Baldur's Gate Enhanced Edition (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
On verra, le seul truc qui me dérange sur BGT est l'interface (GUI) trop petite sur un écran FHD, de même que les personnages, texte, décors, etc... résultat je joue sur mon second écran 1200X1000 ou sur mon portable ça passe mieux visuellement.

BG EE ils ont refait l'interface pour les config haute résolution mais à part un pauvre zoom on regrette vraiment qu'ils n'ont pas refait les graphismes du jeu en HD/FHD car rien que pour ça j'aurais lâché 15€ (ou plus) aveuglément.
Tu peux modifier la taille du texte avec BGT sur des hautes resolutions.

tu peux essayer ça pour voir >> http://www.shsforums.net/index.php?a...ttach_id=23827 à copier dans le dossier override du jeu.

Moi sur mon ecran (1920x1080) je dépasse pas la résolution en dessous avec le patch widescreen 1600x900 et ça passe nickel.

Dernière modification par lolox ; 06/12/2012 à 19h08.
Plop,

je viens de faire l'acquisition du jeu et je suis en train de réfléchir à mon équipe. Je me demandais si ca valait le coup de recruter les nouveaux NPC pour leur histoire ? Je suppose que le moine sux surtout aux niveaux atteignables dans BG1, la classe de black guard (traduction fr=?) a pas l'air d'apporter grand chose et le wild mage m'a l'air d'être plus pour le fun qu'autre chose (certes de base aucun mage ne peut rivaliser avec Edwin).

Mais d'un autre côté j'ai déjà fini le jeu plusieurs fois et j'ai bien envie de tester les nouveautés, donc je me demande si les quêtes et les dialogues de ces personnages valent la peine de perdre un peu en efficacité. Votre avis ?
Dorn est le meilleur combattant du jeu.

Le moine sux, la mago ca va. Les dialogues sont cool, les quêtes aussi. je penses que tu passes a coté de quelque chose si tu ne les prend pas. C est un peu la nouveauté du jeu quoi.
Citation :
Publié par Sergorn
Bah, BGIII, Trent Oster en a parlé évoquant a mi mot que si BG EE marche peut être qu'on les laissera faire un BGII et tout ça... mais bon qui y croit hein ?

Pour moi l'avenir d'Overhaul Games/Beamdog vis à vis des jeux D&D est très simple : ils vont faire BG2, puis Planescape, puis les Icewind Dale et ça s'arrêtera là.

-Sergorn
Le pire c'est que Planescape Torment en haute résolution widescreen avec les mods est vraiment plaisant et que si ils se penchent sur une version "Enhanced" on va surement se taper une interface grossière et moche pour accomoder les doigts boudinés des utilisateurs d'ipad.

Ceci dit, s'ils peuvent rajouter le TAB pour voir les elements cliquables sur Planescape Torment, ce serait super.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Et là, permet moi de summon le Rasoir d'Ockham qui est malheureusement bien plus proche de la réalité.
Citer ca en le ramenant à une approche commerciale c'est quand même un peu du foutage de gueule. ^^

question Hs, je vois tout le monde parler du rasoir d'ockham a n'importe quelle sauce et surtout n'importe comment sur JOL depuis quelques temps, j'ai raté quoi, ils en ont parlé a la télé ? C'est la nouvelle mode sur les forums ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
En fait dans BG:EE y a vraiment du respawn à certains endroits.

Genre j'ai une goule devant moi, je la tue, je recule pour mettre sa zone d'apparition dans le brouillard, je re-avance d'un pas, et pouf revoilà notre ami la goule, tu peux refaire l'opération plusieurs fois, le monstre peut changé durant le processus

Un autre joueur a posté la même histoire sur le forum officiel.

J'ai aussi lu que BGT avait un "bug" faisant que les groupes de monstres été toujours avec le nombre maximal de monstres.
Là où dans BG vanila tu as une fourchette, comme pour BG:EE.

Et là, permet moi de summon le Rasoir d'Ockham qui est malheureusement bien plus proche de la réalité.
Mais le principe de mettre qu'un seul monstre par pack ce qui retire totalement la peur de l'exploration en début de partie c'est voulu par les devs ? ils corrigeront jamais ça ?
Citation :
Publié par Andromalius
En général c'est plutot "il marche comme il a demandé mais pas comme il voulait" et la version "comme il voulait" est déja codée dès le départ et facturée par la suite en "patches".
Ca permet de vendre du dev sans trop gonfler la première facture pour choper le contrat, alors que tu sais tres bien qu'entre ce que le client demande et ce dont il a besoin il y a une forte différence.
En même temps, si tu ne files pas au client ce qu'il a demandé, il te fait chier pour que tu lui fasses ce qu'il a demandé, avant de finalement revenir à ta première proposition, sauf que dans ce sens là, c'est plus compliqué de lui demander de payer le dev supplémentaire, donc je comprends le truc.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Toujours pas de version Mac... ça m'a l'air d'être complètement buggué vu qu'ils ne la sortent pas encore sur le AppleStore
Quelqu'un avait dit ici que ça mettait genre 15 jours pour avoir une validation ou un rejet donc bon...
En y réfléchissant, je pense que beaucoup se trompent en comparant BG:EE (~9 mois de devs) à BGT (10+ ans de devs).

Si on utilise BG1 comme base, le jeu est clairement enhanced, à moins d'être vraiment d'extrême mauvaise fois.

Je pense que la bonne comparaison sera :
BGT + mods versus BG:EE + BG2:EE + mods

Et là franchement je suis pas certains que BGT soit encore gagnant.
Surtout que les moddeurs ont déjà l'air d'avoir choisis BG:EE.

EDIT :
Je viens enfin de finir une partie complétement, avec un barbare solo (en 60 fps), au moins ils sont resté fidèle sur la fin, la dernière cinématique est la copie conforme de l'original à quelque détails mineurs.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 06/12/2012 à 23h35.
Citation :
Publié par lolox
Tu peux modifier la taille du texte avec BGT sur des hautes resolutions.

tu peux essayer ça pour voir >> http://www.shsforums.net/index.php?a...ttach_id=23827 à copier dans le dossier override du jeu.

Moi sur mon ecran (1920x1080) je dépasse pas la résolution en dessous avec le patch widescreen 1600x900 et ça passe nickel.
Merci même si j'en ai pas eu besoin, j'ai un écran 16:10 j'ai du baisser de 2 crans la résolution et c'était parfait en 1440x900, les textes lisibles, les graphismes pas trop petits, au dessus j'aime vraiment pas le rendu et en dessous l'image perd en qualité.

J'espère vraiment pour l' EE que le nerf du nombre de mobs est un bug, affaire à suivre.
Citation :
Publié par Andromalius
En général c'est plutot "il marche comme il a demandé mais pas comme il voulait" et la version "comme il voulait" est déja codée dès le départ et facturée par la suite en "patches".
Ca permet de vendre du dev sans trop gonfler la première facture pour choper le contrat, alors que tu sais tres bien qu'entre ce que le client demande et ce dont il a besoin il y a une forte différence.
Mouais alors perso, le coup du "on est des génies du mal et on a planifié nos bugs à l'avance pour niquer le client à coup de versions", je l'ai jamais vu.
En général, c'est juste que les mecs se plantent et essaient de se rattraper en livrant des bouts de trucs qui marchent pour essayer de faire passer la pilule, tout en grattant du pognon pour éponger le dépassement qu'était pas prévu. Mais bon, on est HS.

Citation :
Publié par Akhet - Gid
Toujours pas de version Mac... ça m'a l'air d'être complètement buggué vu qu'ils ne la sortent pas encore sur le AppleStore
Citation :
Publié par Erindhill
Faut arrêter de dire n'imp.

A la sortir de chateau Suif tu avais un groupe d'ours, un gros paquet d'ours, tu avançais comme un Fangio dans le tas tu y passais même avec un groupe de 6, parce que se farcir 6 ours en même temps à bas niv bonjours l'angoisse.

Maintenant il y a UN seul ours, même à 2 il n'y a plus de risque.
Y a moins d'ours dans BGI donc ça dénature complètement l'esprit du jeu... c'est clair faut arrêter de dire n'imp
Bon après je dis ça, c'est vrai que c'est saoulant tous ces mobs en moins, j'ai l'impression que tout est désert et de faire le tour des maps trop vite la.
Citation :
Publié par Arckalypse
Une manip posté par un joueur sur le forum officiel pour avoir les voix françaises en jeu : http://forum.baldursgate.com/discuss...ontre-p#latest
Ha pas mal ça !
Citation :
Publié par Doudou
Mouais alors perso, le coup du "on est des génies du mal et on a planifié nos bugs à l'avance pour niquer le client à coup de versions", je l'ai jamais vu.
En général, c'est juste que les mecs se plantent et essaient de se rattraper en livrant des bouts de trucs qui marchent pour essayer de faire passer la pilule, tout en grattant du pognon pour éponger le dépassement qu'était pas prévu. Mais bon, on est HS.
Moi j'ai un amis, il m'a raconté l'histoire d'un amis d'un de ces amis et il m'a dit que ce genre de devs existe !

Un jour il a voulu en parler à des journalistes (ceux de jv.com si je me souviens bien) mais il a disparu !

Depuis, il n'a plus de nouvelles... Alors à ta place, je me garderais bien de tout jugement sur l'existence ou la

non existence de ce genre de devs.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Depuis, il n'a plus de nouvelles... Alors à ta place, je me garderais bien de tout jugement sur l'existence ou la non existence de ce genre de devs.
Je pense quand même avoir suffisamment vu de projets de l'intérieur pour donner un avis sur le sujet et pour dire que les gens ne sont en général pas capable de bien planifier et réaliser un developpement qui marche, (parce que c'est très difficile à faire) alors en faire un qui marche et le garder de coté, tout en planifiant en parallèle des versions qui ne marchent pas, c'est juste surréaliste.
Ça demanderait des gens trop doués, ça ne peut qu'être rare

Citation :
Publié par Fugo
Le patch de ce soir corrige mon soucis d'alt tab !
Ils sont quand même plutôt efficaces sur la correction de bug, l'impression que ça me donne, c'est surtout qu'ils avaient pas de bons moyens ni assez de gens pour tester sur des plateformes différentes, s'ils arrivent à corriger la mass de bug qu'ils ont du se ramasser à la sortie du jeu en peu de temps, ça rattraperait pas mal les dégats. Moi ce qui m'inquiétait surtout, c'était qu'ils lancent le jeu et disent, bon osef demerdez vous maintenant, on corrigera deux trois trucs dans un patch dans un mois ou deux ptet.
Citation :
Mouais alors perso, le coup du "on est des génies du mal et on a planifié nos bugs à l'avance pour niquer le client à coup de versions", je l'ai jamais vu.
En fait c'est plutot "Bon c'est bien le logiciel la, mais en fait il m'aurait fallu qu'il fasse ca aussi, j'y ai pas pensé." Sauf que si, il y est mais comme c'est pas dans le cahier des charges il est bloqué, parce que par expérience la boite de dev sait très bien ce dont a besoin une entreprise du secteur Machin, souvent mieux que la boite elle mme qui y connait rien en logiciel. Après tu factures deux semaines de dev mais tu débloques just un truc déja fait. Je te parle pas de bugs la mais de features des programmes. Un peu comme des DLC si tu veux.
Et sinon personne dev en mode agile par chez vous ? Parce que là, ça semble assez moche vos boites .
Sinon, mon BGEE marche pas trop mal, mais j'aimerais bien avoir les voix FR plutôt que les voix EN .
Citation :
Publié par Doudou
Y a moins d'ours dans BGI donc ça dénature complètement l'esprit du jeu... c'est clair faut arrêter de dire n'imp
Bon après je dis ça, c'est vrai que c'est saoulant tous ces mobs en moins, j'ai l'impression que tout est désert et de faire le tour des maps trop vite la.
LoL, quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas.

Ce n'est qu'un exemple, les ours, c'est l'endroit le plus rapidement accessible quelque soit la version pour comparer.

J'aurais pu parler de la forteresse gnoll.

Le fait est que maintenant en groupe de 2 sur la plupart des cartes de début de jeu (ton perso et Imoen) tu ne cours quasiment aucun risque, avant c"était juste suicidaire d'explorer à 2.
Maintenant cette carte (sortie de chateau Suif), tu peux l'explorer même avec ton mage niv 1 ...

Je sais pas pour toi, mais passer de suicidaire à aucun risque ou presque, c'est une modification profonde de la difficulté.
Citation :
En fait dans BG:EE y a vraiment du respawn à certains endroits.

Genre j'ai une goule devant moi, je la tue, je recule pour mettre sa zone d'apparition dans le brouillard, je re-avance d'un pas, et pouf revoilà notre ami la goule, tu peux refaire l'opération plusieurs fois, le monstre peut changé durant le processus

Un autre joueur a posté la même histoire sur le forum officiel.
Ce "bug" du respawn immédiat est également présent dans BGI Vanilla et dans BGT (oui j'ai 3 installations différentes de BG sur mon pc , je voulais voir les différences par moi même).


Petite question aux pro : j'avais le souvenir qu'une fois arrivé à la porte de Baldur, il y a avait un combat optionnel contre un ennemi très puissant dans une des maisons abandonnée de la ville mais malgré mes efforts je retrouve plus où c'est. Une idée de l'endroit ? ou bien je craque complètement et ce combat est dans BGII ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés