[Actu] Square-Enix et DeNa annoncent Final Fantasy Airborne Brigade aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/12/2012 à 11:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les acteurs du jeu en ligne lorgnent de plus en plus vers le jeu mobile et Square-Enix s'associait à DeNa pour réaliser Final Fantasy Airbrone Brigade. Après l'Asie, le jeu s'annonce sur les mobiles iOS et Android du continent nord-américain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oh mais bon sang, c'est quoi ce character design de m***e !?

C'est encore plus laid que du ff4/5 sur snes.
C'est ridicule, c'est honteux, c'est navrant, c'est nauséabond.
Même le moogle est horrible avec ses 3 pixels d'animations.
Ca vaut même pas du flash d'il y a 10ans.

Les seuls gens encore capables de bosser correctement chez eux sont tous sur ff14 ou viennent simplement d'autres développeurs.

Honte a Square-enix d'avoir faire de leur patrimoine une bouze ambulante.

Ils auraient au moins pu changer completement les franchises plutot que de les saboter comme ca pour profiter d'un nom vendeur qui va se transformer en nom qui fait fuir.

Suicide commerciale
-_- sérieux c'est quoi ces raging post ... le chara design est le même que celui de theatrhythm final fantasy sur 3ds qui est exceptionnel.
Donc avant de rager comme des enfants qui ne se base que sur les graphismes, essayez le jeu et faites vous une opinion !

Et ça se dit fan de FF quoi -_-". tssss

En plus de ce que montre la vidéo ça à l'air d'être un jeu chronophage, et complet sur smartphone.
De ce fait je comprend pas les "Ho loulz c teleman moche ! Se kill ff ! c a vomir !" si les mécanique de jeu son agréable et permettent de passer le temps dans les transports en commun ou au pause café du taf le parie du jeu sera gagné , un jeu fun ou l'on retrouve les protagonistes des FF dans un chara design de poupée, et qui permet de passer le temps avec un univers connus et qu'on aime.

Dernière modification par Lhunfaen ; 02/12/2012 à 14h25.
Citation :
Publié par Lhunfaen
-_- sérieux c'est quoi ces raging post ... le chara design est le même que celui de theatrhythm final fantasy sur 3ds qui est exceptionnel.
Donc avant de rager comme des enfants qui ne se base que sur les graphismes, essayez le jeu et faites vous une opinion !

Et ça se dit fan de FF quoi -_-". tssss

En plus de ce que montre la vidéo ça à l'air d'être un jeu chronophage, et complet sur smartphone.
De ce fait je comprend pas les "Ho loulz c teleman moche ! Se kill ff ! c a vomir !" si les mécanique de jeu son agréable et permettent de passer le temps dans les transports en commun ou au pause café du taf le parie du jeu sera gagné , un jeu fun ou l'on retrouve les protagonistes des FF dans un chara design de poupée, et qui permet de passer le temps avec un univers connus et qu'on aime.
L'objectivité et l'optimiste se fait rare avec ce genre de projet...

J'attend aussi de voir ce que ça donne.
Je trouve plutôt que le design est surtout proche de Theathrythm, qui comme dit au dessus, ne payait pas de mine au départ, mais s'est avéré tout simplement exceptionnel.
J'attendrais donc avant de me forger un avis sur ce Airborne Brigade, mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner
le chara design est ce qu'il est, on peut aimer ou ne pas aimer, mais Beewax a raison, l'animation du moogle et des autres personnages est complètement pourrie (genre 2 ou 3 images fixes pour une attaque?).

Cela démontre juste qu'il n'y a aucune attention portée au détail, c'est un jeu fast food destiné à sucer l'argent des fans de FF avec un investissement en temps minimal des développeurs.

C'est bien la nouvelle orientation des studios de jeu: des jeux pour mobiles faciles a développer, qui ne coûtent rien comparés aux jeux AAA et qui rapportent un max de blé grâce à un cash shop.

Il n'y a aucune intention de raconter une histoire, la seule intention c'est de pomper un max de fric.
Ho mon dieu !!! une grosse entreprise qui veux faire de l'argent en suivant un modèle qui fonctionne ... les enfoirés !!!!

Bref -_-" Galadorn rien ne t'oblige à prendre ce jeu, si tu veux des jeux dont les éditeurs ne cherchent pas le pognon go t'acheter des jeux indé .
Et perso ce jeu n'a peut être pas de scénario mais sur un jeu de téléphone portable on cherche surtout l'amusement instantané ils vont donc pas nous pondre un scénario fantastique pour un mini jeux qui existe pour passer le temps ... -_-"
Citation :
Publié par Lhunfaen
Ho mon dieu !!! une grosse entreprise qui veux faire de l'argent en suivant un modèle qui fonctionne ... les enfoirés !!!!

Bref -_-" Galadorn rien ne t'oblige à prendre ce jeu, si tu veux des jeux dont les éditeurs ne cherchent pas le pognon go t'acheter des jeux indé .
Et perso ce jeu n'a peut être pas de scénario mais sur un jeu de téléphone portable on cherche surtout l'amusement instantané ils vont donc pas nous pondre un scénario fantastique pour un mini jeux qui existe pour passer le temps ... -_-"
S'i Square-Enix est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce aux fan qui les ont soutenue en achetant les 1er épisode de la saga FF, et voila comment ils nous remercient, en nous pondant des FF13 piteux et des jeux smartphone lamentable .. Merci Enix

Et merci a toi, car en défendant ce projet, tu ne fait que dire a Enix , " Oh merci j'adore comment vous enc*ler la licence FF, continuer comme ça c'est bien"


Bref ta p'tetre pas connue l'époque SquareSoft
Lol pour le moment seul le 13 m'a déçus le 13-2 était bon, mais je comprend pas votre haine à la limite de la folie (en passant).
Et la vous faites un blocage ridicule sur un jeu qui a cartonné au japon, donc ils exportent ça semble normal -_-.
Te bile pas ils vont pas devenir exclus Iphone hein le XIII versus seras bien sur console pas de problème.
Et je les défends car les rageux qui sortent des "OMG MERCI DE NOUS ENCULER SE" ça commence à gavé ... ça aurait autant trollé si ils avaient annoncé que le jeux ne passerai pas la frontière.
Bref ce jeu vas être un mini jeu pour les fans à un prix dérisoire, soit on adhère soit on adhère pas mais arrêtez de crier au viol comme ça
Si vous aimez pas le fonctionnement capitaliste des entreprise (à savoir gagner du pognon) vous avez qu'à aller élever des chèvre au Ruanda.
@Lhunfaen : et dis nous, toi, qu'as tu connu a squaresoft ?

Je suis né avec squaresoft, j'ai grandit avec squaresoft, j'ai jouer tous les titre de squaresoft, et ensuite, j'ai assisté a sa mort avec squareenix, j'ai essayé de joué a squareenix et j'ai abandonné squareenix.

Qui parle de graphismes ? Je parle de design.
Je te parle d'art et toi tu rétorques avec la technique.

Es-tu satisfait de cette évolution ?

Entre
http://galerie.nautiljon.com/07/41/f..._vi_567914.jpg

et

http://blog.jp.square-enix.com/ff_b/...%20III(SR).png

Tu estimes l'évolution pertinente ?

C'est comme comparer le générique d'origine des cités d'or avec flûte des andes, esprit amérique du sud, travail de recherche musical

et le nouveau générique pop variété sans une once de référence aux musiques traditionnelles ni respect pour le travail d'origine.

Une honte également.

Mais c'est claire que l'art de nos jours, il s'appelle Gangnam Style.

R.i.d.i.c.u.l.e

Notre haine vient du fait que non, on ne peut pas accepter que de voir des gens pisser sur une icone parce que ca les amuse.

C'est comme raser un chateau du XVIII siecle et dire que ce n'est pas grave, qu'on va le reconstruire comme il etait.
C'est comme vouloir restaurer une icone dans une église et en faire un dessin digne d'un mome de 5ans ou d'une grabataire de 90ans.

Les choses ont une histoire, c'est ce qui fait la magie du monde.

Donc optimiste, oui tu l'es mais objectif, absolument pas.

Dernière modification par Beewax ; 02/12/2012 à 18h25.
je parle d'adaptation, SE est une entreprise multinational, perso j'ai aussi grandit avec FF (je me refait d'ailleurs la série une fois par an) mais j'ai accepté qu'une entreprise qui a pris autant d'importance dois élargir sont public car elle ne peut survivre grâce à quelque fan de la première heure.
Et c'est pas mal ^^ mon gamin adore theaterythme (moi aussi ) quand il sera un peut plus grand sa lui donnera le gout de faire les anciens FF .

Et puis c'est seulement quelques jeu qui deviennent "tout public surtout les jeunes" quand tu regarde FFXIV je suis plus que satisfait du design et pourtant il est très ressent.

Je pense simplement qu'ils recherchent la clientèle à tout age ce qui encore une fois est NORMAL et oui chaque sortie n'est plus une perle, certains sont juste sympathique, mais si ça permet de faire découvrir à la nouvelle génération le monde des FF et surtout leur donner envie de faire les anciens jeu, de plus ça rapporte de l'argent et ça leur permet de monter des projet comme FFXIII VERSUS.

Donc oui, le bon vieux temps est belle et bien finis mais faut être objectif, certes on peut plus se jeter sur tout ce qu'ils sortent mais la plupart de leur titre reste de grande qualité et pour les autres ça reste gentil ^^

(l'exemple sur la veille qui à massacrer la tête de jésus et les polonais qui destroy un chateau par "erreur" m'ont bien fait rire XD)

Edit:
http://www.welovebuzz.com/wp-content...rist-borja.jpg
Avec du recul ça ressemble à une peluche kiki ^^"
Stop les ralleur, qu'est ce que vous comprenez pas dans la démarche de SE ? Qu'il veut prendre des parts de marché comme toute entreprise ou qu'il test et innove sur ses nouveaux jeux ? Cracher sur SE parce que les nouveau jeux ne vous convienne pas c'est piteux car SE ne sort pas ses jeux pour une minorité de joueur mais pour une base de joueur connaissant le RPG et l'univers des FF.

Bref même si ce jeu ne me correspond pas j'espère qu'il sera trouver sa place sur le marché du jeu mobile pour que la pérennité de SE soit plus établi.
Heu le truc que je pige pas c'est que même quand j'avais 7/8 ans, Square m'envoyait déjà du rêve avec leur design si particulier, la passion de tanaka pour l'aérospatial et ses engin tous plus fou furieux les uns que les autres.

C'etait comme se faire un bon lanfeust de troy. Les dessins envoyaient du lourd et donc du rêve.

Ca revient a dire quoi de simplifier pour toucher un plus large publique ?

Que les enfants sont stupides et ne savent pas apprécier l'esthétique ?
Ou c'est pour viser une clientele de 3ans qui n'a rien a foutre a jouer a un jeu sur smartphone et qui se développera et s'éclatera 100x plus avec des légo ?

Et aussi, ou est passé la tranche d'age qui les ont suivie depuis le début ? Dans ff-x2 ? la blague.

Dans ff13 versus ? La blague aussi quand on sait qu'ils sont tellement sur la sellette qu'il risque de ne jamais voir le jour parce que la boite aura fermée avant.

Un jeu bon marché ?

Squareenix sont les plus chers de l'appstore et en plus se paient le luxe de découper les jeux en plusieurs chapitre payants.

Avez vous testé Wizardling ? Je me suis rarement autant emmerdé dans un jeu iphone ...

Quand a Final Fantsy The 4 Heroes Of Light, juste magique ce jeu, je l'ai adoré ... Mais c'est une boite extérieur qui l'a développé ... -> Matrix Software
DraQuest 9, beaucoup l'ont blâmé et pourtant je l'ai aimé également.
Oui mais ce qui fonctionné quand tu avais 7/8 ans ne fonctionne plus maintenant, les gamins baigne dans la culture dessin animé pour gogole et du coup c'est ce qu'ils aiment.
Encore une fois c'est qu'une question d'adaptation, notre génération n'est plus la plus rentable, maintenant faut viser le pigeon casu c'est tout, et les gamins lobotomisé par la télé.

Et c'est clair que pour moi les meilleurs FF seront toujours du I au XI, mais il y quand même du bon dans ce qui suis, le XII est très bien, le XIV prend enfin une bonne tournure, et les épisodes "hS" sont très bon.

Et rapport à moi, habituellement je suis pas aussi optimiste, mais devant des gros rageurs qui n'ont aucun argument je suis plus que gavé.
Ha donc tu considères que je n'ai pas d'arguments


"Oui mais ce qui fonctionné quand tu avais 7/8 ans ne fonctionne plus maintenant, les gamins baigne dans la culture dessin animé pour gogole et du coup c'est ce qu'ils aiment.
Encore une fois c'est qu'une question d'adaptation, notre génération n'est plus la plus rentable, maintenant faut viser le pigeon casu c'est tout, et les gamins lobotomisé par la télé.
"

Ha ba voyons, donc plutot que de se fustiger devant cet abrutrissement, donnons leur la merde qu'ils réclament ?

On est pas sortie de l'auberge a ce rythme là.

C'est vrai après tout, ca fait suer les jeunes d'apprendre a écrire ou parler correctement.
Donc on coupe court a la source et on réforme l'académie pour rendre le langage sms légitime et supprimer les mots trop difficiles.

Pardon, Suprimé les mos tro dificiles (suprésion dé doubles consones/voyeles obsolète)

cqfd
-_- prend pas tout pour toi si tu fait l'effort de regarder les 2-3 premiers post tu verras de quoi je veux parler ... je peut rajouter les soupes au lait si tu veux ^^

Et je parle de fait, et pas de ce que j'aimerai.
Je rebondis sur un truc rien à voir mais qui pour le coup, m'a un peu choqué ...

Citation :
Publié par Scellow
S'i Square-Enix est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce aux fan qui les ont soutenue en achetant les 1er épisode de la saga FF, et voila comment ils nous remercient, en nous pondant des FF13 piteux et des jeux smartphone lamentable .. Merci Enix

Et merci a toi, car en défendant ce projet, tu ne fait que dire a Enix , " Oh merci j'adore comment vous enc*ler la licence FF, continuer comme ça c'est bien"


Bref ta p'tetre pas connue l'époque SquareSoft
C'est quoi le rapport avec Enix ? Enix a gardé son autonomie et son entité quasi propre lors de la fusion, de la même façon que SquareSoft l'a fait. Les développeurs d'Enix restent dans la majeur partie des cas sur leurs licences, de même pour les développeurs de Square (avec toutefois quelques exceptions).
Tu pense que c'est à cause d'Enix que FFXIII est "piteux" (pour toi) ? Regarde bien le générique et le staff, tu verra que c'est SquareSoft qui en est responsable ...
Tu pense que c'est Enix qui est responsable de la tournure "commerciale" de la société ? Pourtant, ils ont sortit peu de jeu depuis la fusion (le studio Enix j'entends) et ont su garder leur style ...

Je pense que le réel soucis de SE, c'est pas la fusion qu'il y a pu y avoir y a des années ... Mais plutôt les tête pensantes qui n'ont pas su s'adapter à l'évolution du marcher.
Bref, fin de mon HS, désolé.
En consultant JOL aujourd'hui, j'ai cliqué sur le lien a droite sur ce jeu. Je ne sais pas si square et dena l'ont sorti a l'époque. En tout cas, si vous êtes nostalgique des FF, il existe à l'heure actuelle sur version mobile FFRK (final fantasy record keeper) avec même un mode multijoueur.

https://ffrkstrategy-fr.gamematome.j...2/wiki/Accueil
Citation :
Publié par souris45
En consultant JOL aujourd'hui, j'ai cliqué sur le lien a droite sur ce jeu. Je ne sais pas si square et dena l'ont sorti a l'époque. En tout cas, si vous êtes nostalgique des FF, il existe à l'heure actuelle sur version mobile FFRK (final fantasy record keeper) avec même un mode multijoueur.

https://ffrkstrategy-fr.gamematome.j...2/wiki/Accueil
Non, les 2 projets sont différents.
FF Airborne Brigade est bien sorti aux US, mais a été arrêté 2 ans après (mais il est toujours présent au Japon)
FFRK est un tout autre jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés