this, it was not an easy or a pleasant decision for us to make, especially at the last minute, and we feel badly that we’re not true to our word even though everyone at Aventurine has been working extremely hard for tomorrow’s planned release date. However, we also feel that this is the best possible option for the game, for the players, and we promise to make the best of it involving you as much as possible in making Darkfall Unholy Wars reach the potential it deserves.

More information on the playtesting process and on the pre-orders, will become available in separate announcements starting tomorrow. We’ll also be happy to address your concerns and provide answers to your questions.



Thank you for reading.
- Les pré-orders seront accessibles le vendredi 14.
- Les précédents joueurs de DF1 auront le prix du jeu au prix d'une souscription mensuelle
- Les autres auront une ristourne sur le jeu normal.
- Les pré-orders donneront lieu à 30 jours de jeux gratuits à partir de la release; à autant de temps de béta test que nécessaire, à la réservation du nom de personnage et peut-être un bonus ?

-Les pré-orders seront limités!

La release est estimée en janvier après les fêtes.

Dernière modification par lujan ; 12/12/2012 à 00h13.
J’étais parti sur release de merde sans info lundi et c'est pas de release du tout, j'suis pas tombé loin
Pour les nouveaux: vous découragez pas, le 1 c'etait pareil, c’était quand même un excellent jeu dans son genre. Ils apprendront par contre jamais de leur erreurS en terme de comm'/gestion des delais...
Citation :
Publié par Ash_
J’étais parti sur release de merde sans info lundi et c'est pas de release du tout, j'suis pas tombé loin
Pour les nouveaux: vous découragez pas, le 1 c'etait pareil, c’était quand même un excellent jeu dans son genre. Ils apprendront par contre jamais de leur erreurS en terme de comm'/gestion des delais...
Une mauvaise comm' mais un bon jeu à la fin ! Plutôt qu'une release demain sans toutes les classes et pleins de bug's
De la part de AV, y'a plus rien qui étonne.

N'empêche que SI CETTE FOIS ILS TIENNENT LEUR NOUVEAU DÉLAIS... au moins, pour la première fois, ce sera pour une bonne raison. Une bêta va forcément permettre d'éliminer plusieurs bugs... et, release un jeu instable sur steam, ce serait du suicide.

Si ils arrivent à rendre le jeu stable et à release sur steam en début janvier, on peut s'attendre à une population peut être aussi grande qu'à la release du 1... et une population qui sera peut être même croissante cette fois, plutôt que hémorragique.
Non c'est pas une bonne chose, on sait d’expérience que c'est la porte ouverte à la recherche d'exploit et de glitch en tout genre qui seront pas recensés pour être utilisés en day one.
Citation :
Publié par konys
Non c'est pas une bonne chose, on sait d’expérience que c'est la porte ouverte à la recherche d'exploit et de glitch en tout genre qui seront pas recensés pour être utilisés en day one.
Ah et ton expérience elle vient d'où?

Pas de bêta, c'est la porte ouverte à une release complètement instable/injouable pour plusieurs jours/semaines. Perso, je préfère la possibilité d'un exploit découvert par une dizaine de joueurs qui se feront bannir quelques jours après la release si ils en abusent.

Tu en connais des jeux qui n'ont eu aucun stress tests ou bêta qui n'ont pas eu une release complètement foireuse? Indice : ça n'existe pas.
Du premier dfo, renseigne toi.
Et puis une béta pour quoi faire ? C'est le même moteur, les même serveurs. C'est juste du balancing à ce niveau. Non je pense qu'ils veulent juste fêter noel tranquillement.
Cool une beta...
Je sens venir le gros bordel pour les pre-orders puisqu'ils se réservent le droit de limiter le nombre : "Pre-order slots may be limited and will be throttled if needed"
Ca vous rappelle rien ?

Your skill of F5 is surging !
*

Dernière modification par Compte #426746 ; 03/03/2013 à 14h56.
Citation :
Publié par Geary
Pas de bêta, c'est la porte ouverte à une release complètement instable/injouable pour plusieurs jours/semaines.
La release de DFO était une catastrophe malgré la beta. Y a absolument aucune raison que ça soit différent cette fois, on voit bien que la boite est toujours la même avec cette annonce Classic Tasos.
Pour ceux qui veulent être compétitif la bêta est obligatoire:

- le jeu est acheté , téléchargé, testé, on connais les rôles, on a choisi le sien, on connais les mobs pour grind ce rôle, etc.

- si on attends la release :
2 jours de battle F5 pour l'achat (en plus le tarif sera certainement plus élevé), 2 jours de DL du client, 3 jours de découverte des rôles et des zones ET en bonus on se fait piétiner par les autres
*

Dernière modification par Compte #426746 ; 03/03/2013 à 14h56.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : flood. ]

Dernière modification par Compte #426746 ; 12/12/2012 à 10h16.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : flood. ]

Dernière modification par Compte #426746 ; 12/12/2012 à 10h16.
Citation :
Publié par Edhgar
La release de DFO était une catastrophe malgré la beta. Y a absolument aucune raison que ça soit différent cette fois, on voit bien que la boite est toujours la même avec cette annonce Classic Tasos.
Ca y est on est reparti comme en 2010. Non la release de DFO n'était pas une catastrophe, il y a eu une desync réglée en moins de 24h. La beta était hyper stable, et la release a été hyper stable dès le deuxième jour.
Sur la news JoL, je n'ai pas annoncé de date pour le début de la bêta. Autant je pense que pour ce qui est de l'encaissement ils seront opérationnels, autant pour un accès à la bêta le 17 j'ai du mal à y croire.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Non la release de DFO n'était pas une catastrophe, il y a eu une desync réglée en moins de 24h. La beta était hyper stable, et la release a été hyper stable dès le deuxième jour.
>_<
Citation :
Publié par Numz dePimche
Ca y est on est reparti comme en 2010. Non la release de DFO n'était pas une catastrophe, il y a eu une desync réglée en moins de 24h. La beta était hyper stable, et la release a été hyper stable dès le deuxième jour.
Ah oui, bien sur...
Tu me diras aussi que les preorders s'étaient déroulées sans accroc, que les bugs avaient été fixed entre la beta et la release, que toutes les features annoncées étaient présentes, qu'il y avait peu de files d'attente et que non, le jeu n'était pas patché à l'arrache toutes les 6 heures et down pour 3 de plus...

Quand je parle de release je ne vois pas que la stabilité du client.
Citation :
Publié par Edhgar
Ah oui, bien sur...
Tu me diras aussi que les preorders s'étaient déroulées sans accroc, que les bugs avaient été fixed entre la beta et la release, que toutes les features annoncées étaient présentes, qu'il y avait peu de files d'attente et que non, le jeu n'était pas patché à l'arrache toutes les 6 heures et down pour 3 de plus...

Quand je parle de release je ne vois pas que la stabilité du client.
Ah ouais j'avais pas compris que tu était pas content de ce qu'il y avait d'autres que le jeu. Car le jeu en lui-même était stable, et les joueurs qui pouvaient y jouer s'amusait bien.

Effectivement, le jeu n'était pas comme sur papier, comme tous les mmo qui sortent, et il restait des bugs, comme tous les mmo qui sortent.

Pour les preorder, attend toi à la même chose, car ça a permis à AV d'avoir une release en douceur pour DF1, et ils vont refaire la même chose pour DF2. D'autres jeux, comme AoC, PlanetSide, ou D3, on préféré vendre autant qu'ils pouvaient, et ne pas assurer derrière.

Nan moi j'suis assez satisfait, tous les gamins impatients hurlent à la mort, et pendant ce temps le jeu va sortir en beta quasi gratos, en attendant d'être prêt pour une release sur Steam et tout. Je vois que du bon dans l'avenir de DF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés