Unity of Command - See this? That’s the AI, being a bastard.

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait un bout de temps qu'il me fait de l'oeil, mais du temps, c'est ce qu'il me manque actuellement
Mais les avis semblent unanimes sur l'AI et ses coups de puputes.
Je suis en train de dl la démo, ça m'a l'air cool. 20 dolls c'est un peu cher par contre, mais si ça me plait bon, je ferai une exception.

Edit : Bon la seule mission jouable dans la démo est über simple, mais ça permet de se faire une bonne idée La gestion des supply line est très simple, mais très efficace Tu laisses un trou dans ta ligne de défense, t'es screwed, faut bien y penser en permanence.

Dernière modification par Glor ; 01/12/2012 à 03h03.
Message supprimé par son auteur.
Ok désolé necro

Toujours des gens qui jouent à ça par hasard ? J'ai acheté il y a peu et c'est plutôt cool ; alors ouais putain c'est sale le début, genre tu débutes la campagne par ce qui est peut-être la mission la plus difficile (enfin hormis les scenarii auxquels tu peux accéder via des victoires décisives ou brillantes). La mission 2 Voronezh est trop simple à côté. Le jeu fait passer la cohérence historique avant l'échelonnement de la difficulté, c'est un parti pris. Heureusement, il est possible d'accéder aux scenarii individuels classés par difficulté.


Pour ma part j'ai "fini" la campagne Stalingrad, enfin j'ai fait 4 missions et pris Stalingrad via des victoires un peu nazes, et comme il faut des victoires décisives ou brillantes pour débloquer certains scenarii je n'ai en fait qu'un tiers de la campagne, le tiers pour les noobs.

Du coup j'ai refait la mission 3 en ayant mieux compris le jeu (olol au début je pigeais pas que je pouvais déployer les troupes de mon force pool gratuitement alors je m'en servais pas), j'ai réussi une victoire décisive et ai donc débloqué la mission Edelweiss.

Les bases du jeu sont relativement simples, mais comme on te tartine avec un paquet d'unités dès la première mission et que tu dois tout gérer dès le premier tour en fait c'est pas si simple de tout appréhender. Globalement j'ai remarqué que la stratégie pour gagner était :

- Soit vous avez 3 à 5 bons blindés avec la ligne de supply qui convient ou la perk pour resupply, dans ce cas là faut faire un trou dans la ligne de front et s'y engouffrer en colonne (surtout ne pas laisser de trous dans la colonne parce que l'IA t'encerclera dès qu'elle en aura l'occasion. Toujours protéger ses arrières en bloquant l'accès à tes supply lines.
Globalement les unités roumaines, hongroises, italiennes, puent la merde, sérieux c'est cliché ils se battent avec des bâtons ou quoi ? Les Italiens lancent des pizzas ? Wtf, tu fais attaquer une pauvre unité soviétique avec un seul point par ton infanterie roumaine 5x plus nombreuses, ils se font dezinguer ces minables. Du coup je m'en sers comme chair à canon ou je les mets pour protéger un petit endroit, il faut les faire se mettre en tranchées et ils tiennent un peu mieux. Seules les unités motorisées du Tiers Monde peuvent être utiles en s'engouffrant dans un trou de la ligne de front et profiter de la grande capacité de mouvement pour bloquer momentanément les supply lines adverses.

- une autre solution c'est de s'attaquer aux supply lines, ça fait tout, au bout de deux tours sans supply les ennemis sont en PLS, en même temps voilà un tour représente deux jours je crois, imagine un Russe sans vodka pendant 2 jours il sert plus à rien normal.


En tout cas je compte bien m'améliorer à ce jeu qui au début est difficile d'accès mais qui en fait est plutôt cool. Je compte bien réussir la brillant victory sur Stalingrad un jour mais c'est chaud patate quand même avec tous ces blindés qui pop en boucle chez l'ennemi. À part faire un gros trou dans la ligne de front et rush Stalingrad comme un cochon je vois pas trop comment faire parce que les renforts russes qui apparaissent ensuite rallongent immanquablement la partie



En tout cas l'IA est une grosse pute, c'est rare qu'elle te rentre dedans comme n'importe quelle IA, non non, elle voit bien la partie de la ligne de front où t'as que des Roumains qui font la manche et des Italiens qui s'enculent, elle force bien là sur tes unités pourries et derrière va couper tes lignes de réapprovisionnement. Elle n'attaque que t'es gros panzers nazis que quand ils n'ont plus de pamphlets hitlériens à lire et se morfondent en mode Schopenhauer.
Unity of Command 2
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés