JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 552 (sites) | 979 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
HBK
Comte / Comtesse

On en arriverai presque à reprocher à un MMO Star Wars d'avoir pour lui la licence Star Wars. Balaise.

Le jeu est cool. La licence est cool. Il parvient à se maintenir à un bon petit niveau de fréquentation. Et manifestement les développeurs souhaitent soigner la plupart des aspects de ce MMO : on a déjà eu plusieurs batchs de PvE HL, des nouvelles zones de dailies; on aura bientôt un nouveau BG, des nouvelles missions spatiales; et là, on nous confirme que la partie leveling/scénario verra elle aussi arriver un certain nombre d'additions.

Et là, y'en a encore pour se plaindre.

Bon, pourtant je devrai avoir l'habitude depuis le temps que j'arpente les méandres du net, mais en fait non, je ne m'y fais toujours pas.
Dwilaseth
Alpha & Oméga

J'espère que la suite sera aussi drôle ... à la 43ème seconde !!!

http://www.jeuxonline.info/video/601...ld-republic-vf

Plus sérieusement, je le trouve vraiment génial comme jeu. Vu le temps que j'ai à y accorder (c'est pas moi mmorpg principal) je risque d'y être encore dans très longtemps, et c'est tant mieux, mais je me posais une question ... les scénaristes en partant dans tout les sens ne passeraient t-ils pas à coté de ce que les joueurs veulent vraiment ? c'est-à-dire participer aux conflits entre la république et l'empire ? Ok, je sais il y a bien les champs de batailles pour çà, mais je pense que ce n'est pas pareil que de l'importer directement dans le scénario scripté (soit dit en passant à ce propos s'ils pouvaient aussi relever le niveau d'écriture se serait pas plus mal et en particulier les réponses de notre acolyte parce qu'on est à des années lumière d'un Dragon Age ou d'un Mass Effect, parfois j'ai l'impression qu'un enfant de 6 ans écrit les dialogues). Bref, une zone commune, des raisons différentes pour les deux opposants d'y venir (et pourquoi pas entre les classes même) et on laisse les joueurs se débrouiller pour faire leurs quêtes, la peur dans l'âme de se faire attaquer. Se serait bien sympa, surtout sur le serveur PvP.

Pour finir, bon c'est un peu hors-sujet (enfin j'ai l'habitude ^^). Plus je joue, plus je me dis qu'il manque dans SWToR un système de combat de vaisseaux comme dans le jeu "Star Trek Online", mais à la sauce Star Wars. Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi je parle (et ils auraient franchement tord car ce jeu est lui aussi un monument) voici une petite vidéo (CLIQUEZ-ICI), après à vous de vous imaginez ce que cela donnerait dans SWToR. Cela a été abordé par Bioware comme étant un hypothétique futur ajout, même d'extension ? Franchement si c'est le cas se serait mortel !!!

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/11/2012 à 03h57.
Fraziel
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par HBK
On en arriverai presque à reprocher à un MMO Star Wars d'avoir pour lui la licence Star Wars. Balaise.

Le jeu est cool. La licence est cool. Il parvient à se maintenir à un bon petit niveau de fréquentation. Et manifestement les développeurs souhaitent soigner la plupart des aspects de ce MMO : on a déjà eu plusieurs batchs de PvE HL, des nouvelles zones de dailies; on aura bientôt un nouveau BG, des nouvelles missions spatiales; et là, on nous confirme que la partie leveling/scénario verra elle aussi arriver un certain nombre d'additions.

Et là, y'en a encore pour se plaindre.

Bon, pourtant je devrai avoir l'habitude depuis le temps que j'arpente les méandres du net, mais en fait non, je ne m'y fais toujours pas.

Surtout quand c'est gratuit (en partie...)
Nianor
Dieu / Déesse créateur/trice

Moi je dit, il devrait arrêter SWTOR et nous faire un jeu solo genre kotor et arrêter de nous prendre pour des pigeons !
Selphirios
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Sixistrine
Moi je dit, il devrait arrêter SWTOR et nous faire un jeu solo genre kotor et arrêter de nous prendre pour des pigeons !
Ou pas .

Sinon j aimerai savoir pourquoi les gens ici pleure?bioware développe du contenu de qualité depuis la release certe il sont mou comme la pluie certe il sont longs et on eu du mal avec leurs jeux mai franchement critiquer le contenu qu il sorte c est un peu l hopital qui se fou de la chariter quand a coter blizzard annonce une maj en grande pompe et quel rajoute un systeme useless + quete journa toute le monde les encense bref ....
Nianor
Dieu / Déesse créateur/trice

( je joue pas à wow ^^ )
Eronir
Alpha & Oméga

C'est pas parce que certains font de la bouse qu'a côté la daube deviens "awesome".

La qualité ne se juge pas à "comparo de" ou "vis à vis de", mais par rapport aux attentes des clients.

En gros même si tu fait un truc bien mais que c'est pas ce qu'on attend de toi...béh c'est inutile et on s'en fou.
Lorim
Alpha & Oméga

Puis-je faire un gros à tout ceux qui s'insurge contre le fait qu'ils vont "vendre" les nouveaux scénario?

Car si cela vous hérissent le poils alors n'allez jamais jouer à LOTRO ou tout le contenu doit être acheté après les zones de départs ^^

Bref, c'est purement Freenium (de merde) classique.
Dwilaseth
Alpha & Oméga

Citation :
Car si cela vous hérissent le poils alors n'allez jamais jouer à LOTRO ou tout le contenu doit être acheté après les zones de départs
... et alors ? LOTRO est devenu un jeu à la carte, si t'as envie d'acheter la région, tu l'achètes, sinon non. Après venir dire qu'il faut tout acheter après les zones de départs c'est abusé là, enfin bref. Reste aussi l'abonnement a 8.99 euros par mois qui fait de LOTRO un des mmorpg les moins chère du marché. LOTRO est INCRITIQUABLE sur sa façon de faire. Si tu veux citer un exemple, tu as de quoi faire avec SONY !!!

Je finirais en disant que je préfère donner 5 euros (voir moins) pour acheter une région contenant entre 100 et 200 quêtes, des instances, des raids où je sais que je vais passer deux, voir trois mois à vivre une grande aventure que de mettre ces 5 euros dans l'achat d'une barre de raccourcis.

A bonne entendeur salut !
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dwilaseth
que de mettre ces 5 euros dans l'achat d'une barre de raccourcis
Tu es au courant qu'il n'est plus utile de râler sur les barres de raccourci ?
Elry
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dwilaseth
Je finirais en disant que je préfère donner 5 euros (voir moins) pour acheter une région contenant entre 100 et 200 quêtes, des instances, des raids où je sais que je vais passer deux, voir trois mois à vivre une grande aventure que de mettre ces 5 euros dans l'achat d'une barre de raccourcis.

A bonne entendeur salut !
Oui ou tu peut acheter 60€ une extension qui ne contient aucun contenu HL ( 0 instance, raids et compagnie ) 'Fin bref ce n'est pas le sujet et surtout une question de point de vue.

C'est pourtant simple ceux qui n'apprécie pas Swtor j'ai une simple question, mais pourquoi sincèrement si vous n'aimez pas le jeu vous restez, tout du moins à pourrir les forums et faire fuirent les personnes qui pourrait venir ?
Vous aimez jouer/parler des choses que vous n'aimez pas ? Surtout sur un loisir.... J'ai du mal à comprendre.

Swtor offre ce scénario narratif avec une qualité de doublage Fr unique pour un mmo, avec possibilité d'intervenir à plusieurs dans une discutions, il offre malgré tout un contenu plus que raisonnable, un PvP fort sympathique ( pas exceptionnel mais très bon ) c'est un bon jeu et assez riche pour un joueurs qui apprécie, les autres ceux que je nomme consommateur (bon je généralise beaucoup désolez ) malheureusement aucune jeu ne sera pour vous, car peu importe les "innovations", le contenu, etc des dev's, le consommateur lui n'est jamais satisfait contrairement aux joueurs qui lui prend le jeu comme un jeu et s'amusent

'Fin bref bon jeu.
Lorim
Alpha & Oméga

Faut arrêter deux secondes de ce foutre de la gueule du monde avec LOTRO.
C'est une des pire arnaque du monde du "F2P".

Les Turbine Coin gratuit que tu chope te permette de soit te payer le contenu du jeu soit de lever les restrictions mais pas les deux à la fois.

Au final tu as le choix entre :
- Pourvoir continuer à jouer dans des conditions déplorable, au vu des restrictions abusive imposé aux F2P (Depuis que EA/BW est revenu sur le coups des Barre de Comp SWTOR est devenu moins chiant, car au moins sur SWTOR tu n'es pas bridé sur la puissance de ton perso)
- Ou pouvoir jouer dans de bonne conditions en débloquant les restrictions... Mais en fait non tu ne peut pas jouer car tu n'as plus de contenu.

Il te faut obligatoirement passé par un mois d'abo mini ou à la caisse pour pouvoir jouer dans des conditions correctes.

Sans parler que Turbine utilise toujours ce foutu système archaïque de l'add-on payant tout les 1 an/1 an et demie... Qui incite beaucoup de joueurs à farmer les Turbine Points pour pouvoir le chopper "gratos" quand ils sont abo ou en payant 10x plus cher quand ils sont F2P...

Bref, irréprochable?Faut ouvrir les yeux... C'est des pire freenium qui existe, c'est le l'arnaque dissimuler sous des petits cadeaux pour faire passer la pilule.... une technique très bien connu pourtant et souvent utiliser par les escrocs... ou des entreprise peu scrupuleuse (vous savez le fameux cadeau gratuit pourrave que l'on vous envois si vous achetez pour tant d'€ d'articles)
Dwilaseth
Alpha & Oméga

Citation :
Oui ou tu peut acheter 60€ une extension qui ne contient aucun contenu HL ( 0 instance, raids et compagnie ) 'Fin bref ce n'est pas le sujet et surtout une question de point de vue
On doit pas jouer au même jeu tout les deux, si pour toi sortir un groupe d'instances/raid de façon différé ce n'est pas en sortir, ben que veux-tu ? En tout cas je te rassure, 7 instances vont prochainement sortir, mais comme tu le dis ce n'est pas le sujet. Après faut pas non plus dire n'importe quoi ^^

Citation :
C'est pourtant simple ceux qui n'apprécie pas Swtor j'ai une simple question, mais pourquoi sincèrement si vous n'aimez pas le jeu vous restez, tout du moins à pourrir les forums et faire fuirent les personnes qui pourrait venir ?
C'est exactement la même question que je me pose, j'ai rarement vu un tel acharnement fait sur un jeu qui se révèle être excellent. Peut-être une grosse majorité en attendaient tellement que forcément ils sont déçu, peut impote ce que Bioware fera se ne sera jamais assez. Mais t'inquiète pas, bientôt tout ce petit monde ira polluer la furtur section JoL de TESO qui est attendu comme la venu du Messie et qui forcément, les attentes étant énooooorme, va en décevoir beaucoup !!!

En attendant sur SWToR, gagnez des points en jeu serait une bonne chose je pense. J'espère qu'a terme Bioware va l'intégrer !

Citation :
Les Turbine Coin gratuit que tu chope te permette de soit te payer le contenu du jeu soit de lever les restrictions mais pas les deux à la fois.
Oui bien entendu, et pis tu veux pas un salaire aussi ? tant qu'on y est ... non ?

Arrête 5 minutes, parce que avant de dire de telle connerie tu devrais faire un tour et voir ce que d'autres propose. Si j'ai nommé SONY se n'est pas pour rien, mais j'aurai pu aussi nommé Funcom avec leur célèbre "location" d'instance à la semaine, etc, etc ... Mais pour te répondre, oui tu gagnes des points en jeu et oui tu ne peux PAS acheter tout le magasin en ligne avec. Donc pour toi c'est une forme d'arnaque ? Faut bien se dire mon chère amis qu'à un moment ou un autre faut faire entrer de l'argent, soit par le free-to-play (qui, concernant LOTRO est un des moins agressif que j'ai pu voir avec STO) ou par le biais d'un abonnement à 8.99e, mais totalement gratuit cela n'existe pas, où alors faut se rediriger sur des titres de qualités médiocres financé intégralement par la publicitén, voir même gratuit ! Après comme j'ai dis, il y a l'art et la manière. Certes Turbine est loin d'être irréprochable mais crois-moi c'est looooooin, très looooooin d'être les pires !!! Oubliez pas non plus, que si vous pouvez jouer à des jeux commerciaux comme LOTRO, STO, SWToR et bien d'autres sans sortir le moindre euro (après c'est discutable c'est vrai ^^) c'est grace aux abonnés qui eux financent le jeu. Enfin bref j'arrête là parce que c'est du hors sujet et de toute façon on sera jamais d'accords !!!

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/11/2012 à 12h42.
Dalrik

Il n'y a pas que ces jeux, perso le modèle de World of Tank (oui je sais c'est pas un "vrai" mmo) est très bien pensé. Je peux jouer tout les chars mais pour les débloquer je vais passer du temps, sauf si je passe en compte payant ou là je vais accumuler plus d'xp et de sous. De même il propose des chars premiums (payant) qui rapporte plus que les chars classique.

Résultat des joueurs qui ont du temps n'ont jamais déboursé un centime et d'autres ont filé des sous pour avoir un boost.

Et bien sur l'interface n'est pas bridée.

Il y a pas de problèmes mais des solutions (ou pas si en fait l'objectif est de plumer le pigeon).

Bon jeu
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dalrik
Il n'y a pas que ces jeux, perso le modèle de World of Tank (oui je sais c'est pas un "vrai" mmo) est très bien pensé. Je peux jouer tout les chars mais pour les débloquer je vais passer du temps, sauf si je passe en compte payant ou là je vais accumuler plus d'xp et de sous. De même il propose des chars premiums (payant) qui rapporte plus que les chars classique.
Le modèle de WoT est très bien au début mais au bout de quelques mois de jeu, la progression devient tellement lente et fustrante que de ne pas passer à la caisse est une sorte de masochisme.
Et sans payer tu ne fais pas de endgame avant un nombre d'heures de jeu gigantesque.
Le modèle de WoT a l'air très sympa dans un premier temps mais la frustration y vient insidieusement.
Sans compter qu'en plus WoT a des vrais côtés Pay to Win.

Donc on a différents modèles de F2P sur le marché qui selon les gens plairont plus ou moins, mais j'ai bien du mal à dire que dans tel ou tel jeu le modèle est parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite