[MAJ 2.9] La fin du PvM ?

Répondre
Partager Rechercher
Peut-on lancer un vrai débat ?

Je souhaite réagir à propos des récompenses des succès au niveau des donjons. En effet, chaque succès sur le boss d'un donjon accorde une récompense d'une grosse ressource (type hamatum du glourséléste) et 10 moyennes-grandes ressources (type queues glourséléste), en sachant qu'un farmeur à 8 comptes ou même à 1 compte est déjà stuff pour réussir ce donjon, il est quelque part logique que sa récompense n'ait pas grande utilité pour lui, il cherchera donc à la revendre au meilleur prix.

Comment peut-on imaginer qu'une récompense d'un item pour tout personnage qui accomplie (au moins une fois) un donjon, que ce soit sur Frigost ou ailleurs, ne puisse pas impacter l'économie des serveurs de jeu dans les 2-3 semaines à venir ?

J'étends mon raisonnement et vous pose la question : A quoi va donc nous servir le PvM si plus rien n'a de valeur ?
Comme dit au dessus, les succes sont validés qu'une fois. Donc gros gain au départ... et c'est tout.

C'est pas ça qui va, a long terme, avoir un impact.

Donc non, clairement pas la fin du Pvm. Mais pour être sûr, attendons et observons.
Les récompenses sont un peu trop grosses en effet, le marché va être saturé de ressources de boss pendant un long moment.



Je viens de faire:

Un kolosso a 4 comptes en tuant xa en 1er et le blérom en dernier, 122 griffes kolosso en 1/2 heure.
Un fuji a 4 comptes en tuant le tengu en 1er et la fuji dernière, 85 larmes/cuir fuji/10 condoyles/8x laines tengu/10 cuir tengu en un donjon.
Citation :
Peut-on lancer un vrai débat ?
Pour lancer un vrai débat, faut d'abord apporter de vrais arguments. On a des ressources de boss de donjon, donc on aura plus a se farcir 150 fois le meme donjon pour crafter une panoplie, oui. Par contre, comme ca a été souligné ailleurs :
-Sur le long terme une fois qu'on aura accompli nos succès et utilisé nos stocks, on pourra plus rien faire, faudra retourner dropper pour crafter les futurs équipements.
-Les ressources hors donjon ne sont pas données dans les succès, le farm a encore des beaux jours devant lui
-Réduire du PvM a simplement taper un boss pour obtenir ses ressources, encore et encore, c'est une vision totalement réductrice. Y'a le plaisir de jeu aussi. Y'a pas que le drop et l'argent dans dofus, je sais pas si vous etes au courant.

Pour moi, c'est tout benef : j'ai horreur de farmer, mais par contre, je vais pouvoir aller m'amuser sans forcément me faire chier a optimiser le drop. Je foire le chall ? Oh, bah tant pis. Je l'ai reussi ? Cool. Ca sera plus "bordel de merde, foiré le chall, j'abandonne et je recommence, j'ai pas envie de me taper le donjon encore une fois".

Sinon, pourquoi ne pas dire aussi que ca va détruire l'économie, que ca favorise le multicompteur a outrance, et que les pauvres monocompteurs y trouveront pas leur compte, que c'est honteux ? Tant qu'a lancer un vrai débat.

edit pour en dessous : Sauf que c'est largement moins chiant de farmer hors du donjon, parceque au lieu de me taper 4 combats de 10 a 20 minutes qui me servent absolument a rien, et ne présentent aucune difficulté, je peux choisir les groupes qui m'intéressent, et avoir au moins des combats intéressants au niveau drop. Directement. Et la, j'irai faire les challenges, la ou, a l'intérieur d'un donjon c'est "non osef du chall, on torche". Et pas de clef a payer.
Citation :
Publié par Arihna
Je viens de faire un kolosso a 4 comptes en tuant xa en 1er et le blérom en dernier, 122 griffes kolosso en 1/2 heure.
Inutile de parler d'un revenu heure alors que cette méthode est sévèrement bridée dans son nombre d'utilisation.
Je me serais plutôt demandé : Maj 2.9 : La fin des donjons ?

Avec toutes les ressources de boss qui vont être récupérées, cela va-t-il encore valoir le coup de faire des donjons avec un autre but que d'xp ?
Avant que les ressources de boss ne soient toutes utilisées dans des crafts, il va quand même passer beaucoup d'eau sous les ponts, c'est une certitude.
Je pense sincèrement que on arrivera jamais à revenir aux prix actuels.
Là, chaque personne à son stuff. Il va produire, disons, 20 ressources de chaque boss, ce qui équivaut grossièrement à 4 items THL par personnage. Et ça, c'est énorme car c'est des items que le personnage aura en trop, et qu'il va donc vendre. Et comme rien ne se détruit dans le jeu, tout le monde aura beaucoup trop d'équipements, donc les prix vont chuter définitivement.
Citation :
Publié par Arihna
Je viens de faire:

Un fuji a 4 comptes en tuant le tengu en 1er et la fuji dernière, 85 larmes/cuir fuji/10 condoyles/8x laines tengu/10 cuir tengu en un donjon.
Oui enfin, avec ça tu fais ta pano fuji (et encore pas assez de larme ), mais tu peux pas le refaire une deuxième fois avec tes 4 persos
Citation :
[MAJ 2.9] La fin du PvM ?
J'ai ri.
Déjà les succès sont en nombre limités, et en plus ils ont un niveau requis minimum.
Et en plus ils demandent d'utiliser son cerveau.

Je m'en vais de ce pas ouvrir un thread :
[MAJ 2.9] La fin des rou² ?

Dernière modification par Shuggananas ; 11/12/2012 à 19h33.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai ri.
Déjà les succès sont en nombre limités, et en plus ils ont un niveau requis minimum.
Et en plus ils demandent d'utiliser son cerveau.

Je m'en vais de ce pas ouvrir un thread :
[MAJ 2.9] La fin des rou² ?
Ouais bof si t'est optimisé tu a pas vraiment de mal pour la plus part des challenges qui sont trop honorifique, des points aurait suffit on l'a toujours dis.

C'est pas la mort du PVM puisqu'il faut faire du PVM pour avoir ce genre de chose mais c'est la mort de la difficulté des stuffs, je l'ai annoncé les ressources de boss vaudront autant que les ressources des mobs, pour la rentabilité il sera obligé de farmer dans la zone a 10 étoiles et faire les challenges en donjon. Mais le problème est quel est l'intérêt puisqu'au final les items ne se vendront plus du tout ??
En gros, ce que vous êtes en train de déplorer, c'est la fin de la nécessité de farmer pour se faire un stuff? Désolé, mais moi, je ne vais pas pleurer.

Alors oui, pour ceux qui avaient pris l'habitude de farmer des donjons trop faciles pour eux dans le but de se faire des kamas, c'est un peu la fin, au moins pour un bout de temps (les ressources offertes par les succès ne permettent pas complètement de stuffer chaque perso, tout de même). Mais ça, ça fait un bout de temps que c'était un peu trop facile, je vais pas pleurer non plus; manifestement, Ankama veut faire disparaître, ou du moins atténuer, cet aspect du jeu (ça a d'ailleurs un peu commencé avec les donjons modulaires, qui étaient censés tuer les XP délirantes au donjons Royalmouth pour des persos de trop haut niveau).
Dans ce cas autant jouer a un jeu dont les stuffs sont tous accessibles avec un claquement de doigt et pas à un MMO. Même si un des M est effacer sur dofus (Multiplayer).

Faire des stuffs en 1 ou 2 donjons, je n’appellent pas ça farmer excuse moi.
Parlez pas de multicompte/monocompte, si les personnes qui viennent avec vous vous aident c'est pareil, ou dans un sens vous avez 8 fois moins de stuff a faire même si l'accessibilité au groupe de donjon est bien plus dure.
Même si c'est une fois, je trouve les gains juste hallucinants. Ça va inonder le marché, faire chuter les prix de manière assez hallucinante, et je doute que ça remonte vraiment un jour ou que ce phénomène prenne vraiment fin. Ça ralentira peut être, effectivement, mais c'est tout étant donné que chaque jour, de nouveaux joueurs vont débloquer des succès / que ça va remettre un paquet de ressources en jeu. Sans compter le gain de kamas à côté, se faire 2m juste en connectant son compte après la màj, ça fait plaisir, mais je doute que ce soit très sain pour l'économie.

M'fin imo c'est surtout un changement assez brutal dans la logique de dofus qui demandait de farmer pour drop de quoi se faire une pano / pour se faire assez de kamas pour l'acheter. Mais comme pour tous les autres changements, on s'y fera, et il y aura des moyens alternatifs de se faire des kamas.

Le bon côté c'est que ça facilite clairement les choses pour un joueur casual / en mono-compte / petit multi-compte qui veut se faire une pano sans qu'il doive y passer des mois pour regrouper tout ce qu'il faut et motiver les personnes pour le faire. Si ça se fait par ce biais, c'est probablement qu'il n'y avait pas des masses d'alternatives viables. En théorie c'est pas mal d'ailleurs, c'est juste assez peu adapté au Dofus d'aujourd'hui où le multi-compte est monnaie courante notamment ( j'ai rien contre hein ! je pense juste que ça fausse notre vision de cette màj, etc ).

@ Au dessus : je te rassure, non, tu n'es pas le seul. Et constater que je pourrai me contenter de ce type de pvm, en " casual ", de manière ludique, etc ... sans avoir à passer par la case farming no brain à 8 compte me réjouit plutôt !
Tiens c'est quelque chose à coté du quel j'étais complètement passé.

Je ne pense pas que la vision d'Ankama soit de rester dans l'optique de full PvM, ils l'ont montré au cours de ces derniers mois, la place du PvP, et surtout du PvP multi, devient de plus en plus importante, que se soit pour le craft d'objet, l'xp, ou autre.

Le fait de proposer ce petit "bonus", permet au joueurs n’appréciant pas le PvM, de n'avoir à faire qu'une seule fois le donjon requis pour obtenir la casi totalité des ressources nécessaires à l'équipement dont il a besoin.
Donc sa permet de ne pas trop "frustrer" les monos et de leur permettre, de manière facile (faut il encore aller au donjon) de pouvoir obtenir les meilleurs stuffs correspondant à leur niveau.

Maintenant, qu'est-ce qu'il va se passer avec l’inondation du marché, pour ceux qui justement ne s’intéressent qu'à ces récompenses pour faire de l'argent?
L'inondation du marché ne pose pas un problème en soit. Avec ce système tout le monde à la possibilité d'obtenir ce qu'il veut sans passer par l'HdV.
Au final, peu importe que les gros farmers revendent mass de ressources, les monos ne sont pas obligé de les acheter et peuvent aller les chercher directement, soit qu'une seule fois. Et c'est surtout les gros farmers qui vont le sentir quand leurs rentrées de kamas vont diminuer.

Le problème par contre, c'est qu'avec ce système, si tu es un mono, tu ne peux toujours pas crafter de pano glours complète, mais seulement un item. Du coups le mono il doit allez faire son petit farm kolyséum/dopeul, et honnêtement je vois pas ou est le problème.
De plus, cette mesure arrive au moins ou les items sont déjà à des prix excessivement bas, en tout cas sur les serveurs âgés, donc que les prix baisses encore ... de toute manière on verra pas la différence.
C'est peut être voulu en fait, ... baisser énormément les prix et rendre tout accessible à tout le monde. (et je précise que c'est plutôt logique si c'est pour encourager le PvP, il faut permettre un accès plus simple aux stuffs)

Edit: Ah ok, j'avais vu ces défis totalement différemment. En fait c'est bien plus logique, c'est pour récompenser du skill.
Du coup, on est loin de l’inondation du marcher ...
Mais bon perso, dans une vision de facilitation de l'accès aux équipements j'aurais trouvé ça bien.

Dernière modification par Termite Pervers ; 11/12/2012 à 21h20.
Citation :
Publié par Seikatsu
Quand t'es multicompte !! et c'est toi qui parle des M de MMORPG ?

lol
Je n'ai nullement dis que je jouais seul, et d'ailleurs c'est tous le contraire.
Apprend à lire sorry.

Citation :
Publié par Dy Seath
Pouvez-vous me dire quel est le succès à faire pour gagner 10 Queues de Glourséleste que je puisse me faire une idée ?
A vrai dire il y en a 3 ! Pour chaque boss (10 ressources + 1 ressource rare) du boss hein.
- Vaincre le boss en premier
- Vaincre le boss avec un challenge désigné sur les succès (glourceleste = collant)
- Vaincre le boss en duo (je rappel 4 mob max) en moins de 16 tours.

Une team optimisé peut donc rapporter 8 X 3 X 10 = 240 Queue glourceleste en quoi 3 heures ? et évidement 24 harmatums.
Même si cela ne fonctionne qu'une fois, les gains sont quand même importants, et cela risque de saturer le marché des ressources de boss pendant longtemps.
Citation :
Publié par tartichevre
A vrai dire il y en a 3 ! Pour chaque boss (10 ressources + 1 ressource rare) du boss hein.
- Vaincre le boss en premier
- Vaincre le boss avec un challenge désigné sur les succès (glourceleste = collant)
- Vaincre le boss en duo (je rappel 4 mob max) en moins de 16 tours.
Y a aussi juste "tuer le glour dans son dj" (donc juste le faire quoi...) et si tu réussis les 4 cités ici, tu obtiens aussi le succès "faire tous les succès du glour" et tu récup ça encore une fois, donc y a 50queues/perso et 5hamatum perso a récup.

edit en bas: bwahahaha powned
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés