[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephrenia
Par contre en mode déconnecté, j'ai l'impression que c'est de l'ordre d'une activation par heure.
Mon impression est que l'élevage est boosté s'il y a un personnage sur la map. Et donc que jusqu'à la génération 5/6 c'est plus rapide en enclos public qu'en privé en mode déconnecté. Je précise que l'enclos est en souterrain.
Avant les activations en mode déconnecté dépendaient du nombre de personnes sur la map. Depuis un moment ça n'est plus le cas, donc je ne sais pas si ton impression est autre chose qu'une impression.
Je ne sais pas si tu as plusieurs semaines derriére toi pour voir si ton impression se confirme, peut être que ça aidera à déceler un probléme ou une impression trop hâtive.

Ps, Piwi.
Citation :
Publié par Carotte§
Avant les activations en mode déconnecté dépendaient du nombre de personnes sur la map.
Du nombre de "passages" sur la map, non ? Banque Bonta *.*


Citation :
Publié par Sephrenia
Par contre en mode déconnecté, j'ai l'impression que c'est de l'ordre d'une activation par heure.
Mon impression est que l'élevage est boosté s'il y a un personnage sur la map. Et donc que jusqu'à la génération 5/6 c'est plus rapide en enclos public qu'en privé en mode déconnecté. Je précise que l'enclos est en souterrain.
Si c'était le cas, il faudrait une journée entière pour que les dindes atteignent l'épuisement. Pour ma part, si je m'en vais une heure, à mon retour elles seront toutes fatiguées. (je ne possède plus de stade 5/6 par contre)

Pour la seconde partie de ton message, je ne comprends pas comment cela peut-être plus rapide en public. Tu travailles bien avec des objets de bonne qualité et non pas des machins en ébène ?
L'effet du passage sur les activations, c'était le cas jusqu'a il y a un peu plus de deux ans (je crois; ou trois?). Mais maintenant, ce n'est plus le cas, l'élevage passif avec personne sur la map (dans des coins paumes) fonctionne très bien.
Bonjour,

J'ai réussi récemment à obtenir deux couples de dragodindes prunes pures , le problème est que l'une des femelles avait déjà 14 reproductions, et la femelle reproductrice en avait 17, je voudrais donc connaitre la probabilité d'obtenir une dinde reproductrice avec les 3 accouplements restants à la femelle reproductrice que j'ai déjà.

Sinon, quelle est la probabilité que cette caractéristique apparaisse seule?


Merci.
Citation :
Publié par Carotte§
Je ne sais pas si tu as plusieurs semaines derriére toi pour voir si ton impression se confirme, peut être que ça aidera à déceler un probléme ou une impression trop hâtive.
Je vais faire des mesures chiffrées au cas où ce ne soit qu'une impression

Citation :
Publié par Yaki
Pour la seconde partie de ton message, je ne comprends pas comment cela peut-être plus rapide en public. Tu travailles bien avec des objets de bonne qualité et non pas des machins en ébène ?
Si mes machines ne sont pas adaptées, ce qui reste possible (je vais sponsoriser le bricolo de la guilde pour qu'il me fournisse de meilleures machines), elles restent inadaptées, que ce soit en actif ou en déconnecté. Pour moi, la qualité des machines influe sur la vitesse de progression de la stat, pas sur le nombre d'activation/vitesse d'usure
ex: si je caresse des stade 10 avec du piou, ça sera pourri dans tout les cas.
Or mon impression est que c'est meilleur (en nombre d'activation par heure) si je suis présente sur la map en ne faisant rien (genre je zone sur jol) que si je suis déconnectée.
Et je me base sur la vitesse d'usure des machines, car c'est ce qui me semble le plus représentatif de l'activité. La variation de stat dépendant de la fatigue et la qualité de l'objet.
Mais je vais faire des mesures, ça sera plus simple pour juger si ce n'est qu'une impression.
Citation :
Publié par Skill
Bonjour,

J'ai réussi récemment à obtenir deux couples de dragodindes prunes pures , le problème est que l'une des femelles avait déjà 14 reproductions, et la femelle reproductrice en avait 17, je voudrais donc connaitre la probabilité d'obtenir une dinde reproductrice avec les 3 accouplements restants à la femelle reproductrice que j'ai déjà.

Sinon, quelle est la probabilité que cette caractéristique apparaisse seule?


Merci.
La probabilité qu'une capacité (hors caméléone) apparaisse seule est de 5% mais on ne sait pas ensuite comment est fait le choix dans la liste des capacités pouvant apparaitre naturellement. On peut cependant estimer que les 8 capacités (sauf camé donc) ont le meme taux dans ces 5% donc on aurait 0.625% de chance de voir apparaitre la capa repro naturellement. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

La probabilité que cette capacité soit transmise par un parent direct qui en dispose est de 10% (et 20% si les deux parents l'ont)

Les mathématiciens m'arreteront si je dis une grosse bêtise :

Citation :
Publié par Wiki
- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.
Sur 16 femelles accouchant, il y aura donc 10 naissances uniques, 5 naissances doubles et 1 naissance triple, soit (10+5x2+1x3 =26 ) 26/16 =1.4375 bébé en moyenne par accouchement.
Pour une dinde repro, on a (10x2+5x3+1x4 = 39) ; 39/16=2.4375 bébés en moyenne par accouchement avec dinde repro.

Il te reste 3 accouchements possibles avec ta femelle donc tu auras statistiquement 3x2.4375 = 7.3125 naissances.

La probabilité que tu obtiennes AU MOINS une dinde repro (trasnsmise par les parents) avec ces 7.3125 naissances est égal à [1 - probabilité inverse] (cad. n'avoir aucune naissance repro, soit 90% de chance a chaque naissance, calculé sur 7.3125 naissances soit 0.9^7.3125)
[1- 0.9^7.3125] = 1-0.4628 = 0.5372 ou 53.72%

En faisant le meme calcul avec la capacité qui apparait naturellement, [1 - (1-0.00625)^7.3125] = 4.49%

4.49+53.72 = 58.21% de chance d'avoir AU MOINS une dinde repro dans tes 3 prochains accouchements. (mais je n'ai pas pris en compte le recoupement de probabilité entre l'apparition naturelle et la trasnmission puisque je ne sais pas comment fonctionne précisemment l'ordre de définition des capacités ; la vraie proba est surement légèrement plus faible que 58.21% mais pas beaucoup)

On peut donc en conclure que si tu serres les fesses suffisamment fort, tu as une bonne chance d'avoir une dinde repro (mieux que 1 chance sur 2)
Citation :
Publié par ptit soulier verni
La probabilité qu'une capacité (hors caméléone) apparaisse seule est de 5% mais on ne sait pas ensuite comment est fait le choix dans la liste des capacités pouvant apparaitre naturellement. On peut cependant estimer que les 8 capacités (sauf camé donc) ont le meme taux dans ces 5% donc on aurait 0.625% de chance de voir apparaitre la capa repro naturellement. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

La probabilité que cette capacité soit transmise par un parent direct qui en dispose est de 10% (et 20% si les deux parents l'ont)

Les mathématiciens m'arreteront si je dis une grosse bêtise :



Sur 16 femelles accouchant, il y aura donc 10 naissances uniques, 5 naissances doubles et 1 naissance triple, soit (10+5x2+1x3 =26 ) 26/16 =1.4375 bébé en moyenne par accouchement.
Pour une dinde repro, on a (10x2+5x3+1x4 = 39) ; 39/16=2.4375 bébés en moyenne par accouchement avec dinde repro.

Il te reste 3 accouchements possibles avec ta femelle donc tu auras statistiquement 3x2.4375 = 7.3125 naissances.

La probabilité que tu obtiennes AU MOINS une dinde repro (trasnsmise par les parents) avec ces 7.3125 naissances est égal à [1 - probabilité inverse] (cad. n'avoir aucune naissance repro, soit 90% de chance a chaque naissance, calculé sur 7.3125 naissances soit 0.9^7.3125)
[1- 0.9^7.3125] = 1-0.4628 = 0.5372 ou 53.72%

En faisant le meme calcul avec la capacité qui apparait naturellement, [1 - (1-0.00625)^7.3125] = 4.49%

4.49+53.72 = 58.21% de chance d'avoir AU MOINS une dinde repro dans tes 3 prochains accouchements. (mais je n'ai pas pris en compte le recoupement de probabilité entre l'apparition naturelle et la trasnmission puisque je ne sais pas comment fonctionne précisemment l'ordre de définition des capacités ; la vraie proba est surement légèrement plus faible que 58.21% mais pas beaucoup)

On peut donc en conclure que si tu serres les fesses suffisamment fort, tu as une bonne chance d'avoir une dinde repro (mieux que 1 chance sur 2)
Merci beaucoup pour ces précisions

Plus qu'à espérer en avoir une sur les 3 prochaines semaines
Message supprimé par son auteur.
Théoriquement, oui. Si c'est un mâle qui est dans positif, il upera son amour pour ensuite passer dans le négatif à cause de son sexe et donc upera son endurance. Inversement avec la femelle. Après tout dépend de leur barres d'humeur, si tu commence à 4.000 (au pif) avec un mâle, tu arriveras dans le négatif mais la dinde n'aura peut-être pas le temps d'être full en endurance avant d'être fatiguée.
Il me semble que oui (enfin elle atteindra au moins les 7500), sauf si tu as mal régler sa jauge d'agressivité/sérénité*.

* Un mâle étant à 100 en sérénité et voulant gagner en amour via les dragofesses n'atteindra pas ce cap dans la mesure ou sa jauge passera en négatif (il ne pourra donc plus gagner en amour).
Inversement pour une femelle.


[Edit] : Trop tard, ça m'apprendra à répondre à plusieurs choses à la fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
J'ai une petite question vis à vis de mon élevage

Prenons l'exemple d'une dinde stade 10, peu importe de quelle couleur avec 2500 amour et endurance et 10 000 maturité et qui n'est pas fatiguée,

si je lui mets des dragofesses en cuir de dc et un foudroyeur en bambou sacré, la dinde est-elle obligatoirement full en amour ou en endurance à la fin ou pas?
Sur des machines à 9000, j'ai quasiment tout le temps quelques caractéristiques à monter en plus (en gros entre 500 et 1000, donc elles arrivent entre 9000 et 9500 au pire des cas). J'utilise systématiquement la même technique que toi, c'est à dire monter toutes mes dindes à 10.000/10.000. Mon astuce, c'est de les laisser une ou deux heures de plus que prévu pour qu'elles profitent de leur baisse de fatigue pour se remonter.

Si tu as du stade 9, les machines avec une résistance de 9000 permettent de passer à 10.000 d'un coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carotte§
Mais si tu les captures, elles sont déja pures
Effectivement, mais j'ai commencé avec pour me faire la main. Ce n'était pas cher, et comme elle n'était pas pure cela m'a fourni d'autres robes (à épurer ensuite) pour pas cher également.
bonsoir à tous!

Alors voilà je suis meneur d'une guilde inactive de niveau 6x qui me permet donc de regrouper 6 enclos, mais ce sont mes principaux personnages qui sont dans cette guilde et forcement dans cette guilde vide je m'ennuie sacrément!

donc j'aimerais rejoindre une guilde active et je me demandais s'il n'y avait pas un risque de perdre les enclos si je changais de meneur (passer de mon perso princip. à une mulasse)

peut être que c'est de la parano mais je préfère être sùr avant de faire une bêtise


edit: @Zoha: Merci bien

Dernière modification par Jerry [Dom] ; 22/06/2012 à 11h06.
Citation :
Publié par Jerry [Dom]
Alors voilà je suis meneur d'une guilde inactive de niveau 6x qui me permet donc de regrouper 6 enclos, mais ce sont mes principaux personnages qui sont dans cette guilde et forcement dans cette guilde vide je m'ennuie sacrément!

donc j'aimerais rejoindre une guilde active et je me demandais s'il n'y avait pas un risque de perdre les enclos si je changais de meneur (passer de mon perso princip. à une mulasse)
Les enclos sont liés à la guilde, quel que soit le meneur. Lors d'un changement de meneur les machines restent en enclos, et les dindes aussi, sauf si le membre est kické de la guilde.
Amis éleveurs, nous étions nombreux à demander un geste à propos des métarias jaunes qui sont juste pénibles à crafter/droper.

Eureka, la maj 2.7 est arrivée : les kwaks voient leurs pdv presque doublés ! Ce qui était donc long va devenir... ben encore plus long

Ca existe des bots à plumes de kwaks de terre ?
Citation :
Publié par Eras
Amis éleveurs, nous étions nombreux à demander un geste à propos des métarias jaunes qui sont juste pénibles à crafter/droper.

Eureka, la maj 2.7 est arrivée : les kwaks voient leurs pdv presque doublés ! Ce qui était donc long va devenir... ben encore plus long

Ca existe des bots à plumes de kwaks de terre ?
Ca existait avant, ceux qui tapaient les craqueleurs en même temps.
J'ai peur que ce ne soit devenu exceptionnel : tout le monde sait lire le prix moyen en hdv, même les bots

Dans le temps, j'avais fait des affaires à brak mais depuis la fusion, même ça ce n'est plus valable.

Edit : j'ai oublié de préciser que le temps de repop est horriblement long aussi

Dernière modification par Eras ; 26/06/2012 à 15h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés