Krosmaster Arena

Répondre
Partager Rechercher
Je commence !
J'ai fait un combat qui ne m'a pas beaucoup plus par son manque de tactique : j'ai dû foncer, l'autre m'a focus un perso en un tour, j'ai perdu car il me restait un seul jeton et il a sorti un double --'
Mais bon c'est normal avec le peu de figurines disponibles (j'en ai qu'une douzaine et je suis en route pour en acheter d'autres).

Par contre une modification INDISPENSABLE c'est que le jeu prévienne quand on entre en combat et que Krosmater est diminué. Autant pas mettre cette option diminuer sinon ^^

Edit : j'enchaîne le troisième combat, deux secondes de recherche suffisent en match classé. Bon point. Sinon pour l'instant ça me fait penser à un Dofus Arena-like en clairement moins bon =s

Dernière modification par Baryumik ; 07/12/2012 à 04h46.
Citation :
Publié par Baryumik
Je commence !
J'ai fait un combat qui ne m'a pas beaucoup plus par son manque de tactique : j'ai dû foncer, l'autre m'a focus un perso en un tour, j'ai perdu car il me restait un seul jeton et il a sorti un double --'
Mais bon c'est normal avec le peu de figurines disponibles (j'en ai qu'une douzaine et je suis en route pour en acheter d'autres).

Par contre une modification INDISPENSABLE c'est que le jeu prévienne quand on entre en combat et que Krosmater est diminué. Autant pas mettre cette option diminuer sinon ^^

Edit : j'enchaîne le troisième combat, deux secondes de recherche suffisent en match classé. Bon point. Sinon pour l'instant ça me fait penser à un Dofus Arena-like en clairement moins bon =s
Je ne vois pas comment tu pourrais être obligé de foncer à moins de jouer une team CàC et savoir rusher fait partie d'un schéma tactique.
Avec les 8 figurines de la boîte c'est déjà très stratégique il n'y a pas besoin de pleins de figurines et c'est même difficile de trouver une team aussi équilibrée que le classique Guy Yomtella/Anna Tommy/Opée/Invocateur ou Oscar. Après l'absence des récompenses démoniaques fait perdre un peu de piment, sait-on quand elles seront implantées ?

Pour ce qui est de la bêta quelques petits bugs mais c'est très léger, simplement à mon sens un manque de fluidité qui fait qu'on peut trouver le temps de réflexion assez court.
L'ayant tester le 31 octobre ce jeux est pas si mal mais c'est un dofus arena remanie voilà
Sinon truc assez enervant en ligne il vous reste 1 jeton et le joueur en face sort expres un double enfin.....
Citation :
Publié par little-killer
L'ayant tester le 31 octobre ce jeux est pas si mal mais c'est un dofus arena remanie voilà
Sinon truc assez enervant en ligne il vous reste 1 jeton et le joueur en face sort expres un double enfin.....
Mince on peut choisir nos dés? J'ai raté un truc :/

Je pense que ça demande un peu d'habitude mais j'ai eu du mal au début avec les obstacles : lorsque c'est notre tour, on ne peut voir que sous un mode "tactique" et on ne peut pas basculer en mode "normal".
Alors que quand c'est le tour de l'adversaire, c'est l'inverse : je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir basculer en mode tactique lorsque l'adversaire joue pour mieux anticiper.

Au niveau de la durée, mon premier (et seul pour l'instant) combat a duré 28min. Si c'est le cas de tous, c'est plutôt bien calibré, ça correspond à un combat de Kolizéum moyen.
Reste a voir combien de combats il faudra faire pour espérer avoir des Kroz en quantité suffisante pour avoir les attitudes/montiliers.

Enfin dernière remarque : le temps pour attribuer les "bonus" (du jet de tension) me semble parfois trop court, ou alors ce n'est peut-être pas assez ergonomique pour qu'on puisse le faire rapidement. Sur 8 tours de combats (enfin 7 tours, le 8ème ayant fait un double jet qui a achevé mon adversaire), je crois qu'il n'y a que deux tours où j'ai attribué les bonus à des personnages.

Sinon dans l'ensemble le jeu est sympa, plutôt amusant et je pense qu'il est rapide à prendre en main, bien qu'assez tactique (par contre j'ai regardé la carte de Goultard... WTF? C'est un godmode ce truc non?).

Quand-est-ce que seront implantés tous les personnages? Là sur la bêta il y en a la moitié que je ne peux pas utiliser.
Premier gros bug que je trouve, on est soumis à l'inactivité, hier parler me permettait d'éviter la déco mais là ça n'a pas suffit je me suis tapé un abandon inutilement :/ Sinon certains sont en haut du classement ici ?
Goultard est une bonne carte encore doit-elle être jouée comme il faut... Je viens de tomber sur une team Nox - Goultard (Sick ).

N'ayant que des cartes de bases je pensais me faire plier en moins de deux... et beh non! T'a beau avoir de bonne cartes offensives, si t'as pas de heal t'es mal barré...

Quand même prenant c'te connerie!
Après deux combats on peut déjà tirer quelques contasts :

- Le manque de visibilité/clarté, notamment sur les obstacles, le tour des personnages et les actions que l'on peut effectuer. Plusieurs fois j'ai du cliquer à côté des sorts pour les remettre alignés et non superposé.
- Le trop gros impact des invocations (un bouftou/bloqueuse c'est chiant à tuer).
- Le caractère parfois étrange du tacle/esquive. Peut être du au manque de compréhension de ma part vu que je connais pas encore énormément le truc.
- L'importance des perso à Po puisque le temps d'approcher met du temps.
- L'importance des soins qui compense de manière trop aisé les dégâts reçu sur plusieurs perso (mot revitalisant).
Citation :
Publié par Wadiwadum
Je ne vois pas comment tu pourrais être obligé de foncer à moins de jouer une team CàC et savoir rusher fait partie d'un schéma tactique.
Je jouais la team de base de mémoire, mais j'avoue que j'ai mal joué, c'était ma première partie

Les 8 personnages de base ? Je n'en ai que 4 moi. J'aimerais bien avoir l'invocateur justement !

Oui l'inactivité c'est chiant, si le message apparaît alors qu'il te reste une action à faire...ça soûle.

Je suis monté à la 60ème place après 4 victoires consécutives, mais une défaite m'a fait redescendre à la 100ème place. À part la première partie je n'ai fait que des victoires faciles, sauf pour la dernière pour laquelle j'ai perdu de 1 pv (pas réussi à tuer l'autre) et d'un double (l'autre sort un double, et me tue un perso, pas de bol).

J'aime beaucoup le combo Chevalier de Flammes/Alie Zèle, c'est assez violent

@Belzebuk :
-Totalement d'accord, des progrès à faire en jouabilité.
-La bloqueuse est effectivement trop chiante, 6 pv à descendre c'est énorme.
-J'ai pas trop compris non plus, que la proba d'esquive soit de 8 ou de 32% j'ai toujours réussi à me déplacer...
-D'accord aussi, les maps favorisent trop la distance.
-Idem, avec deux persos soins on contre un focus sans souci en se permettant des combos dévastateurs (coucou Chevalier de Flammes +1PA)

Dernière modification par Baryumik ; 07/12/2012 à 14h22.
Citation :
Publié par Mudkips
Goultard est une bonne carte encore doit-elle être jouée comme il faut... Je viens de tomber sur une team Nox - Goultard (Sick ).

N'ayant que des cartes de bases je pensais me faire plier en moins de deux... et beh non! T'a beau avoir de bonne cartes offensives, si t'as pas de heal t'es mal barré...

Quand même prenant c'te connerie!
Euh perso je ne peux pas jouer Goultard ni Nox donc je trouve ça bizarre
Le temps pour jouer n'est pas suffisant. Dès que tu tues un personnage ou que u fais un sort de zone, c'est comme si t'étais corru dans la foulée.

Il faudrait 3 à 4 fois plus de temps par tour.

Idem pour l'action où tu choisis ton bonus, t'as l'impression que c'est un jeu de rapidité "mince, euh, quoi, le dé a fait quoi ? Je dois choisir entre différents bonus, quelle est la situation en jeu ? Ah merde... temps écoulé....".

La visibilité est juste proche du néant. Vivement un mode tactique !

L'affichage des PO est mauvais, on ne comprend pas grand chose et c'est accentué par les obstacles qui viennent et qui s'en vont. Vivement un mode tactique².

Le jeu lag dans son ensemble. Avec les temps réduits pour jouer, t'as intérêt à être tombé sur le bon sort avec la bonne PO dès le départ. Parce qu'après, t'as plus le temps de te déplacer. Et pour choper le K à la fin du tour, qui reste avec tes X PA qui ne servent à rien sur la plupart des personnages (et qui ne débloquent rien avec les perso donneur de PA...), là c'est vraiment un challenge.

Le tuto peu largement être amélioré:
- Comment fonctionnent les bombes ?
- Comment fonctionnent les invocations ?
- Pourquoi le décor bouge d'un tour sur l'autre ?

Voilà, pour parler d'équilibrage on va attendre un peu (les bombes me paraissent assez hallucinantes).
Citation :
Publié par Baryumik
-J'ai pas trop compris non plus, que la proba d'esquive soit de 8 ou de 32% j'ai toujours réussi à me déplacer...
Lorsqu'un personnage X tente une esquive pour quitter le CàC du personnage Y, le personnage Y doit lancer un dé de Tacle (1 par défaut, 2 s'il a le pouvoir Tacle ou si le joueur lui a assigné un dé de tension Tacle en début de tour). Si le personnage Y n'obtient pas de Tacle (l'aimant) sur son ou ses dés, X peut fuir directement. Si Y obtient un aimant, X doit à son tour lancer un dé d'esquive (1 par défaut, 2 s'il a le pouvoir Esquive ou si le joueur lui a assigné un dé de tension Esquive en début de tour). En cas d'égalité entre bottes et aimants, l'esquive réussit.
Citation :
Publié par Belzebuk
Autre incompréhension. Pourquoi chaque joueur joue ses persos à la suite. Pourquoi n'y a t-il pas comme sur dofus une alternance ?
Parce que les règles ont été pensées ainsi, et que même si les combats de figurines s'inspirent des combats DOFUS/WAKFU, ce ne sont pas des combats de DOFUS/WAKFU mais des combats de figurines.

Citation :
Publié par Belzebuk
Plusieurs fois mon cra aurait du avoir l'initiative et ne l'a pas eu. Je comprends pas pourquoi.
C'est l'équipe dont l'initiative cumulée de toutes les figurines est la plus haute qui commence, et ensuite les initiatives individuelles déterminent l'ordre entre les figurines des joueurs.
Citation :
Publié par Lokyev

Le tuto peu largement être amélioré:
- Comment fonctionnent les bombes ?
- Comment fonctionnent les invocations ?
- Pourquoi le décor bouge d'un tour sur l'autre ?

Pour le tuto, je le trouve plutôt bien fait. Il manque certes quelques infos (mais on les comprend vite en jouant) mais c'est suffisamment rapide pour ne pas effrayer les joueurs qui aiment pas passer du temps à quelque chose qui ne leur rapporte rien^^.

Ne serait-il pas intéressant de proposer à la fin du tuto (tout en disant qu'on en sait suffisamment pour entrer dans l'arène), un combat contre le serveur pour les joueurs qui souhaitent se "perfectionner" avant de lancer leurs premiers vrais combats? Et lors de ce combat contre le serveur, le joueur est guidé dans toutes ses actions.
Ou alors, et c'est peut-être plus simple à mettre en place, mettre des liens vers des règles "papiers" : "les jets de tensions", "les invocations", etc...

Mais ça reste un bon tuto en l'état, si on part du principe que le but est d'avoir les bases pour lancer un combat.




Sinon je suis assez d'accord avec le reste de ce que tu as pu dire, à ceci prés qu'augmenter le temps de choix d'un bonus et le temps de jeu d'un personnage de deux à trois fois le temps actuel, j'ai peur que ça donne des parties d'une heure... Doubler le temps du choix du bonus du jet de tension me paraitrait suffisant.
Pour les tours de jeu des personnages, le temps me convient, il faut simplement avoir réfléchi avant le tour de son personnage (ce que permet très bien le fait de jouer ses 4 personnages à la suite d'ailleurs).
Citation :
Publié par Sylfaen
Explication de l'esquive/tacle
D'accord, mais du coup à quoi correspondent les pourcentages qui s'affichent ? Parce que je ne pense pas qu'on puisse avoir des 8% de proba de fuir, même avec un dé contre deux, si ?

Citation :
Publié par Sylfaen
Parce que les règles ont été pensées ainsi, et que même si les combats de figurines s'inspirent des combats DOFUS/WAKFU, ce ne sont pas des combats de DOFUS/WAKFU mais des combats de figurines.
Là je ne comprends pas l'intérêt de faire jouer tous ses personnages en même temps. Quand les règles ont été imaginées, je pense que vous ne vous êtes pas dit "Oh bah comme ça ça a l'air pas mal !" (du moins je l'espère ), il a dû y avoir des raisons qui vont ont poussé à choisir de fonctionnement. Lesquelles ?
Parce que je trouve que cela favorise les combos nobrain et réduit l'importance de l'initiative. Ça ne m'a jamais gêné de commencer en deuxième finalement, car le nombre de PM moyen (3), la grandeur de la map, les obstacles et les différents boosts disponibles font qu'avoir l'initiative...ne sert presque à rien ! Tout du moins c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par Baryumik
D'accord, mais du coup à quoi correspondent les pourcentages qui s'affichent ? Parce que je ne pense pas qu'on puisse avoir des 8% de proba de fuir, même avec un dé contre deux, si ?
Les % affichés sont les probabilités de Tacle (on voit le petit aimant qui s'affiche à côté). Effectivement, c'est un coup à prendre quand on est joueur de DOFUS.

Citation :
Publié par Baryumik
...
Je n'ai pas plus de précisions à donner sur le pourquoi qu'on joue tous les persos d'un coup plutôt qu'en alternance, je n'ai pas participé à l'élaboration des règles du jeu de plateau. Je pourrai me renseigner sur la question, peut-être dans un futur courrier des lecteurs. ^^

Ceci étant, il faut bien garder à l'esprit que même si on y joue en ligne, c'est un jeu de plateau, avec les mécanismes que ça implique. Les personnages n'évoluent pas, il n'est pas possible de les optimiser. On commence toujours égaux (au delà des considérations d'équilibrage). Et donc, il est normal que l'initiative ne donne pas un réel avantage (c'est notamment pour réduire cet avantage que le joueur qui commence n'a pas de dés de tension à son premier tour).

Pour le classement des joueurs, c'est un classement Elo tout ce qu'il y a de plus classique (on utilise la même chose pour Boufbowl).
Le Classement marche par points, plus tu montes moins tu en gagnes plus tu en perds. Personnellement je suis 7ème (pour le moment ) et pour avoir joué au jeu de plateau c'est très proche et tout à fait satisfaisant, faites plusieurs parties avant d'arriver en disant "bon j'ai fait 1 match franchement c'est nul". Surtout vis à vis du temps de réflexion, quelques animations sont un peu longues mais dans 99% du temps il est amplement suffisant.
Citation :
Publié par Samba'
Les combos pourraient facilement être bloqués si c'était comme ça je trouve ...
A part ça, personne ne sait comment fonctionne les classements ?

Je pense que tu devras acheter tes montiliers aux nolifes^^ (sauf s'ils sont liés au compte, auquel cas va falloir te convertir...)

Edit : Owned...


J'ai vu que les personnages avaient des niveaux. A quoi cela correspond t-il?
En tout cas j'aime vraiment le principe de GG. ça permet de gagner sans devoir tuer tout le monde.

J'ai pour l'instant vue que des cases +Po. Y'en a t-il des +pa/armure comme on a pu voir sur dofus arena et dans le cas contraire, est-il prévu l'implantation de celles-ci ?

Les éléments de la map (lave/eau) infligent-ils des dommages comme sur dofus arena (j'ai pas eu le temps de voir ça) et dans le cas contraire, est-il prévu l'implantation d'un tel fonctionnement ?

edit pour dessus : les niveaux reflètent la puissance des personnages et permettent de faire des combinaisons d'équipe de puissance plus ou moins égale puisqu'on ne peut dépasser les 12points (lvl) par équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés