Liste des Bugs de la Version 2.9

Répondre
Partager Rechercher

Ce Wiki a pour but d'aider à corriger les Bugs de cette nouvelle Maj 2.9.0
Veuillez être le plus précis possible (détaillez les circonstances du bug). Un screen peut être appréciable.

Rappel : Modifications de la Version 2.9



Bugs de la Version 2.9




Client

  • Pour les problèmes de cartes noire ou inaccessibilité

    Citation :
    Un patch correctif a été publié cet après-midi pour corriger les problèmes d'affichage des ornements.

    Un second patch correctif sera déployé aux alentours de 17:00 pour corriger les problèmes de cartes noires et de personnages bloqués dans certaines zones du jeu.

    Il faudra fermer votre client et relancer complètement l'updater pour procéder aux mises à jour.
  • Pour les joueurs sous Mac :
    Citation :
    Concernant les joueurs Mac qui rencontrent des problèmes d'accès au jeu suite à la mise à jour, une réinstallation complète du client DOFUS suffit à régler les soucis dans la majorité des cas.

    Pour les cas non résolus, nous continuons de chercher des solutions.
  • apparition de façon aléatoire du message suivant (spam de raccourcis clavier?) :
    Citation :
    TypeError: Error #1009: Cannot access a property or method of a null object reference.
    at com.ankamagames.berilia.api::UiApi/addPart()
    at com.ankamagames.berilia.api::UiApi/buildOrnamentTooltipFrom()
    at Function/http://adobe.com/AS3/2006/builtin::apply()
    at MethodInfo-2641()
    at ui::WorldRpCharacterTooltipUi/onTextureReady()
    at com.ankamagames.jerakine.utils.misc::CallWithParameters$/call()
    at com.ankamagames.berilia.types.graphic::UiRootContainer/call()
    at Function/http://adobe.com/AS3/2006/builtin::apply()
    at com.ankamagames.jerakine.managers::ErrorManager$/tryFunction()
    at com.ankamagames.berilia.frames::UIInteractionFrame/process()
    at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessage()
    at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessages()
    at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/onEnterFrame()

  • Autre message qui est apparu sans raison apparente :
Citation :
TypeError: Error #1009: Cannot access a property or method of a null object reference.
at com.ankamagames.berilia.api::UiApi/getInitBounds()
at com.ankamagames.berilia.api::UiApi/buildOrnamentTooltipFrom()
at Function/http://adobe.com/AS3/2006/builtin::apply()
at MethodInfo-2644()
at ui::WorldRpCharacterTooltipUi/onTextureReady()
at com.ankamagames.jerakine.utils.misc::CallWithParameters$/call()
at com.ankamagames.berilia.types.graphic::UiRootContainer/call()
at Function/http://adobe.com/AS3/2006/builtin::apply()
at com.ankamagames.jerakine.managers::ErrorManager$/tryFunction()
at com.ankamagames.berilia.frames::UIInteractionFrame/process()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessage()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessages()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/onEnterFrame()
  • Pour les joueurs sous Mac :
Après avoir cliqué sur Jouer, la fenêtre se lance en plein écran, bien que l'option soit décochée. Diminuer la taille de la fenêtre via le bouton + (agrandissement/diminution) met la fenêtre en très petit. Ce qui oblige à redéfinir la taille de la fenêtre à la main. Il faut recommencer ainsi pour chaque nouvelle instance. Après une déconnexion la taille de la fenêtre ne se sauvegarde pas.

Interface


Chat



  • La fonction "ignorer pour la session" ne fonctionne plus.

Affichage

Combats / Monstres




  • Lorsque l'on meurt en combat alors qu'une invocation est toujours en jeu, celle-ci prend l'appellation de "null" (ci-dessous un chafer).
    Les bombes ne s'appellent également plus que "null".http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/14/121214121424714960.png
  • Mode tactique qui déconne un peu : http://tinyurl.com/cfnerdr, lolpic
  • Impossible de valider le succès des Kwaks: le Kwakère de terre protecteur est remplacé par un deuxième Kwakère de vent protecteur. Il est ailleurs c'est tout.
  • Accepter et lancer un combat en kolizéum alors que l'on en observe déjà un empêche de combattre (impossibilité de voir les personnages, utiliser des sorts...).
  • Karcham : Il arrive très souvent que lorsqu'un panda porte un allié et le garde, l'allié disparait (uniquement sur son compte), ne peut plus se déplacer et ne peut donc pas descendre des bras du panda, il peut par contre utiliser ses sorts ou son cac. À suivre de plus amples tests...


Bugs lié aux Succès



  • Impossible de rentrer dans le donjon incarnam (j'ai réalisé toute les quêtes et j'ai la clefs sur moi) et donc de réalisé les succès du donjon associé. (sera corrigé lors de la maj mardi) corrigé
  • Lors d'un reconnexion en combat, tous les points de succès sont remis à 0. Il suffit d'une deco/reco pour corriger le bug (hors combat évidemment).
  • Le succès "En long et en large" ne se valide pas
  • Le succès "Monstres de Sakaï" ne se valide pas
  • Le succès "Monstres de la Jungle Obscur" ne se valide pas
  • Pour tous les succès qui apparemment ne se valident pas alors que toutes les cases sont cochées : généralement il suffit d'une déco/reco, parfois il faut attendre plusieurs jours (jusqu'à 4 ou 5). Seul "en long et en large" nécessite à priori de repasser par une des zones (généralement la première map d'un donjon).

Sans titre.png

  • Les naissances de Dragodindes ne donnent pas le Succès lié.
  • Le succès Givre mort (meta-succès du tengu) demande de valider un succès sur l'obsidiante (statue) au lieu de prendre en compte le succès du tengu (premier).
  • Des épreuves de succès sur l'île de Nowel se dé-valident (ex: Une Taïga minée, Fais pas la tête)
  • Certaines étapes (dont les succès du N) se dé-valident après avoir été réussi.

Intelligence Artificielle




Divers

  • Certains points de sorts n'ont pas été rendus.
Il est conseillé de ré-installer entièrement le jeu si des problèmes perdurent.

  • Dans la quête [Shushu et Lulu] la boussole désigne une direction où ne se trouve pas le PNJ recherché. 121212105255627039.png
    http://www.casimages.com/img.php?i=121212105255627039.png

  • Dans la quête " Héros de pacotille " , l'accès aux squelettes est en [-2,-27] en haut à droite, le bug est le suivant : la carte a été changée, le tas de crane cliquable n'est pas présent, du coup l'os pointu de chafer est indroppable.
    Cela sera corrigé dans un patch mardi 18 décembre 2012. source

  • La quête journalière Krosmaster lancée par Bill Krosby ne se valide pas.
  • Le passage du temple de guilde vers le temple Zobal ne fonctionne plus.dans le sens temple Guilde => Temple Zobal , l'inverse marche .
  • Les Dopeuls d'invocations de niveau 200 ne prennent pas en compte les bonnes couleurs de leurs invocateurs suite aux changements de faces.
  • Plusieurs bugs de changements de map sont présents: (-1; -8) vers (0; -8) en Amakna, (-53; 17) vers (-53; 18) sur Otomaï (passage entre la zone du feuillage et la zone du tronc).
  • Lorsqu'on termine le donjon de Sakai, le PNJ nous invite à sortir. Et quand on revient devant le donjon, il nous invite à reprendre où on a quitté, à savoir la sortie.

Dernière modification par Andaine ; 26/01/2013 à 22h06. Motif: mise à jour d'une correction
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Quand je péche des poissons étoilés (7 ici), la péche se termine par l'apparition du chiffre 1, suivit d'un second chiffre à savoir 2.
http://nimga.fr/m/Jj18h.png
(suit un 2 que je n'ai pas pensé à screené au début)

Les poisons sont estimés à 2 à 3, manque de clarté sur la quantité pêchée.
(je peux regarder mon inventaire, ou prendre l’emprunte des poissons dans une barre d'objet, mais relou)

http://nimga.fr/m/YZzVO.png

Concernant de l'obsidienne 2 étoiles, certaines sont affichées 1 à 2, d'autres 1 seulement, comment ça se fait?
C'est le système de maturité des ressources, pour les deux cas ce ne sont pas des bugs.

Le premier le 1 plus foncé et la ressource récolté normalement, le 2 plus claire signifie le nombre de ressource gagnées grâce aux étoiles engrangées sur la ressource.

Pour le deuxième si je me fis au Devblog, les ressources gagnent 4% par heure et 1 étoile représente 20%. Donc la première ressource affiché est 10 heures non récolté et la seconde est à 13h donc 52% assez pour avoir une seconde ressource mais pas assez pour afficher une troisième étoile.
Citation :
Publié par Kokotier
C'est le système de maturité des ressources, pour les deux cas ce ne sont pas des bugs.
Je sais, seulement l'affichage n'est pas net, c'est ce que je reproche.


Citation :
Publié par Kokotier
Le premier le 1 plus foncé et la ressource récolté normalement, le 2 plus claire signifie le nombre de ressource gagnées grâce aux étoiles engrangées sur la ressource.
Pourquoi ne pas directement afficher le bon chiffre?


Citation :
Publié par Kokotier
Pour le deuxième si je me fis au Devblog, les ressources gagnent 4% par heure et 1 étoile représente 20%. Donc la première ressource affiché est 10 heures non récolté et la seconde est à 13h donc 52% assez pour avoir une seconde ressource mais pas assez pour afficher une troisième étoile.
C'est effectivement possible. Seulement dans la même mine, un minerai 1 au milieu d'autres 1à2 m'a étonné, plus encore lorsque je suis tombé sur un second la map suivante (sans mob qui aurait expliqué que le mineur ne prennes pas le minerai pour éviter l'agression).
bonjour,

bug sympathique hier sur le kralamoure géant, alors que ce soit en team de huit personnages ou lors d'une tentative en duo le bug se reproduisit.

Impossible de sortir la tentacule quaternaire qui se déclenche avec un sort eau avec le panda de l'équipe, ni le sort sobre, ni le sort saoul ne lui on fait cracher sa fichu tentacule

Alors qu'avec une pièce de l'enu c sorti direct, idem avec bluff de l'eca ou encore meme avec un boomerang perfide (jet eau forcement) çà à marché cette fois la.

Mais avec le panda impossible d'avoir la tentacule.

Ryu
Depuis la mise à jour de ce matin, lorsqu'un succès se valide j'ai plus le petit carré orange qui apparait pour recevoir les récompenses. Comme c'est sur un twink j'ai envie de dire tant mieux je dois pas le valider, mais ca va surement troubler des personnes si ils ont le même problème !

@en dessous : non j'étais à Bonta entrein de chercher les démons qui campent aux hdvs, ca a validé les succès des maps concernées

Ps: pour ceux qui veulent toutefois valider leur succès y suffit de cliquer sur l'écriture en gras lors de la validation du succès, ca ouvre la page des succès et suffit de cliquer sur la flèche pour récuperer ses gains.

Dernière modification par Skeite ; 22/01/2013 à 11h37.
Citation :
Publié par Skeite
Depuis la mise à jour de ce matin, lorsqu'un succès se valide j'ai plus le petit carré orange qui apparait pour recevoir les récompenses. Comme c'est sur un twink j'ai envie de dire tant mieux je dois pas le valider, mais ca va surement troubler des personnes si ils ont le même problème !
+1 super chiant ce carré orange pour valider.

Sinon tu es pas sur Incarnam ? Car sur Incarnam ce carré s'affiche pas en mode tutoriel
Depuis hier lorsque j'ouvre l'onglet caractéristiques à fond pour voir mes résistances, la page de jeu bug à mort, je ferme l'onglet et ca bug plus du tout. Quelqu'un a également ce problème ?
Citation :
Publié par Skeite
Depuis hier lorsque j'ouvre l'onglet caractéristiques à fond pour voir mes résistances, la page de jeu bug à mort, je ferme l'onglet et ca bug plus du tout. Quelqu'un a également ce problème ?
Oui ! Je pensais être le seul tiens, mais ça ne m'arrive qu'au bout d'un assez long moment de jeu, et sur un seul perso : une mule pvp bl avec des stats à - 6xx que je soupçonne de faire laguer ( cela dit ça n'a peut etre aucun rapport ). Sinon tout pareil, j'ouvre les caracs, ça rame comme pas possible, je ferme, tout est normal.
Citation :
Publié par -Yu-
Pour répondre à cette question, il nous faudrait connaître tes caractéristiques, ou faire une simulation via dofusbook.
Je vais peut être dire des conneries mais -60 dom cc ça veut bien dire qu'en cc je tape moins fort non ? Caractéristiques ou non ça change rien ?
-60dom cC ça veut dire que sur ton jet en CC, tu vas taper 60 dommages de moins par ligne. Cependant, si ton jet CC est habituellement supérieur de 200 par rapport au coup normal par ligne, tu vas faire un CC qui aura seulement 140 dommages de plus par ligne.
Citation :
Publié par Azuriel'
Je vais peut être dire des conneries mais -60 dom cc ça veut bien dire qu'en cc je tape moins fort non ? Caractéristiques ou non ça change rien ?
Si tu as -60 crit mais que tu as tellement d'agi qu'un coup critique te ferais normalement taper au brelle au moins 120 dégats de plus si tu n'avais pas ces malus crit, alors tu frapperas toujours plus fort en cc.

Pas très clair mais bon j'arrive pas à expliquer autrement
Pour faire plus clair en fait, si ton stuff te donne 120 dommages air, si tu CC avec cette panoplie, tu n'auras au final que 60 dommages air sur ton coup, mais ça n’empêche pas que tu as quand même le bonus de dégats de base de l'arme.
Hum je viens d'observer un bug étrange.

Je suis mort après une agro, je me dirige vers le phoenix et je revie.

Je me TP au zaap, je prends 3 pains aux céréales => +600 vie au lieu de 300.
Je réessaie avec un seul pain, pareil je gagne 200 au lieu de 100.

Autre truc, je gagnais 2 fois plus vite mes points de vie même sans être assis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés