Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Panneau d'affichage de Lighthaven [11/12/02]

Par Arken le 17/9/2002 à 18:42:27 (#2175302)

Evenements
(mis à jour le 29 octobre 2002)

La taverne est fermé jusqu'a nouvel ordre, le temps qu'elle soit reaménagé, Dame Jellers annoncera la reouverture prochainement. Justine rechercher egalement des artistes pour la reouverture (voir cette affiche )

Durant cette semaine, ceux dans le besoin auront la possibilité d'obtenir une aide financiere pour leur projet, pour en savoir plus sur les conditions d'acceptation allez consulter ce dossier.


Bureau de bienfaisance
(mis à jour le 23 octobre 2002)
Pour tout informations sur le bureau de bienfaisance, contactez la sergente de la Milice, Tenessia. La Baronnie tiens a remercier les personnes suivantes pour leur généreux dons :
*Ordre de la lumiere : 35 milions de pièces d'or
*Chrysaor Osten : 2 millions de pièces d'or
*RedUcer Blad : 2 millions de pièces d'or
*Leylia Sylrus : 2 millions de pièces d'or
*Miaouss Bluesky : 1 million 500 milles pièces d'or
*Syndrael Sylrus : 1 million de pièces d'or
*Domax Fire : 920 mille pièces d'or
*Ordre de Brehan : 600 mille pièces d'or
*Thim : 500 mille pièces d'or
*Sir-oHaRa : 211 mille pièces d'or
*Korn Miles : 211 mille pièces d'or
*Alieno Chaotik : 150 mille pièces d'or
*Laverna Earth : 150 mille pièces d'or
*Messire G : 80 mille pièces d'or
*Messire Z : 50 mille pièces d'or

Grace à votre générosité sans égale, la Baronnie dispose maintenant d'une somme importante, d'autres projets de bienfaisance devrait bientot etre lancés.


Informations Générales
(mis à jour le 17 septembre 2002)

*La Baronne offre aux jeunes mariés la nuit de noce à l'auberge du Kulgan's pour tout les couples qui auront fêter leur mariage à cette meme taverne.
*Pour toutes demandes de logements demandez à l'architecte urbain.
*Pour tout évenements que vous souhaitez organiser sur la Baronnie, demandez à la Baronne ou un de ses conseillers.
*Pour des raisons d'Hygiéne et de sécurité, il est demandé aux malades et blessés qui trouvent le cabinet médical porte closes d'aller voir au temple pour trouver de l'aide et non au poste de garde.
*Un systéme de santé developpé existe sur la Baronnie, pour trouver les renseignements là dessus, consulter ce document.
*Un exemple de menu qu'on peut trouver au Kulgan's.



Emplois
(mis à jour le 26 septembre 2002)

Pour des travaux d'amenagements et de refections de certains batiments, nous recherchons quelques personnes qualifier dans le domaine de la construction. Pour cet emplois à durée limitée, contactez Stuart Athra, notre architecte urbain.

La Baronnie est toujours à la recherche d'un aide cuisinier.

Si vous avez des compétences dans un domaine précis, que vous voulez en faire profiter la Baronnie, n'hésiter pas à proposer vos services.


Contacts
(mis à jour le 11 decembre 2002)
Pour faciliter la prise de contact avec les personnes qui travaillent pour la Baronnie, un lieu (cc LH) est desormais mis à votre disposition, cependant par soucis de clarté, il vous sera demandé de ne pas rester en ce lieu une fois le contact prit.

Baronne : Alanis Lyn

Conseillers : *Tenessia*Vermine Ark*Arken
Capitaine de la Milice : Bardiel Wyld

Miliciens :*Gabriel Thylin (lieutenant)*Ethel Tvar*Vhald Syn*Hote des songes (aide civique)*Nocturna Dahls*Temuriel (a l'essai)

Barde de Lighthaven : Alabasyr Khosann

Personnel Médical :*Iann-Nyo Darken
*Prophetie Astrae
*Alyssa Ystriel
*Carna
*Hatonjan

Architecte Urbain : Stuart Athra

Cuisinier : Mortapius Utalm

Tenancier du Kulgan's : Justine Jellers

Responsable de l'entretien : Vincent Tremere

Spectre de Lighthaven : Angel Darken



Edits locaux
(mis à jour le 17 septembre 2002)

*Nécromancie : Toute personne prise en flagrant délit de nécromancie sera considérée comme nécromancien. Elle sera dès lors interdite de séjour et de passage sur l'ensemble de la Baronnie et ce pour une durée d'une semaine. Elle devra en sus s'acquitter d'une amende fixée par le Milicien témoin de l'infraction.
*Atteinte à la vie d'autrui : Toute personne ayant attenté ou tenté d'attenter à la vie d'autrui sera interpellée par la Milice et séjournera une semaine en prison. Les duels non réglementés par le Maître d'armes sont également interdits et quiconque participe à une telle activité se verra mis à l'amende. En cas de récidive, il sera traité comme les meurtriers et passera donc une semaine en prison.
*Utilisation des sorts dits de zone : L'utilisation de l'un au moins des sorts de la liste suivante est strictement proscrite sur toute la Baronnie : boule de feu, pluie d'étincelles, vague de flammes, chaîne d'éclairs, vortex d'air, séisme, éboulement, tempête de glace et blizzard. Leurs utilisations sera sanctionnée par une amende.
*Larcins : Le vol est interdit, qu'il soit effectué dans les sacs ou à l'arrachée.
*Braconnage : La chasse aux animaux sauvages sur les terres de la Baronnie est réglementée. Des sanctions seront prises contre les chasseurs n'ayant pas reçu d'autorisation.
*Indésirables : Les Haruspiciens, Ogrimarien, ennemis de la Couronne et autres hors la loi sont bannis de Lighthaven tant qu'ils sont reconnus comme tels.

les durées de peine de prison ainsi que les sommes des amendes pouvant etre citées ici sont purement indicatives et pourront etre adaptees suivant le contexte et la circonstance specifique.



http://www.arthaud.net/img/baronnie.jpg


Lighthaven et son Système social de santé.

LES STRUCTURES MEDICALES

La Baronnie de LightHaven est une cité qui a axé la priorité sur la santé de ses sujets, c'est pourquoi plusieurs structures médicales y ont été mises en place au temps du Baron Gadjio, se poursuivant avec la Baronne Alanis Lyn.

*La Clinique d'Iann-Nyo.

Rôle : Cette clinique est habilitée pour la recherche, l'analyse et le traitement des maladies (Pathologie) animales et humaines.

Le personnel de santé : Iann-Nyo Darken ( Médecin - Véterinaire ), Prophetie Astrae ( Doctoresse ), Phelan Ayden ( Médecin Intervenant ), Miaouss Bluesky ( Médecin Intervenant ), Alyssa Ystriel ( Interne en médecine Vétérinaire ).

Localisation Géographique : Juste au Nord de la Capitainerie, a droite du lieu de predilection d'Araknor.

*L'Herboristerie / Pharmacie de Carna.

Rôle : L'herboristerie est le lieu d'achat de toute matière médical d'ordre thérapeutique.

Le personnel de santé : Carna ( Herboriste - Alchimiste ), Hatonjan ( Herboriste - Alchimiste ).

Localisation : Maison au sud de la banque de Lighthaven.

LE SYSTEME SOCIAL DE SANTÉ

Une loi baronniale est passée pour permettre une couverture sociale de santé à tout sujet de la baronnie. En voici une brève explication :

Tout commence lors de la consultation médicale. Le Médecin traitant votre pathologie est alors ammené a vous donner un traitement ou non, selon le cas.
Si tel est le cas, une lettre de cachet sera alors écrite par le personnel de santé adressée a l'herboristerie ou le patient ira chercher son traitement.
A l'herboristerie, la personne devra payer son traitement selon les matières médicales ordonnées par le médecin, auteur de la dite : ordonnance.
A savoir que chaque ordonnance est cachetée au sceau du cabinet médical.

Une fois la commande passée, l'herboriste ayant traité la demande renvoit l'ordonnance ainsi que les renseignements sociaux de la personne servie au sein de la commission médicale, instaurée sur la baronnie.
Cette commission sociale analyse alors chaque ordonnance et juge si oui ou non la personne peut être remboursée de ses médicaments, en fonction de ses moyens financiers.

Pour le cas d'une personne ne possédant pas du tout de ressources et nécessitant un traitement immédiat, un sceau spécifique sera apposé sur l'ordonnance et le patient pourra récupérer ses médicaments sans rien avancer mais ne sera bien évidemment pas remboursé des frais médicaux.

Pour le cas d'une personne disposant de ressources consequentes, une taxe du nom de : « Taxe de solidarité médicale » sera demandée. L'argent ainsi receuilli permettra de fournir le fond de solidarité medicale grace auxquels les plus pauvres pourront beneficier d'un traitement médical gratuit.

La Baronnie contribue par ses subventions au bon fonctionnement de ce systeme pour le bien etre de tous ses sujets, et tout don à la ville pour le fond de solidarité medicale sera le bienvenu.

Pour toute question complémentaire, s'adresser aux conseillers de la baronnie ou a la Doctoresse Darken.


*Le sceau de la Baronnie est apposé au bas de chaque affichette*


Cadastre
(mis à jour le 26 septembre 2002)
http://www.arthaud.net/img/cadastreLH.jpg

Par Feu Subtil le 19/9/2002 à 12:30:07 (#2187299)

(excellent, ravi de voir toutes ces initiatives a LH )

http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

Par Zephirin le 19/9/2002 à 13:05:07 (#2187574)

(arfff, ils cherchent un aide cuisinier a LH ??? Vous devriez utiliser la sémantique appropriée : là-bas on dit maître-empoisonneur...:D)

Par Nelia De Nazga le 20/9/2002 à 12:01:24 (#2194188)

*réellement impressionnée, et espere que les autres joueurs utiliseront toutes ces structures proposées* :)

Par Arken le 20/9/2002 à 18:11:31 (#2196606)

je voudrais pas abuser avec nos gentils modos, mais si c'etait possible de mettre le titre visible a jour, parceque celui que j'edite ne met a jour que l'interne au poste, merci *pense surtout a Bardy qui est concerné par le devenir de la Baronnie maintenant ;)

[Conrad > Mise à jour effectuée.]

Par Sleipnir le 23/9/2002 à 10:15:46 (#2214944)

(moi j'sais faire des crepes au sucre arken, ca marche pas ? hein ? ok je sors...:D )

Par Arken le 25/9/2002 à 20:37:15 (#2231827)

mis à jour. [Conrad> Bah moi aussi, na!] merci.

Par Alyssa Ystriel le 25/9/2002 à 23:18:22 (#2232911)

Un large sourir se dessine sur son visage a la vue de son nom sur le panneau d'affichage

Elle fait glisser sa main sur celui-ci a l'endroit ou est noté son nom.

Fier d'etre reconnue en tant que ''Interne en médecine Vétérinaire''. Son sourir d'enfant illumine le panneau.

Ayant hate d'etre confirmée Veterinaire par la suite, elle retourne dans la foret de HavreClaire pour guerrir le moindre mal

Par Arken le 26/9/2002 à 18:56:53 (#2238182)

vala encore une mise à jour ;) *remercie d'avance le gentil modo* [Conrad > C'est faiiiiit.]

Re: Panneau d'affichage de Lighthaven [29/09/02]

Par Hatonjan le 29/9/2002 à 18:51:59 (#2255540)

Provient du message de Arken
Pour des raisons d'Hygiéne et de sécurité, il est demandé aux malades et blessés qui trouvent le cabinet médical porte closes d'aller voir au temple pour trouver de l'aide et non au poste de garde.

Ma foi Carna sais aussi soigner, ou moi un minimum sije suis la ... peut etre que l'herboristerie est un lieu de soin en cas de probleme et puis nous disposons des cles du cabinet

Par Arken le 4/10/2002 à 17:55:39 (#2281938)

petite mise a jour :) [Conrad> Noté!]

Par Lars Sylrus le 5/10/2002 à 14:38:11 (#2285600)

mouarf j'avais pas vu ca, dsl pour la réponse HrP, mais la respect Arken beau boulot :D

Par Arken le 16/10/2002 à 12:52:02 (#2344957)

une nouvelle mise a jour :) [Noté :) idem pour le titre du post ;) - NDB]

Par Conrad McLeod le 18/10/2002 à 13:25:48 (#2357099)

Il n'y a personne qui "travaille" sur une version condensée, des informations concernant LightHaven et WindHowl?

Sinon, je peux jouer du copier/coller, fusion et division de posts...

Par Arken le 18/10/2002 à 13:37:54 (#2357175)

Tu voulais dire Silversky et Windowl, Conrad, non?

(j'ai encore fait une mise a jour ;) )

[Idem pour le titre - NDB]

Par Conrad McLeod le 19/10/2002 à 11:14:19 (#2362387)

Provient du message de Arken
Tu voulais dire Silversky et Windowl, Conrad, non?
En fait, je pensais réunir tous les textes importants, sur le fonctionnement des villes, en un seul post persistant. Et pour permettre des mises à jour régulières, il serait bon d'avoir plusieurs messages, un par ville par exemple.

Tableau

Par Alanis Lyn le 27/10/2002 à 9:04:16 (#2415851)

*accroche au dessus de la cheminée de la capitainerie le portrait de groupe qu'a peint l'artiste*

*se recule de quelques pas pour l'admirer*


Tenessia a eu une excellente idée, un excellent moyen de rendre hommage a ceux qui ont servi la Baronnie.

http://membres.lycos.fr/elcartman/lh.JPG

Par Chew Khan le 27/10/2002 à 17:21:56 (#2418277)

(arf c pas cool... je devais deco 10 min et apres ma connection internet a planter... s'pas justeuhhhhhhhh :sanglote: :sanglote: )

Par Bardiel Wyld le 27/10/2002 à 19:49:25 (#2419114)

Et moi chuis arrivé trop tard. Désolé...

Par Kyriane Feals le 29/10/2002 à 5:01:57 (#2429275)

Arken, pourrais-tu annoncer que la taverne est fermé pour cause de réparation, jusqu'à nouvel ordre, qui devrait beintôt arriver (fin de semaine sans doute).

J'organiserais quelque chose pour sa réouverture.

Merci.

Ljd Kyky and J&J.

Par Hatonjan le 29/10/2002 à 18:07:07 (#2433916)

Provient du message de Bardiel Wyld
Et moi chuis arrivé trop tard. Désolé...

( moi j'etait pas au courant du tout ... aucun druide dessu que des brehanite, la decheance ... :p )

Par Hôte des Songes le 29/10/2002 à 19:24:43 (#2434696)

(Silence Hatonjan)

Par Arken le 29/10/2002 à 23:00:19 (#2436297)

ayez

Par Arken le 10/11/2002 à 11:21:51 (#2523518)

mise a jour sur les contacts
[Conrad > Hop, mise à jour du titre]

Par Engeell Darken le 17/11/2002 à 13:05:31 (#2579434)

On pourrais pas rajouter : Spectre de Lighthaven - Angel Darken ? :rolleyes: :rolleyes: :ange: :ange:

Par Arken le 11/12/2002 à 20:09:43 (#2763780)

peu etre la derniere mise a jour :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine