WarZ chronique d'un scam à arret programmé

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai déjà posté sa en réponse au topic du dessus mais c'est quand même assez important pour en faire un topic dédier, afin de dissuader tout futur acheteur.
http://www.reddit.com/r/gaming/comme...nd_decided_to/

http://i.imgur.com/62kg1.jpg

En résumer, un modo c'est fait hack (de sa faute, il l'assume lui même), Sergey à décider de le virer à cause de son erreur car il est stupide.
Les modo (bénévole) sont le seul support du jeu, il c'est fait également ban son compte car il a demander un "remboursement" (en dessous on peut voir qu'aucun remboursement n'a eu lieu) est étant donner qu'il na signer aucun NDA il révèle certain dessous de cette "compagnie"

En effet :
  • ils ban des joueurs ayant un certains nombre d'heures de jeu car ils savent qu'ils sont accroc et qu'ils le rachèterons
  • Au niveau des cheats de ce que j'ai comprit ils ban uniquement temporairement pour éviter de faire des remboursements.
  • Ils ont prévus d’arrêter le développement et d'abandonner le jeu dans les 6 mois s'ils n'ont pas assez de rentrer d'argent (et ce meme s'ils ont assez pour continuer le développement pendant 1ans), s'ils ont pas assez pour augmenter régulièrement leurs salaires ils arrêteront le dév, couperons tous les serveurs et le site web.

Ces révélations sont carrément édifiante...
Ce gars est bien classé dans mon top des enfoirés 2012. J'ai su que j'avais fait une erreur lorsque j'ai entendu parler de payer les mecs qui faisaient de la pub au jeu avec un ratio soi disant attractif, alors qu'en fait la plupart des gens vendront jamais 10 copies et auront bossé pour rien. Sérieux qu'il aille se faire foutre. Je plains le pauvre modo, mais bon au moins il a dit la vérité sur le jeu c'est déjà ça. On sait à quoi s'attendre
Ouais enfin bon, on doit avoir confiance dans les dires du modo alors que celui-ci fermait bien sa gueule avant d'être ban, bien content de sa position sur le forum?

Pour ce qui est des révélations faites, ça fait des mois qu'on vous dit de vous méfier du jeu et surtout de ses développeurs. Faut pas faire les gens scandalisés alors qu'il y avait déjà une liste de trucs louches longue comme un bras...
Bah je me mets à sa place 2s, j'suis modo pour un jeu, j'ai un peu de pouvoir, je vais être payé (si j'ai bien compris ?) = je garde le silence. Il a plein de raisons de faire ça, après on verra si lui aussi a menti ou pas. En tout cas j'ai senti que j'ai fait une connerie en le prenant, la minute où je l'ai acheté. Puis j'ai vu "Pas de remboursement blabla"
On s'en fout, le plaisir de jeu est là et c'est ce qui importe, sinon personne ne jouerai. Le plus gros problème c'est les cheaters.

Si le jeu dure 6 mois comme ils prévoient, c'est déjà pas mal. Y'a des mmos avec des devs soit disant plus réglos qui ne durent que 3 mois donc bon...

Ca reste une histoire de pognon comme pour chaque jeu. Et qui dit la vérité entre lui et eux ? Moi je le connais pas ce mec...
Citation :
Publié par Daedus
On s'en fout, le plaisir de jeu est là et c'est ce qui importe, sinon personne ne jouerai. Le plus gros problème c'est les cheaters.

Si le jeu dure 6 mois comme ils prévoient, c'est déjà pas mal. Y'a des mmos avec des devs soit disant plus réglos qui ne durent que 3 mois donc bon...

Ca reste une histoire de pognon comme pour chaque jeu. Et qui dit la vérité entre lui et eux ? Moi je le connais pas ce mec...
petit mouton, c'est l'heure de la traite.
Déjà on ne se connait pas alors commences pas à m'agresser. Argumentes, au lieu de lancer ta vanne à 2 balles.

Non je ne me considère pas comme un mouton car je constate que le jeu est très plaisant à jouer (sans les cheaters), et je ne vais pas m'empêcher d'y jouer parce que les devs sont de vilains garçons pas gentils qui pensent à s'en mettre pleins les poches, comme tous les éditeurs de jeux...

Vous jouez pour le fun ou pour l'étique?

N'importe quel développement de jeu quand il n'est pas rentable est stoppé, il nous apprend rien.

- "ban des joueurs parce qu'ils jouent trop", lol arrêtez de fumer la moquette...

- "rembourser les cheateurs" ? Nan mais ce qu'il faut pas lire....

Dernière modification par Daedus ; 29/11/2012 à 15h30.
Un monsieur frustré est toujours à mes yeux un monsieur à la crédibilité limitée. Et si ces éléments venaient à se vérifier, je n'en dirais pas grand chose : c'est une entreprise et il est compréhensible qu'à force de tourner avec des comptes dans le rouge elle finisse par couler. Pour leurs règles de bannissement, je ne suis pas vraiment plus étonné : cela se fait d'après moi à bien des endroits où chaque client a une valeur et où ses torts sont bien vite oubliés.

(Bien sûr, s'ils venaient à bannir des joueurs ayant acheté un produit sans une quelconque preuve de mauvais agissements, là on dépasse un peu le cadre d'un vilain comportement.)
Citation :
Publié par Menthane
il est compréhensible qu'à force de tourner avec des comptes dans le rouge elle finisse par couler.
C'est compréhensible, mais la on parle de leur propre salaire, s'ils ne gagnent pas assez suivant leur critères afin d'augmenter leur propre salaires constamment peut importe si l'entreprise se porte bien ils mettent la clef sous la porte direct.
Citation :
Publié par Daedus
Si le jeu dure 6 mois comme ils prévoient, c'est déjà pas mal.
On doit pas vivre dans le même monde. Personnellement, j'ai acheté la version GROS PIEGON Légende en me disant qu'il pouvait avoir du potentiel vu comment Dayz se comportait.

Finalement, je m'aperçois que c'est juste de la fumisterie , certains l'avait prédit à l'avance, et on fait le bon choix, pour ma part, j'attend de voir comment se passe la béta et ensuite j'aviserai.

Payer 60€ pour 6 mois de jeux, 10€/moi pour une Alpha/Beta d'Octobre à Decembre ... ALLO faut se reveiller la ... J'aurai préféré les claquer dans un autre jeux FPS multijoueurs par exemple où je sais qu'il y aura toujours du monde et que l'argent sera rentabilisé sur une plus longue durée.

Si tu es dans la catégorie, PETIT PIGEON survivor, tout va bien pour toi ... Tu sembles même satisfait de pouvoir jouer 6 mois et pas plus, c'est quand même ironique pour un MMO qui semble viser la lune en 2014 ...

Citation :
Juin à Août 2013 :

Apparition d’une nouvelle carte qui sera 4 fois plus grande que Colorado.
5 à 6 cartes Strongholds supplémentaires.

Citation :
Publié par Daedus
Vous jouez pour le fun ou pour l'étique?
C'est une question que je garderai dans mon Top 10 de l'année 2012 perso.
L'étique comme tu dis, c'est que même si on sait à l'avance que nous sommes prit pour des vaches à lait, il faut pas nous prendre en + pour des débiles.
Devoir payer en plus pour avoir des features qui devaient être incorporés plus tôt dans le jeux, c'est quand même ahurissant.
( Référence aux clans, $_$ )

Citation :
Pour augmenter le nombre de joueurs que pourra accueillir votre clan, il faudra payer. Ils ont pour idée de fixer le prix aux alentours de 5 à 7$ (soit 4 à 5,5€) pour une tranche de 20 joueurs.
En gros, ta une bonne structure avec pleins de joueurs, ba tu dois racket car c'est le jeux ...

Après, certes c'est juste 5€ la, mais comme tout bon jeux à pognon qui se respecte, le cash shop va surement devenir indispensable pour pouvoir jouer pleinement et bizarrement, les € vont sortir plus vite que cela n'y parait.

Citation :
Publié par Daedus
- "ban des joueurs parce qu'ils jouent trop", lol arrêtez de fumer la moquette...

- "rembourser les cheateurs" ? Nan mais ce qu'il faut pas lire....
Sur ces points la même si je reste sceptique, je suis quand même d'accord.

( Faut pas oublier que GW2 avait fait aussi une vague de ban suite à un problème de programmation venant de leurs part, donc tout est possible ).
Donc pour résumer :
ce mec qui était modo bénévolement et qui a passé des centaines d'heures à répondre aux questions, remplir son role de modo etc...le faisait en sachant que le jeu allait probablement pas durer 6mois...

J'en conclus donc :
1) il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui, on ne s'investit par de la sorte quand on sait que le projet est voué à l'echec
2) comme de par hasard, il a appris tous ces scoops, après son ban..
Donc le mec était modo pendant X mois sans rien savoir, et c'est une fois ban, qu'il découvre tous ces secrets..

Si ça vous parait logique et crédible...
Citation :
Publié par Menthane
Un monsieur frustré est toujours à mes yeux un monsieur à la crédibilité limitée. Et si ces éléments venaient à se vérifier, je n'en dirais pas grand chose : c'est une entreprise et il est compréhensible qu'à force de tourner avec des comptes dans le rouge elle finisse par couler.
Qui vivra verra mais tout est dit : Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, tant qu'on a du plaisir de jeu, peut m'importe.
De plus, l'information venant d'un aigri de la gestion actuelle des choses, sa crédibilité est vraiment trop faible pour que je m'y intéresse.

Enfin, sache, Aegyss, que les joueurs de war Z n'ont aucune leçon à recevoir d'un joueur de FF 14...
En fait, je vais même élargir, quiconque à déjà jouer à un mmo s'est déjà retrouvé dans la position du mouton (qu'on trait ? )
Citation :
Publié par hextatik
tu trais les moutons toi?
Bha sa femelle oui ,la brebis

La premiere fois j'ai entendu parler de ce jeux j'étais surexcité mais plus ca va, moins j'ai le gout de l'acheter. C'est sûre que je vais attendre de le tester en open beta ou après release avant de mettre de l'$ dedans.

Sinon niveau FPS je pense me diriger vers le mmo Heroes and Generals qui me semble bien avec de la gestion et objectif qui vont évoluer dans le temps, une campagne va durée environ 1 mois, apres la guerre est fini et hop on recommence a zéro.


Dernière modification par Bal'E ; 29/11/2012 à 18h17.
Citation :
Publié par Salmëa
Qui vivra verra mais tout est dit : Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, tant qu'on a du plaisir de jeu, peut m'importe.
De plus, l'information venant d'un aigri de la gestion actuelle des choses, sa crédibilité est vraiment trop faible pour que je m'y intéresse.

Enfin, sache, Aegyss, que les joueurs de war Z n'ont aucune leçon à recevoir d'un joueur de FF 14...
En fait, je vais même élargir, quiconque à déjà jouer à un mmo s'est déjà retrouvé dans la position du mouton (qu'on trait ? )
SE au moins à un certain honneur que peu d'autres entreprises peuvent prétendent avoir /bow go continuer à te faire rackéter encore et encore pendant que je serais sur ARR pour 9,99€/mois

Tu comprendras peux être quand tu paieras en plus DayZ après t'être trop bien amusé sur WarZ Mr la brebis (les moutons c'est un peux trop sodomite)

Dernière modification par Aegyss ; 29/11/2012 à 18h09.
Mouais, ça sent le bon gros post de rage parce qu'il s'est fait ban forum (et on a sans doute pas toute la vérité dans l'histoire).
Surtout que les informations qu'il a reçu je ne vois pas comment un "modo forum" (mais lol) pourrait les avoir. Bah oui c'est connu, on va dévoiler tous les points négatifs à quelqu'un qui n'est pas payé et surtout qui est "modo forum" (dans la vie d'un jeu son importance est quasi nul, il est juste là pour faire la police et éviter les débordements).

Le mec a fait une connerie (volontaire ou pas) et n'assume pas, fin de l'histoire.
Le gros problème de WarZ: les serveurs sont hébergés côté Titov, pas la même que DayZ où les serveurs privés et le modding "officieux" existe.

N'oubliez pas l'ancien titre phrare de Titov: http://www.youtube.com/watch?v=-E4PVFof0LE

Ce n'est qu'un évènement de plus à rajouter dans la liste déjà impressionnante de merdes accumulées par WarZ, et je ne vais pas tous les citer:
-Prise de tête avec Rhinocrunch
-EULA de LOL
-Spawn d'armes/ban par devs
-Mensonge sur la date de début du projet
-etc...

Dernière modification par Neirdan ; 29/11/2012 à 18h51.
Sa sent le gros fake, et la plus grosse connerie que j'ai entendu c'est bien que le jeu n'est pas rentable.

Bref, grosse rage du modo qui sait fait ban et le plus drole c'est le manque de preuve.

Dernière modification par Dallarion ; 29/11/2012 à 19h25.
Citation :
ils ban des joueurs ayant un certains nombre d'heures de jeu car ils savent qu'ils sont accroc et qu'ils le rachèterons
Je tourne aux alentours de 300h de jeu sur mon nouveau compte. ( Acheté y a un peu plus de 3 semaines ) Donc non.

Juste un modérateur complètement incompétent qui a laissé la porte grande ouverte à n'importe qui et qui se comporte comme un enfant pré-pubère. Une fuite de ce genre dans une grosse société aurait eux des séquelles bien plus conséquentes.

De plus, comme apparemment les gens font une fixette sur l'aspect lucratif que rapporte le jeu aux dev's. Ils auraient empêchés les remboursements ; ) Ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs grâce à eux j'ai économisé pas mal d'argent en me faisant rembourser ma version Legend achetée à l'époque par celle en promotion lors de Thanksgiving.
Il y a quelques mois, le jeu était un fake.
Maintenant, la rumeur dit que dans 6 mois, le jeu sera stoppé si pas rentable.

Ca devient n'importe quoi ces rumeurs balancées gratuitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés