Lave-Vaisselle les mecs!

Répondre
Partager Rechercher
EDIT: recyclage de topic

Citation :
Publié par Lurgic
salut, je me permet de remonter le topic car je cherche un lave vaisselle mais je ne sais pas du tout quelle marque choisir, quel est le meilleur rapport/qualité prix.

Niveau prix ce serait 500 euros max, moins c'est mieux, mais je cherche quelque chose qui va durer longtemps et pas juste le temps de la garantie.

Merci pour vos réponses




Bonsoir,

J'ai mon lave-vaisselle qui a 5 ans et demie, les garanties étant de 5 ans maximum il vient donc de s'auto-détruire dans le cadre de son contrat d'obsolescence programmée.

Plus exactement, le cycle de lavage normal est:
vidange
remplissage
chauffe de l'eau
flop flop des bras pour remuer l'eau et le sale
vidange

Moi, le lave-vaisselle ne se remplit plus correctement donc ca chauffe dans le vide donc ca sent le brûlé.

1/ Vous avez un plan réparation pas cher sur Paris avec un mec compétent qui prend pas aussi cher qu'un lave-vaisselle neuf (350€)?
2/ Vous avez un plan achat électroménager tiptop à Paris?

*Bises, merci d'avance*

PS: ma machine est un Lave-vaisselle HAIER DW12-PFE2-E

Dernière modification par Thelemys ; 14/08/2013 à 09h47.
Citation :
Publié par Thelemys
Bonsoir,

J'ai mon lave-vaisselle qui a 5 ans et demie, les garanties étant de 5 ans maximum il vient donc de s'auto-détruire dans le cadre de son contrat d'obsolescence programmée.
Tu viens de répondre a ta propre question.
L'obsolescence programmée est prévu pour aussi être obliger de remplacer sa machine. Tu vas trouver des devis et des pièces a des prix hallucinants si tu les trouve... et quand bien même tu arriveras a trouver quelqu'un qui te répares ton bouzin, je pense qu'helas le prix final sera proche d'un lave vaisselle neuf...
J'y connais rien en lave vaiselle, mais bon:
Tu as verifié ton arivee d'eau dans la machine? Elle se remplit un peu ou pas du tout? C'est peut etre une bete electrovanne qui commande l'arrivee dans le lave vaisselle et qui est morte ca coute pas bien cher ca.
Si ce n'est pas une piece ultra specifique qui est en cause, contrairement a ce qui est dit plus haut ca se trouve a des prix corrects sur le net.
Message supprimé par son auteur.
Yep... moi pareil, je ne veux pas transformer le post en débat.

Vous vous y connaissez en lave-vaisselle = ça m'intéresse.
Vous vous y connaissez en bons plans électroménager = ça m'intéresse.
Vous voulez ouvrir le débat = ouvrez une autre file svp.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais voila, je voulais pas relancer le débat sur l'obsolescence programmée/méchants industriels mais bon le problème là c'est ce que veut le consommateur.
C'est pourtant pas compliqué, il veut un produit qui dure longtemps, qui coûte rien, et qu'on arrête de lui délocaliser son boulot en chine
Cdiscount / Mistergooddeal sont cleans et y'a souvent des bonnes affaires.

Faut juste arriver à chopper une promo sur les livraisons, et ça revient largement moins cher qu'en magasin.


J'ai eu 40€ de frais de livraison sur Frigo / Lave linge / Cuisinière. Pour les 3.

Niveau prix, mon frigo était à 80€ moins cher sur Mistergooddeal que chez Boulanger ou Auchan par exemple. Donc bon.
Tu peux essayer chez MDA... C'est de l'éléctro avec défauts d'aspect (rayures, bosses, etc...).

C'est un peu loin de Paris, mais tu peux trouver de bonnes affaires...
Citation :
Publié par numero6
Tu peux essayer chez MDA... C'est de l'éléctro avec défauts d'aspect (rayures, bosses, etc...).

C'est un peu loin de Paris, mais tu peux trouver de bonnes affaires...
je plussoie fortement, j'y ai acheté mon lave-vaisselle à un prix défiant toute concurrence.

cependant comme dit plus haut, un lave-vaisselle qui dépasse 5 ans, c'est cool!

(et réagissant sur ce qui est dit après, omg mais attendez les gars, plus de 350€ dans ce genre d'electro, faut palper un max pour se l'offrir , le mien est de marque -boulanger- et il a couté 250€, j'estime que c'est déjà pas rien!)
Citation :
Publié par Tetsuga²
(et réagissant sur ce qui est dit après, omg mais attendez les gars, plus de 350€ dans ce genre d'electro, faut palper un max pour se l'offrir , le mien est de marque -boulanger- et il a couté 250€, j'estime que c'est déjà pas rien!)
Bah ça fait quoi, 45h de smic horaire pour éviter de faire 1500x la vaisselle en 5 ans, c'est pas cher payé...
Citation :
Publié par Camelias
Sinon tu laves à la main pendant un mois et tu attends les soldes en janvier.
Devrais y avoir quelques offres intéressantes à ce moment, non ?
C'est ce que je ferais perso ( c'est même ce que je fais pour mon sèche linge qui m'a fait EXACTEMENT le même coup que toi ^^) et j'irais a conforama, car ils font de bonnes soldes et surtout si t'es emmerdé tu les appelles et ils viennent (quand c'est sous garantie), ce qui est pas forcement le cas avec les achats sur internet.

Sinon, mais bon ça doit pas être évident, tu essaye de récupérer une vieille machine à laver qui te durera plus longtps. J'ai une machine à laver LADEN qui à plus de 20 ans et qui fonctionne nickel par exemple...
Citation :
Publié par Malka
Vivement l'emergence des imprimantes 3d, ca devrait ralentit l'obsolescence programmée...
Je lis souvent ca mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi.
La plupart du temps, c'est pas une petite pièce mécanique qui pete, c'est de l'électronique ou tout un système...
Citation :
Publié par Thelemys
(avec en prime le bruit de la sonnerie des pompiers vu qu'il était 12h15 et qu'on est mercredi).
ça c'est une fonction que j'ai pas sur mon lave vaisselle, si je le mets en route le mercredi à 12h10 je pense pas que les pompiers tapent à ma porte... dommage! c'est quoi comme marque que je pense à le remplacer?

sinon je vois pas le soucis, tu attends qu'il se remplisse d'eau jusqu'où normalement? le mien y'a pas plus d'eau me semble, c'est juste les jets qui pulsent et l'eau qui s’évacue ensuite et se renouvelle, je pense pas que ça monte plus haut
Citation :
Publié par Thelemys
Et bien chez moi, les jets ne fonctionnent plus, c'est bloqué
tu as testé de dévisser le rotor qui tient les "pales"? elles sont peut être tout simplement entartrées. c'est rien si c'est ça. y'a un gros pas de vis en plastique à la base de l'axe de rotation, tu le dévisses si tu peux, et tu les fais tremper dans du vinaigre blanc ou de l'antitarte, ou tu fais tourner (solution plus simple je pense) une machine à vise avec de l'antical ou un litre de vinaigre.

ça vaut le coup d'essayer je pense

ps: la fonction "pompiers à domicile" c'est une option chère?
Le truc inquiétant, c'est qu'il chauffe sans se remplir. Normalement, il devrait se mettre en sécurité quand l'eau ne pénètre pas à l'intérieure. Bon, ca peut être juste une connerie qui bloque la valve, ca peut valoir le cout de démonter la trappe pour vérifier.

Edit: bon, d'après la vidéo, il se remplit. Problème de pompe ?
Citation :
Publié par Thelemys
Yep... moi pareil, je ne veux pas transformer le post en débat.

Vous vous y connaissez en lave-vaisselle = ça m'intéresse.
Vous vous y connaissez en bons plans électroménager = ça m'intéresse.
Vous voulez ouvrir le débat = ouvrez une autre file svp.

Darty a quand même des avantages même si c'est pas forcément le moins cher:
-Livraison comprise dans le prix. Ca pèse ces saloperies, surtout si t'habites au 6eme sans ascenseur.
-Enlèvement de ton vieux truc. Même chose.

Je m'arrete la, je fais ma vaisselle à la main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés