L'état des lieux du WvWvW (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popsy
Ça fait un peu mal au cul mais ne rageons pas, si on considère comment est le jeu actuellement, ce commando de la dernière nuit c'est bien joué de leur part.
Pareillement a nous de faire de même
Ils ne se bousillent pas la santé, c'est leurs horaires.
- Mercredi, mass Vizu, j'en déduis que bonne population "collégiens / lycéens" (vivement le retour d'un vraie semaine d'école comme dans mon jeune temps)
- aujourd'hui, mass Vizu, ceux qui bossent ont tous un RTT le vendredi ou quoi ?

Faudrait faire une étude / sondage sur les erveurs pour voir un peu la tête de la population
Citation :
Publié par Trewen
Vu le score ce matin, on dirait bien que beaucoup de joueurs de VS ont pris un congé aujourd'hui.
Ca doit vraiment vous faire mal où je pense d'en être arrivé là pour pouvoir dire à la fin de la semaine que vous avez fini devant nous.
En tout cas on sait tous qui a dominé le prime cette semaine donc aucun remord

http://imageshack.us/photo/my-images/72/gw010fk.jpg/

Oui comme PA et ses Apres midi a +250-300 contre 150 pour Visu. PA a sans doute pris congé toutes les apres midi pour contrer les étudiants branleurs, chômeurs de VS etc etc...alala les apriori....
Citation :
Publié par Raegan
C'est une action digne de vizunah, mettre de côté tout honneur pour sauver les meubles. Enfin on s'y est habitué ...
Même pour faire un troll j'aurai pas osé la faire, celle la. C'est comme aller traiter Gandhi de tueur psychotique ;o

Sinon Alystene je vais développer ma pensée. tout d'abord, quand je parle de mauvaise foi je parle de ces conneries de domination en prime-time, puisque c'est tout à fait changeant et surtout c'était à notre avantage hier, suite a une tactique bien précise vis a vis de PA. Mais je reconnais aussi que vous avez eu de très souvent de bons ticks en prime cette semaine.

Ensuite, les combats sur la baie et l'heure suivante étaient tout à fait équilibrés et les morts pleuvaient de tous cotés, avec il faut le dire une belle défense de notre part qui a permis de repousser PA nombre de fois. Second point, j'ai interchangé/modifié la répartition des guildes sur les cartes, pour mieux tanker LNM et alliés (qui représentent pour moi plus de danger que NuG, GF puisqu'ils sont plus malins sur l'utilisation du décor entre autres, même plus dangereux que RG puisque RG ne prend pas de structure). Troisième point, je répugne de plus en plus à faire des monobus et j'ai divisé l'armée en 3. J'applique ainsi des stratégies inspirées de SC pour changer d'air et surtout être efficace :

tous les push Shadaran, en intégralité avaient pour seul but de faire diversion et de retenir votre attention pendant qu'une autre armée prenait Rougelac et une autre préparait le ninja de garni > Rougelac n'a été pris que dans le seul but de retenir votre attention pendant que j'envoyait les CDD sur la P2 garni > tout le kitting fait en tournant autour de Rougelac en rond n'avait d'autre but que de permettre a la garni de se faire tag. Les 5 minutes passées a tourner en rond avec 10 gars et une armée PA au cul autour de Rougelac ont du paraître bizarre, mais c’était planifié. Enfin tu as raison, sans cette levée de bouclier contre le score cette nuit, on n'aurai pas pu remonter.

Je pense qu'il faut aussi considérer le RvR et sa macro comme un RTS, avec les persos a la place des unités. Et donc on peut appliquer les notions de runby, sacrifices d'units (joueurs) fake attack, timing push, etc.

Dernière modification par Troma ; 30/11/2012 à 09h38.
Citation :
Publié par Kane Habbis
Ils ne se bousillent pas la santé, c'est leurs horaires.
- Mercredi, mass Vizu, j'en déduis que bonne population "collégiens / lycéens" (vivement le retour d'un vraie semaine d'école comme dans mon jeune temps)
- aujourd'hui, mass Vizu, ceux qui bossent ont tous un RTT le vendredi ou quoi ?

Faudrait faire une étude / sondage sur les erveurs pour voir un peu la tête de la population
tu serais surpris de l'age moyen de l'équipe de nuit Vizu. y'a masse personnes de plus de 50 ans ^^ on a des retraités aussi et on les aime nos papys! je déconne pas là!
Citation :
Publié par Kane Habbis
Ils ne se bousillent pas la santé, c'est leurs horaires.
- Mercredi, mass Vizu, j'en déduis que bonne population "collégiens / lycéens" (vivement le retour d'un vraie semaine d'école comme dans mon jeune temps)
- aujourd'hui, mass Vizu, ceux qui bossent ont tous un RTT le vendredi ou quoi ?

Faudrait faire une étude / sondage sur les erveurs pour voir un peu la tête de la population
Le reste de la semaine PA qui cap en journée, j'en déduis une bonne population de chômeurs ou de collégiens/lycéens/étudiants qui ne vont pas en cours ...
(C'est pas bientôt fini de généraliser sur des conneries pareilles).
Citation :
Publié par warbosso
tu serais surpris de l'age moyen de l'équipe de nuit Vizu. y'a masse personnes de plus de 50 ans ^^ on a des retraités aussi et on les aime nos papys! je déconne pas là!
Tu annonces que VS n'est finalement pas rempli d'étudiants mais plutôt de retraités ?
J'pense qu'on a voulu remettre les pendules à l'heure avant tout pour nous, parce que vous savez bien qu'on lâche jamais le steak, mais aussi pour voir sourire tous les ptits gars des serveurs que vous avez laissez tomber sans vous battre.

Après spas finit et y a un léger mieux niveau mental sur votre serveur, on voit que la séance de thérapie de groupe à un peu porté ses fruits.
Citation :
Publié par Troma

Certes.
J'entends bien ta stratégie Troma, j'ai presque envie de dire "enfin", fin du mono-bus et tant mieux, la soirée n'en a été que plus enrichissante. Pour vous comme pour nous.

Mais pour la "conquête" de Garni etc, tu me parles de trucs après minuit puisqu'on avait tout de rouge du WC en passant par Shada puis colline/BT à ce moment (à minuit quand on a stop, et c'est rare qu'on finisse pas plutôt à 23h30 on a fait "l'effort" parce que justement y avait de l'action).

Donc peut-être que ta stratégie a été payante de toute façon une fois couchés... on voit plus rien tu sais , mais je pense que VS est allé se coucher moins "tôt" que PA voir pas du tout, donc oui à force t'as fini par reprendre la map, rien d'extra là dedans

D'ailleurs y a qu'à voir votre "Opération Black Friday", je conteste même pas, mais est-ce de la "stratégie" en fonction d'un adversaire équivalent en nombre? ou simplement d'avoir fait une OP qui a super bien fonctionnée parce qu'en face la nuit ne pouvait pas être sacrifiée?

A méditer tu crois pas?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
ou simplement d'avoir fait une OP qui a super bien fonctionnée parce qu'en face la nuit ne pouvait pas être sacrifiée?

A méditer tu crois pas?
il n'y a pas eu d"opé cette nuit.
Eh bien tu sais il y'avait tout de même du monde a votre déco, puisque en jouant "classic" nous ne pouvions pas faire grand chose, PA réalisant une belle défense sur ses points avec des mouvements constants. D'ou une raison supplémentaire a l'application de ceci.

Pour le Black Friday, c'est - encore une fois - un sursaut ultime de la part de joueurs VS acharnés pour maintenir leur serveur adoré. Je pourrai pas les en blâmer pour ça, bien au contraire. Une réelle dynamique patriotique existe sur le serv, et ça ffs je voudrai vraiment pas le perdre, ça donne une énorme motivation de plus pour jouer.
Non y en a pas eu, juste de la motivation c 'est tout...


Et puis, lol quoi vous avez deco pour aller dormir donc votre serveur est aller dormir....donc c 'est normal que la map soit reprise. Comme s'il n'y avait que vous sur votre serveur, les "roxeur".


Syndrome de Dieu???
Je tiens en effet à bien préciser qu'il n'y a pas eu d'opé cette nuit. Le black friday qui a été lancé est juste un moyen de surmotiver nos joueurs pour la journée qui vient, prolonger le superbe travail des joueurs qui ont joué cette nuit et tenir jusque la fin du matchup.

Ce qu'il s'est passé dans pas mal de cas je pense, c'est que devant la réussite de la soirée d'hier, dans l'excitation du moment, beaucoup n'ont pas pu se résigner à aller se coucher à l'heure habituelle et ont poussé un peu plus ce qui fait la différence derrière.
Citation :
Publié par Troma
Eh bien tu sais il y'avait tout de même du monde a votre déco, puisque en jouant "classic" nous ne pouvions pas faire grand chose, PA réalisant une belle défense sur ses points avec des mouvements constants. D'ou l'application de ceci.
Ah mais je conteste pas le fait qu'il y ai eu encore des joueurs après nous hein et après minuit
Juste que peut-être que "plus de joueurs" sont allés se coucher comparativement à VS qui a fait sa grosse "nuit blanche" et qu'à force vous avez fini par tout reprendre.

Citation :
Pour le Black Friday, c'est - encore une fois - un sursaut ultime de la part de joueurs VS acharnés pour maintenir leur serveur adoré. Je pourrai pas les en blâmer pour ça, bien au contraire. Une réelle dynamique patriotique existe sur le serv, et ça ffs je voudrai vraiment pas le perdre, ça donne une énorme motivation supplémentaire pour jouer.
Question de point de vue, même si on aime un jeu... pour certains ça reste qu'un jeu, pour d'autres peut-être un peu plus. Et puis chacun y joue avec ses moyens "horaires" et ça personne n'a jamais "nié" que VS était le serveur FR ayant la plus grande capacité de couverture horaire et de personnes capables de sacrifier une énorme par de leur vie irl pour le maintenir à flot.
Quand je vois certains posts, je pense qu'il faut faire attention quand on en vient à juger les gens, les personnes qui jouent sur des critères de temps de jeu. Non, les gens ne sacrifient pas leur vie IRL, non ils ne sont pas plus associables que les autres. Non cela n'en fait pas des moins bonnes personnes et non cela n'abaisse pas leur performance.

Libre à chacun de s'organiser comme il le souhaite pour profiter de ses différents loisirs, le jeu vidéo en étant un parmi d'autre. Venir argumenter la dessus est difficilement recevable et rapidement irrespectueux.
Un dernier petit point mister Alystène, je précise que les joueurs que j'avais sur BT (CDD FY AT META etc) ne sont pas du tout ceux qui ont poussé la nuit. Ceux qui ont poussé la nuit étant surtout CPC, VSS me semble t il.

Je dirai que ce qui anime VS et donne envie a certains de jouer un peu "trop", c'est la passion. Et la passion, c'est quelque chose que j'avais perdu depuis quelques années sur les jeux récents.

What's worth fighting for
Citation :
Publié par Kayato
Le reste de la semaine PA qui cap en journée, j'en déduis une bonne population de chômeurs ou de collégiens/lycéens/étudiants qui ne vont pas en cours ...
(C'est pas bientôt fini de généraliser sur des conneries pareilles).
C'est juste une analyse sociologique pour comprendre le fonctionnement des joueurs d'en face pour mieux leur taper dessus, faut pas s'emporter comme ça hein. Lexomil powa !

Bah oui, PA a une équipe plus ou moins stable de joueurs journée (ou nuit). Ce qui m'a perturbé sur VS, c'est l'afflux mercredi et ce matin. Ça peut aussi être 2 opé spécifiques comme certains de chez nous ont fait le matin (en fonction de leurs dispos).
Parce que les excuses "c'est de la motivation" ou "stratégie", ça fait un peu bidon.

Au moins, on sera informé pour la semaine prochaine et ptet que certains pourront modifier leur planning pour vous contrer.
Ne manquez pas de respect à vos propres troupes qui étaient bien présentes cette nuit et qui n'ont pas démérité vraiment, à force de leur laisser croire que tout se joue pendant le prime vous risquez de les décourager.
Du beau jeu, y en a à toute heure.
c est bien joué c etait a prevoir ,deux soir de suite qu on ramassais apres2- 3h du mat s allait pas laissez ca comme ca vu le peu d ecart et en connaissant leur strategie des dernier jour.
dommage qu il ait pas eu plus de monde sur pa.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ne manquez pas de respect à vos propres troupes qui étaient bien présentes cette nuit et qui n'ont pas démérité vraiment, à force de leur laisser croire que tout se joue pendant le prime vous risquez de les décourager.
Du beau jeu, y en a à toute heure.
Si certains croient que tout se joue encore au prime, c'est qu'ils ont hiberné trop longtemps. C'est pas les 3h de combats intenses où la différence au score est de 50 points qui changera quoi que ce soit.
Donc je pense que les joueurs décalés connaissent très bien leur valeur, et j'espère réellement qu'ils ont aussi du beau jeu et pas des gros bus BT qui rendrait vraiment difficile de faire quoi que ce soit.

De mon point de vue, l'horaire le plus tendu c'est le soir avant le prime, l'heure du repas est infernale ! BT se fait plaisir
Citation :
Publié par Tigrann
Je tiens en effet à bien préciser qu'il n'y a pas eu d'opé cette nuit. .
Bah oui le tick à 500+ à partir de 2h00 du mat pour la première fois depuis 3 semaines pour vs, n'a surement aucun lien avec une opé
reprendre 18K en 8h d'heure creuse c'est juste de la motivation avec la même population que d'habitude !

je pense qu'on se fout de notre gueule
Citation :
Publié par warbosso
il n'y a pas eu d"opé cette nuit.
Peut-être pas une opé à proprement parlée mais va pas me dire que vous etiez autant que les autre nuit...vous etiez j'aurais dit d'après mes fight + celle de compagnon sur d'autre map en paralelle environ 40-50 peut être plus mais la j'en sais rien. Nous nous étions entre 20 et 30 comme environ toute les nuit puis moins avec le jour approchant n'en déplaise à warbosso (on était environ le même nombre que d'hab la nuit chez nous).

Enfin de toute je m'y attendez a ça vous nous aviez fait la même la dernière fois.
Citation :
Publié par bka
Bah oui le tick à 500+ à partir de 2h00 du mat pour la première fois depuis 3 semaines pour vs, n'a surement aucun lien avec une opé
Ça a commencé à partir du moment où Cafeïne nous a annoncé qu'il avait posé un RTT pour vendredi et qu'il était chaud pour toute la nuit.
Du coup, par bonté d'âme, on a préféré rester sur la map et l'occuper un peu plutôt que de le voir lâché comme un fou sur les forums.
On est des mecs sympathiques dans l'fond, vous voyez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés