Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

nerf du skald

Par drizzt le 17/9/2002 à 23:18:34 (#2177106)

Je voudrait savoir si le skald va etre nerfé. En effet jai prevu de le jouer sur le serveur PvP et on maffirme quyil va etre nerfé. Si oui, sur koi va poprter le nerf?

Par Minitossse le 17/9/2002 à 23:21:06 (#2177125)

En 1.52 il a pas été nerflé ou je m'en suis pas rendu comte...
1.53 je sais pas demande a Elric il sait tout :p :) ;)

Par Totoo le 18/9/2002 à 0:50:04 (#2177559)

Bah je vois pas pq le skald serais nerfer ? c pas puissant un skald a par le speed et linstant mez .... :) sa tape pas fort non plus

Donc je vois pas pq il serait nerfer :p

Par Dwahim le 18/9/2002 à 1:46:56 (#2177699)

Ce qui se passe c'est que en 1.51 ou 52 les debuffs ne cassent plus le cast des mages et fleches des archers, et c'est un peu ennuyant pour le skald voila car son snare est un debuff

Par Elric le 18/9/2002 à 1:50:06 (#2177705)

A mon avis, le snare du Skald casse encore les cast. En tout cas, les débuff du Champion eux les cassent.

J'ai rien lu sur le Skald pour la 1.53, je pense pas que ça soit une ubber classe contrairement à ce que beaucoup imaginent, je la trouve bien equilibrée au contraire.

Par Totoo le 18/9/2002 à 2:30:19 (#2177803)

Par contre sa vaut pas grand chose dans les vaux sa commence a etre efficace quand on aproche du 50 et quon commence a maxer arme.


Pq chui level 22

Jai

22 en chant
13 en arme
5 en pary

Et c un peut dur je trouve on verra plus tard quand jaurais ma templade finale :)

Ps : Rah que c top le buff de speed jpeut plus lacher mon skald :p

Par Lynx-YS le 18/9/2002 à 2:34:47 (#2177812)

Tu m'etonnes que c'est dur, 13 en armes au lvl 22 :/

Tu aurais du baisser ton chant vers 18-19 et monter armes a un niveau un peu plus haut je pense.

Biensur je dis ca mais j'ai jamais monté de skald plus haut que lvl 20.

Par Shiva le 18/9/2002 à 2:37:49 (#2177816)

le snare du skald interomp les cast

Par Totoo le 18/9/2002 à 2:55:49 (#2177847)

bah jveut avoir le speed 3 le plus rapidement possible :)

Donc je verais pour maxer arme pour le val dambre :p

Par Lughan le 18/9/2002 à 7:48:01 (#2178188)

Provient du message de Shiva
le snare du skald interomp les cast

Dommage.. ça veut dire que même à bonne distance un mage ne gagnera jamais contre ce genre d'hybrides...
Speed..hop disons cast bolt.. il est vite à portée 1500 où il snare et interromp le mage, champion c'est pareil..
En gros j'ai jamais vu un Skald snare un tank, un champion snare un tank non plus... Dans le genre instant qui pourrissent le jeu c'est un peu fort ça.

Par Darken FlechArgent le 18/9/2002 à 9:53:09 (#2178498)

Interompre un mago ca va commence a etre dur, y a master of concentration qui fait que ca devient une misère de casser une incantation

Par astoadric le 18/9/2002 à 10:50:36 (#2178799)

son template au lvl 20 est correcte....tu rajoute un ou deux point en épée pour erspecter la regle des 66%
les sorts c assez utiles je trouve...mais c vrai ke question degats...le skald est plutot un tueur de mages et archer a ce lvl...contre le reste vu tes degats tu peux aller te coucher :)

Par Arikel le 18/9/2002 à 10:58:17 (#2178862)

J'espere qu'ils ne nerferont pas le skald :confus: :doute: :confus:

C'est une bonne classe qui ne me semble pas Ubbbbeerrr :eek:

Faudrais peut être qu'ils revoient le menestrels à la hausse ,surtout, parce que on en aura bientôt plus sur Albion :(

Plus de menes, plus de clercs, ils vont faire quoi les Tanks ??????:doute:

re : Darken FlechArgent

Par jeandalf le 18/9/2002 à 11:00:13 (#2178874)

master of concentration 15 seconde toute les 20 minutes :)

je doute que ça devienne l'arme absolue surtout pour 14 points de RA

Re: re : Darken FlechArgent

Par hellrune le 18/9/2002 à 11:23:39 (#2178982)

Provient du message de jeandalf
master of concentration 15 seconde toute les 20 minutes :)

je doute que ça devienne l'arme absolue surtout pour 14 points de RA


t'as oublier de dire qu'il faut acuité 3 pour avoir master of concentration , tu peux donc rajouter 10 points dans la facture

Par Yonel le 18/9/2002 à 11:25:14 (#2178990)

Le skald n'est pas uber, c'est une trés bonne classe trés équilibrée...............une des rares que mythic a réussi du premier coup.

Ils ne vont pas nous nerfer la seule classe musicale qui rest viable et amusante:rolleyes:

Par Huurl le 18/9/2002 à 11:58:52 (#2179155)

Sur le character builder de catacomb, le skald semble ne plus avoir qu'un seul DD... et non plus 2 ce qui réduit sa puissance de feu !
Info, intox, boulette de catacomb, prévision uniquement pour le serveur pendragon ???

Constatez par vous même : http://daoc.catacombs.com/cbuilder3.cfm?classid=46&raceid=11

Par Ambre - DAoC le 18/9/2002 à 12:18:45 (#2179263)

Pour les nerfs, on ne sait jamais à l'avance :D. Ce sont les surprises de Mythic.

Et pour les DD, non ils n'ont pas disparu, je pense qu'ils sont simplement dans la même ligne

Par Torgrin le 18/9/2002 à 12:34:36 (#2179367)

Provient du message de Huurl
Sur le character builder de catacomb, le skald semble ne plus avoir qu'un seul DD... et non plus 2 ce qui réduit sa puissance de feu !
Info, intox, boulette de catacomb, prévision uniquement pour le serveur pendragon ???

Constatez par vous même : http://daoc.catacombs.com/cbuilder3.cfm?classid=46&raceid=11


Espérons que ça soit un oubli... :rolleyes:

Manquerait pu que le skald se voie enlever son gros dd alors que le ménestrel l'a toujours avec un prime un ae-mez! :eek:

Par Yonel le 18/9/2002 à 12:50:30 (#2179467)

Provient du message de Torgrin
Espérons que ça soit un oubli... :rolleyes:

Manquerait pu que le skald se voie enlever son gros dd alors que le ménestrel l'a toujours avec un prime un ae-mez! :eek:


Plz ne parlez pas de cet Ae mezz de m............il n'atteindra jamais ma barre raccourci :)

5 sec d'incantation sans bouger avec un haut cout en mana.....et il dure 30 sec max.

donc bon ........

Par Xylo le 18/9/2002 à 13:06:04 (#2179583)

Provient du message de Yonel
Plz ne parlez pas de cet Ae mezz de m............il n'atteindra jamais ma barre raccourci :)

5 sec d'incantation sans bouger avec un haut cout en mana.....et il dure 30 sec max.

donc bon ........


Sans bouger !!?

Vu les temps de cast, sa durée, ajoutez en plus les RA, autant dire qu'il ne sera quasi jamais utilisé en rvr. Faudrait que Mythic transforme le méné en skald pour qu'il ai encore un quelconque intérêt pour le joueur :(.

Tout cela dit le skald c'est trop sympa comme perso, il serait fort dommage qu'il subisse le même sort que le méné.

Par Yonel le 18/9/2002 à 13:11:20 (#2179618)

Vi sans bouger

Par Razzheem le 18/9/2002 à 13:25:27 (#2179713)

Sans vouloir polémiquer et au vu de ce qui se dit outre atlantique, le skald (tout comme la sentinelle mais elle a la bubulle ; l'équivalent sur Alb est le moine mais lui a esquive V donc n'est pas affecté par ce patch!) vont subir de plein fouet la réparation du bug de parade en rvr : un nerfage induit .... En effet ces 3 classes on en général un score assez faible en parade et rarement maxer en arme par manque de point de spe et contre les classes ayant accès à blocage et parade (soit tous les tank principaux et secondaires de chaque royaume), ils ne pourront plus rien faire.... quand je dis plus rien, des tests ont été réalisé et à chaque fois la seule arme du skald aura été c'est DD vu que 90% de ces attaques sont parés mais que lui n'en pare que peu... Il est même arrivé que l'adversaire finisse le combat Full life grâce à des resists au DD... Bien me direz vous, le skald n'est pas fait pour engager les tanks, certes ce n'est pas notre role, mais de la à ne RIEN pouvoir leur faire c'est un peu difficile à encaisser. Mourrir contre un proto ou un MA me parait tout à fait logique, mais contre un champion ou un paladin, les chances devraient être équilibrés et au moins le skald devrait pouvoir ferailler un moment avant de tomber..... Donc cela met le doigt sur la pauvreté défensive du skald qui paiera le prix fort de la réparation de ce bug!

Mais bon comme dirais Sanya "it works as intended" et le skald reste a mon avis une bonne classe, et même si nous perdrons de l'impact en 1.53, je n'arrêterais pas de le jouer pour ca.... m'en fout de brouter : chuis végétarien ! ;)

Par Torgrin le 18/9/2002 à 23:36:01 (#2184782)

Juste pour info le skald comme le thane sont des dmg dealers, en aucun cas ils ne sont censés encaisser, encore moins se retrouver seuls face à un ennemi (donc ils toucheront bcp + souvent étant donné qu'à 2 pour taper on touche 2x + chacun en mettant le bouclier de côté, qui lui n'agit moins bien qu'à partir de 4), et au final un essaim de skalds/thanes sera toujours efficace (c'est malheureux mais on y peut rien) puisque à 8 sur la même cible la cible en question est incapable de parer/bloquer 1 coup sur 10.

Par contre le point important c'est que les buffs et la compétence d'arme vont devenir primordiaux! En effet parry/shield prend en compte le score "Attaque" (WeaponSkill) de l'assaillant, ainsi qu'un nombre basé sur la compétence en parade/bouclier et la dex du tank pour déterminer si blessé ou pas.

Par Fulana le 19/9/2002 à 0:40:43 (#2185158)

Le fait que les mages n'ai aucune chance me parait tout a fait normale. C'est le but de cette classe hybride (Midgardienne donc permetant de compenser le manque de mages dans ce pays).

Et en plus ca n'est pas vrais. La pure boulette de mythic (irreparable maintenant) c'est a dire l'association stun + DD est fatale a n'importe quel skald (ajouté ca a un mezz pour le clerc et un QC pour le magos hib et vous verrez ou sont les pures boulettes : cntre l'une de ces classes a priori déstiné a mourir face a un skald, bien joué on a aucune chance => snare 9s, 3DD a 400 et tu peus compter le skald il a plus de vie )

Par Kaldyan le 19/9/2002 à 1:19:18 (#2185304)

Au fais ne vous inquietez pas pour le "perte" d'un des 2 DD :aide:

C'est bien un oubli dans le character builder 1.4 mais leurs listes de sorts prouvent qu'il est encore là :mdr:

Voici le lien (pour ceux qui tremblent encore):

http://daoc.catacombs.com/test_spell2.cfm?classname=Skald

Par Aron le 19/9/2002 à 1:21:17 (#2185309)

Provient du message de Torgrin
Juste pour info le skald comme le thane sont des dmg dealers, en aucun cas ils ne sont censés encaisser, encore moins se retrouver seuls face à un ennemi


Dmg dealer ? Je dois pas joué le même skald que les autres. Je n'ai jamais été le dmg dealer que ce soit en rvr ou en combat xp. J'aide les autres à faire des dégâts certes, mais mes dds et mes coups de marteau n'ont rien d'exceptionnels. A chaque fois qu'un joueur me demande les dégats que je fais la réponse les fait rire ...

Ensuite dire que le skald n'est pas fait pour jouer seul, ça c'est clair, mais c'est le cas de beaucoup de classes quand même. Donc me dire qu'en supériorité numérique le skald sert à quelque chose, euh ça ne me rassure en rien. :)

Par NoLd le 19/9/2002 à 1:39:38 (#2185372)

Le skald est un light tank ( rien à voir avec le thane qui a shield moyen et bcp plus de points de vie qu'un skald ) ... sa particularité : c'est le seek & destroy :hardos: ... donc le skald est un tueur d'archer/mago/assassin ( lorske repérable :p ) en gros tout ce qui traine car contre un tank genre Proto , Armsman , Pala ... le skald c mez et cassos ( le thane se fait tuer juste par le proto )

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que le skald est la seule classe a chant fun a jouer ... Un barde :amour: :amour: est excellent mais en groupe ( ce qui n'est pas difficile a trouver pour un barde ) le mez de groupe , les songs , les RA sont excellentes et rend la classe preske intuable :sanglote:

Je trouve ca dégueu d'ailleurs mais bon :p
Mais d'ailleurs une dernière chose : mid sera le royaume le plus nulle en 1.53 s'il ne prévoit pas de mettre un régen endu car le pala va en avoir un ( donc mid restera l'unik royaume sans regen endu :( :aide: )

Par Brunehilde le 19/9/2002 à 2:03:14 (#2185460)

Juste pour info le skald comme le thane sont des dmg dealers, en aucun cas ils ne sont censés encaisser, encore moins se retrouver seuls face à un ennemi


Désolée de te contredire, je pense que tu veux dire skald et Berseck. Un thane a un beau bouclier et s'il sait s'en servir il est plutôt content de se retrouver seul face a un ennemi :D

Par NoLd le 19/9/2002 à 2:05:45 (#2185466)

Kler surtout avec le style 42 de shield ( effet gros stun )
Et il a surtout un bon moment pour puller , ensuite il mjo en gros il a pas a casser des mez :mdr:

Par Exal / ociand le 19/9/2002 à 9:34:44 (#2186267)

Provient du message de Totoo
Bah je vois pas pq le skald serais nerfer ? c pas puissant un skald a par le speed et linstant mez .... :) sa tape pas fort non plus

Donc je vois pas pq il serait nerfer :p


LOL ca tape bien un skald enfin je trouve que ca tape bien moi

au fait ca veuit dire quoi nerve?? *nioubi*

Par Torgrin le 19/9/2002 à 13:37:01 (#2187897)

Provient du message de Brunehilde
Désolée de te contredire, je pense que tu veux dire skald et Berseck. Un thane a un beau bouclier et s'il sait s'en servir il est plutôt content de se retrouver seul face a un ennemi :D


Bah non le thane a beau avoir un bouclier dans lequel il peut se spec face à un zerk ou un guerrier il sera jamais un bon tank!

Tu dois mettre (en gros) 50 arme 48 ire ça te bouffe déjà quasiment tous les points il te reste la possibilité de mettre 30 en parade ou 20 parade/20 bouclier, et ça c'est pas terribeul, face à ça le zerk a un minimum de 28 en parade et evade IV, qui équivaut ni plus ni moins à un +40 parade (à moins que ça soit Evade III je sais pu...), rajoute à cela le fait qu'il a + de pv (autant qu'un guerrier) et une armure pas franchament moins bonne (un peu quand même mais compare un zerk et un guerrier sur les ekyps/grouilles c'est assez marrant vu que la maille se retrouve à 12% et le clouté à 29%...)

A vrai dire j'ai jamais vu de thane tanker avec succès 2 oranges sans mettre OOM le shaman/healer, ce qui est parfaitement possible en zerk même sans râge. (lvl 25 avec 7 en parry ça l'est, et même orange + rouge avec simplement 1 frigg lvl 12 et 3 heals)

Dans l'esprit le thane est "la main de la justice", il est donc bien là pour faire mal, le zerk lui est aussi bien un combattant en finesse qu'une grosse brute (assez étrange d'ailleurs mais pas stupide au vu des styles en senestre qui restent assez dans l'esprit "vengeur" du zerk)

Par Brunehilde le 19/9/2002 à 13:59:20 (#2188061)

Je ne suis pas d'accord avec toi, Torgrin, sur un certain nombre de points concernant le thane, par contre le sujet etant le skald on est un peu hors-sujet sur ce thread :)

Donc si un nouveau post s'ouvre sur la question je veux bien en debattre avec toi ;)

Par bka le 19/9/2002 à 15:11:32 (#2188665)

Provient du message de NoLd : mid sera le royaume le plus nulle en 1.53 s'il ne prévoit pas de mettre un régen endu car le pala va en avoir un ( donc mid restera l'unik royaume sans regen endu :( :aide: )
y en a pour les shamys , mais comme tous les shamys 50 sont spe cave presque tu le verras pas souvent (les shambots sont rarement groupés et restent au tp :sanglote: )
Pour mid/broce je crois qu'il y a 4 shamys a avoir >32 en buff necessaire pour regen endu de groupe

Par Altoon le 19/9/2002 à 15:51:39 (#2188972)

Provient du message de Lughan
Dommage.. ça veut dire que même à bonne distance un mage ne gagnera jamais contre ce genre d'hybrides...
Speed..hop disons cast bolt.. il est vite à portée 1500 où il snare et interromp le mage, champion c'est pareil..
En gros j'ai jamais vu un Skald snare un tank, un champion snare un tank non plus... Dans le genre instant qui pourrissent le jeu c'est un peu fort ça.


Genre le snare du skald pouri le jeux ...

C bien aux mago de se plaindre ! je joue un skald et je peut te dire que je snare rarement pour break un cast car souvent ca marche pas vu que c un QC stun et que je me prend 3dd dans la tronche et que je bouffe le sol (ben vi 1300 pdv en epique c pas enorme ...)
Enfin si j'arrive en face d'un mago et que je ne le prend pas par suprise et que ce mago c joué son perso il gagnera sans probleme. Mais bon je m'arrange tj pour prendre les enemi par surprise donc pas besoin de snare pour cassez les incant.

Kald pas fait pour joué seul...

Par Unoth le 19/9/2002 à 16:26:36 (#2189187)

Provient du message de Aron
Dmg dealer ? Je dois pas joué le même skald que les autres. Je n'ai jamais été le dmg dealer que ce soit en rvr ou en combat xp. J'aide les autres à faire des dégâts certes, mais mes dds et mes coups de marteau n'ont rien d'exceptionnels. A chaque fois qu'un joueur me demande les dégats que je fais la réponse les fait rire ...

Ensuite dire que le skald n'est pas fait pour jouer seul, ça c'est clair, mais c'est le cas de beaucoup de classes quand même. Donc me dire qu'en supériorité numérique le skald sert à quelque chose, euh ça ne me rassure en rien. :)


Dmg dealer ? et bien ma foi si ! avec en ouverture
dd 120
dd 200
et un provok qui passe à +/- 140
Ca fait quand même un total de +/- 400/430 pv sur la meme attaque.

Skald pas fait pour jouer seul ?
Ben effectivement tu dois pas jouer le même Skald que les autres !
- Skald en solo, en selectionnant bien ses proies c'est trop excellent.
- L'idéal, le duo Skald/Zerk et là c'est du gavage de Rp :mdr:

-hagger-

Par NoLd le 20/9/2002 à 1:18:58 (#2192642)

Provient du message de bka
y en a pour les shamys , mais comme tous les shamys 50 sont spe cave presque tu le verras pas souvent (les shambots sont rarement groupés et restent au tp :sanglote: )
Pour mid/broce je crois qu'il y a 4 shamys a avoir >32 en buff necessaire pour regen endu de groupe


Excuse moi de t'interrompre mais la respec en 1.52 existe et nous on le sait :) ( malheureusement pas ceux des US ) donc beaucoup de shamy vont attendre la 1.53 pour respec >32 buff

Finalement les shamies peuvent dire vive le retard de goa :p

Par Aratorn le 20/9/2002 à 2:55:40 (#2192911)

Pour ceux qui ont peur de voir toutes leurs attaques parées / bloquées par un tank, une petite remarque :

Deja, en solo, contre un tank pure, un skald ou un thane n'a quasimment aucune chance...

Maintenant, dans le cas du groupe, faudra un jour remarquer qu'on ne peut parer/bloquer que ce qui se trouve dans un angle de 120° face a nous, et donc on ne pare ni ne bloque les attaques de dos...

Conclusion, tapez dans le dos.

P.S. Le skald est clairement pour moi, une tres bonne classe, mais n'est surement pas un damage dealer, et en plus, n'encaisse quasimment pas (pas des masses de PV, pare tres peu, bloque pas), donc, essayez de la jouer plus subtile, en utilisant votre mobilité a votre avantage.

Par Exal / ociand le 20/9/2002 à 7:14:22 (#2193222)

[woups doublons dsl :/]

Par Exal / ociand le 20/9/2002 à 7:14:23 (#2193223)

pourquoi j'arrive a tuer de sgens seul en rvr alors? :doute: mon skald serais un dopé?

Par Altoon le 20/9/2002 à 10:44:20 (#2193817)

Provient du message de Aratorn
Pour ceux qui ont peur de voir toutes leurs attaques parées / bloquées par un tank, une petite remarque :

Deja, en solo, contre un tank pure, un skald ou un thane n'a quasimment aucune chance...

Maintenant, dans le cas du groupe, faudra un jour remarquer qu'on ne peut parer/bloquer que ce qui se trouve dans un angle de 120° face a nous, et donc on ne pare ni ne bloque les attaques de dos...

Conclusion, tapez dans le dos.

P.S. Le skald est clairement pour moi, une tres bonne classe, mais n'est surement pas un damage dealer, et en plus, n'encaisse quasimment pas (pas des masses de PV, pare tres peu, bloque pas), donc, essayez de la jouer plus subtile, en utilisant votre mobilité a votre avantage.


Ben c sur un Skald va pas jouer le bourrin, le skald en solo dois choisir ces prois et les prendre par surprise.

Les seul classe que je ne solote pas : Ma, Proto, Champion (enfi ca peu arrive de gagne face a un champion mais c dur).
Par contre paladin j'y arrive ca dependra surtout du nombre de coups quil me pare.

pour les autres classes avec un peu de tactique et en les prenant par surprise ca passe.

Re: Kald pas fait pour joué seul...

Par Aron le 20/9/2002 à 10:54:12 (#2193860)

Provient du message de Unoth
Dmg dealer ? et bien ma foi si ! avec en ouverture
dd 120
dd 200
et un provok qui passe à +/- 140
Ca fait quand même un total de +/- 400/430 pv sur la meme attaque.

Skald pas fait pour jouer seul ?
Ben effectivement tu dois pas jouer le même Skald que les autres !
- Skald en solo, en selectionnant bien ses proies c'est trop excellent.
- L'idéal, le duo Skald/Zerk et là c'est du gavage de Rp :mdr:

-hagger-


400 pv en trois acitons et après ? T'appelles ça un dmg dealer ?

Je n'ai pas dit que le skald ne pouvait pas jouer solo, je voulais juste dire qu'il pouvait apporter beaucoup à un groupe. En pvm j'ai fait beaucoup de solo. En pvp, vu ma lente montée en niveau, j'ai vite laissé tomber le solo. Se battre que contre des violets ça n'a pas beaucoup d'intérêt. :)

Totoo

Par Furax le 18/12/2002 à 0:17:48 (#2818546)

Totoo, tu dis ke skald c nul a part la vitesse , mais c le seul tank à pouvoir butter un mago...
tu fonces sur le mago, snare, et ensuite il va te faire une incantation rapide et toi tu mez, donc les mago...
De plus, un skald tue : les paloufs, les MA, les champion, et il tue pleins de tank, et c le seul à pouvoir bien soloter avec l'asn en rvr...
Juste une phrase ke je vé faire devenir mon cri de guerre :p

Quartz n'est pas Emain....

pfff...

Par Furax le 18/12/2002 à 0:22:09 (#2818575)

Franchement, fo le faire, vous omparez ce ki n'est pas comparable !
Skald et thane face à zerk et Warrior ...
Warrior & Zerk c des pures tanks, alors ke le skald et le thane son des tnaks hybrides...
Le skald à un des meilleurs add damage, si ce n'est pas le meilleur de mid...
Je peux vou dire que qd tu joueras un skald et ke ensuite tu sera sur le point de crever et il te suffira d'appuyer sur instant mez, je peux vous dire ke vous serez content de pouvoir vous asseoir devant le mec.
M'enfin bon, pas besoin d'insister...
Une phrase ke j'aime bien ossi :
Restez dans votre ignorance.



un RoXoRR :D

Re: Kald pas fait pour joué seul...

Par Lara LaFurieuse le 18/12/2002 à 2:08:36 (#2819206)

Provient du message de Haggerfel
Dmg dealer ? et bien ma foi si ! avec en ouverture
dd 120
dd 200
et un provok qui passe à +/- 140
Ca fait quand même un total de +/- 400/430 pv sur la meme attaque.



ma skald 50 hache ca donne plutôt ca sur de la scale ou de la maille (pour Plate faudrait enlever 50 à 100 de dégât quand même :/)

DD 180
DD 130
Ravage 300+40 add damage
mez
je m'éloigne
DD 180
DD 130
Ravage 300+40
Fureur de Thyr 350-400 +40

Total sur une cible vraiment seule : +-1700 pv et il a passé 2 coups
c'est un cas idéal et théorique mais ca arrive parfois ;)
bien sûr parfois ca fait pas du tout ca, genre des coups moins fort, un jolie miss, une parade de l'autre et c'est mort :sanglote:

bon dans les cas pratique ca se traduit par 600 à 1000 si la combo passe en 5.4 secondes (délai de l'arme) quasi à coup sûr ca reste correct sachant que la on a encore le mez et le snare si ca tourne mal


edit car grosse boulete j'aurai dû aller dormir avant de poster non juste apres :D

Par Othon le 18/12/2002 à 2:15:44 (#2819231)

Provient du message de Aratorn
Pour ceux qui ont peur de voir toutes leurs attaques parées / bloquées par un tank, une petite remarque :

Deja, en solo, contre un tank pure, un skald ou un thane n'a quasimment aucune chance...

Maintenant, dans le ças du groupe, faudra un jour remarquer qu'on ne peut parer/bloquer que ce qui se trouve dans un angle de 120° face a nous, et donc on ne pare ni ne bloque les attaques de dos...

Conclusion, tapez dans le dos.



taiiiiiiiiit toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ils savent ça après on fait comment nous ? :(

Par salom le 18/12/2002 à 3:41:35 (#2819435)

edit: pour cause roupillon sur le clavier, bonn nuit

Par Malvyna le 18/12/2002 à 7:00:09 (#2819713)

Provient du message de NoLd
Le skald est un light tank ( rien à voir avec le thane qui a shield moyen et bcp plus de points de vie qu'un skald )


Etrangement après avoir comparé avec les thanes de ma guilde il s'avèrerait que les skald aient plus de pv que les thanes... :confus: ( différence de l'ordre de 250 pv en faveur du skald.. ce qui m'étonne mais bon )

ma skald 50 hache ca donne plutôt ca sur de la scale ou de la maille (pour Plate faudrait enlever 50 à 100 de dégât quand même :/)

DD 180
DD 130
Ravage 300+40 add damage
Fureur de Thyr 350-400 + 40 add damage
mez
je m'éloigne
DD 180
DD 130
Ravage 300+40
Fureur de Thyr 350-400 +40

Total sur une cible vraiment seule : 2000+ pv et il a passé 2 coups
c'est un cas idéal et théorique mais ca arrive parfois
bien sûr parfois ca fait pas du tout ca, genre des coups moins fort, un jolie miss, une parade de l'autre et c'est mort

Il doit pas rester longtemps ton mez après fureur de tyr et le saignement :p Enfin ca permet toujours de reculer un peu mais les dd ne sont pas encore acessibles.

Re: Re: Kald pas fait pour joué seul...

Par Astarinna le 18/12/2002 à 7:15:31 (#2819755)

Provient du message de Lara LaFurieuse


DD 180
DD 130
Ravage 300+40 add damage
Fureur de Thyr 350-400 + 40 add damage
:mdr: mez :mdr:
je m'éloigne
DD 180
DD 130
Ravage 300+40
Fureur de Thyr 350-400 +40



J'ai pas pu m'en empêcher, desolée :D

Fureur de Tyr, c'est la dernière chose que je sortirait en solo perso :D

Par Lara LaFurieuse le 18/12/2002 à 8:46:30 (#2819949)

ouais bah la prochaine fois j'irai dormir avant de poster dsl dsl le pire c'est que je fais pas ca en vrai, bon pas grave on va dire 2x ravage :o

Re: Re: Kald pas fait pour joué seul...

Par Yavannah Kementàri le 18/12/2002 à 9:46:08 (#2820194)

Provient du message de Lara LaFurieuse
ma skald 50 hache ça donne plutôt ça sur de la scale ou de la maille (pour Plate faudrait enlever 50 à 100 de dégât quand même :/)

DD 180
DD 130
Ravage 300+40 add damage
Fureur de Thyr 350-400 +40
mez
je m'éloigne
DD 180
DD 130
Ravage 300+40
Fureur de Thyr 350-400 +40


Pour ne pas avoir les réponses que tu as eu tu aurai du dire :

DD 180
DD 130
Ravage 300+40 add damage
Fureur de Thyr 350-400 +40
mez
je m'éloigne, je m'éloigne..................
(jusqu'à ce que les DD reviennent et si le vilain veut sprinter pour me rattraper, ca le regarde)
DD 180
DD 130
Ravage 300+40
Fureur de Thyr 350-400 +40

Mais c'est vrai que sans fureur de Thyr ca passe plus facilement ;)

Je propose même:

DD, DD
Snare
je m'éloigne
DD, DD
Ravage
Mez
DD, DD
Ravage, Fureur de Thyr.....

(jusqu'au premier fureur de Thyr, la cible n'a pas donné un seul coup, soit d'après les chiffres de layra : (180+130)*3+340*2 = 1610 avant le premier coup, ce qui est raisonnable)

Je précise toutefois que ceci ne prend pas en compte les resist/BT/parades/evade/block, qui font sévèrement baisser ces chiffres.

Nerf les senti ! :bouffon:

Euh ?

Par pilouface le 18/12/2002 à 10:08:25 (#2820308)

Etant proche du 50 est ce que je dois mettre absolument 50 en H ? pour le combo ravage +Hyr ?
Car a vs lire je me pose des questions sur mon template niv 50 que j avais prévus 44H44chant et 21 en parry:rolleyes:
Je souhaiterais savoir ce que vs en penser ?
merci d avance

Par Yavannah Kementàri le 18/12/2002 à 15:28:31 (#2822843)

De deux choses l'une :

Soit tu choisi un template, et tu adapte ta facon de jouer aux points fort de ce template.

Soit tu choisi un template correspondant à ta facon de jouer.

Dans le deuxième cas, il faut savoir ce que tu prefere être.

Un skald a tout faire ou un tueur.

(quand je dit tueur, c'est surtout tueur de mage, mais qu'aucun tank ne pense pouvoir tuer un skald facilement, il serai surpris de devoir release)

Par Rhand/Nerran le 18/12/2002 à 15:55:28 (#2823079)

Hum , petite question .

Je lis 50 en arme ( hache ) il me semblait que la spé arme préconisée pour un skald etait le marteau .

Votre avis ? :)

Par Yavannah Kementàri le 18/12/2002 à 16:05:28 (#2823179)

Il y a de plus en plus de skald spé hache, surtout depuis que le marteau à été sensiblement revu à la baisse.

Cela dit, pourquoi un skald prend la hache plutot qu'un marteau. Je pense que chacun doit avoir sa raison, et si je ne m'abuse c'est surement parce qu'ils pensent que c'est "mieux", sans vraiment savoir pourquoi.

Moi je n'ai pas honte de dire que je suis spé hache depuis le début, car ce fut l'arme la plus accessible de midgard et j'ai apris a apprecier le style et la skin et jamais je n'ai eu l'idée de me respec.

Par pilouface le 18/12/2002 à 16:20:19 (#2823302)

Par contre qu elle sont les meilleures H en loot une et dx mains ? J ai en ce moment la H toute noire a dx mains (H hurlante spectrale ) et une krafted à une main par un de nos meilleur forgeron (Thorgrin) :merci:

Par Astarinna le 18/12/2002 à 18:23:21 (#2824583)

L9C.mad-troll.com pour répondre a ta question :)

Par Runeless le 18/12/2002 à 18:37:08 (#2824717)

Provient du message de NoLd

Mais d'ailleurs une dernière chose : mid sera le royaume le plus nulle en 1.53 s'il ne prévoit pas de mettre un régen endu car le pala va en avoir un ( donc mid restera l'unik royaume sans regen endu :( :aide: )


source catacombs :

Regen Fatigue [Group] 32 42

1er regen endu lvl32 en ligne de buffs pour le cham, bon ok lvl32 c loin mais bon :) il existe :)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 19/12/2002 à 18:34:35 (#2833335)

moi au debut mon skald dwarf etait spec marteau mais quand j'ai vu les differente skin de marteau lv 40+ j'ai respec H :D

Par Ifritt le 24/12/2002 à 20:11:06 (#2872718)

Moi je suis spé marto, j'ai tjr été spé marto, avec template 47 marto 46 chant 5 parade, je tue ttes classes sof certains tank (tres rares) bien montés qui me font des coups de tatanes entre 400 et 600 O_o meme avec IH lui ossi l'a et je meurs, mais kom je l'ai dis c tres rare, çà n'arrive à peine k'une à 2 fois par semaine..

et sinon ya les super sentinelles avec la bubulle ;) eux font pas mal mais bon avec la bubulle vu ke je ne tape k'à 2 mains pour réduire les combats o minimum ben eux petit coup apr petit coup y font mal à la fin huhu, mais bon.. suffit de passer une main et en prime on a pti bouclier, puis on touche kk coups on fé des dd, et là o lieu de chain provocaiton o marto on fait kk styles ruine démo kom çà des bonus pour parer, puis ensutie on le fini à la provoc et dd, o pire on le mez on récup endu et on y retourne, on passe IH s'il a IH ossi et on le fini DD bordil, pi si on meurs ben.. on déco nrv :p

Et pour info le skald encaisse vraiment mal et a peu de pv c sur mais il fait mal! et il prend l'aggro souvent contre les mobs et boss de forts. (devenant une pompe à mana oui c clair)

et contre les magos ya un truc marrant à fr kan on c pas s'il fé une incant rapide et kon a déjà mez un tank en passant pour alé le tuer, suffit de tourner otour de lui vite fé, si c un movais magos ka pa fé /face ben une fois ds son dos il a un peu l'air bete et là.. dd dd bim bam t mort saelté de stuneur boomeur et companie!

voilà :p au plaisir ;)

Par Astarinna le 24/12/2002 à 20:26:40 (#2872794)

Provient du message de Ifritt



Et pour info le skald encaisse vraiment mal et a peu de pv c sur mais il fait mal! et il prend l'aggro souvent contre les mobs et boss de forts. (devenant une pompe à mana oui c clair)



bah si tu joue marteau et que tu utilise que provoc, normal que tu aggro ^^...

Par Ifritt le 24/12/2002 à 20:29:54 (#2872813)

Bah la provoc est indispensable :) nivo endu meme apres le patch ki fait k'elle coute un peu plus chere k'avant elle ne consomme tjr pas énormément :) donc tt bénef, et tt le monde utilise le taunt kelke soit la classe pour économiser endu :) surtt sur les gros mobs et boss de forts, donc ben..

Par Ifritt le 24/12/2002 à 20:44:03 (#2872876)

tiens j'ai oublié de préciser ke lestank spé boucliers sont tres dur à tuer avec leur stun ;) mais bon.. çà c connu..

nerf du skald

Par sloup le 10/1/2003 à 12:13:43 (#2987878)

Le skald est un des persos les plus marrants et attractifs à jouer à mon avis. Pour ma part (et comme beaucoup d'autres) je commence à en avoir marre des nerfs qui s'enchainent au fur et à mesure des patchs, ca devient n'importe quoi tu montes un perso haut level et tu en viens à le reroll. Enfaite je pense que le skald est pas ubber mais qu'il est ss contesté une classe très agréable à jouer. A vous de voir Mystic si vous tenez à faire continuer ce jeu qui est si bien.

Par Lara LaFurieuse le 10/1/2003 à 14:29:31 (#2988872)

La seule modif qui me semble va avantager le skald en solo, c'est la modif sur 1er soin..
En effet 1er soin ne pourra plus être utiliser quand on est en combat ( donc pas seulement les armes sortie mais aussi si on se fait frapper, le même timer que le speed quoi), donc le skald sera la seule classe à pouvoir l'utiliser, puisqu'il suffit de mez, attendre 10secondes pour plus être en considéré en combat et passer FA2, on se retrouve quand même avec un avantage de 700pv c'est pas rien ;)

Mais bon c'est pas demain sur les serveurs de GOA :/

Par Guls le 10/1/2003 à 20:20:38 (#2991589)

Provient du message de Ifritt
Bah la provoc est indispensable :) nivo endu meme apres le patch ki fait k'elle coute un peu plus chere k'avant elle ne consomme tjr pas énormément :) donc tt bénef, et tt le monde utilise le taunt kelke soit la classe pour économiser endu :) surtt sur les gros mobs et boss de forts, donc ben..


Toi tu traduits Tout le monde par Tous les gens qui ne savent pas jouer en groupe et qui n'ont pas encore compris que l'intérêt des styles de combat résidaient dans la diversité des effets, l'économie d'endurance et le maintien de l'aggro sur un seul tank spé shield ptin c sacrément réduit :D

Par Torgrin le 10/1/2003 à 20:42:31 (#2991760)

Provient du message de Guls
c sacrément réduit :D


Pas sûr... :D

Par Altoon le 12/1/2003 à 3:58:01 (#3001104)

Provient du message de Mervin
Dommage.. ça veut dire que même à bonne distance un mage ne gagnera jamais contre ce genre d'hybrides...
Speed..hop disons cast bolt.. il est vite à portée 1500 où il snare et interromp le mage, champion c'est pareil..
En gros j'ai jamais vu un Skald snare un tank, un champion snare un tank non plus... Dans le genre instant qui pourrissent le jeu c'est un peu fort ça.


Tu veut pas non plus que l'on coupe le speed en arrivant sur un mago pour quil est le temps de caster ?
Reflechi un peu a ce que tu dis, va rerol un Sklad et apres on en reparle.

Peros si je prend pas un mago par surprise je suis mort :

Deja la porte d'une bolt c plus que 1500 de plus tt les mago on soit un mez, root, stun ce qui si ils veulent leur permet de fuir combat.
Au lvl 50 j'ai 1300 pdv, le moindre mago me cast a 500 le dd
Je peu meme pas m'attaque a un enchanteur de face sinon c qc stun et je broute.

Par Lara LaFurieuse le 12/1/2003 à 4:13:38 (#3001151)

Un seul mot équipes toi ;)
1400pv, 32% chaleur, froid, esprit, corps, énergie
Bolt à 200-300, DD à 300-350 :p

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/1/2003 à 7:53:18 (#3001468)

ouch ..
c'est quoi ta template equipement lara ?:D

Par Lara LaFurieuse le 12/1/2003 à 8:22:44 (#3001493)

Me souvient plus exactement mais ca doit être ca
Collier : Collier Avernal (19 constit, 10 chaleur 10 energie)
Bracelet : Carapace vide roussie x 2 ( 7 charisme , 6 chaleur 6 esprit)
Anneau1 : Anneau de force glaciale (10 force 10 const 6 froid 6 corps)
Anneau2 : Anneau d'Acier noir ( 18pv 4 froid 4 chaleur 4 energie)
Cape : Cape de Jade Brillelune (6 const 4 tranchant 4 contondant 12 froid)
Ceinture : Ceinture de Lueur Lugubre (10 force 10 const 10 piety 10 charisme) que je doit changer (par si possible Ceinture de force Glaciale)
Bijou : Fiole d'eau Fétide ( 21 pv 6 corps 6esprit 6 matiere )

bon j'arrive à 1397Pv avec un cape à capuche pour le look
Dans l'ideal je peux mettre la cape du Loup Dragon qui donne +10 esprit et +7 charisme/force/constit, remplacer le bijou par mon Joyeau de Demon de feu (+51pv +15charisme), et donc gagner un peu en Pv encore (1424) et perdre un peu en corps (28 au lieu de 32)

Par Fulana le 12/1/2003 à 10:31:41 (#3001718)

Merci Lara c'est sympa :)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/1/2003 à 13:18:03 (#3002600)



comme fulana ^^

Par astoadric le 12/1/2003 à 15:13:35 (#3003301)

@lara
en étudiant ton template sur Catacomb je m'apercoit que tu as 40 en Hache et donc si je mes déductions sont bonnes 43 en chants...ca te dérange pas de pas avoir le dernier DD(44) et le dernier chant de dégat(46)?
est ce que fury de tyr vaut ce sacrifice?(si sacrifice il y a :D)

sinon je pense pas que le skald soit a nerfer, il mélange avantage et inconvénient, créant ainsi une classe tres agréable a jouer sans pour autant etre "Ubb3r".

A mort les Nerfs !:hardos:

Par Altoon le 13/1/2003 à 2:50:14 (#3007627)

Provient du message de astoadric
@lara
en étudiant ton template sur Catacomb je m'apercoit que tu as 40 en Hache et donc si je mes déductions sont bonnes 43 en chants...ca te dérange pas de pas avoir le dernier DD(44) et le dernier chant de dégat(46)?
est ce que fury de tyr vaut ce sacrifice?(si sacrifice il y a :D)

sinon je pense pas que le skald soit a nerfer, il mélange avantage et inconvénient, créant ainsi une classe tres agréable a jouer sans pour autant etre "Ubb3r".

A mort les Nerfs !:hardos:


50H donne 43 chant sinon a 40 elle peut avoir beaucoup plus en chant..

Par Ifritt le 13/1/2003 à 4:45:38 (#3007797)

Proviens du message de Guls
Toi tu traduits Tout le monde par Tous les gens qui ne savent pas jouer en groupe et qui n'ont pas encore compris que l'intérêt des styles de combat résidaient dans la diversité des effets, l'économie d'endurance et le maintien de l'aggro sur un seul tank spé shield ptin c sacrément réduit


Hum
Je ne sais pas si tu as déjà été skald et tapé au marteau un jour toi.. sache qu'avec les DD qui pompent l'endu au bout de 4 styles (2 ruines 2 démolitions) c'est la quasi ooe, alors une fois nos styles passés et peut etre miss (oui çà miss bcp plus sur les styles normaux ke la provoc) et ben on sert pu à rien et on fait des dégats misérables..
et deuxièmement le guerrier ou thane qui est spé bouclier et pas bête mettra sa protec sur celui qui a le plus souvent l'aggro, c'est ce que je fais avec un ami, je peux donc taunt tout le temps et il me bloque les 3 quart des coups que je me prend et je peu donc faire un max de dégats tranquilement et longtemps (car la provoc en plus de miss moins souvent ke les styles normaux fait des dgs kan même considérables)..

donc voilà môsieur
j'attend la critike suivante ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine